CANNONDALE ROHLOFF BLACK BIRD SUB 9 mise à jour 22/08

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Messagede proracing » Sam 4 Avr 2009 14:47

bonne amusement avec rtes disc Ceradure !
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Messagede Pat2A » Sam 4 Avr 2009 17:00

Ca y est c'est sorti? Et pourtant aucune trâce de pièces vélo sur leur site...
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Messagede tompompom » Sam 4 Avr 2009 17:33

proracing a écrit:bonne amusement avec rtes disc Ceradure !


Je connais un coureur qui est sponsorisé par cette marque. Il m’a dit que le freinage était… progressif.
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Messagede cvgeorget » Sam 4 Avr 2009 22:06

comme pour pas mal de matos, je préfères tester moi même avant d'en vendre, si c'est bien ok, si c'est moyen ou mauvais je saurais conseiller mes clients.
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Messagede proracing » Sam 4 Avr 2009 22:25

Pat2A a écrit:Ca y est c'est sorti? Et pourtant aucune trâce de pièces vélo sur leur site...


Moi j'avais eu des Protos, comme Oli je crois...

Les disc sont super Epai, il voilent vite et surtout quel bruit ! !
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Messagede cvgeorget » Lun 6 Avr 2009 18:44

Image
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Suite à notre week end test, j'ai quelques bikes qui ne sont pas repartis de suite, j'en ai profité ce matin pour les essayer (1 h chaque), histoire de voir si en utilisant une transmission classique j'aimerais toujours le rohloff (et histoire de tester ses supers vélos), et franchement oui. Même si le xt est xtr marchent super bien, je me suis retrouvé à vouloir changer de vitesses sans pédaler, a avoir les petits désagréments d'un des deux vélos pas super réglé, une petite branche dans la cassette, donc je reste en rohloff. Mais en essayant d'encore l'optimiser.
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Messagede Dexxa » Lun 6 Avr 2009 18:53

cvgeorget a écrit:comme pour pas mal de matos, je préfères tester moi même avant d'en vendre, si c'est bien ok, si c'est moyen ou mauvais je saurais conseiller mes clients.


Beaucoup devraient s'inspirer de ta démarche...
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede albert » Mar 7 Avr 2009 09:51

tu ne pince pas a l'arriere avec les XR1?

moi si je mets moins de 2.1 bars en racing ralf evo ust 2008 pour 75 kgs je pince sur les racines etc. :oops:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Messagede cvgeorget » Mar 7 Avr 2009 12:03

j'ai 2 bars dans les xr1 en moyenne et pour le moment pas de pincements.

par contre j'en ai coupé un mais bon sur un champ de silex. :wink:
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Messagede cvgeorget » Sam 11 Avr 2009 18:58

Concernant le rohloff et le rendement, entre les premières sorties et au bout d'un bon rodage (400/500 km) le moyeu est encore plus fluide, surtout en descente. Donc pour moi encore plus positif.

En tout cas c'est de plus en plus de plaisir.

Je vais tester une nouvelle configuration de roues ce week end, et la prochaine évolution est prévue sous 10 jours, on verra si je passe dans la catégorie vélo light. :wink:
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Messagede Cow'bikes » Sam 11 Avr 2009 19:07

Dexxa a écrit:
cvgeorget a écrit:comme pour pas mal de matos, je préfères tester moi même avant d'en vendre, si c'est bien ok, si c'est moyen ou mauvais je saurais conseiller mes clients.


Beaucoup devraient s'inspirer de ta démarche...


c'est clair =D>
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Messagede SCUDV2T » Sam 11 Avr 2009 19:24

zorgalex a écrit:
Dexxa a écrit:
cvgeorget a écrit:comme pour pas mal de matos, je préfères tester moi même avant d'en vendre, si c'est bien ok, si c'est moyen ou mauvais je saurais conseiller mes clients.


Beaucoup devraient s'inspirer de ta démarche...


c'est clair =D>


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Messagede stocker-fred » Sam 11 Avr 2009 19:24

cvgeorget a écrit:Concernant le rohloff et le rendement, entre les premières sorties et au bout d'un bon rodage (400/500 km) le moyeu est encore plus fluide, surtout en descente. Donc pour moi encore plus positif.

En tout cas c'est de plus en plus de plaisir.

Je vais tester une nouvelle configuration de roues ce week end, et la prochaine évolution est prévue sous 10 jours, on verra si je passe dans la catégorie vélo light. :wink:


je te confirme, le mien a 3ans et plus sa va plus il est fluide.
maintenant il est plus silencieux qu'une transmission normale.
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Messagede SCUDV2T » Sam 11 Avr 2009 19:36

cvgeorget a écrit:
Je vais tester une nouvelle configuration de roues ce week end, et la prochaine évolution est prévue sous 10 jours, [b]on verra si je passe dans la catégorie vélo light[/b]. :wink:


Au regard des évolutions prévues je n'ai aucun doute pour qu'il soit dans cette catégorie. Si toutefois tu as besoin je peux te prêter une selle . :wink: :lol:

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Messagede bob3190 » Sam 11 Avr 2009 20:15

ben l'amour du rolhoff doit être sacrément présent, je suis passé pour acheter un moyeu arrière "classique", prêt cependant à y mettre un bon prix , pour remplacer le moyeu de ma roue arrière, et j'avoue ne pas avoir été particulièrement bien reçu... à savoir, la prochaine fois, si ce n'est pas un rolhoff, je ne demanderai rien. désolé, pour ce HS, mais bon...
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Messagede iznogood » Sam 11 Avr 2009 21:58

tu n'est pas passé chez V? par hasard toi... sinon dans le mag le chien du patron est sympa. fin du hs
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Messagede cvgeorget » Sam 11 Avr 2009 21:58

bob3190 a écrit:ben l'amour du rolhoff doit être sacrément présent, je suis passé pour acheter un moyeu arrière "classique", prêt cependant à y mettre un bon prix , pour remplacer le moyeu de ma roue arrière, et j'avoue ne pas avoir été particulièrement bien reçu... à savoir, la prochaine fois, si ce n'est pas un rolhoff, je ne demanderai rien. désolé, pour ce HS, mais bon...


?? voir mp

Merci de préciser, peut être une mauvaise compréhension, ou roue trop vieille, coût de réparation trop cher ?? Les moyeux seuls sont rare de nos jour en réparation a part sur des jantes haut de gamme. il faut avoir les mêmes tailles de flasque et des rayons en bon état, sinon on garde juste la jante, le coût peut être plus élevé qu'une roue neuve.

Maintenant je te rassure, je ne vends pas que du rohloff, je pense que le magasin serait bien vide sinon et nos vitrines aussi.

Sinon dans un cadre plus général, merci de préciser le nom pour les remarques ou critiques, juste pour éviter les messages abusifs, et le bon fonctionnement du forum., c'est plus facile de voir si on a fait une erreur sinon cela ne sert à rien.
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Messagede cvgeorget » Ven 17 Avr 2009 20:18

Bon ma grosse évolution avance tranquillement, j'espère tout finir la semaine prochaine, et voir le gain de poids, la je suis passé sous les 9.2 kg.

Photos et détails des que c'est terminé.
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Messagede cvgeorget » Sam 18 Avr 2009 17:48

http://gallery.me.com/cvgeorget/100241

nouvelle galerie photos, j'ai du enlever l'ancienne, suite à du tri sur mon mac.
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Messagede Pat2A » Sam 18 Avr 2009 19:34

C'est toi qui a démonté l'intérieur du moyeu Rohloff?
Tu comptes installer un kit pignons titanes?
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Messagede garops » Sam 18 Avr 2009 19:42

Ton idée me fait bien triper...

J'ai encore du mal à m'imaginer dans une course de cross country avec ce type de moyeu. J'ai peur que parfois les pignons et les developpements ne fasse pas l'affaire. C'est sur que c'est un truc à tester ! Le hic c'est le prix du truc pour tester en course ! Ensuite il faut avoir encore un porte monnaie bioen garnie pour atteindre les 9,5kg ce qui conduit aussi à certains choix réduits de matos.

Mais tu as raison c'est peut être ça l'avenir de la transmission !
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
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Messagede Pat2A » Sam 18 Avr 2009 19:49

garops a écrit:Ton idée me fait bien triper...

J'ai encore du mal à m'imaginer dans une course de cross country avec ce type de moyeu. J'ai peur que parfois les pignons et les developpements ne fasse pas l'affaire. C'est sur que c'est un truc à tester ! Le hic c'est le prix du truc pour tester en course ! Ensuite il faut avoir encore un porte monnaie bioen garnie pour atteindre les 9,5kg ce qui conduit aussi à certains choix réduits de matos.

Mais tu as raison c'est peut être ça l'avenir de la transmission !
Tu te trompes, s'il y a quelque chose de vraiment imcomparable par rapport à une transmission à cassette, c'est bien les développements.
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Messagede cvgeorget » Sam 18 Avr 2009 20:32

Pat2A a écrit:C'est toi qui a démonté l'intérieur du moyeu Rohloff?
Tu comptes installer un kit pignons titanes?


Rohloff allemagne m'a confié 2 moyeux ouvert (photos dans la galerie rapidement, mais l'upload est long), et la photo c'est une trouvée sur le net, pour le fun.

pignon titane non, pas pour le moment, peut être certaines pièces, a voir si le gain est valable.

pour les braquets, c'est plus intéressant que mon double de l'an passé, très régulier.
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Messagede cvgeorget » Sam 25 Avr 2009 22:12

Image

Image

changement des roues et pédalier et 2 ou 3 bricoles.

Nouvelles photos en ligne, poids 8.9 Kg

http://gallery.me.com/cvgeorget/100241
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Messagede morris » Dim 26 Avr 2009 06:05

Superbe !

Tu aurais dû le présenter à l'élection du semi-rigide 2009. :wink:

Il aurait gagner à coup sur !!! :lol:

Manque plus qu'une chaine noire...

Qu'elle est la marque du pignon ?

Et sa matière ?
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Messagede Seb-@. » Dim 26 Avr 2009 08:39

C'est la photo qui les rend noirs où les disques sont un peu spéciaux ???
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Messagede bobb » Dim 26 Avr 2009 08:50

Seb-@. a écrit:C'est la photo qui les rend noirs où les disques sont un peu spéciaux ???

Jette un oeil sur la fin de la page d'avant :wink:
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Messagede cannonman » Dim 26 Avr 2009 10:04

MA-GNI-FI-QUE 8) un pur sang et unique en son genre, une trés trés belle réalisation
le taurine est vraiment une base IDEALE pour faire des vélos d'exeption
je n'ais pas encore acheté le mien, mais entre toi et le SCUD, c'est clair que ca va m'inspirer :idea:
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Messagede Seb-@. » Dim 26 Avr 2009 10:18

bobb a écrit:
Seb-@. a écrit:C'est la photo qui les rend noirs où les disques sont un peu spéciaux ???

Jette un oeil sur la fin de la page d'avant :wink:

:oops:
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Messagede cvgeorget » Dim 26 Avr 2009 11:46

A au fait, pas de question sur la tension de chaine avec un pédalier BB30 cannondale

Si je voulais faire un bike ultra light de salon.

tige de selle style new ultimate ou ax lightness + selle tune gain 150 grs

pneus ultra light gain , entre 200 et 300 grs

pas de cornes : 45 grs

potence intégrée cannondale courte : gain 100 grs

pédales 4 ti crank brothers : 100 grs

soit rien que la : 150 + 250 + 45 + 100 + 100 = 650 grs environ

8.9 kg moins 650 8.250 grs

autres gains possibles, chaîne plus light, rayons révolution, porte bidon btp, freins r1 tuning, disque avant stan, vis frein av carbone et alu, bref si je voulais faire un bike de salon, il serait très light je pense.

bon il reste des gains possibles, et tout ça avec un rohloff.
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