serrage de roue light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Mich59 » Mer 13 Mai 2009 09:05

JB-45 a écrit:Hier j'ai acheté des serrages BBB pesé 76g la paire pour 10 euros, j'ai gagné 45g par rapport à mes XT que j'ai tordu la semaine dernière en cassant ma patte de dérailleur.
Première sortie ce matin, sa sert bien!


Neuf e, magasin? ils ont quel tête?
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Messagede BASS MANTA » Mer 13 Mai 2009 10:44

ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
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Messagede lemairevtt » Mer 13 Mai 2009 18:46

toujours aussi aimable !
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Messagede BASS MANTA » Mer 13 Mai 2009 19:15

oui, surtout que en 1 click droit c'est trouvé
ORBEA SATE ABSALON 2008

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Messagede loloeee » Ven 15 Mai 2009 12:32

BASS MANTA a écrit:merci de chercher un peu ...

http://www.bbbparts.com/quickreleases_w ... -bqr03.php

http://www.starbike.com/php/product_inf ... r&pid=4674

30 sec pour trouver ça :!:


Génial, je ne vais plus me casser les doigts pour serrer et désserer mes serrages, je vais prendre cela.
En plus il me semble qu'au niveau éfficacité de serrage, c'est mieux avec une clé qu'avec 2 doigts
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Messagede Gadget » Ven 15 Mai 2009 13:13

Si tu veux du bolt-on en acier, y'a plus léger pour le même prix.

Cherche bien sur CRC ou sur ebay, tu dois pouvoir tomber à 60-65g la paire pour environ 10€...

C'est vrai que ça serre très bien.
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Messagede loloeee » Ven 15 Mai 2009 14:41

sgauge a écrit:Si tu veux du bolt-on en acier, y'a plus léger pour le même prix.

Cherche bien sur CRC ou sur ebay, tu dois pouvoir tomber à 60-65g la paire pour environ 10€...

C'est vrai que ça serre très bien.


Si je trouve cela chez mon bouclard, même pour 3-4€ de plus et 20gr de plus c'est pas grave... car sur mon TS j'ai une cure d'amaigrissement de plus de 1400gr :cry: :cry:
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Messagede Tytoune » Sam 23 Mai 2009 21:56

Je remonte ce topic car je voulais savoir si des personnes avait des retour sur les Tune Skyline.

A soir que si l'on perd la clé fournit est il possible de s'en procurer une autre ou bien il est possible de les déserre avec autre chose sans les abîmer ?
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Messagede Mollets ronds » Dim 24 Mai 2009 07:30

Tytoune a écrit:Je remonte ce topic car je voulais savoir si des personnes avait des retour sur les Tune Skyline.

A soir que si l'on perd la clé fournit est il possible de s'en procurer une autre ou bien il est possible de les desserre avec autre chose sans les abîmer ?


Voici mon expérience:

D'abord les moins:
- ça n'est pas du tout rigide
- ça serre très mal
- ça se desserre
- tu te niques facilement les mains en les desserrant :twisted: :twisted: :twisted:
- si tu perds la clé tu es dans la m..... On ne peut pas les desserrer avec un autre outil.

Maintenant les plus:
- c'est très léger et ........................... C'est tout :wink:

Ha, au fait, je vais mettre les miens en vente la semaine prochaine :wink:
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Messagede Seb-@. » Dim 24 Mai 2009 16:36

Super méthode pour les vendre rapidement, la petite promotion que tu viens de leur faire :lol:
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Messagede Tytoune » Dim 24 Mai 2009 16:37

Mollets ronds a écrit:
Tytoune a écrit:Je remonte ce topic car je voulais savoir si des personnes avait des retour sur les Tune Skyline.

A soir que si l'on perd la clé fournit est il possible de s'en procurer une autre ou bien il est possible de les desserre avec autre chose sans les abîmer ?


Voici mon expérience:

D'abord les moins:
- ça n'est pas du tout rigide
- ça serre très mal
- ça se desserre
- tu te niques facilement les mains en les desserrant :twisted: :twisted: :twisted:
- si tu perds la clé tu es dans la m..... On ne peut pas les desserrer avec un autre outil.

Maintenant les plus:
- c'est très léger et ........................... C'est tout :wink:

Ha, au fait, je vais mettre les miens en vente la semaine prochaine :wink:

Bon bah je croit que c'est réglé, je vais prendre des KCNC :lol:

Tune Skyline = vélo de salon :twisted:
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Messagede piou » Dim 24 Mai 2009 16:53

Personnellement, je crois que je vais me tenter les nouveaux Carbon-Ti 2009. Genre 32 g et il semblerait qu'ils aient vraiment amélioré le produit par rapport aux anciens. Il y à un test sur roues artisanales et ils en sortent premier devant les KCNC.

plus chers par contre, mais superbes!
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Messagede Mollets ronds » Dim 24 Mai 2009 16:57

Tytoune a écrit:
Mollets ronds a écrit:
Tytoune a écrit:Je remonte ce topic car je voulais savoir si des personnes avait des retour sur les Tune Skyline.

A soir que si l'on perd la clé fournit est il possible de s'en procurer une autre ou bien il est possible de les desserre avec autre chose sans les abîmer ?


Voici mon expérience:

D'abord les moins:
- ça n'est pas du tout rigide
- ça serre très mal
- ça se desserre
- tu te niques facilement les mains en les desserrant :twisted: :twisted: :twisted:
- si tu perds la clé tu es dans la m..... On ne peut pas les desserrer avec un autre outil.

Maintenant les plus:
- c'est très léger et ........................... C'est tout :wink:

Ha, au fait, je vais mettre les miens en vente la semaine prochaine :wink:

Bon bah je croit que c'est réglé, je vais prendre des KCNC :lol:

Tune Skyline = vélo de salon :twisted:


Serais je mauvais vendeur ? :-k
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Messagede cool120 » Dim 24 Mai 2009 17:02

piou a écrit:Personnellement, je crois que je vais me tenter les nouveaux Carbon-Ti 2009. Genre 32 g et il semblerait qu'ils aient vraiment amélioré le produit par rapport aux anciens. Il y à un test sur roues artisanales et ils en sortent premier devant les KCNC.

plus chers par contre, mais superbes!


je l'ai ai depuis 2 mois, ils sont chers, mais bien !! et esthétique
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Messagede Tytoune » Dim 24 Mai 2009 18:19

cool120 a écrit:
piou a écrit:Personnellement, je crois que je vais me tenter les nouveaux Carbon-Ti 2009. Genre 32 g et il semblerait qu'ils aient vraiment amélioré le produit par rapport aux anciens. Il y à un test sur roues artisanales et ils en sortent premier devant les KCNC.

plus chers par contre, mais superbes!


je l'ai ai depuis 2 mois, ils sont chers, mais bien !! et esthétique


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Tu roule sur un Time ?!? :lol:
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Messagede cool120 » Dim 24 Mai 2009 20:43

scott scale :D
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Messagede barbe bleue » Lun 25 Mai 2009 23:05

Les nouveaux Tune DC16/17:

Image
http://www.jpracingbike1.com
http://www.duke-racingwheels.fr
Toutes nos actus: http://www.facebook.com/pages/JPRACINGBIKE1/131197296956951
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ok

Messagede melarkry » Mar 26 Mai 2009 19:44

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Messagede tango » Mar 26 Mai 2009 19:48

Mollets ronds a écrit:
Tytoune a écrit:Je remonte ce topic car je voulais savoir si des personnes avait des retour sur les Tune Skyline.

A soir que si l'on perd la clé fournit est il possible de s'en procurer une autre ou bien il est possible de les desserre avec autre chose sans les abîmer ?


Voici mon expérience:

D'abord les moins:
- ça n'est pas du tout rigide
- ça serre très mal
- ça se desserre
- tu te niques facilement les mains en les desserrant :twisted: :twisted: :twisted:
- si tu perds la clé tu es dans la m..... On ne peut pas les desserrer avec un autre outil.

Maintenant les plus:
- c'est très léger et ........................... C'est tout :wink:

Ha, au fait, je vais mettre les miens en vente la semaine prochaine :wink:

identiquement même constat et très vite revendu
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Messagede bikeman » Mar 26 Mai 2009 21:36

J'ai un avis plus nuancé sur les skyline. Mais vraiment très peu...

Pour moi c'est efficace à l'avant uniquement...

Pour l'arrière = serrage de salon
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Messagede Tib » Mer 27 Mai 2009 15:14

Yep !

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler des nouveaux serrages Tune :

http://www.velovert.com/Information_VTT ... _la_paire_

Là, pour le coup, il s'agit vraiment des serrages à blocage rapide les plus légers du monde ! Pour plus d'infos, demandez à Pyf !
Bike is right !
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Messagede Pat2A » Mer 27 Mai 2009 15:19

Tib a écrit:Yep !

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler des nouveaux serrages Tune :

http://www.velovert.com/Information_VTT ... _la_paire_

Là, pour le coup, il s'agit vraiment des serrages à blocage rapide les plus légers du monde ! Pour plus d'infos, demandez à Pyf !
Tu es en retard d'un wagon, regardes page 10! :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
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Messagede Tib » Mer 27 Mai 2009 15:25

Arf, j'ai péché par excès de fainéantise !
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Messagede polo66 » Mer 27 Mai 2009 15:35

perso j'ai des Skyline sur le vélo route et ça serre aussi bien que des KCNC. Jamais eu de problèmes de desserrage non plus!
Quand à la rigidité, encore aucune différence avec d'autres blocages.
Cela dit, je ne les ai jamais utilisés en VTT....
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Messagede juju#32 » Mer 27 Mai 2009 16:24

Une petite question, les meilleurs bolt-on light (efficace aussi) ?? Les PMP, Controltech ?
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Messagede loric » Mer 27 Mai 2009 21:09

juju#32 a écrit:Une petite question, les meilleurs bolt-on light (efficace aussi) ?? Les PMP, Controltech ?


Tu peux la refaire en français ?
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Messagede Mollets ronds » Mer 27 Mai 2009 21:45

polo66 a écrit:perso j'ai des Skyline sur le vélo route et ça serre aussi bien que des KCNC. Jamais eu de problèmes de desserrage non plus!
Quand à la rigidité, encore aucune différence avec d'autres blocages.
Cela dit, je ne les ai jamais utilisés en VTT....


Il y a quand même une petite nuance entre les deux utilisations, non ? :wink:
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Messagede juju#32 » Mer 27 Mai 2009 22:20

Pour Loric je reformule... Quelles sont les meilleurs serrages bolt-on en terme de poids/rigidité ??? PMP, Controltech ?
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Messagede BASS MANTA » Mer 27 Mai 2009 22:25

je crois que ça changera rien, si tu utilise toujours " bolt-on "
je crois que c'est ça qui coince :lol:
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Messagede juju#32 » Mer 27 Mai 2009 22:28

Faut pas généraliser le cas des Skyline à tous les bolt-on....

A poids équivalent entre un rapide et un modèle bolt on, je pense que le bolt on sera plus rigide.
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