PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede titis76550 » Sam 13 Juin 2009 11:07

chuttt

c'est un secret
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Messagede biker29 » Sam 13 Juin 2009 11:08

je pense qu'il a mis la thomson par rapport à la sortie de selle aussi :shock:

en tout cas, il est magnifique dans cette déco ( plus joli que celle de série je trouve )
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Messagede sanglier95 » Sam 13 Juin 2009 11:17

sympa j'ai hate de tester voir ce que ça donne par rapport à mon vélo de DH :wink:
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Messagede $eboss » Sam 13 Juin 2009 11:22

herve 38 a écrit:
sangokuss a écrit:Et niveau masse, ça donne quoi :?:


sur la page d accueil de vv , le meta monté tel qu il est sur la photo est a 9 k 430 .


c'est pas un MEta mais un S4!
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Messagede $eboss » Sam 13 Juin 2009 11:23

sangokuss a écrit:
herve 38 a écrit:
bread a écrit:
herve 38 a écrit:
sangokuss a écrit:Et niveau masse, ça donne quoi :?:


sur la page d accueil de vv , le meta monté tel qu il est sur la photo est a 9 k 430 .


Le Meta 4SL etait annoncé a moi de 10kgs, en vrai il pesait plus de 11kgs: cf mon message au dessus


de toutes façons avec un cadre a 3 kgs et des brouettes , tu peux pas non plus faire des miracles ...

la s il est réellement a 9kgs 430 , c est que seboss a bien bossé sur le montage .


C'est clair, moins de 9,5kg, ça commence à devenir sympa 8) Par contre, ça fait une sacré différence avec le skin de $eboss... en montée, on doit le sentir :roll:


justement...
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Messagede $eboss » Sam 13 Juin 2009 11:24

ubo a écrit:Je le trouve très beau et très racé, dommage pour le poids ....


ui c'est sur c'est pas un Spark! mais je penses aussi que c'est pas la même rigidité! on peut pas tout avoir, et dans tous les cas, c'est pas la politique de Commençal de jouer dans l'ultra light!
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Messagede $eboss » Sam 13 Juin 2009 11:26

herve 38 a écrit:
bastos78 a écrit:
s il est réellement a 9kgs 430 , c est que seboss a bien bossé sur le montage
[-X pas 9kgs430
Mais 9kgs130 dans cette configuration pesé chez moi cet aprèm avant la toph :wink: en avant premiere :lol:


:oops: j avais lu de travers .. :oops:

la tds de selle thomson .. elle est la parce que c est une des rares a avoir du recul ?

parce qu il y a plus leger ....


elle est là parce qu'il faut bien une tige de selle pour rouler :lol:

en gros: j'ai demandé une coudé à mon boubou car je ne connaissais pas la réel géo du vélo, donc pour pas avoir d'emmerde, autant prendree une coudé! et aussi il me fallait du 400 :wink:

bien sur il y a plus leger, mais c'est pas moi qui paye...et pour info, il faut du 30.9, (31.6 pour le skin)
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Messagede $eboss » Sam 13 Juin 2009 11:29

herve 38 a écrit:vous n auriez pas pesé le cadre nu afin de se faire une idée ?



c'est la 1ere chose que je fais! mais j'ai pas pris de tof et je ne dirai rien sur le forum! c'est malheureux mais vu la tournur que ça a pris sur le forum avec le skin, avec tous les jaloux, je prefere que ça reste ainsi!
mais ça reste un cadre "lourd" par rapport aux Xc qu'on voit comme le spark ou autres! le canyon est a 2.2 je crois!
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Messagede $eboss » Sam 13 Juin 2009 11:29

titis76550 a écrit:chuttt

c'est un secret


c'est tres simple, vu que j'ai mis le meme matos que sur le skin, mis à part la tige :wink:
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Messagede $eboss » Sam 13 Juin 2009 11:30

biker29 a écrit:je pense qu'il a mis la thomson par rapport à la sortie de selle aussi :shock:

en tout cas, il est magnifique dans cette déco ( plus joli que celle de série je trouve )


idem...c'est sur qu'avec une déco plus racing...
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Messagede $eboss » Sam 13 Juin 2009 11:31

sanglier95 a écrit:sympa j'ai hate de tester voir ce que ça donne par rapport à mon vélo de DH :wink:



le miens est un Dh mais light :lol: d'ailleur un peu trop :oops:
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Messagede Klarf » Sam 13 Juin 2009 12:04

d'ailleurs il fait quel débattement? (prévu pour du 100mm a l'avant aussi?)

je le trouve joli a regarder, après a voir sur le terrain ;)

(c'est un taille 45cm c'est ca?)
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Messagede $eboss » Sam 13 Juin 2009 12:08

Klarf a écrit:d'ailleurs il fait quel débattement? (prévu pour du 100mm a l'avant aussi?)

je le trouve joli a regarder, après a voir sur le terrain ;)

(c'est un taille 45cm c'est ca?)


ui 100mm avant/arrier et taille 45 (M)
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Messagede VTT64140 » Sam 13 Juin 2009 20:32

http://www.velovert.com/Information_VTT/1850/Super_4__et_en_plus,_il_roule_
Quel star $eboss, il parle de toi sur VV avec le test du spad.
Quelques infos en plus pour les curieux :lol:
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Messagede $eboss » Sam 13 Juin 2009 20:54

l'article est depuis hier aprem!


pi: le FSA a besoin de rondelles pour rapprocher le 40dts du 28! sur plusieurs courses j'ai senti que ma chaine surfait un peu, je pensais que ça venait de ma cassette, mais hier, je me suis arrété illico pour voir d'ou ça venait, et en fait la chaine restait entre les 2 plateaux....j'ai rajouté des joints de plomberie (dure :lol: ) qui font environ 1.7mm, ça a bien réduit l'espace (à confirmer demain) mais un peu trop, car now, j'ai la chaine qui frotte le plateau quand je suis sur le 28dts et les 4-5 pignons du bas! donc il faut du 1mm je pense pour être nickel! demain un petit détour chez Leroy ça devrait le faire :lol:
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Messagede lemairevtt » Dim 14 Juin 2009 16:24

attack a écrit:
BIKE33 a écrit:Image




perso pour l'avoir vu en vrai, la déco est à tomber, et le cadre respire vraiment la confiance, en second vélo....pour les raid

et puis le poids, quoi qu'on en dise, moi je dis qu'on est tous tellement doué maintenant pour alléger un spad qu'on peut se permettre d'avoir un cadre un peu plus lourd, enfin mii je dis ça...
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Messagede sam » Dim 14 Juin 2009 16:34

on se doutait à peine que tu allais dire ca seb :lol: :lol: :lol:

t'inquiéte un jour t'aura aussi le droit de tester un proto comme le grand seboss :lol: :lol: :lol:

il est jolie mais je suppose que la déco sera différente pour la série, par contre ok pour les raids mais il donne vraiment l'impression (visiuelle) d'être orienté all mountain plutot que xc en sachant que les montages ne seront pas à la seboss :x un détail: il manque des belles et longues bar endssssss
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Messagede lemairevtt » Dim 14 Juin 2009 16:40

sam a écrit:on se doutait à peine que tu allais dire ca seb :lol: :lol: :lol:

t'inquiéte un jour t'aura aussi le droit de tester un proto comme le grand seboss :lol: :lol: :lol:

il est jolie mais je suppose que la déco sera différente pour la série, par contre ok pour les raids mais il donne vraiment l'impression (visiuelle) d'être orienté all mountain plutot que xc en sachant que les montages ne seront pas à la seboss :x un détail: il manque des belles et longues bar endssssss


penses ce que tu veux...

la déco bah, on peut supposé que commençal fera plus moche puisque les proto sont toujour plus beau que les modèles commercialisés :lol:

c'est vrai que comparer à un spark ou msc etc, il fait plus all mountain, la pate Commençal s'en doute...

PS =) c'est les stiskers de l'avant que j'adore!!!
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Messagede herve 38 » Dim 14 Juin 2009 16:46

faut rien qu ils changent niveau déco , parce que celle que j ai pu voir en photo ( vert fluo ) est a vomir .
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Messagede Alain C » Dim 14 Juin 2009 16:50

sam a écrit:on se doutait à peine que tu allais dire ca seb :lol: :lol: :lol:

t'inquiéte un jour t'aura aussi le droit de tester un proto comme le grand seboss :lol: :lol: :lol:

il est jolie mais je suppose que la déco sera différente pour la série, par contre ok pour les raids mais il donne vraiment l'impression (visiuelle) d'être orienté all mountain plutot que xc en sachant que les montages ne seront pas à la seboss :x un détail: il manque des belles et longues bar endssssss


Pour avoir rouler ce matin avec les protos, je peux vous confirmer que le tout suspendu est "bluffant". Je ne veux pas faire de pub ou de pseudo buzz, mais je dois avoué qu'avec les réglages adéquat, l'amorto sait se faire oublier lorsque l'on est en danseuse ! Concernant le tringle arrière et le système de biellette, ça respire la rigidité dans les relances.

Voila pour mon petit feedback sur le tous suspendu. :wink:

Concernant le skin, que dire : c'est du rigide. Comparé a mon Giant XTC de 2005, la rigidité se ressent essentiellement au niveau de la douille de direction (plus courte et diamètre plus large) mais également au niveau du boitier de pédalier. Je trouve également que cette sensation de rigidité est renforcé grâce au recours à une tige de selle de gros diamètre : 31,6 pour le Commençal (couplé avec une Syntace P6) contre 27,2 pour le Giant (couplé avec une KCNC). Pour en revenir à l'angle de direction plus ouvert d'un degré par rapport à la majorité des cadres de XC, cela parait déroutant au début car on se retrouve avec une direction plus lourde qui demande d'anticipé le virage. Mais après quelques kilomètres, on ne s'en rend plus compte, enfin si : c'est un régale ! Pourquoi, tout simplement parce que l'on peut prendre de l'angle et balancer aisément le vélo lors de successions de virages sans pour autant être à la limite. :wink:

Il va falloir que je roule encore un peu avec le skin pour m'en faire une vrai idée !
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Messagede $eboss » Dim 14 Juin 2009 17:45

le giant c'est du 30.9 pas du 27.2 :lol:

je pense que c'est ta tige couplé à ta selle Tune qui rend le tout rigide! moi c'est plus confortable que ça! la selle Tune est hyper raide (par contre on est super bien calé 8) ) et la tige n'avait pas l'air de broncher (trop rigide?)
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Messagede $eboss » Dim 14 Juin 2009 17:49

lemairevtt a écrit:perso pour l'avoir vu en vrai, la déco est à tomber, et le cadre respire vraiment la confiance, en second vélo....pour les raid

et puis le poids, quoi qu'on en dise, moi je dis qu'on est tous tellement doué maintenant pour alléger un spad qu'on peut se permettre d'avoir un cadre un peu plus lourd, enfin mii je dis ça...


ui c'est la déco "classique", comme tout vélo acheté en chine d'ailleurs! rien d'exceptionnel, juste la trame apparente, ils ont remis quelque stickers (qui rendent super bien au passage)

et pour le poids, pour avoir testé des cadres identiques avec des poids différent (jusqu'à 200gr de difference), bah j'ai rien senti...c'est surtout pour la photo sur la balance :lol: que ça se ressent!
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Messagede $eboss » Dim 14 Juin 2009 17:51

sam a écrit:on se doutait à peine que tu allais dire ca seb :lol: :lol: :lol:

t'inquiéte un jour t'aura aussi le droit de tester un proto comme le grand seboss :lol: :lol: :lol:

il est jolie mais je suppose que la déco sera différente pour la série, par contre ok pour les raids mais il donne vraiment l'impression (visiuelle) d'être orienté all mountain plutot que xc en sachant que les montages ne seront pas à la seboss :x un détail: il manque des belles et longues bar endssssss


j'ai pas testé d'autres tout suspendu, donc j'ai pas de réel comparaison (si le Scott a Proracing , 15s au Roc ou je lui ai dis que l'arrere était hyper souple!!)

je me base sur le skin pour juger de la rigidité et du reste sur le vélo!

vivement les terres noirs 8)
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Messagede Alain C » Dim 14 Juin 2009 17:53

$eboss a écrit:le giant c'est du 30.9 pas du 27.2 :lol:

je pense que c'est ta tige couplé à ta selle Tune qui rend le tout rigide! moi c'est plus confortable que ça! la selle Tune est hyper raide (par contre on est super bien calé 8) ) et la tige n'avait pas l'air de broncher (trop rigide?)


:lol:

Pour la selle, une question de goût, la SLR je ne peux vraiment pas... Pour la tige de selle, à voir en effet si la lyre est plus confortable que la Syntace P6 carbone :wink:
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Messagede biker29 » Dim 14 Juin 2009 17:56

d'après le site liberty bikes, les déco de séries ce sera ça :
Image
et ça :
Image
:?
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Messagede VTT64140 » Dim 14 Juin 2009 20:25

C'est beaucoup moins jolie que le proto :cry:
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Messagede lemairevtt » Dim 14 Juin 2009 20:34

comme dab, je vais postuler chez max

max si tu nous écoute / ARRETE TES DECOS DE MER... :lol:
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Messagede VTT64140 » Dim 14 Juin 2009 20:40

lemairevtt a écrit:comme dab, je vais postuler chez max

max si tu nous écoute / ARRETE TES DECOS DE MER... :lol:

:lol: Espérons qu'il entende ton appel :roll:
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Messagede attack » Dim 14 Juin 2009 20:51

j'ai un copain en stage chez commencal
niveau marketing
je le vois aux orres , je lui parlerai de la deco des cadres !!!
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Messagede biker29 » Dim 14 Juin 2009 22:26

parle lui le plus vite possible pour qu'ils mettent en série la déco des protos :lol:
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