matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Manu35 » Mar 17 Mar 2009 23:07

ksyrium02 a écrit:Il y a quelque chose qui me fait mal aux yeux sur le vélo de Cadel : au niveau du guidon et des leviers... Est-ce la double couche de guidoline ? La forme du guidon ? La position des leviers sur ce guidon ?
Image

Cela ne vous choque pas :?:

Son levier droit lui sert à freiner de la roue avant ? Mais son dérailleur arrière fonctionne avec son levier droit ? c'est ça ?
Vous faites ça vous :?:

bonne soirée !


effectivement c'était déja le cas sur son vélo l'an dernier.

beaucoup d'anglais ou de gauchers inversent uniquement les freins sur leurs vélos mais ne touches pas à la transmission car de toutes façons il ne le pourraient pas en raison du nombre de crans respectifs sur chaque poignée.

a +
Manu35
 
Messages: 277
Inscription: Sam 27 Jan 2007 09:01

Messagede chambysunn » Mar 17 Mar 2009 23:08

Salut,

Regarde aussi mon montage frein avant à droite et dérailleur arrière à droite : On apelle ca ''A l'italienne'' d'aprés mon vélociste.
Image
Depuis je viens de changer mes manettes et autres, et je suis repassé au fonctionnement normal croisé moins estétique mais plus naturel pour nous européens.

Pour Cadel, en effet sur la partie droite du cintre ca à l'air plus gonflé vers le début :
Image
Cependant je trouve la forme normale sur le reste du cintre, à vous de juger :roll:
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede Dupont » Mer 18 Mar 2009 08:56

Salut,
il semble avoir mis du gel sous la guidoline, coté gauche seulement.
Il souffre peut-être de la main ou du poignet.
Dupont
 
Messages: 16
Inscription: Mar 19 Sep 2006 08:07

Messagede Jeff06 » Mer 18 Mar 2009 09:13

à cause de la montre ? :lol:
Jeff06
 
Messages: 361
Images: 21
Inscription: Mar 18 Oct 2005 14:59
Localisation: Vallauris

Messagede stevan11 » Mer 18 Mar 2009 10:45

chambysunn a écrit:Salut,

Regarde aussi mon montage frein avant à droite et dérailleur arrière à droite : On apelle ca ''A l'italienne'' d'aprés mon vélociste.
Image

oui , c est à l italienne et si tu regardes, tous mes vélos sont dans ce cas de montage, comme beaucoup de gars qui font de la moto :wink:
mon no mane
Image
le gir's et mon clm aussi
Image
je vois surtout sur le velo de Cadel, que le mecano ne sait pas couper les gaines a la bonne taille :lol:
Avatar de l’utilisateur
stevan11
 
Messages: 4876
Inscription: Mer 20 Avr 2005 19:24
Localisation: dans le 77

Messagede EMMANUEL15 » Mer 18 Mar 2009 11:12

ksyrium02 a écrit:Il y a quelque chose qui me fait mal aux yeux sur le vélo de Cadel : au niveau du guidon et des leviers... Est-ce la double couche de guidoline ? La forme du guidon ? La position des leviers sur ce guidon ?
Image

Cela ne vous choque pas :?:

Son levier droit lui sert à freiner de la roue avant ? Mais son dérailleur arrière fonctionne avec son levier droit ? c'est ça ?
Vous faites ça vous :?:

bonne soirée !


Oui d ailleur la premiere fois que j ai loué un VTT en australie et que pour impressionner les filles j ai voulu faire un super derapage de la roue arriére imaginez vous le soleil que j ai fait , ah pour ca elles etaient impréssionnées et tout de suite au petits soins donc oui je confirme freins avant du mauvais coté , aye aye aye.
EMMANUEL15
 
Messages: 825
Inscription: Mer 15 Nov 2006 08:05
Localisation: Cantal

Messagede ERIK » Mer 18 Mar 2009 11:18

:lol: :lol:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
ERIK
 
Messages: 2238
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 07:17
Localisation: 66

Messagede GREG x2pop... » Mer 18 Mar 2009 11:20

C'est surtout pour rester dans une logique de Moto....Le freins avant sur une moto est à droite......Les anglo-saxon restent logique par rapport à çà............. :wink: :!:
http://www.x2pop.com
Avatar de l’utilisateur
GREG x2pop...
 
Messages: 1652
Images: 1
Inscription: Mar 1 Aoû 2006 15:33
Localisation: Pas loin du Blanc Nez

Messagede chambysunn » Mer 18 Mar 2009 11:29

Salut,

Ouhai ben moi j'avais mis ca sur le bike mais ca me perturbe quant même, je ne freine pas naturellement sans réfléchir, du coup j'ai viré ce montage maintenant.
Pourtant je roule en moto... :wink: et pas de pb au passage au bike et vis et versa. :roll:
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede el-jibe » Mer 18 Mar 2009 11:59

Ce qui me choque surtout, c'est qu'il a un compteur Powertap avec un moyeu Mavic tout ce qu'il y a de plus normal… :lol: C'est rien qu'un frimeur !!!
Ceci est un message anonyme signé moi…
Avatar de l’utilisateur
el-jibe
 
Messages: 95
Inscription: Ven 20 Fév 2009 15:09

Messagede duduche » Mer 18 Mar 2009 12:12

el-jibe a écrit:Ce qui me choque surtout, c'est qu'il a un compteur Powertap avec un moyeu Mavic tout ce qu'il y a de plus normal… :lol: C'est rien qu'un frimeur !!!


Non logique : à l'entrainement il utilise le Powertap avec une roue qui possède le moyeu adéquat mais pas en course.
Il se prive ainsi "seulement" de l'interprétation des données pour sa course.

Sinon je vois qu'il s'agit de ton 1er message sur le forum.
Bienvenue à toi mais du coup nous n'avons pas eu la chance d'avoir été présenté.

Il existe un topic spécial à ce sujet dans le forum des présentations...
Dernière édition par duduche le Mer 18 Mar 2009 12:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede benj' !!!! » Mer 18 Mar 2009 12:14

:roll: pour l'histoire de la calle, personne peut répondre :?:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Messagede duduche » Mer 18 Mar 2009 12:15

benj' !!!! a écrit::roll: pour l'histoire de la calle, personne peut répondre :?:


Si si, on sait très bien ce que les caleçons !!

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede el-jibe » Mer 18 Mar 2009 12:20

duduche a écrit:
el-jibe a écrit:Ce qui me choque surtout, c'est qu'il a un compteur Powertap avec un moyeu Mavic tout ce qu'il y a de plus normal… :lol: C'est rien qu'un frimeur !!!


Non logique : à l'entrainement il utilise le Powertap avec une roue qui possède le moyeu adéquat mais pas en course.
Il se prive ainsi "seulement" de l'interprétation des données pour sa course.

Sinon je vois qu'il s'agit de ton 1er message sur le forum.
Bienvenue à toi mais du coup nous n'avons pas eu la chance d'avoir été présenté.

Il existe un topic spécial à ce sujet dans le forum des présentations...


C'est dommage de se priver de telles données en course, non ?


Je fonce au topic présentation, désolé, j'avais zappé ! :oops:
Ceci est un message anonyme signé moi…
Avatar de l’utilisateur
el-jibe
 
Messages: 95
Inscription: Ven 20 Fév 2009 15:09

Messagede duduche » Mer 18 Mar 2009 12:29

el-jibe a écrit:
duduche a écrit:
el-jibe a écrit:Ce qui me choque surtout, c'est qu'il a un compteur Powertap avec un moyeu Mavic tout ce qu'il y a de plus normal… :lol: C'est rien qu'un frimeur !!!


Non logique : à l'entrainement il utilise le Powertap avec une roue qui possède le moyeu adéquat mais pas en course.
Il se prive ainsi "seulement" de l'interprétation des données pour sa course.

Sinon je vois qu'il s'agit de ton 1er message sur le forum.
Bienvenue à toi mais du coup nous n'avons pas eu la chance d'avoir été présenté.

Il existe un topic spécial à ce sujet dans le forum des présentations...


C'est dommage de se priver de telles données en course, non ?


Je fonce au topic présentation, désolé, j'avais zappé ! :oops:


Oui et non je pense.
- Oui car la courbe peut donner des indications sur la forme du gars mais après tout ses sensations sont au moins aussi utiles ?
- Non car en course comme tu subis celle des autres la valeur de la puissance lue ne correspond finalement pas à une puissance voulue... sauf peut-être en fin d'épreuve où le gars se met à bloc ?
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede lpikachu58 » Mer 18 Mar 2009 12:31

el-jibe a écrit:
duduche a écrit:
el-jibe a écrit:Ce qui me choque surtout, c'est qu'il a un compteur Powertap avec un moyeu Mavic tout ce qu'il y a de plus normal… :lol: C'est rien qu'un frimeur !!!


Non logique : à l'entrainement il utilise le Powertap avec une roue qui possède le moyeu adéquat mais pas en course.
Il se prive ainsi "seulement" de l'interprétation des données pour sa course.

Sinon je vois qu'il s'agit de ton 1er message sur le forum.
Bienvenue à toi mais du coup nous n'avons pas eu la chance d'avoir été présenté.

Il existe un topic spécial à ce sujet dans le forum des présentations...


C'est dommage de se priver de telles données en course, non ?


Je fonce au topic présentation, désolé, j'avais zappé ! :oops:


Hum, il se prive principalment de l'interprétation post-course. Par exemple à combien de % de la PMA a t il montée la montagne de lure?

des données importantes puisqu'ils se testaient.

Après gérer sa course avec l'info de puissance, ce n'est pas très utile pour les pros puisqu'ils sont souvent bien calibré. Quand tu leur demandes de faire la dernière ascension en I4, ils la font avec très peu d'erreur.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede duduche » Mer 18 Mar 2009 12:32

lpikachu58 a écrit: Hum, il se prive principalment de l'interprétation post-course. Par exemple à combien de % de la PMA a t il montée la montagne de lure?

des données importantes puisqu'ils se testaient.

Après gérer sa course avec l'info de puissance, ce n'est pas très utile pour les pros puisqu'ils sont souvent bien calibré. Quand tu leur demandes de faire la dernière ascension en I4, ils la font avec très peu d'erreur.


Bien dit :wink:
Avatar de l’utilisateur
duduche
 
Messages: 3381
Inscription: Mer 20 Juil 2005 10:12
Localisation: Oise

Messagede lpikachu58 » Mer 18 Mar 2009 12:33

benj' !!!! a écrit::roll: pour l'histoire de la calle, personne peut répondre :?:


En fait ca parait pas evident qu'il y ait une calle.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede charmette1261 » Mer 18 Mar 2009 13:28

lpikachu58 a écrit:
el-jibe a écrit:
duduche a écrit:
el-jibe a écrit:Ce qui me choque surtout, c'est qu'il a un compteur Powertap avec un moyeu Mavic tout ce qu'il y a de plus normal… :lol: C'est rien qu'un frimeur !!!


Non logique : à l'entrainement il utilise le Powertap avec une roue qui possède le moyeu adéquat mais pas en course.
Il se prive ainsi "seulement" de l'interprétation des données pour sa course.

Sinon je vois qu'il s'agit de ton 1er message sur le forum.
Bienvenue à toi mais du coup nous n'avons pas eu la chance d'avoir été présenté.

Il existe un topic spécial à ce sujet dans le forum des présentations...


C'est dommage de se priver de telles données en course, non ?


Je fonce au topic présentation, désolé, j'avais zappé ! :oops:


Hum, il se prive principalment de l'interprétation post-course. Par exemple à combien de % de la PMA a t il montée la montagne de lure?

des données importantes puisqu'ils se testaient.

Après gérer sa course avec l'info de puissance, ce n'est pas très utile pour les pros puisqu'ils sont souvent bien calibré. Quand tu leur demandes de faire la dernière ascension en I4, ils la font avec très peu d'erreur.


oui sauf que pour avoir regardé l'etape de la luire, il avait une cosmic carbone avec moyeu powertape a l'arrière :wink: et une ultimate a l'avant. L'analyse de la puissance peut etre utile car il n'ya qu'en course qu'on est au maximum de ses possibilitées et cela permet de voir ce qu'il faut ensuite travailler à l'entrainement.
Moi c'est vrai que j'utilise peu le powertap en course car bon c'est quand meme moin performant qu'une maxwhell :cry:
charmette1261
 
Messages: 2008
Inscription: Dim 30 Oct 2005 19:37
Localisation: Grenoble

Messagede chambysunn » Mer 18 Mar 2009 15:04

Salut,

Concernant Cadel et son Powertap :
J'avais mis un lien sur le Paris Nice 2009 ou tu aurais pu voir cela :
Image

Bienvenue à toi.
@+
Avatar de l’utilisateur
chambysunn
 
Messages: 1737
Images: 1
Inscription: Mer 25 Juil 2007 08:02
Localisation: Vaucluse (84) - Avignon-

Messagede lpikachu58 » Mer 18 Mar 2009 15:46

chambysunn a écrit:Salut,

Concernant Cadel et son Powertap :
J'avais mis un lien sur le Paris Nice 2009 ou tu aurais pu voir cela :
Image

Bienvenue à toi.
@+


Mavic vend une roue cosmic pro et cosmic Sl avec le powertap cette année.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede alex33fr » Mer 18 Mar 2009 15:59

lpikachu58 a écrit:
benj' !!!! a écrit::roll: pour l'histoire de la calle, personne peut répondre :?:


En fait ca parait pas evident qu'il y ait une calle.


j'ai fureté un peu sur le site officiel du team OUCH, et il y a d'autres photos où on peut voir ce coureur avec cette cale.
Mais impossible de l'identifier pour approfondir les recherches :cry:
Avatar de l’utilisateur
alex33fr
 
Messages: 542
Inscription: Ven 28 Oct 2005 20:14

Messagede lpikachu58 » Mer 18 Mar 2009 16:09

alex33fr a écrit:
lpikachu58 a écrit:
benj' !!!! a écrit::roll: pour l'histoire de la calle, personne peut répondre :?:


En fait ca parait pas evident qu'il y ait une calle.


j'ai fureté un peu sur le site officiel du team OUCH, et il y a d'autres photos où on peut voir ce coureur avec cette cale.
Mais impossible de l'identifier pour approfondir les recherches :cry:


merde on parlait de la même chose, il y a en effet l'air d'avoir quelque chose. (je parlais d'une cale -> insert gel sous la guidoline d'Evans)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Messagede gus38 » Jeu 19 Mar 2009 11:40

Image

:shock:
gus38
 
Messages: 1276
Images: 2
Inscription: Ven 25 Mai 2007 11:13
Localisation: Grenoble

Messagede Morgan » Jeu 19 Mar 2009 11:53

Impressionant ce poste de pilotage :shock:
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Messagede Drako » Jeu 19 Mar 2009 12:08

Curieusement le vélo est très aérodynamique, mais il est équipé de plateaux classiques.

Je ne comprends pas trop le passage des gaines vers le frein avant : les gaines semblent sortir du cadre mais sont très courtes, ce qui devrait limiter le rayon de braquage du vélo. Une explication ?
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

Messagede samueldenis » Jeu 19 Mar 2009 12:09

charmette1261 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
el-jibe a écrit:
duduche a écrit:
el-jibe a écrit:Ce qui me choque surtout, c'est qu'il a un compteur Powertap avec un moyeu Mavic tout ce qu'il y a de plus normal… :lol: C'est rien qu'un frimeur !!!


Non logique : à l'entrainement il utilise le Powertap avec une roue qui possède le moyeu adéquat mais pas en course.
Il se prive ainsi "seulement" de l'interprétation des données pour sa course.

Sinon je vois qu'il s'agit de ton 1er message sur le forum.
Bienvenue à toi mais du coup nous n'avons pas eu la chance d'avoir été présenté.

Il existe un topic spécial à ce sujet dans le forum des présentations...


C'est dommage de se priver de telles données en course, non ?


Je fonce au topic présentation, désolé, j'avais zappé ! :oops:


Hum, il se prive principalment de l'interprétation post-course. Par exemple à combien de % de la PMA a t il montée la montagne de lure?

des données importantes puisqu'ils se testaient.

Après gérer sa course avec l'info de puissance, ce n'est pas très utile pour les pros puisqu'ils sont souvent bien calibré. Quand tu leur demandes de faire la dernière ascension en I4, ils la font avec très peu d'erreur.


oui sauf que pour avoir regardé l'etape de la luire, il avait une cosmic carbone avec moyeu powertape a l'arrière :wink: et une ultimate a l'avant. L'analyse de la puissance peut etre utile car il n'ya qu'en course qu'on est au maximum de ses possibilitées et cela permet de voir ce qu'il faut ensuite travailler à l'entrainement.
Moi c'est vrai que j'utilise peu le powertap en course car bon c'est quand meme moin performant qu'une maxwhell :cry:


Pas logique, il n'utilise pas le même vélo en course qu'à l'entrainement... :wink:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Messagede dem » Jeu 19 Mar 2009 12:11

Drako a écrit:Curieusement le vélo est très aérodynamique, mais il est équipé de plateaux classiques.

Il n'y a pas de causalité entre ces deux éléments.

Drako a écrit:Je ne comprends pas trop le passage des gaines vers le frein avant : les gaines semblent sortir du cadre mais sont très courtes, ce qui devrait limiter le rayon de braquage du vélo. Une explication ?

Machine pour parcours non sinueux.
dem
 
Messages: 82
Inscription: Ven 3 Mar 2006 10:45

Messagede Drako » Jeu 19 Mar 2009 12:12

En principe sur les contre la montre les plateaux sont souvent "pleins" pourtant.
Avatar de l’utilisateur
Drako
 
Messages: 318
Inscription: Dim 15 Juin 2008 17:04

Messagede 1sanglier » Jeu 19 Mar 2009 13:31

duduche a écrit:
benj' !!!! a écrit::roll: pour l'histoire de la calle, personne peut répondre :?:


Si si, on sait très bien ce que les caleçons !!

:arrow:


C'est poarce que le vélo est trop grand pour lui :!: :arrow:
1sanglier
 
Messages: 2180
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités