Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede herve 38 » Mar 21 Avr 2009 09:44

la fourche ?
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Messagede sam » Mar 21 Avr 2009 09:46

je pense que magyver parlait du prix non???

slt
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
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Messagede benelli75 » Mar 21 Avr 2009 11:11

le 29" va t'ikl enfin se democratiser.
quand je vois qu'il y a de plus en plus de cmpétiteurs et de grande marque qui s aprete a sortir un modele je pense que oui
@+
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Messagede benelli75 » Mar 21 Avr 2009 11:16

eh ben

sur le site us de spe il y a un stump 29" marathon ainsi que le cadre en vente seul a 880 euros
@+
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Messagede magyver » Mar 21 Avr 2009 11:18

sam a écrit:je pense que magyver parlait du prix non???

slt


Bien sur
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Messagede benelli75 » Mar 21 Avr 2009 11:55

benelli75 a écrit:eh ben

sur le site us de spe il y a un stump 29" marathon ainsi que le cadre en vente seul a 880 euros
@+


880 dollars, désolé
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Messagede benelli75 » Mar 21 Avr 2009 15:20

voici les tarifs us
stumpjumper marathon 29" 3300 $
stumpjumper comp 29" 1950$
cadre stumpjumper marathon 29" 880$
@+
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Messagede Pat2A » Lun 27 Avr 2009 18:52

Niner à 7892g:

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Messagede Seb-@. » Lun 27 Avr 2009 19:15

Cette fourche est vraiment superbe !
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Messagede herve 38 » Lun 27 Avr 2009 19:27

la fourche déjà dispo ? ou ? et a quel prix ?
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Messagede GrandesRoues » Lun 27 Avr 2009 19:52

la fourche c'est pour tres bientot, tu peux demander a bike29, il devrait comme d'hab etre dans les premiers a l'avoir

Pour le stump spé alu, il était déja dispo en France cette année. un copain en a acheté un chez culture vélo
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29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede bouddha » Mer 13 Mai 2009 20:30

Superbe en effet...
Est-ce que ce modèle a déjà été testé dans la presse étrangère?

@ 29er:
As-tu eu le temps de faire le récit des bikes que tu avais testé en Suisse, il y a qq semaines?
Merci.
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Messagede GrandesRoues » Sam 16 Mai 2009 16:47

admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
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Messagede BiBi WET » Sam 16 Mai 2009 20:11

Pat2A a écrit:Niner à 7892g:

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Y a pas à dire, il est superbe (j'aurais pu la faire à la $eboss et dire qu'il claque ou qu'il déchire sa mère :lol: ). M'enfin maintenant que j'ai vu le S-Works HT Carbon de chez SPE mon porte monnaie ne me démange plus trop pour ce Niner.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede bibi-rider8 » Sam 16 Mai 2009 20:33

vraiment classe ce Niner pour un peu je me mettrais presque au 29!
PS: Bibi va lire tes mails!!
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Messagede herve 38 » Sam 16 Mai 2009 20:45

j ai le même ( enfin même couleur ...) et c est vrai que je me tâte pour la fourche , je ne sais pas si elle est déjà dispo .
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Re: 29er

Messagede Seb-@. » Dim 17 Mai 2009 17:06

bibi-rider8 a écrit:PS: Bibi va lire tes mails!!


[-X Bibi, au centreur de roues ! :lol:
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Messagede Pat2A » Dim 31 Mai 2009 09:23

Préproduction Gary Fisher Superfly 100:

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Système Trek ABP (Active Braking Pivot) sur axe AR.
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Direct mount provisoire en attendant un système à braser.
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Une colone de direction massive et très rigide permet de limiter la hauteur de douille.
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Direction Trek E2: 1"1/8 - 1.5"
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Nouveau pneu Bontrager 3EXP.
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Sam Schultz Team
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Roulements intégrés dans le boitier de pédalier.
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Messagede timtri13 » Dim 31 Mai 2009 09:31

:shock: :shock: :shock:

je veux le meme :oops: :oops: :lol: :wink:

vraiment magnifique 8) une idée du prix de ce petit bijou :?: :?:

sportivement tim13 8)
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Messagede Cow'bikes » Dim 31 Mai 2009 12:56

Petite sortie de 40 bornes ce matin avec un Gary Fisher Hi fi deluxe.
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Messagede Tonton » Dim 31 Mai 2009 13:31

Et... ?
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Messagede BiBi WET » Dim 31 Mai 2009 13:53

zorgalex a écrit:Petite sortie de 40 bornes ce matin avec un Gary Fisher Hi fi deluxe.


T'as plus le sobre ? :shock:

C'est un 29" ton GF ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Tonton » Dim 31 Mai 2009 13:56

BiBi WET a écrit:
zorgalex a écrit:Petite sortie de 40 bornes ce matin avec un Gary Fisher Hi fi deluxe.


T'as plus le sobre ? :shock:



Faut suivre un peu :twisted: M'est d'avis que c'est un vélo en essai le GF :wink:
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Messagede BiBi WET » Dim 31 Mai 2009 15:22

Suivre Zorg c'est très difficile (pas à vélo mais concernant son vélo). :lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede herve 38 » Dim 31 Mai 2009 17:34

pour ceux qui voudraient passer en pédalier double sur un air 9 en partant d un pédalier xtr et TA chinook , je confirme qu a cause des bases cintrées le plateau de 40 dents (je sais , je suis un pti joueur ... :oops: :D )est a quelques dixièmes de toucher la base et ça juste en ayant rentré l axe dans le boitier de pédalier ...
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Messagede Cow'bikes » Dim 31 Mai 2009 19:39

Non me suivre à vélo c'est pas dur :lol:

Le Sobre est vendu et comme je suis sans vélo, j'empruntes des vélos là ou je bosse.

En tout les cas, j'avais de gros a priori négatifs et j'ai été plutôt agréablement surpris.

Malgrés tout le gros plus pour quelqu'un de taille moyenne - comme moi c'est le coté ultra sécurisant et anti otb.
Et j'ai trouvé ça plus interresant que le 69er essayé semaine derniére dans tout les autres domaines.
Pas si camionesque que ça à manier^et pas si pataud que ça non plus.
J'ai même trouvé ça homogéne.
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Messagede herve 38 » Dim 31 Mai 2009 19:45

zorgalex a écrit:Non me suivre à vélo c'est pas dur :lol:

Le Sobre est vendu et comme je suis sans vélo, j'empruntes des vélos là ou je bosse.

En tout les cas, j'avais de gros a priori négatifs et j'ai été plutôt agréablement surpris.

Malgrés tout le gros plus pour quelqu'un de taille moyenne - comme moi c'est le coté ultra sécurisant et anti otb.
Et j'ai trouvé ça plus interresant que le 69er essayé semaine derniére dans tout les autres domaines.
Pas si camionesque que ça à manier^et pas si pataud que ça non plus.
J'ai même trouvé ça homogéne.


d accord avec toi , d ailleurs le 29 " est le vélo que j utilise le plus maintenant , un peu plus dur a tirer , certes , mais j ai énormément de plaisir avec ... mais n est ce pas la l essentiel ?
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Messagede Cow'bikes » Dim 31 Mai 2009 20:06

j'ai dis que j'avais aimé, mais ça ne serait pas un choix d'achat.

Mais c'est vrai que même avec des grandes roues, une géométrie bien foutue rien le vélo maniable et assez passe partout.

La sortie aujourd'hui comportait quasi uniquement des singles assez étroits et sinueux et je n'ai eu aucunes difficultées à passer partout à 1 ou exceptions prêts. .
Mais il est vrai que je serais passé plus vite avec un 26.
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Messagede BiBi WET » Dim 31 Mai 2009 20:20

zorgalex a écrit:Pas si camionesque que ça à manier^et pas si pataud que ça non plus.
J'ai même trouvé ça homogéne.


Pour info mon AIR9 est aussi vif au niveau de la direction que mon SPE S-Works. :wink:
www.asterion-wheels.com
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Messagede herve 38 » Dim 31 Mai 2009 20:27

y a juste qu avec les roues plus grandes , il faut un peu plus "balancer" le vélo dans les virages .
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