Perso je roule en notube, avec du notube pneu à environ 480g mini, ok c'est costaud, par contre, suite à des expériences de crevaisons en notube light pneu à 390/420g ...là c'est tout de même fragile et pour moi je prends plus de risque qu'avec des boyaux... sur 2 saisons en notube et pneus à 410g de différentes marques...j'ai crevé 4 fois et à chaque fois le latex (notube ou autres...ou artisanale...) n'a pas pu boucher les trous de 2 à 4mm .... il a fallu soit réutiliser 1 à 2 bombes de gaz pour que le latex vulcanise, soit à la fin remettre une chambre, ma dernière en date, j'ai perdu 11mn dans la baguarre, 2 bombes de gaz et une chambre à air et une victoire...

...raison, le latex seche grasse à l'air et à la pression , mais avec une pression de 1.5 bar il n'y a pas beaucoup d'air qui ressort pour faire secher ... Par contre avec un pneu de route gonflé à 5bar là ça marche bien le sechage!
En plus le boyau à la chambre à air en plus en cas de petite couture par cailloux, la déchirure peu attaquer la gomme ou/et la carcasse mais pas la chambre...
Bref pour la réparation et le rendement --> notube mais pour le risque de crevaison, il est moins important en boyau ...
Idem pour clipser un notube il faut souvent un compresseur, cela m'est arrivé, déclisage sur 1cm environ de la tringle ... et bien impossible de la reclipser pendant l'épreuve...j'ai du remettre une chambre à air...avec un boyau, y-a pas de tringle!