Mon Lapierre Pro Race 300

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede JeanY86 » Lun 18 Mai 2009 16:21

salut,

un petit clin d'oeil à juju :D

mon Pro Race 300 2008 et les modifs ;)

Image

pour les modifs :

roues XTR
disques XTR
cassette Dura Ace 12-27
pneus Piranha tubeless ready
serrages KCNC
shifters XTR
potence Ritchey WCS 4 axis 100 mm
cintre FSA KForce carbone plat
grips WCS
TDS Thomson elite coudée
selle Italia SLR Ti
collier Hope
pédales Look Quartz 2008

voilà ;)
Dernière édition par JeanY86 le Lun 18 Mai 2009 18:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JeanY86
 
Messages: 1227
Images: 2
Inscription: Ven 10 Avr 2009 08:57
Localisation: Poitiers

Messagede Klarf » Lun 18 Mai 2009 16:40

fait gaf au pneu avant, il est assez traitre (en faite, il accroche même rien...)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede JeanY86 » Lun 18 Mai 2009 16:58

c'est ce que tout le monde me dit :oops:

sur le sec/peu humide ça va bien je trouve

pour le "humide" j'ai une paire de roues XT montée avec des Python :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
JeanY86
 
Messages: 1227
Images: 2
Inscription: Ven 10 Avr 2009 08:57
Localisation: Poitiers

Messagede Drako » Lun 18 Mai 2009 17:33

Plutôt 12-27 la cassette Dura-Ace non (la 12/28 n'existe que sur le dernier groupe 7900 Dura Ace en 10v)? :wink:

Beau montage en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

Messagede JeanY86 » Lun 18 Mai 2009 18:45

exact :oops:

corrigé :wink:
Avatar de l’utilisateur
JeanY86
 
Messages: 1227
Images: 2
Inscription: Ven 10 Avr 2009 08:57
Localisation: Poitiers

Messagede juju#32 » Mer 20 Mai 2009 20:32

Des news :D

Roues reçu, je rappel le montage:

- moyeux XTR disque M975
- jantes dtSwiss 4.2d (390g pièce)
- rayons Sapim CX-Ray
- écrous dt Prolock

Image

Image

Image

Alors les premières impressions vraiment du très bon, les roues sont très sympa, le montage est vraiment bien. Le Center-Lock j'avais jamais eu l'occasion d'en installer et le système est bien pensé, très pratique.

Niveau dynamique j'ai juste eu l'occasion aujourd'hui de faire un tour du quartier, le gain en rigidité, en relance est très net... En même temps je vous entends déjà dire "comparé au crossride pas de mal à être le jour et la nuit..."

Demain matin une bonne sortie pour voir le potentiel de tout ça...

Image

:D
Avatar de l’utilisateur
juju#32
 
Messages: 233
Inscription: Ven 13 Mar 2009 21:29
Localisation: Cazaubon (32)

Messagede juju#32 » Mer 27 Mai 2009 20:09

Image

Image

Image

Voila quelques news, remplacement de la fourche Fox par une Manitou R7 MRD Carbon, 200grs en moins. Niveau fonctionnement je la trouve très efficace sur les petits chocs, un peu moins sur les parcours cassants... Mais j'ai pas encore trouvé le bon réglage.

Remplacement des Formula Oro K18 par des FRM DBR250 en 160/140. Je viens de les monter donc pas encore de roulage suffisant pour faire un bon comptre rendu mais la finition est top top, le mordant est actuellement semblable au K18, me faut une purge par contre à l'avant pour diminuer la course du levier. Seul petit bémol sur des freins aussi bien fini, pas de réglage de l'écartement des leviers.

Les roues DT/XTR vont disparaitre pour laisser la place à des ZTR Olympic / Tune KK / Sapim + ligatures (ex.Ubo). Par la même occasion passage en notube.

8)
Avatar de l’utilisateur
juju#32
 
Messages: 233
Inscription: Ven 13 Mar 2009 21:29
Localisation: Cazaubon (32)

Messagede timtri13 » Mer 27 Mai 2009 20:15

superbes pieces 8) :wink: tu aurai une photo de l'ensemble du velo avec toutes ces nouvelles pieces :?:

et je compte sur toi pour un CR des frm des que tu auras qq sorties avec :wink:

sportivement tim13 8)
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Messagede Dementia » Mer 27 Mai 2009 20:18

watcha ! les DT/XTR n'auront duré qu'une semaine ! :lol:

qu'est-ce qui justifie ton changement si rapide ? une occaz a ne pas laisser passer ? déçu du matos ?

en tout cas il commence a avoir une belle gueule ce vélo ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede juju#32 » Mer 27 Mai 2009 20:18

Pour la vu d'ensemble il faudra un peu patienter, je suis pas satisfait actuellement du rendu... Les serrages Tune vont être changé pour des bolt-on noir mais je ne sais pas trop quoi choisir pour avoir quelques choses de light mais rigide... PMP, Controltech ??

Pour les freins je posterai mon compte rendu sur le topic dédié quand j'aurai fais le tour du produit.

8)
Avatar de l’utilisateur
juju#32
 
Messages: 233
Inscription: Ven 13 Mar 2009 21:29
Localisation: Cazaubon (32)

Messagede timtri13 » Mer 27 Mai 2009 20:20

juju#32 a écrit:Pour la vu d'ensemble il faudra un peu patienter, je suis pas satisfait actuellement du rendu... Les serrages Tune vont être changé pour des bolt-on noir mais je ne sais pas trop quoi choisir pour avoir quelques choses de light mais rigide... PMP, Controltech ??

Pour les freins je posterai mon compte rendu sur le topic dédié quand j'aurai fais le tour du produit.

8)


et les kcnc ne te tentent pas du tout ???
Avatar de l’utilisateur
timtri13
 
Messages: 1347
Inscription: Mar 17 Juil 2007 16:24
Localisation: calais

Messagede juju#32 » Mer 27 Mai 2009 20:25

Dementia a écrit:watcha ! les DT/XTR n'auront duré qu'une semaine ! :lol:

qu'est-ce qui justifie ton changement si rapide ? une occaz a ne pas laisser passer ? déçu du matos ?

en tout cas il commence a avoir une belle gueule ce vélo ! 8)


Effectivement les DT/XTR n'auront pas duré bien longtemps... Absolument pas déçu par les roues, le montage est très bien, la rigidité est excellente.... Mais Ubo à mis l'annonce pour un montage à base de ZTR Olympic / Tune King Kong / Sapim + ligatures avec un prix correct du coup j'ai craqué pour le montage qui me faisait rêvé depuis que je suis tombé dans le monde du "light".
Avatar de l’utilisateur
juju#32
 
Messages: 233
Inscription: Ven 13 Mar 2009 21:29
Localisation: Cazaubon (32)

Messagede Dementia » Mer 27 Mai 2009 20:29

juju#32 a écrit:
Dementia a écrit:watcha ! les DT/XTR n'auront duré qu'une semaine ! :lol:

qu'est-ce qui justifie ton changement si rapide ? une occaz a ne pas laisser passer ? déçu du matos ?

en tout cas il commence a avoir une belle gueule ce vélo ! 8)


Effectivement les DT/XTR n'auront pas duré bien longtemps... Absolument pas déçu par les roues, le montage est très bien, la rigidité est excellente.... Mais Ubo à mis l'annonce pour un montage à base de ZTR Olympic / Tune King Kong / Sapim + ligatures avec un prix correct du coup j'ai craqué pour le montage qui me faisait rêvé depuis que je suis tombé dans le monde du "light".


maintenant c'est fouttu, t'es infecté et il n'y a pas de vaccin ! :lol:

bon ben tu auras deux belles paires de roues à la maison en tout cas :D

poids de la bête dans sa config actuelle ?
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede juju#32 » Mer 27 Mai 2009 20:43

timtri13 a écrit:
et les kcnc ne te tentent pas du tout ???


C'était mon choix premier mais finalement je suis pas fan des serrages de roues rapides, avec la forme des pattes arrières du cadre j'ai du mal à bien positionner le serrage, de plus je ne démonte pas souvent les roues donc les bolt on ne sont pas un problème... Je sais qu'une crevaison est vite arrivée mais je ne fais pas de compétition et je compte beaucoup sur le notube.

Demetia = Pour le poids du vélo, j'ai fais le decathlon proche de chez moi ainsi que deux magasins de pêche pour trouver un peson digital pas trop chère et pas de stock dispo, que des modèles à aiguille à la fiabilité douteuse et précis à 100gr... Faut que je trouve ça lors de mon prochain passage sur Toulouse. Mais j'ai fais une estimation avec un pèse personne et il est sous les 9kgs.

8)
Avatar de l’utilisateur
juju#32
 
Messages: 233
Inscription: Ven 13 Mar 2009 21:29
Localisation: Cazaubon (32)

Messagede Dementia » Mer 27 Mai 2009 20:47

pour 40/50€ tu as des Park Tool DS-1 sur ebay.
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede juju#32 » Ven 29 Mai 2009 08:21

Le poids des FRM DBR250 en 160/140:

Image

Image

Image

Image

8)
Avatar de l’utilisateur
juju#32
 
Messages: 233
Inscription: Ven 13 Mar 2009 21:29
Localisation: Cazaubon (32)

Messagede Valérian » Mer 10 Juin 2009 12:40

et niveau poids?
Il faut que le vélo reste un loisir!!!!
Avatar de l’utilisateur
Valérian
 
Messages: 36
Images: 0
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 13:09
Localisation: Villenave d'Ornon

Messagede VTT64140 » Mer 10 Juin 2009 21:20

Valérian a écrit:et niveau poids?

:?:
Les poids sont juste au dessus sur la balance :lol:
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede titis76550 » Sam 14 Nov 2009 12:21

c'est vrai qu'il faut une piece adaptatrice pour monter un pedalier truvativ sur ce cadre?
titis76550
 
Messages: 2816
Images: 1
Inscription: Ven 3 Aoû 2007 14:41
Localisation: dieppe

Précédente

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités