dura ace 2009

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede stefptitmollet » Ven 1 Mai 2009 09:34

stef a écrit:
chappes et galets fibre lyte,visserie alu et nylon


ce sont des chapes prévues pour le dura ace 7900 ?
car celles prévues pour le 7800 n'ont pas la butée au même endroit
sinon en effet l'ancrage des ressorts ne se fait pas au même endroit
et au niveau des roulettes c'est prévu pour dura ace 7900 aussi ? car les 2 roulettes n'ont pas la même largeur !


oui effectivement c est du matos prévu pour le DA 7800,ceci explique sans doute les problèmes d indexation comme tu le soulignes
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Messagede stef » Ven 1 Mai 2009 09:39

et au niveau des roulettes c'est prévu pour dura ace 7900 aussi ? car les 2 roulettes n'ont pas la même largeur !


en fait au niveau des roulettes je dit une connerie :oops: , comme tu as changé tes chapes plus besoin de roulettes différenciées

par contre tu va être obligé de modifier le point de butée de chape et le point d'ancrage des ressorts
moi j'ai gardé les chapes d'origine mais modifiées et mis les ressorts titanes (belle galère pour avoir la bonne tension !)
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Messagede stefptitmollet » Ven 1 Mai 2009 09:40

ceci dit,en remontant les ressorts d origine mais avec les chappes et galets fibre lyte prévu pour le DA 7800,l indexation est bonne.j ai fait quelques essais en le montant sur mon mulet en ultégra et ben ça marche bien,meme avec les"vieilles" commandes Ultégra.
sinon oui les positions d'ancrage différentes doivent plus contraindre les ressorts et la qualité d'indexation s en ressent donc va falloir attendre d'avoir les ressorts titanes dédiés au DA 7900
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Messagede stef » Ven 1 Mai 2009 09:41

tu as mis quoi sur tes leviers apart les colliers btp ?
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Messagede stefptitmollet » Ven 1 Mai 2009 09:42

ou modifié les ancrages mais la en ce quime concerne,ça dépasse mes compétences.
bravo à toi pour cette optimisation,tu as du en effet bien galéré pour obtenir une indexation correcte
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Messagede stefptitmollet » Ven 1 Mai 2009 09:42

stef a écrit:tu as mis quoi sur tes leviers apart les colliers btp ?


juste les colliers BTP
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Messagede stef » Ven 1 Mai 2009 09:47

ou modifié les ancrages mais la en ce quime concerne,ça dépasse mes compétences


en fait c'est plus chiant que compliqué , il faut regarder le décalage du ressort d'origine par rapport au titane et décalé d'autant en reperçant la chape

sur les leviers il y a pas grand chose a gratter j'ai pas fait beaucoup mieux que toi
par rapport a la photo j'ai encore gagné 1 gr avec les nameplate mais pas eu le courage de redemonter :oops:
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Messagede stefptitmollet » Ven 1 Mai 2009 09:48

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les colliers d origine sont avec vis titane et collier inox(ppoids 25g),avec les BTP c est vraiment light,quand je les ai reçus,j ai eu peur de les monter :D
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Messagede stef » Ven 1 Mai 2009 09:51

vivement les cocottes btp mais mr langerbein m'a dit que ce ne serait pas pour tout de suite :?
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Messagede stefptitmollet » Ven 1 Mai 2009 09:54

stef a écrit:vivement les cocottes btp mais mr langerbein m'a dit que ce ne serait pas pour tout de suite :?


oui c est pas gagné et j espere qu ils amélioreront la finition(je me souviens avoir vu des cocottes pour Sram red et bé ça fait peur la qualité de finition!!)
après pour avoir des manettes plus light,il faut entamer des travaux "hi-tech" et vu la complexité des manettes Shimano,je préfère pas mettre mon nez dedans,c est un coup à devoir racheter des manettes :cry:
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Messagede ERIK » Ven 1 Mai 2009 12:11

stefptitmollet a écrit:Image
enfin le dérailleur avant(version à braser),68g d'origine,"descendu" à 60g avec vis alu et nylon


Ola :D ,
concernant le DA avant 7900, est il possible a l'instart du 7800, de changer les axes......par des axes carbones :?:

Many thanks :wink:
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Messagede stef » Ven 1 Mai 2009 12:56

Ola ,
concernant le DA avant 7900, est il possible a l'instart du 7800, de changer les axes......par des axes carbones

Many thanks


sur le dura ace 7800 les axes etaient deja sertis(idem sur le 7900) , c'etait faisable en perçant mais même avec des bon axes carbon la rigidité en prends un coup
le dura ace 7700 avait par contre des axes demontables(circlips) :wink:
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Messagede ERIK » Ven 1 Mai 2009 13:04

Gracias Steph..... :wink:

:arrow: Concernant les nameplates, ce sont bien ceux sur la partie avant, ou tu as egalement denicher les pieces se situant sur les cotés?......

@+
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Messagede stef » Ven 1 Mai 2009 14:37

le mec travail sur un truc qui ferait toute la partie chromé mais pour l'instant sans succès donc seul la partie avant est en carbon
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Messagede ERIK » Ven 1 Mai 2009 16:38

Ok....Merki B.O.T.Y.2009 :D ............. :wink:
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Messagede jeanmimi88 » Ven 1 Mai 2009 20:19

ERIK Allez !! pour la partie avant carbone
http://www.veloflyte.com/services :lol:
belle finition :wink:
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Messagede ERIK » Sam 2 Mai 2009 09:06

:roll: :arrow: 8)
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Messagede benj' !!!! » Mer 6 Mai 2009 14:12

reçu 2 K7 da 7900 :

Poids vérifiés : la 11- 21 : 156 gr

12- 27 : 191 gr + 2 gr de rondelle si besoin .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede jeanmimi88 » Mer 6 Mai 2009 15:47

benj' !!!! puisque tu détiens 2 k7 7900 en main peux-tu me dire s'il existe un différence réelle entre la 7800 et 7900 :roll:
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Messagede Renateau » Mer 6 Mai 2009 18:30

Concernant le montage des câbles/gaines, quelle est l'opinion quant à leur positionnement ? Plutôt les faire passer devant le cintre ou à l'arrière ?

Sur le site Park Tool, il est même conseillé de faire passer le câble par la partie gauche du tube diagonal, afin que la gaîne subisse le moins de déformations possibles. Ensuite par contre il y a lieu de croiser les câbles avant d'arriver au guide-câble. Une solution peu esthétique à mon avis, sans parler du problème que les câbles risquent de se toucher. Quelqu'un a une expérience à ce sujet ?

Image source : http://www.parktool.com/repair/readcalvinscorner.asp?id=216
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Messagede benj' !!!! » Mer 6 Mai 2009 19:59

jeanmimi88 a écrit:benj' !!!! puisque tu détiens 2 k7 7900 en main peux-tu me dire s'il existe un différence réelle entre la 7800 et 7900 :roll:


désolé j'ai vraiment pas le temps, de retour lundi je te ferais des photos détaillées de chaque denture, en effet entre la base et les dents ils ont usiné un peu :idea:

Plus light d'un poil, il faudra que je repèse mais ça le fait un peu :D
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede jeanmimi88 » Jeu 14 Mai 2009 12:18

:arrow: j'arrive a 4000 km avec ma chaine 7900 donc 1000 de + qu'avec une 7800 et j'ai un peu de mal à savoir si je dois la changer :roll:
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Messagede born_to_ride » Jeu 14 Mai 2009 12:25

jeanmimi88 a écrit::arrow: j'arrive a 4000 km avec ma chaine 7900 donc 1000 de + qu'avec une 7800 et j'ai un peu de mal à savoir si je dois la changer :roll:
Le plus simple et fiable reste l'outil de mesure d'extension de ta chaîne ;)
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Messagede dosibox » Mar 19 Mai 2009 15:49

Les poignées partent-elles vers l'extérieur comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises sur ce topic pour ce Dura Ace 7900 final ou pas ? :roll:
Merci d'avance.

Car en effet, sur ces photos, j'ai vraiment l'impression que OUI et je n'aime vraiment pas trop çà. :?

joebar13 a écrit:Image


joebar13 a écrit:Image
Image

Pas entièrement, elles sont pas mal déportées quand même
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Messagede dosibox » Mer 20 Mai 2009 13:43

Personne ne peut me répondre ? :(
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Messagede ufolep60 » Mer 20 Mai 2009 14:05

dosibox a écrit:Les poignées partent-elles vers l'extérieur comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises sur ce topic pour ce Dura Ace 7900 final ou pas ? :roll:
Merci d'avance.


Ba oui ... je vois pas pourquoi tu poses la question puiqu'avec tes photos tu apportes la réponse.
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Messagede mybike » Dim 24 Mai 2009 10:37

Salut.

je vais panacher le 7900 et le 7800 et de ZG.
Quelqu'un peut me confirmer que la configuration suivante fonctionne:

Levier 7900
der avant 7900 ( obligé ou le 7800 va aussi?)
Der arrière 7800
frein ZG07
Cassette 7800 11-23 12-25 12-27
chaine 7801
pédalier FSA avec plateau Rotor 34-50


Merci pour votre aide.
........_o
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Messagede jeanmimi88 » Dim 24 Mai 2009 11:53

:wink: pas de soucis ça fonctionnera trés bien
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Messagede mybike » Dim 24 Mai 2009 11:56

jeanmimi88 a écrit::wink: pas de soucis ça fonctionnera trés bien




merci.

mais je suis obligé de changer le dérailleur avant par le 7900?
........_o
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Messagede jeanmimi88 » Dim 24 Mai 2009 14:27

Les poignées 7900 fonctionnent uniquement avec le derailleur avant 7900
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