Renommé : Post Specialized, photos de mon Epic page 6

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede jmarc » Lun 27 Avr 2009 13:08

georges69 a écrit:
Spe-Rider a écrit:
georges69 a écrit:
Spe-Rider a écrit:Je me suis rendu compte de ça hier en nettoyant le vélo :evil:

Le câble de l'amortisseur vient frotter contre le cadre et le lime petit à petit.

Je vais informer Specialized en début de semaine.

Une personne m'a dit qu'il s'agirait d'un problème de biellette qui n'aurait pas été changé sur ma version (Epic sworks). Si certains ont entendu parler d'une telle mesure de rappel ça m'intéresse, mon bouclard n'était pas au courant.



Sur l'expert carbone il ya un creux a cet endroit pour éviter le contact :arrow: :?: :?:


Tu peux faire une photo ?


Image

Voila :wink:


J'ai aussi un S-works et j'ai aussi le cadre qui a une encoche. Pas de marque due à l'amorto. On ne voit pas bien ta photo mais si c'est pas le cas sur le tien c'est que ton cadre a un défaut.
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Messagede Spe-Rider » Lun 27 Avr 2009 20:20

georges69 a écrit:
Spe-Rider a écrit:
georges69 a écrit:
Spe-Rider a écrit:Je me suis rendu compte de ça hier en nettoyant le vélo :evil:

Le câble de l'amortisseur vient frotter contre le cadre et le lime petit à petit.

Je vais informer Specialized en début de semaine.

Une personne m'a dit qu'il s'agirait d'un problème de biellette qui n'aurait pas été changé sur ma version (Epic sworks). Si certains ont entendu parler d'une telle mesure de rappel ça m'intéresse, mon bouclard n'était pas au courant.



Sur l'expert carbone il ya un creux a cet endroit pour éviter le contact :arrow: :?: :?:


Tu peux faire une photo ?


Image

Voila :wink:


:shock: sur mon cadre j'ai pas d'encoche, le miens est "plat" (quoique maintenant oui :lol: ).

Image

C'est peut être plus clair sur celle là.

Merci bien pour l'info :wink: . Je vais voir avec le SAV spécialized.
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Messagede georges69 » Lun 27 Avr 2009 20:33

Spe-Rider a écrit:
georges69 a écrit:
Spe-Rider a écrit:
georges69 a écrit:
Spe-Rider a écrit:Je me suis rendu compte de ça hier en nettoyant le vélo :evil:

Le câble de l'amortisseur vient frotter contre le cadre et le lime petit à petit.

Je vais informer Specialized en début de semaine.

Une personne m'a dit qu'il s'agirait d'un problème de biellette qui n'aurait pas été changé sur ma version (Epic sworks). Si certains ont entendu parler d'une telle mesure de rappel ça m'intéresse, mon bouclard n'était pas au courant.



Sur l'expert carbone il ya un creux a cet endroit pour éviter le contact :arrow: :?: :?:


Tu peux faire une photo ?


Image

Voila :wink:


:shock: sur mon cadre j'ai pas d'encoche, le miens est "plat" (quoique maintenant oui :lol: ).

Image

C'est peut être plus clair sur celle là.

Merci bien pour l'info :wink: . Je vais voir avec le SAV spécialized.


Il me semble avoir lu que seules les cadres S & M ont l’encoche :roll:
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Messagede Spe-Rider » Lun 27 Avr 2009 20:35

Mon cadre est un M :wink:
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Messagede georges69 » Lun 27 Avr 2009 20:44

Spe-Rider a écrit:Mon cadre est un M :wink:


J’ai rien dit :D
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EPIC

Messagede merino » Lun 27 Avr 2009 21:53

bonsoir j'ai le meme probleme de frotement du tube sur le carbonne
si tu as la solution tien mois au courant car je me suis appercu quand
degonflant l'amortisseur au milieux de sa course il frotte
A+ :?:
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Re: EPIC

Messagede Spe-Rider » Mer 29 Avr 2009 20:33

merino a écrit:bonsoir j'ai le meme probleme de frotement du tube sur le carbonne
si tu as la solution tien mois au courant car je me suis appercu quand
degonflant l'amortisseur au milieux de sa course il frotte
A+ :?:


Informe ton revendeur normalement c'est pris en charge par le SAV Specialized.
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Messagede lemairevtt » Mer 29 Avr 2009 22:12

l'epic FSR carbone, vélo de l'année dans le jaune...

http://www.velovert.com/index.php?p=eco ... roduit=245
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Re: EPIC

Messagede Spe-Rider » Ven 1 Mai 2009 16:55

Spe-Rider a écrit:
merino a écrit:bonsoir j'ai le meme probleme de frotement du tube sur le carbonne
si tu as la solution tien mois au courant car je me suis appercu quand
degonflant l'amortisseur au milieux de sa course il frotte
A+ :?:


Informe ton revendeur normalement c'est pris en charge par le SAV Specialized.


Mon cadre va être changé. Visiblement c'est un modèle de cadre des premières séries et depuis ils ont apporté des modifications pour régler ce problème de frottement (encoche sur la cadre + modif de la biellette).

Sinon les galères continuent pour moi. Je me suis rendu compte aujourd'hui que le brain de la fourche spé était encore hs. :?

C'est la deuxième fois que cela m'arrive en 4 mois !!!!

Le SAV va commencer à bien me connaître.
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Messagede jmarc » Ven 1 Mai 2009 17:42

J'ai le mien depuis octobre et j'ai environ 3 mille au compteur et aucun soucis de brain. Le fait de la dégonfler complètement ne change rien ?
jmarc
 
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Messagede Spe-Rider » Ven 1 Mai 2009 17:55

jmarc a écrit:J'ai le mien depuis octobre et j'ai environ 3 mille au compteur et aucun soucis de brain. Le fait de la dégonfler complètement ne change rien ?


J'ai pas essayé mais je doute que cela fasse quelque chose. La dernière fois ils m'ont remplacé la cartouche complète.

J'ai peut être pas de chance, ça commence à faire beaucoup de problèmes en peu de temps.
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EPIC

Messagede merino » Sam 2 Mai 2009 18:31

salut etre les premiers a l'avoir c'est comme une nouvelle voiture on esssui les platres mais bon specialized va faire le necessaire donc pas de probleme
A+ sur l'epic
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Messagede jmarc » Dim 3 Mai 2009 14:41

Bonjour

Une question aux possesseur d'Epic SW 09. J'ai un soucui avec le passage de vitesse avant. Je n'arrive pas à mettre la grosse plaque en condition de course. A l'entraînement c'est presque toujours bon mais en course en condition extrême ça ne passe pas, C'est pas une question de règlage du dérailleur avec. Je pense que ça vient des plateaux. Je pensais que j'ai un problème de règlage mais aujourd'hui après une course un autre concurent (avec le même vélo) m'a demandé si j'avais aussi le problème. Alors moi oui. Et vous ?? Si oui qqu'un a-t-il une solution ??

Je pense en parler au SAV pasque je pers pas mal de temps quand ça passe pas.

Merci de vos réponses
jmarc
 
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epic

Messagede merino » Dim 3 Mai 2009 18:23

desole mais de course juste rando mais pas eu se probleme passage nikel
merino
 
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The White Beast

Messagede BelAir_500 » Dim 10 Mai 2009 20:06

Here is my Bike ..... Enjoy !

Frame : Specialized Epic Expert 2009 -Aluminium-
Shock (Front) : Magura Durin SL
Shock (Rear) : Specialized
Brakes : Magura Marta SL World Cup - Limited Edition - Full Ti -
Rotors : Formula R1- 160/160 - Full Ti -
Shifters : XTR
Cables : Jagwire
HandelBar : Ritchey WCS -580x31.8-
Stem : Ritchey 44 WCS -100x31.8-
Grips : Esi -white-
HeadSet : Cane Creek -Carbon-
Spacers : Carbon
TopCap : Carbon -Custom-
BarEnds : KCNC -Black-
Saddle : Phenom 143
Seatpost : Thompson Masterpiece -30.9x350-
SeatClamp : Hope -Black-
Crank : XTR
BB : XTR
Rotors : Osymetric 24-34-42
Bolts : KCNC -Red-
Derailleur (Front) : XTR -Full Ti-
Derailleur (Rear) : XTR Shadow -KCNC Red Pulleys-
Wheels : Fulcrum Red Metal Zero
QR : Tune -Red-
Tires : Continental Mountain King Supersonic 2.2
Sealant : Joe's No Flats

Wheight : 10.700gr
(Still need to check on the weight with a proper digital scale)


Enjoy my Animal ! :wink:


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Grtz
BelAir_500
 
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Messagede spé30 » Dim 10 Mai 2009 20:31

niiiiiiiice :shock:
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Messagede clarinn » Dim 10 Mai 2009 20:56

Vraiment réfléchi ce montage avec des pièces rares! Le polissage du pédalier est superbe. :shock:
Petite question sur le passage avec les plateaux osymetric: le réglage du dérailleur avant n'est pas trop difficile? car pour l'avoir fait sur un route avec "seulement" deux plateaux en charge il fallait vraiment faire très attention aux saut de chaînes étant donné que le dérailleurs avant était très haut.
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Messagede The Stig » Lun 11 Mai 2009 08:11

Superbe
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Messagede BelAir_500 » Lun 11 Mai 2009 12:02

clarinn a écrit:Vraiment réfléchi ce montage avec des pièces rares! Le polissage du pédalier est superbe. :shock:
Petite question sur le passage avec les plateaux osymetric: le réglage du dérailleur avant n'est pas trop difficile? car pour l'avoir fait sur un route avec "seulement" deux plateaux en charge il fallait vraiment faire très attention aux saut de chaînes étant donné que le dérailleurs avant était très haut.


merci pour les compliments :-)

ce qui est du derailleur avant..je n'ais aucun probleme avec
il y a une position haute et une position base,logiquement elle est mise sur haute
seule probleme est le reglage miticuleux besoin pour un passage de
vitesse souple (ceci a cause des plateaux osymetrique)
mais une fois trouver,celui ci reste en place et ne bouge pas
et je rencontre aucun probleme avec les sauts de chaines

sinon pour le reste,ceci est une Bombe ! sa roule supert et sa monte et sa descend sans problemes, je suis supperts content du velo
on me vois arriver de loin :P
BelAir_500
 
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Messagede The Stig » Lun 11 Mai 2009 12:30

Connaitrais-tu à tout hasard le poids du cadre avant montage, histoire de savoir s'il y a une grosse différence avec mon Stump FSR.
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Messagede puegovtt » Lun 11 Mai 2009 12:45

The Stig a écrit:Connaitrais-tu à tout hasard le poids du cadre avant montage, histoire de savoir s'il y a une grosse différence avec mon Stump FSR.

Regardes page 25, y'a le poids en alu 2.494Kgrs :arrow:
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Messagede The Stig » Lun 11 Mai 2009 12:53

Effectivement, j'avais loupé les poids.

Donc je n'ai pas trop de regret car c'est le poids de mon Stump FSR S'Works que j'avais pesé à 2710g avec JDD intégré + dérailleur avant en taille L. En retirant ces 2 éléments, on doit retomber quasiment sur 2500g.
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Messagede boude » Lun 11 Mai 2009 16:34

BEl-air 500, tres joli Spe. :shock:
Cependant, je ne comprends pas le poids annonce :? Tous tes accessoires sont plus legers que les miens et ton VTT est plus lourd que le miens au final (mon Epic avec pedales et porte bidon 10.46kgrs). Certes, le miens est un epic Expert (avant en carbone), mais bon le compte n'y est pas.
Es tu sur de ton poids ?
boude
 
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Messagede BelAir_500 » Lun 11 Mai 2009 16:41

boude a écrit:BEl-air 500, tres joli Spe. :shock:
Cependant, je ne comprends pas le poids annonce :? Tous tes accessoires sont plus legers que les miens et ton VTT est plus lourd que le miens au final (mon Epic avec pedales et porte bidon 10.46kgrs). Certes, le miens est un epic Expert (avant en carbone), mais bon le compte n'y est pas.
Es tu sur de ton poids ?


pourrais tu mettre ou m'envoyer une photo de ton spé avec listes des composants

si tu a la version carbon,logique que tu est plus leger

mon velo est en taille Large et son poids nue je ne le connais pas car
manque d'une propre balance digitale precise
idem pour le poids tu velo total j'attend ma balance que j'ai commandé
(donc le poids total est peser avec balance normal,donc pas precise)
BelAir_500
 
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Messagede boude » Lun 11 Mai 2009 17:27

[quote="BelAir_500"]pourrais tu mettre ou m'envoyer une photo de ton spé avec listes des composants
si tu a la version carbon,logique que tu est plus leger
quote]

> voir la page 26 de ce meme post
> certes le miens est en taille M et c'est un avant carbone, mais la difference de poids est minime (moins de 10grs). En effet, sur un carbone il faut rajouter l'adaptateur 1"1/8 pour la fourche soit environ 40grs. Sinon les bases, les haubans et l'armortisseur sont identiques.
> je pense que tu dois etre a moins de 10.5kgrs :wink:
boude
 
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Messagede BelAir_500 » Lun 11 Mai 2009 17:59

la difference de poids entre un M et un L doit etre environ 180gr ou 200gr

et la difference entre en carbon et un alu est aussi un ecart elever

donc....ont verra bien dès qu'il sera peser avec une bonne balance
BelAir_500
 
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Messagede boude » Mer 13 Mai 2009 10:42

georges69 a écrit:Image


Je viens de regarder le miens en taille M et il n'y a pas ce petit "plat" afin de laisser passer la durite.
J'ai regarder chez mon bouclard cette semaine le meme que le miens en taille M egalement, et ce petit plat est present.
Donc je confirme, il y a bien deux versions, avec et sans plat.
Pour l'instant pas de trace d'usure sur le miens, cependant il est protege par un scotch epais pose par moi meme.
Toutefois s'agisant d'un defaut de conception la garantie constructeur s'applique durant 5 ans.
Donc je vais continuer a rouler ainsi et si un jour l'usure arrive je ferai jouer la garantie, avec Spe c'est du serieux contrairement a d'autres marques :wink:
boude
 
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Messagede FLECHE BLEUE » Ven 15 Mai 2009 15:18

Bojour
Tout nouveau ici j'ai une petite question aux possesseurs d'épic fsr 2009
Combien a la course d'amortissement à l'arrière?
Merci
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specialized epic 2009

Messagede lte36 » Lun 25 Mai 2009 16:34

j'ai le même problème sur mon epic expert alu taille S le tube de l'amortisseur vient frotter sur sur le cadre, mon bouclard à envoyer des photo et je n'ai toujours pas de nouvelle, ou en ete vous de votre coté.
lte36
 
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Messagede georges69 » Lun 25 Mai 2009 17:02

FLECHE BLEUE a écrit:Bojour
Tout nouveau ici j'ai une petite question aux possesseurs d'épic fsr 2009
Combien a la course d'amortissement à l'arrière?
Merci


Débattement arrière 100mm :wink:
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