Enduro ???

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede polo66 » Jeu 8 Jan 2009 18:10

même pas mal!!! :lol:
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Messagede wwwfabien » Jeu 8 Jan 2009 19:02

polo66 a écrit:même pas mal!!! :lol:

Je compatis, j'avais la même fourche à la TransV l'année dernière...
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Messagede Wombatsly » Ven 9 Jan 2009 09:53

Moins de 12kg avec une Gravity =D> la je serais intéressé pour avoir le détail de ton montage.
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Messagede polo66 » Ven 9 Jan 2009 14:17

c'est pas fait encore!
Je vais rajouter 250grs avec la Gravity mais comme les roues sont lourdes (entre 2kgs et 2,2kgs je pense), je devrais y arriver!
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Messagede Telenis » Ven 9 Jan 2009 16:42

Telenis a écrit:Peut-on les trouver en titane pour faire baisser le poids de la fourche ?
Le gain pourrait être de combien (approximativement pour avoir une idée) ???
On pourrait finalement avoir une bonne sensibilité et un poids un peu + raisonnable non :wink:


Bon j'ai envoyé un mail à Fox shox :wink:
On verra bien si la Vanilla peut devenir une fourche (presque) light :oops:
Dent cassée ne vaut pas fève...
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Messagede polo66 » Ven 13 Mar 2009 18:48

le voilà terminé (à deux trois détails près!), 11,34kgs tel quel!

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Messagede Ptit loup » Ven 13 Mar 2009 19:07

Ton pneu avant, c'est quel modèle et en quel taille ?

Merci
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Messagede polo66 » Ven 13 Mar 2009 19:11

Un Schwalbe Albert en 2.25.
Pas encore essayé par contre!
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Messagede Mollets ronds » Ven 13 Mar 2009 19:18

polo66 a écrit:le voilà terminé (à deux trois détails près!), 11,34kgs tel quel!


:shock: Quelle merveille :!:
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Messagede GREG x2pop... » Ven 13 Mar 2009 19:19

Si je ne dis pas de bétise, c'est un Albert (jusque là tous va bien, c'est noté dessus) :lol: , en 2.25.......

Superbe accroche, en montage AV.....Je l'est testé l'an dernier sur les pente du Ventoux, et à paque je remet çà en Espagne, merveilleux..... :wink:
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Messagede GREG x2pop... » Ven 13 Mar 2009 19:21

polo66 a écrit:Un Schwalbe Albert en 2.25.
Pas encore essayé par contre!


Plus rapide que moi :wink:

Je peux te dire que c'est pas mal du tout, j'ai fait un Roc également avec en 2007, pour 2008 j'ai mis le Cobra et bien je prefer l'accroche de L'Albert.....Normal.... :wink:
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Messagede Ptit loup » Ven 13 Mar 2009 20:22

J'avais vu l'inscription mais je voulais savoir si c'était un fat albert.

Merci polo.
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Messagede scalpel57 » Ven 13 Mar 2009 21:53

taupe a écrit:à quand le maxle arrière? :P


Ca existe déja non? je crois que sur le commencal meta 6 il y a un maxle en 15mm, mais je me trompe peut etre quoi qu'il en soit pour en avoir vu un aujourd'hui ca y ressemble beaucoup :wink:

polo66 ton yeti doit etre interessant a essayer, car vu sa vocation et son poids 8)
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Messagede polo66 » Mar 7 Avr 2009 18:11

petites évo:
le Karma a laissé place à un Smart Sam Snake Skin plus lourd mais plus solide et accrocheur, le 44 dents a été viré au profit d'un bash et le dérailleur avant a été changé au profit d'un Sram Rival!

Voici un descriptif vite fait:
cadre: Yeti 575
fourche: Fox Talas 32 RLC
JDD: Cane Creek
Potence: Thomson vis ti
Cintre: Easton Monkey Lite
Tige de selle: Gravity Dropper Turbo allégée
Collier de selle: Token (vis ti)
Dérailleur avant: Sram Rival (vis alu)
Dérailleur arrière: XTR M952
Commandes: Grip Shift Plasma
Poignées: Pro en mousse
Freins: Formula Oro K18 (vis ti-alu)
Roues: XTR
Serrages: KCNC
Pneus: Albert-Smart Sam montés No tube
Selle: SLR sans revêtement
Pédales: Onza ti
Pédalier: Truvativ Stylo (vis alu et bash)
Pesé à 11,34kgs dans cette configuration.

Où pourrai-je encore gratter sans sacrifier la solidité?
ca serait possible de passer sous les 11kgs?
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Messagede Tib » Mar 7 Avr 2009 18:15

Oui, facilement : tu mets une TDS normale carbone...comme moi. L'inconvénient, c'est qu'après tu ne passes plus rien en descente ! Sinon, peut-être regarder du côté des freins. M'enfin si comme tu me l'as dit samedi tu comptes passer en 180 devant, tu vas plutôt prendre du poids qu'en perdre : compte au moins 40 grammes de plus sur le rotor, et 25 sur l'adaptateur PM 160 > PM 180 + vis Ti.

Sinon, tu peux gratter sur le pédalier je pense... Pour tes pédales, elles pèsent combien ? Remarque je te pose la question mais comme tu semblais ne pas vouloir en changer...

La marque de ton bashguard, c'est bien BB3 ? J'ai cherché pour le mien, pas trouvé... tu l'as acheté où, et ça pèse combien ? Tu as essayé le double avec le Rival devant, niveau shifting ça passe bien ? Je pense que je vais faire pareil...
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Messagede BASS MANTA » Mar 7 Avr 2009 18:19

il est pas possible de fraiser les adaptateurs pour réduire un peu le poids ?
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Messagede Tib » Mar 7 Avr 2009 18:33

Akadesign doit savoir le faire je pense.
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Messagede polo66 » Mar 7 Avr 2009 18:39

voilà le lien pour le bash:
http://www.bbgbashguard.com/index.html
Pesé à 58grs. Par contre, évite la version superlight à 25grs. Trop fragile apparemment.

Pour le disque en 180 devant, je me tate.... je vais refaire des essais sur des longues descentes pour voir si 160 ça suffit.
Par contre, j'ai reçu un adaptateur 160-180 PM Ashima: 5grs!!

Pour les pédales, elles sont à 290grs la paire. J'ai peur que des Candy 4ti soient trop fragiles.

Sinon, le pédalier n'est effectivement pas léger (727grs sans le boitier).

Pour le dérailleur avant, je l'ai monté mais pas encore testé, mais ça a l'air tout bon!

Et hors de question de virer la Gravity! T'as commandé la tienne au fait?
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Messagede crazymtb » Mar 7 Avr 2009 18:57

une question , est ce que vous avez listé les cadres enduro ( 140 à 160 mm de débattement ar ) light?

suite à une réflexion sur l'avenir de ma pratique je commence à regarder de ce côté en gardant toutefois le sens WW.
de plus j'ai vu que si on connais tous les poid des cadres XC il n'en va pas de même pour les cadre enduro ...

pouvons nous mettre un florilège des cadre 140 mm les plus light.

de mémoire le plus light doit être l' ibis mojo sl ( 2kg200 sans amorto je crois ...)
il me manque le poid de quelques cadre "star" : Zesty , blur LT, meta 5, reign , sunn kern...

j'ai vu aussi le cube stereo que j'ai vu à 2kg700 , prix trés bas ...
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Messagede Mollets ronds » Mar 7 Avr 2009 18:57

Polo66, pourquoi n'as tu pas présenté ta superbe monture à l'élection full du site ?
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Messagede ubo » Mar 7 Avr 2009 19:25

polo66 a écrit:Par contre, j'ai reçu un adaptateur 160-180 PM Ashima: 5grs!!



:shock: tu as trouvé ca où ?
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Messagede Dementia » Mar 7 Avr 2009 19:25

Tib a écrit:Akadesign doit savoir le faire je pense.


non, lui c'est les rotors, il enlève une branche sur deux :twisted:
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Messagede BASS MANTA » Mar 7 Avr 2009 19:30

Tib a écrit:Akadesign doit savoir le faire je pense.


tu parle de qui là ? :roll:
( chut !!! )

est ce que ça craint ou pas de les faire alléger ?
alésage dans ce style
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Messagede Dementia » Mar 7 Avr 2009 19:32

mettre des vis titane ok, mais perso je ne jouerai pas avec les freins
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Messagede polo66 » Mar 7 Avr 2009 19:34

ubo a écrit:
polo66 a écrit:Par contre, j'ai reçu un adaptateur 160-180 PM Ashima: 5grs!!



:shock: tu as trouvé ca où ?


chez Toronto.
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Messagede BASS MANTA » Mar 7 Avr 2009 19:39

Dementia a écrit:mettre des vis titane ok, mais perso je ne jouerai pas avec les freins

j'ai testé des vis nylon sur l'étiers ARR., lors d'une sortie sur route et pas de sortie de route pour autant :lol:


ASHIMA fait des ré-hausseur d'étriers
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polo66 a écrit:
chez Toronto.


http://www.torontocycles.com/Selling/Adapters.html
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Messagede ubo » Mar 7 Avr 2009 19:44

dommage qu'ils ne fassent pas des produits de ce type pm =>is
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Messagede Klarf » Mar 7 Avr 2009 19:46

il existe même des simples rondelles pour ca...
(vu sur des vélo de fr même)

bon après tout... ton vtt pèse 11.34kg, ce qui est vraiment très très bien pour un vélo de cette catégorie, je penses qu'il serais dommage de renoncé a des disques de 180mm parceque "les 160 suffisent"

tu pourrais gagner un peu de poids sur le pédalier avec un xtr peut etre?

pour les pédales, tu es déjà sur des axe titane... si tu prends les 4ti, c'est la seul chose qui pourrait me faire peur pour un usage "fort", mais si tu es pas trop lourd, ca doit pas poser de problème!
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Messagede Tib » Mar 7 Avr 2009 19:51

polo66 a écrit:T'as commandé la tienne au fait?

Non, pas encore... j'entame d'abord la psychothérapie qui m'aide à passer d'une TDS de 184 grammes à une de 395 grammes !

Merci pour le lien du bash...

Pour les Candy 4Ti, 3 ans 1/2 avec les miennes et aucun souci. Mais bon, faut avouer qu'il y a moins de cailloux chez moi.
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Messagede polo66 » Mar 7 Avr 2009 20:03

il va te falloir quelques séances en plus, elle fait plutôt 495grs que 395!! :lol:
Sinon, j'ai peur de casser ou de tordre les ailettes sur les Candy!
Pour les freins, peut être des R1 plus tard et peut être aussi un retour à un pédalier à axe carré...
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