$eboss a écrit:.../....
moi c'est la tige que je trouve old school en plsu pour mettrre la selle c'est trop chaud il doit y avoir une technique mais je ne l'ai pas trouvé
.../...
Il y a un coup de main à avoir effectivement.
D'abord, tu vires les vis de fixation.
Ensuite, tu positionnes, en les faisant tourner de 180° si besoin, les deux pièces alu de telle sorte que celle qui a l'empreinte des rails de la selle les plus profondes soit sur le dessous.
Là, tu prends une pince qui va faire levier et tu écartes les deux parties de la zone où les vis prennent. Cela libère assez d'espace pour faire glisser la pièce alu inférieure sur la pièce supérieure (qui est moins marquée). Tu dépasses l'ajustement normal pour répéter l'opération pour le second rail de selle de l'autre coté. Une fois fait, tu positionnes les deux pièces de telle sorte que les lumière pour le passage des rails soient bien en face. Il n'y a plus qu'à mettre la selle à l'horizontale et à serrer en remettant la visserie.
C'est vrai que ce n'est pas toujours évident la première fois
