Voilà un peu de poids facilement gagné sur l'ensemble pédales/chaussures

De plus,ce sont de véritables chaussons.Taille 44 annoncée pour 195 gr en 41

A+
MIMI 25 a écrit:C'est partit pour le montage du cadre sur le marbre:mise en place de la douille coupée à 200 mm, du tube de selle (73°) et des bases,collés sur la boîte de pédalier.Les bases sont 1,5 cm plus courtes que sur mon vélo actuel.Les pattes sont également installées et aujourd'hui place au top tube,au wishbone et la poutre.Le cadre sera collé pour ce samedi et je referai quelques photos.Ensuite la stratification et le perçage de la poutre pour le passage interne des cables de dérailleurs avec installation d'un guide cable interne.Le tube de selle ne sera coupé qu'en tout dernier lieu.
Ca commence à prendre formeLa fourche arrive la semaine prochaine
![]()
Il y a encore un peu de travail de ponçage et mise en place de la couche de vernis sur la potence.Là aussi quelques photos quand ce sera terminé.
A+
MIMI 25 a écrit:Quelques explications sur le choix du type de montage pour ce cadre.
Tout d'abord il n'y a pas une recherche à outrance sur le gain de poids mais surtout sur l'optimisation de la géometrie adaptée à 100% à mes mesures et mes attentes quant à ma position sur le vélo.En cela le sur mesure est l'idéal.D'autre part il y a la ligne avec le passage de tous les câbles en interne nécéssitant de perçer les tubes et y faire passer un guide passe câble qui allourdi le cadre mais surtout allège la ligne de celui-çi puisque la forme particulière des tubes mettrait à jour les cables tel la corde d'un arc.En ce qui concerne la boîte de pédalier un tube to tube avec les bases sont possibles mais je préfère la fiabilité et fixer les bases
dans une boîte avec un enmenchement.Pas de risque de voir la boîte tourner et se décoller.Dernier point,la tige de selle où l'idée de fixer directement le support des rails de selle sur le tube de selle permettrait de gagner près de 100 gr par rapport au système du charriot de selle présenté plus haut.J'hésite encore et nous verrons ce point plus tard.
D'un autre côté il y a quelques petites astuces sur certaines pièces qui permettent de gagner du poids sur le cadre mais il y a certains secrets qui ne peuvent être divulgués et je respecte la décision de Mr NOËL.
Nous gagnerons un peu de poids grâce à la fourche.
En ce qui concerne les périphériques nous verrons au fur et à mesure![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Quelques explications sur le choix du type de montage pour ce cadre.
Tout d'abord il n'y a pas une recherche à outrance sur le gain de poids mais surtout sur l'optimisation de la géometrie adaptée à 100% à mes mesures et mes attentes quant à ma position sur le vélo.En cela le sur mesure est l'idéal.D'autre part il y a la ligne avec le passage de tous les câbles en interne nécéssitant de perçer les tubes et y faire passer un guide passe câble qui allourdi le cadre mais surtout allège la ligne de celui-çi puisque la forme particulière des tubes mettrait à jour les cables tel la corde d'un arc.En ce qui concerne la boîte de pédalier un tube to tube avec les bases sont possibles mais je préfère la fiabilité et fixer les bases
dans une boîte avec un enmenchement.Pas de risque de voir la boîte tourner et se décoller.Dernier point,la tige de selle où l'idée de fixer directement le support des rails de selle sur le tube de selle permettrait de gagner près de 100 gr par rapport au système du charriot de selle présenté plus haut.J'hésite encore et nous verrons ce point plus tard.
D'un autre côté il y a quelques petites astuces sur certaines pièces qui permettent de gagner du poids sur le cadre mais il y a certains secrets qui ne peuvent être divulgués et je respecte la décision de Mr NOËL.
Nous gagnerons un peu de poids grâce à la fourche.
En ce qui concerne les périphériques nous verrons au fur et à mesure![]()
A+
ou faire un montage à la 11Fireblade07 a écrit:Que vas tu utiliser pour "relier" le tube de selle à la selle?? Le stubby de chez Ritchey ou tu vas faire un montage comme sur les tiges Schmolke (droit)??
MIMI 25 a écrit:La fourche Scapula est arrivée ce samedi.Une merveille tout à fait dans la lignée du pédalier de la même marque.Très belle finition,légèreté et beaucoup moins fluette qu'on ne pourrait l'imaginer sur des photos.
faber a écrit:MIMI 25 a écrit:La fourche Scapula est arrivée ce samedi.Une merveille tout à fait dans la lignée du pédalier de la même marque.Très belle finition,légèreté et beaucoup moins fluette qu'on ne pourrait l'imaginer sur des photos.
Hello MIMI
Quel est cette petite pièce qui se met sur la tête de la fourche ? A quoi sert-elle ?
@+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités