D'emblée, je vous invite tous à aller chercher un manche à balais, une fourche, voire une bette de beseball pour me frapper car je n'avais pas d'appareil photo sur moi

Esthétiquement, il est très réussi et a une identité très marquée. Pas de similitudes avec des cadres existants pour le design! Les fibres sont du type Giant, et pas du type Scott, et les tubes sont tout sauf ronds. Le tube diagonal par exemple est en forme pyramidale, pointe vers le bas pour la moitié vers la douille de direction et vers le sol près du boîtier de pédalier. Ce sera une direction intégrée et les pattes arrières seront collées comme sur un Scale car tout l'arrière est en une pièce sur le proto.
Il était volontairement placé à côté d'un Orbea Kilo en Starship, pendu à une corde pour être sous pesé et il était clairement plus léger, alors que le Kilo fait 1,2-1,3kg. Il sera donc aux alentours du kilo à mon avis, même s'il manquait les pattes arrière et les inserts pou le JDD (par contre, le filetage du boîtier y était). Une très belle bête en tout cas, surtout en version proto, tout noir, avec les stickers Orbea gris... glups!
Donc, n'oubliez pas votre appareil photo à l'avenir!