Choix roues XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede chtouki » Lun 4 Mai 2009 20:39

je tiens à préciser que le site Clee cycle m'a bien sur proposé de me changer la jante gratuitement
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Messagede Klarf » Lun 4 Mai 2009 23:06

ca a l'air moins méchant que ce que tu sisais au départ, tant que ca ne gène pas l'étanchéité du pneu et si ca ne le découpe pas, ton produit ne te mettera pas en danger ;)
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Messagede Seb-@. » Mar 5 Mai 2009 07:32

chtouki a écrit:je tiens à préciser que le site Clee cycle m'a bien sur proposé de me changer la jante gratuitement


Mouais, à ta place j'aurais accepté. A force de travailler, ta jante va peut-être se dégrader. La discontinuité implique des concentrations de contraintes au niveau de la "déchirure" et comme on parle de jantes très légères sur lesquelles la marge de manoeuvre est évidement moindre que sur des enclumes, je ne suis pas convaincu que tu ais fait le meilleur choix.
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Messagede BASS MANTA » Mer 6 Mai 2009 20:22

petit UP

car je sais pas ou trop mettre le lien que je viens de trouver pour calculer la longueur des rayons

http://www.mach1.fr/machines/pages/calc ... manual.php

si les calcul sont mauvais
faite le savoir :wink:
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Messagede Catercyclar » Mer 6 Mai 2009 20:47

Question con en parlant de rayons... Y'a-t-il un moyen d'identifier des rayons montés sur une roue?

J'ai acheté en VPC une nouvelle paire de roue.
Pour 380€ j'ai des moyeux DT 240S et des jantes DT XR4.2, mais j'aimerais connaître le modèle de rayons qui sont montés dessus... Seul certitude, c'est du DT et ils sont rond et de plus petit diamètre que ceux que j'ai sur une autre paire de roues (mêmes jantes, toujours rayons DT mais moyeux 370).

Pendant que j'y suis, que penssez-vous de ce montage? C'est mes premières roues haut-de-gamme...
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Messagede Seb-@. » Mer 6 Mai 2009 21:40

Pour les rayons, il faudrait que tu mesures les diamètres :
- au niveau du coude
- au milieu
- juste avant l'écrou.

Avec ces données, on saura quel est le modèle des rayons. Sinon, je trouve un peu dommage d'acheter des roues sans savoir quels sont les rayons, puisqu'entre des Competition, des Revolution ou des Aerolite, le dynamisme ne sera pas le même.

Te donner un avis sera difficile, on ne sait pas quels sont ces rayons et encore moins quelle est la qualité de montage. Mais à 380€, même avec des Competition, ce n'est vraiment pas cher.
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Messagede tranquile » Mer 6 Mai 2009 22:31

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Monteurs roues a la carte

Messagede simon2b » Jeu 7 Mai 2009 06:52

Marech 77 a écrit:
mickey a écrit:a qui s'adresser (parmis les forumeurs) si on veut se faire monter une paire de roues.
en bref, qui monte des roues sur le forum ?


Taupe, par exemple, je suis très satisfait de la paire de roues qu'il m'a monté (hope pro 2/sapim cx-ray/Ztr olympic...), par contre il ne faut pas être trop pressé... :wink:
Mais excellent montage.
Après il y en a pal mal ici, qui sont apparemment sérieux (Bibi_wet, Jb_de_lunel pour la route, et j'en passe...)

Salut a tous ...voudrais faire monter une paire de roue...quelqu'un connait..ce monteur:
http://www.jpracingbike1.com/accueil-caaaaaaaa.asp
Bon monteur ?? :)
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie :-))
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Messagede marmote64 » Jeu 7 Mai 2009 07:09

tranquile a écrit:http://www.actionsports.de/Laufraeder/Laufrad-Specials/DT-Swiss-240S-Disc-XR-42d-Laufradsatz-black::10782.html
c'est ce modéle?


Sur le lien que tu donnes la roue est équipé en sapim race :wink:
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Messagede Catercyclar » Jeu 7 Mai 2009 21:04

tranquile a écrit:http://www.actionsports.de/Laufraeder/Laufrad-Specials/DT-Swiss-240S-Disc-XR-42d-Laufradsatz-black::10782.html
c'est ce modéle?

Non, chez Fizzbike... :wink:
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Messagede BASS MANTA » Jeu 7 Mai 2009 21:17

tu as pas le poids de la paire de roue ?

1681 grs ?
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Messagede Catercyclar » Jeu 7 Mai 2009 21:41

Le poids annoncé tournait là-autour effectivement...

Entre du Revolution et du Competition, la différence de poids pourrait être estimée à combien pour une paire de roues? 100gr?
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Messagede BASS MANTA » Jeu 7 Mai 2009 21:44

DT revolution 286 g (64 pcs / 264 mm)
DT competition 382 g (64 pcs / 264 mm)





mais j'ai trouvé ton montage avec des compétitions

http://www.bike-discount.de/shop/k448/a ... l?mfid=278
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Messagede Catercyclar » Jeu 7 Mai 2009 21:48

C'est chez eux que j'avais déjà trouvé ma première paire de roues. Moyeux DT 370 et jantes DT XR4.2.
Celles-ci

Ces dernière ont des Competition alors que ceux des nouvelles sont bien plus fins!
Revolution alors?
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Messagede BASS MANTA » Jeu 7 Mai 2009 21:54

regarde sur le site DT si tu trouve les cotes

je vais me pioncer ... debout 5hrs pour aller rouler
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Messagede Seb-@. » Ven 8 Mai 2009 08:42

Pioncer, ça veut dire roupiller. Là, tu allais te piauter. Respectons notre belle langue :lol: !
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Messagede BASS MANTA » Ven 8 Mai 2009 12:54

bin chava la grasse mat fut bonne Seb :wink:
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Messagede Catercyclar » Ven 8 Mai 2009 15:34

Je viens de mesurer.

Les premières (DT 370) ont des rayons de section constante 2.00
Les dernières (DT 240S) ont des rayons de section 2.00 vers les écrous et 1.8 au centre.

Donc ça doit être du Competition sur les premières et du Revolution sur les dernières... :P
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Messagede Doc holliday » Sam 9 Mai 2009 08:06

Seb-@. a écrit:Pioncer, ça veut dire roupiller. Là, tu allais te piauter. Respectons notre belle langue :lol: !

+1 Seb
Là, c'est : tu allais te pieuter :wink: :wink: :wink:
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
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Messagede BASS MANTA » Sam 9 Mai 2009 10:26

pioncer, verbe intransitif
Sens : Dormir [Familier].

:roll:


synonymes de pioncer :
dormir, sommeiller, somnoler

:roll: :roll:
c'est pas la RP, qui va m'apprendre à parler le CH'TI :P



sinon

DT Swiss Competition 2.0/1.8/2.0 mm
DT Swiss Revolution 2.0/1.5/2.0 mm
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Messagede Doc holliday » Sam 9 Mai 2009 10:43

BASS MANTA a écrit:pioncer, verbe intransitif
Sens : Dormir [Familier].

:roll:


synonymes de pioncer :
dormir, sommeiller, somnoler

:roll: :roll:
c'est pas la RP, qui va m'apprendre à parler le CH'TI :P

sinon

DT Swiss Competition 2.0/1.8/2.0 mm
DT Swiss Revolution 2.0/1.5/2.0 mm



Donc, chez les CH'TI vous dites : Je vais aller me dormir. :cry:
Et comme le suggérait Seb, tu l'utilisais comme si ce verbe était pronominal. :wink: :wink:
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Messagede Seb-@. » Sam 9 Mai 2009 10:53

Doc holliday a écrit:
Seb-@. a écrit:Pioncer, ça veut dire roupiller. Là, tu allais te piauter. Respectons notre belle langue :lol: !

+1 Seb
Là, c'est : tu allais te pieuter :wink: :wink: :wink:


Tu n'as peut-être pas tord (piauter / pieuter) :lol: mais il me semble que les deux existent !? Quelqu'un peut nous éclairer ?
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Messagede BASS MANTA » Sam 9 Mai 2009 12:18

pieuter/piauter : se mettre au lit

tout dépends de la région, je crois bien

c'est comme Wagon et Vagon :D
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Messagede Klarf » Sam 9 Mai 2009 12:45

Catercyclar a écrit:Je viens de mesurer.

Les premières (DT 370) ont des rayons de section constante 2.00
Les dernières (DT 240S) ont des rayons de section 2.00 vers les écrous et 1.8 au centre.

Donc ça doit être du Competition sur les premières et du Revolution sur les dernières... :P


les premier c'est des champions,

et les seconds des comp
les révo font 1.8/1.5 ou 2/1.5
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Messagede Doc holliday » Sam 9 Mai 2009 12:48

BASS MANTA a écrit:pieuter/piauter : se mettre au lit

tout dépends de la région, je crois bien

c'est comme Wagon et Vagon :D


Sauf que wagon s'écrit toujours wagon. il n'y a que la prononciation qui change suivant la région.
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Messagede BASS MANTA » Sam 9 Mai 2009 12:55

pareil pour là, la façon de le dire varie et fait varier l'écriture :wink:
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Messagede thb » Sam 9 Mai 2009 13:03

pioncer n'est pas un verbe pronominal, donc "se pioncer" ne veut rien dire.
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Messagede Doc holliday » Sam 9 Mai 2009 13:45

BASS MANTA a écrit:pareil pour là, la façon de le dire varie et fait varier l'écriture :wink:


Ce que je voulais dire, c'est que d'une façon générale, wagon se prononce vagon.
Wagon se prononce ouagon en Belgique et dans le Nord. Mais, dans tous les cas, s'écrit toujours Wagon. :wink:
Fin du HS pour moi. 8)
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Messagede Catercyclar » Dim 10 Mai 2009 21:56

Pour en revenir aux roues, je suis quand même étonné devant la "rareté" des DT XR4.2.
Pourtant ce sont de très bonnes jantes non? J'ai ai deux paires (sur un XC et un endurigide) et j'en suis vraiment très satisfait!
Et en plus elles sont plutôt light...

Je penssais en retrouver sur beaucoup de montage et finalement, je constate que beaucoup roulent en ZTR.
Elle sont vraiment mieux?
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Messagede BASS MANTA » Dim 10 Mai 2009 21:59

elles sont pas rare, c'est juste que les ZTR sont ...
et font passer les 4.2 au second plan
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