Vagabonde

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede freshnet » Ven 17 Avr 2009 09:25

ok, merci
j'attends de voir le rendu sur le velo complet de Wombatsly
freshnet

Messagede Olibabe » Ven 17 Avr 2009 09:42

Superbe le nouveau logo! Je n'accrochais pas trop à l'ancien mais là, c'est top!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Wombatsly » Ven 17 Avr 2009 14:48

freshnet a écrit:super le logo =D>
A voir dans son ensemble sur le velo.
sinon, je pense que le cadre de Wombatsly est pret :P ( ca doit etre le sien sur la photo, belle couleur )

Yes :P
Wombatsly

Messagede Cow'bikes » Ven 17 Avr 2009 16:47

Superbe le logo Azero.
Tu vois pour une fois on est daccord sur une déco :lol:

Sinon au sujet de ce que j'ai dit plus haut.
Je déconnais quand je disais que Azero avait refusé de me faire un nouveau Vagabonde :wink:
Je lui ai pas demandé.

Dis Patrice, tu m'en ferais pas une autre :-({|=
Cow'bikes

Messagede lebad » Ven 17 Avr 2009 17:43

Je sais pas sima réponse est utile, mais moi aussi j'aime bien ce nouveau logo !

Rassuré, Patrice ? Il a l'air plutôt bien accueilli...
lebad

Messagede Azero » Sam 18 Avr 2009 10:40

Oui rassuré, merci! 8)

une photo prise par Stéphane de vttmag, amusante... ou plutôt hirsute! :lol:
Image

et un p'tit détail de construction que m'a demandé Sylvain pour son vélo et que je trouve trés intéressant!! un anti chain-suck en inox brasé. en cas de rayure.. un coup de toile abrasive.. et c'est tout neuf, et pas de risque d'attaquer le tube!:

Image
je vais l'inclure en standard sur mes vtt. j'aime bien ce genre de demande car on est dans le concret, pas dans le tuning! et ça colle bien a l'esprit des vélos que je veux faire! :wink:
Azero

Messagede albert » Sam 18 Avr 2009 11:43

les vagabonde me font "bonder"!!!!

:arrow: merci
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
albert

Messagede cocker77230 » Sam 18 Avr 2009 11:45

Superbe idée effectivement, cela pourrait faire également l'objet d'un rajout a certains endroits assez sensibles, au passage de certaines durites par exemple...
cocker77230

Messagede RyoHazuki » Sam 18 Avr 2009 12:10

j'ai bien aimé l'article et plus généralement les 2 derniers numéro sur les petits constructeurs. Bonne démarche de leur part
RyoHazuki

Images: 1

Messagede freshnet » Sam 18 Avr 2009 13:43

Azero a écrit:Oui rassuré, merci! 8)

et un p'tit détail de construction que m'a demandé Sylvain pour son vélo et que je trouve trés intéressant!! un anti chain-suck en inox brasé. en cas de rayure.. un coup de toile abrasive.. et c'est tout neuf, et pas de risque d'attaquer le tube!:

Image
je vais l'inclure en standard sur mes vtt. j'aime bien ce genre de demande car on est dans le concret, pas dans le tuning! et ça colle bien a l'esprit des vélos que je veux faire! :wink:

pas bete du tout, j'en verrais bien à l'interieur des bases au niveau du passage du pneu car quand tu as de la boue collante, ca peut frotter sévère. (c'est du vecu :twisted: )
freshnet

Messagede Pat2A » Sam 18 Avr 2009 13:52

freshnet a écrit:

Image

pas bete du tout, j'en verrais bien à l'interieur des bases au niveau du passage du pneu car quand tu as de la boue collante, ca peut frotter sévère. (c'est du vecu :twisted: )
Tu le fais faire complet en inox, comme ça tu ne seras pas emmerdé. :wink:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Anakronik » Sam 18 Avr 2009 16:05

La finition de ces cadres est à tomber :) :)
Anakronik

Messagede Wombatsly » Mar 21 Avr 2009 11:12

freshnet a écrit:

Image

Faut pas mettre des pneus de 2,35" ça frotte dans la boue :lol:

C'est en regardant mon Yéti 575 qui une plaque en inox que j'ai eu l'idée de demander cette option à Patrice.
Maintenant il y aura la palque inox pour reconnaitre les Vaga avant le n°25 et ceux après 8)
Wombatsly

Messagede freshnet » Mar 21 Avr 2009 11:29

malheureusement, un 2.10 BLACK SHARK de chez SCHWALBE a suffit :cry:
freshnet

Messagede Seb-@. » Mar 21 Avr 2009 12:51

Bon, Patrice, il faudra songer à mettre des plaques en inox à l'intérieur des bases également :lol:
Seb-@.

Messagede freshnet » Mar 21 Avr 2009 15:36

et aux passages des cables (douille, tube de selle), enfin la demende....du sur mesure, comme toujours....
freshnet

Messagede Wombatsly » Mar 21 Avr 2009 18:42

En parlant de protection contre le frottement des gaines, je mettrai bien des protections en mousse autour des gaines aux endroits où ca frotte. Est-ce que quelqu'un en a à me recommander ?
Wombatsly

Messagede wwwfabien » Mar 21 Avr 2009 19:19

Wombatsly a écrit:En parlant de protection contre le frottement des gaines, je mettrai bien des protections en mousse autour des gaines aux endroits où ca frotte. Est-ce que quelqu'un en a à me recommander ?

Il y a des kits pas chers chez DKT.
wwwfabien

Images: 2

Messagede cocker77230 » Sam 25 Avr 2009 16:07

Voici certaines des piéces qui viendront embellir mon Vaga Blanc (livraison prévue Juillet 09) en Colombus Life/Zona

Dans un premier temps j'hésite entre ma SLR et une Gobi, a voir en fonction du confort du triangle arriére..

Image

D'autant que j'aurais une tige USE SUMO Titane.

Image

Un petit cintre RF Next SL en 25.4

Image

Cintre couplé avec cette potence F99 de 105 mm

Image

Un pédalier "old school" SHIM XTR 960 en triple classique (22/32/44) et les pédales Time déja montées (ou plutot pas démontées) :wink:

J'hésite d'ailleurs a le coupler avec un boitier CK rouge mais je crains que cela ne fasse trop de rouge avec le JDD CK, les moyeux CK également de la meme teinte...

Image

La deuxiéme plus belle piéce du montage (la premiére c'est bien sur le cadre mais il n'est pas encore confectionné), la fourche, une Manitou R7 MRD TPC en 80 mm (pivot non coupé).

Image

Pour les autres piéces que je posséde mais qui sont encore dans des cartons:
- JDD CK Rouge
- Roues:Jantes VB XC 717, moyeux CK Rouge et rayons DT Comp
- Leviers et etriers VB AVID Ultimate
- Dérailleurs avant et arriére SHIM XTR (les anciens modéles)
- Cassette SHIM XTR 11/32
- Shifters SHIM XTR
- Grips RITCHEY

Voili Voilou, aucune idée du poids final mais le but est de réaliser une trés belle bécane qui me servira sur les randos et raids XC.

VIVEMENT cet été....et faut d'ailleurs que je me magne a renvoyer a Patrice mon dossier de modélisation

:wink: :wink:
cocker77230

Messagede Klarf » Sam 25 Avr 2009 16:17

tu vas avoir un sacré beau montage, tu as choisis du fiable et du simple pour rouler tout le temps, vivement des photos monté :D

pas de jantes en céramique par contre?
Klarf

Images: 6

Messagede cocker77230 » Sam 25 Avr 2009 16:22

Pas de jantes en céra pour le moment, tout simplement parce que je "récupére" les roues qui étaient montées sur mon VOODOO Bizango Acier et comme ce dernier montage était un essai pour le retour aux VB, je ne souhaitais pas pousser la logique aussi loin, mais pourquoi pas dans un avenir moyen terme.... :lol:

POur les photos, cela dépendra de Patrice..... 8) :lol:
cocker77230

Messagede RyoHazuki » Sam 25 Avr 2009 16:24

il me tarde de voir ça :P
RyoHazuki

Messagede Dexxa » Sam 25 Avr 2009 17:30

cocker77230 a écrit:Voici certaines des piéces qui viendront embellir mon Vaga Blanc (livraison prévue Juillet 09) en Colombus Life/Zona

Dans un premier temps j'hésite entre ma SLR et une Gobi, a voir en fonction du confort du triangle arriére..

La deuxiéme plus belle piéce du montage (la premiére c'est bien sur le cadre mais il n'est pas encore confectionné), la fourche, une Manitou R7 MRD TPC en 80 mm (pivot non coupé).

Image

Sacré beau montage que tu nous prépares...avec v-brakes, cadre acier blanc avec touches de rouge, cela va être très classe 8)
Vivement le début du montage pour les photos.

Tu avais 2 slr carbone ti en stock?

+1 pour la r7 mrd...j'en possède 2 :lol: (version carbone sur mes 2 ti). Le té poli fait son petit effet.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede RyoHazuki » Sam 25 Avr 2009 17:36

au fait tu ne m'as pas répondu pour l'origine de ton pédalier :wink:
RyoHazuki

Messagede Dexxa » Sam 25 Avr 2009 17:39

RyoHazuki a écrit:au fait tu ne m'as pas répondu pour l'origine de ton pédalier :wink:

si c'est à moi que tu adresses en pensant au pmp, j'avais répondu :lol:

...Bass :wink: (normalement d'après le suivi, mardi à la maison, j'espère qu'il rentre dans la boite sinon pas avant mercredi :cry: )
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede cocker77230 » Sam 25 Avr 2009 17:46

J'avais 3 SLR en stock et tu as récupéré celle qui n'avait quasiment pas servie.... :wink: :lol:

POur la Manitou, effectivement, elle est super bien finie, par contre, j'avais pas mal d'huile sur les fourreaux au moment du déballage, on verra pour lui faire une petite révision avant montage sur le cadre....

Faut que je vois de quelle viscosité j'ai besoin....

Le cadre qui m'a inspiré est le KISH suivant:

Image

Image

Les inscriptions sur le cadre (la marque Vagabonde et le N° du cadre seront en rouge)...

A voir si j'installe un BB CK rouge ou si je laisse le noir XTR d'origine.
cocker77230

Messagede Dexxa » Sam 25 Avr 2009 18:13

cocker77230 a écrit:J'avais 3 SLR en stock et tu as récupéré celle qui n'avait quasiment pas servie.... :wink: :lol:

Grand collectionneur :lol:

cocker77230 a écrit:POur la Manitou, effectivement, elle est super bien finie et pourtant c'est made in taiwan, par contre, j'avais pas mal d'huile sur les fourreaux au moment du déballage, on verra pour lui faire une petite révision avant montage sur le cadre....
Faut que je vois de quelle viscosité j'ai besoin....

Je voudrai bien connaitre la viscosité également pour cette fourche...elle n'a pas l'air très compliqué à entretenir. Pour ma part, aucune trace d'huile sur les 2 que j'ai acheté (neuve à chaque fois)

cocker77230 a écrit:A voir si j'installe un BB CK rouge ou si je laisse le noir XTR d'origine.

En blanc et anodisé rouge, c'est vraiment du plus bel effet. De toute façon, tes roulements shimano ne sont pas éternels, rien de t'empêche de mettre des ck rouge plus tard (ou avant si tu es pressé :lol: ).
Dexxa

Messagede cocker77230 » Sam 25 Avr 2009 18:22

En fait j'avais 3 SLR mais j'en ai remplacé une par une TUNE en commande.
Pour la fourche, je l'ai également acheté neuve, je pourrais te faire suivre la notice, Fabien me l'a gentiment poussé également par mail... :wink:
cocker77230

Messagede Dexxa » Sam 25 Avr 2009 18:29

cocker77230 a écrit:En fait j'avais 3 SLR mais j'en ai remplacé une par une TUNE en commande.
Pour la fourche, je l'ai également acheté neuve, je pourrais te faire suivre la notice, Fabien me l'a gentiment poussé également par mail... :wink:

J'ai eu une petite notice (en 15 langues) avec la fourche mais rien de vraiment détaillé sur l'entretien. Si tu as qqch de plus technique, je suis preneur.
Dexxa

Messagede cocker77230 » Sam 25 Avr 2009 18:48

Tu me donnes ton adresse mail en MP ??
cocker77230

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT