serrage de roue light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Pat2A » Mar 9 Juin 2009 07:20

cool120 a écrit:un axe adapté...la question etait de savoir si un axe de 130mm pour un serrage rapide était suffisant.
Vu que le moyeu AR fait 135mm, donc c'est impossible.
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Messagede cool120 » Mar 9 Juin 2009 07:24

ok, en fait avec mes serrages acutelles, je pense grapiller 3mm facilement 132mm peuvent suffire...mais 130mm j'avais un doute.
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Messagede Mollets ronds » Jeu 11 Juin 2009 07:28

Pour répondre à Neojc, je critique les Skyline pour leur ergonomie et leur fonctionnalité. Maintenant, sur le deuxième point, le principal soucis que j'avais, était que le Skyline arrière, même serré comme un malade glissait sur la peinture du cadre. J'ai poncé, mis différents intercalaires antidérapants, rien n'y a fait. Au bout d'une heure, je retrouvai le même phénomène :twisted: Je n'ai pas eu ce problème avec l'avant (fourche Durin), mais ce dernier nécessitait quand même un resserrage toutes les 3 sorties approximativement.
La suite, c'est Juju qui vous en parlera :wink: M'enfin des serrages Mollets ronds sur des roues Ubo, ça fait déjà un couple optimal :lol:
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Messagede NeoJC » Jeu 11 Juin 2009 10:31

OK.
C'est drôle mais j'ai eu le même phénomène avec des serrages Token (= Atik) sur la roue arrière : Je n'arrivais pas à serrer la roue entre les bases titane. Comme si il fallait un bras de levier beaucoup plus long !
Avec le blocage Tune, pas de souci, je peux tout serrer et ça ne se dévisse pas. :wink:
Tais-toi et appuie mais garde la tête froide...Le plaisir avant tout, chaque jour...
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Messagede cool120 » Jeu 11 Juin 2009 11:11

Dans l'ordre des serrage light qui sont le plus efficaces (rigidité) j'aurai en tête :

- Controltech Bolt-on
- Shimano XTR
- Mavic composite

mais ils sont plutôt lourds..enfin sauf les controltech (ils existent en serrage rapides ou bolt on)
Si on ne veux pas se prendre trop de poids, lequel en rigidité et le meilleur ?

Les bolt-on, à force de serrage, les cannelures en alu ne se liment pas ?
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Messagede juju#32 » Jeu 11 Juin 2009 11:37

XTR, Mavic.... Je sais pas trop si le terme serrages light s'applique encore.
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Messagede Seb-@. » Jeu 11 Juin 2009 11:39

En effet, les Mavic BX-601 sont redoutables d'efficacité ! En version acier, on dépasse les 110g. Mais comme leur qualité de serrage est excellente et qu'on peut les utiliser sans la moindre crainte de perdre une roue...
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Messagede proracing » Jeu 11 Juin 2009 11:58

Moi je monte toujours un mavis dans mon enduro car, faire le con avec un serrages tune, j'ose pas trop ...
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Messagede cool120 » Jeu 11 Juin 2009 17:48

mouai ça confirme ce que j'ai deja entendu, les mavic y a pas de chouchi...par contre les ControlTech Bolt-on (les non RACE light) vous avez des retours dessus (fiabilité/qualité de serrage) ?
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Messagede Dexxa » Jeu 11 Juin 2009 18:11

cool120 a écrit:par contre les ControlTech Bolt-on (les non RACE light) vous avez des retours dessus (fiabilité/qualité de serrage) ?


J'en possède une paire...c'est du très costaud. Pas d'usure prématurée des "cannelures" en alu. Poids 46g.

Serrage avec clé 6 pan de 5. La rigidité est au rendez vous.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede cool120 » Jeu 11 Juin 2009 18:55

merci du Retex Dexxa..je vais en commander une paire.
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Messagede zeonjapan » Jeu 30 Juil 2009 13:07

PMP fait également une paire de Bolt-on, quelqu'un aurait-il testé ?
merci
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Messagede SCUDV2T » Jeu 30 Juil 2009 14:09

Seb-@. a écrit:
Le poids des U20, je :shock: ! Tune a décidément une longueur d'avance en matière de light extrème... Mais vu la tête des broches, c'est peu raisonnable.


Quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai des nouveaux TUNE 16-17. Je pense les monter
prochainement pour serrage de la roue arrière.

Merci par avance pour le retour info.


http://www.tune.de/index.php?option=com_content&view=article&id=35%3Aschnellspanner-dc-1617&catid=20%3Aschnellspanner&Itemid=192&lang=de


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Messagede rodber » Jeu 30 Juil 2009 17:55

moi sa fait bien 2 mois que je roule avec et je n'ai pas de soucis avec, il sont même bien pratique car on peut sere la roue sans ouvrir le levier.
de plus il sont bien light 37 g 8)
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Messagede BASS MANTA » Jeu 30 Juil 2009 18:14

rodber a écrit:moi sa fait bien 2 mois que je roule avec et je n'ai pas de soucis avec, il sont même bien pratique car on peut sere la roue sans ouvrir le levier.


je suis pas sur que je ce soit " bien pratique "
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Messagede rodber » Jeu 30 Juil 2009 19:10

si s'est bien pratique car au lieu de s'ecraser les doigts contre le levier,
on le serre moin et aprés on le tourne.
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Messagede fafe28000 » Jeu 30 Juil 2009 19:15

nicolas3334 a écrit:Moi j'ai 2 paires de DMCX lully. j'ai été bluffé par l'ergonomie. en plus, c'est beau, assez light, pas cher... que demander de plus.


Youai sauf que les miens, ils sont fatigués et ne serrent plus correctement.
Les DT sont pas mal du tout, quelqu'un connait le prix ?

Sinon les XTR.
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Messagede BASS MANTA » Jeu 30 Juil 2009 19:28

rodber a écrit:si s'est bien pratique car au lieu de s'ecraser les doigts contre le levier,
on le serre moin et aprés on le tourne.


comme pour les KCNC
donc hormis le poids :arrow:

perso, j'en prendrais pas
j'aime pas le design et aussi pour le prix :lol:
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Messagede Mollets ronds » Jeu 30 Juil 2009 20:45

BASS MANTA a écrit:
rodber a écrit:si s'est bien pratique car au lieu de s'ecraser les doigts contre le levier,
on le serre moin et aprés on le tourne.


comme pour les KCNC
donc hormis le poids :arrow:

perso, j'en prendrais pas
j'aime pas le design et aussi pour le prix :lol:


Donc en gros, nous bénéficions de ta docte impression sans que tu ne les ais jamais testés :roll: . Constructif et passionnant :?
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Messagede BASS MANTA » Jeu 30 Juil 2009 20:50

ha bon :shock:
je réponds simplement à ce que dit rodber
et vue qu'avec les KCNC, on sait aussi les déserrer sans retirer le levier ...

maintenant, si tu trouve que je donne un avis favorable ou pas sur le tune
faut que je me relise alors !

maintenant vue que ce post viens de toi, je ne devais pas m'attendre à un message d'un autre style.

va rouler
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Messagede Mollets ronds » Jeu 30 Juil 2009 21:17

BASS MANTA a écrit:maintenant, si tu trouve que je donne un avis favorable ou pas sur le tune
faut que je me relise alors !


Et bien relis toi (je sais, c'est désagréable à cause des fautes d'orthographe et de syntaxe), et tu devrais voir que tu émets un avis très négatif sur un produit que tu n'as jamais testé.
Quand à aller rouler, il fait nuit et en VTT c'est un peu limite. Arff j'oubliais que tu as plus l'habitude des pistes cyclables bénéficiant de réverbères :roll:
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Messagede BASS MANTA » Jeu 30 Juil 2009 22:00

ouvre tes light

ça coute bonbon pour un truc que j'aime pas le design
et alors, est ce que je dis que ça sert mal pour autant ?

je crois pas, puisque j'ai pas testé
alors remballe ton post, prends ton spad et va voir si il y à de la lumière dehors !


viendai rouler ce WE, juste un peu plus de 300 kms
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Messagede lemairevtt » Jeu 30 Juil 2009 22:07

c'est dingue toujours le même :lol:

sans dec quesqu'on a a branl... que tu faces 20 ou 300 bornes :!:

c'est quoi le rapport !
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Messagede Pat2A » Jeu 30 Juil 2009 22:15

BASS MANTA a écrit:juste que roule et pas que sur route comme le laisse entre le mollet carré

sinno RAF de ce qu'il raconte :mrgreen:

Et en français ça donne quoi?
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Messagede BASS MANTA » Jeu 30 Juil 2009 22:16

je sais pas
j'ai pas le traducteur :twisted:
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Messagede lemairevtt » Jeu 30 Juil 2009 22:20

Pat2A a écrit:
BASS MANTA a écrit:juste que roule et pas que sur route comme le laisse entre le mollet carré

sinno RAF de ce qu'il raconte :mrgreen:

Et en français ça donne quoi?


RAF = rien a foutre je pense :!:

sympa le gars :arrow:

bref j'arrete là, ça me ](*,)
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Messagede BASS MANTA » Jeu 30 Juil 2009 22:23

comme moi avec les intervention de mollet carré
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Messagede hocusfocus » Jeu 30 Juil 2009 22:42

lemairevtt a écrit:
RAF = rien a foutre je pense :!:

sympa le gars :arrow:

bref j'arrete là, ça me ](*,)


et malheureusement, c'est comme ça partout.. un avis sur tout sans jamais avoir essayé de sa vie.. et toujours rabacher ses innombrables kilomètres..
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Messagede BASS MANTA » Ven 31 Juil 2009 05:32

tiens vlà le boulet

au lieu de me reprocher quelque chose, vous devriez relire et vous demander si le " va rouler " n'est pas une façon différente de dire à mollet carré " casse toi " et que ce que je vais rouler ce WE, c'est juste pour le faire chier.

je ne fais que répondre à ses attaques :wink:
vous ne faite pas ça sur votre spad :shock:
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Messagede Klarf » Ven 31 Juil 2009 08:02

je suis pas sur que rouler 300km avec un vtt sur route fasse beaucoup envie a Mollets ronds :lol:
bon quitte a m'etre levé tot, je vais roulé un peu en vtt :lol: promis je te montre les log gps après :lol:
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