PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Dim 8 Mar 2009 20:14

tres con!! je sais pas qui sont les gens qui testent ce genre de produit...mais c'est pas moi :lol:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede bobow73 » Dim 8 Mar 2009 20:30

$eboss a écrit:tres con!! je sais pas qui sont les gens qui testent ce genre de produit...mais c'est pas moi :lol:

C'est ça qui est dingue quand même ! A ce demander si y'a vraiment des tests de fait ! :roll:
bobow73

Messagede proracing » Dim 8 Mar 2009 20:54

Oui comme chez pleins de marques, en californie :)
proracing
Moderateur

Messagede Klarf » Lun 9 Mar 2009 10:07

$eboss a écrit:tres con!! je sais pas qui sont les gens qui testent ce genre de produit...mais c'est pas moi :lol:

ca dépend de la boue après ^^ j'ai fait une sortie avec (j'utilisé mon autre vélo le reste du temps) il y avait de la neige, et de la boue collante et flaque d'eau (du vtt en hiver !) et j'ai pas eu de problème de disques... juste la garde du levier trop courte, j'ai du revoir mes réglages du levier, car ca me fesait mal de freiné comme ca!
Klarf

Images: 6

Messagede $eboss » Lun 9 Mar 2009 13:49

là c'était de la vrai boue alors :lol:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Lun 9 Mar 2009 19:56

le temps de dimanche....

Image

$eboss

Messagede bikin'cub » Lun 9 Mar 2009 21:16

proracing a écrit:Ca vient surement des plaquettes résine qui ont du s'user rapidement en avec tout les frottements du au manque d'espace au repos des plaquettes.

Penses à Bien regraiser tes piston à l'huile siliconé ( La seul compatible DOT ). Sinon vu la finesse des disc de ces freins, je te conseille de monter des résines pour Cassis, les Métallique risque de trés / Trop vite chauffer si les descentes sont un peu longues.

Pro, quelle huile siliconée utilises-tu pour faire ça :?: Tu en vends?
bikin'cub

Images: 2

Messagede GHOSTRIDER » Jeu 12 Mar 2009 21:51

Seb, tu annonces n avoir rétrogradé que très peu de fois (1 à prioris) lors d un xc boueux. Alors pourquoi s embèter avec un shifter à gauche! Vires le der av. le petit plateau, mets en un de 36 voir 38 et basta, plein de grammes de perdu et une vélocité accrue lors des féroces accélérations...
GHOSTRIDER

Messagede $eboss » Jeu 12 Mar 2009 22:02

tout dépend du dénivelé! à cassis ça sera différent! je sais pas combien il y avait de D+, mais ça doit pas etre enorme!

ps: sur la course j'ai pas osé croiser au max, sinon même avec la roue arriere bloqué j'aurai laissé la plaque!

$eboss

Messagede $eboss » Jeu 12 Mar 2009 22:04

tiens au fait, mes poignées carouf qui ont fait 2 pages de blabla ont été viré au bout de la seconde sortie...il était écrasé à mort, poubelle :wink:

bon je vais au dodo, demain 5h30 départ pour Cassis et à 15h sur le parcours :P

$eboss

Messagede Rhum59 » Jeu 12 Mar 2009 22:48

$eboss a écrit:tiens au fait, mes poignées carouf qui ont fait 2 pages de blabla ont été viré au bout de la seconde sortie...il était écrasé à mort, poubelle :wink:

bon je vais au dodo, demain 5h30 départ pour Cassis et à 15h sur le parcours :P

Hyy, hey, tu pourra nous faire un avis sur l'état du terrain ? Et yarait pas moy d'avoir une ptite phots pour me préparer pshycologiquemnt avant Dimanche :wink: :oops:
Rhum59

Messagede $eboss » Mar 17 Mar 2009 21:57

copié/collé du CR de Cassis avec d'autres tofs :wink:

Bon gros w-e de 4 jours avec un méga beau temps !

Arrivé vendredi à 12h30 avec Napoleon alias LD ;-),

Arrivé sur le site, on retrouve Billy et mon ancien coach (coach de Ravanel entre autre) sur le stand Lapierre !,
On part rouler apres, pendant environ 2H histoire de s’imprégner de la caillasse, mais malheureusement le circuit n’est pas balisé. On se retrouve donc sur des grosses pistes longues (tant en descente que monté) mais rien de technique. Trop déçu, on décide de faire la spécial 2 de lm’enduro qui elle est balisé !
Et là c’est le drame !
Au moment de m’ élancer en chantant genre on est dans un Kranked, mon larsen TT se déchire sur le coté ! c’est balo car on était encore sur du plat ! et malheureusement, plus de latex dans le boudin…bref…pas top ! je sais pas si il aurait boucher le trou au passage (pneu a vendre au passage…)

Image

Je répare et on y go !
On se retrouve dans une descente ultra courte en devers, la ou il faudrait une tige de selle basse ! on la retente apres l’avoir reconnu ! moi je passe et Nap…bah je le vois plus ! j’apprends plus bas apres avoir passé une grosse marche qu’il a fait un petit salto….

On en rigole et on enchaine et là c’est moi qui fait superman….j’ai pas trop compris, une petite marche et j’ai du trop mettre mon poids devant, et ma roue s’est planté ! le vélo n’a rien, c’est juste le bonhomme ouf lol

On continu jusqu’en bas sans tomber, mais avec une frayeur pour Nap’ qui a faillit se mettre en travers dans une descente avec plein de longue pierre plate ! bref , c’était chaud !

Image

On retourne sur l’air d’arrivé et on récupére Imassu THE MONTAGNARD qui crechera avec nous jusqu'à lundi à la Ciotat

Samedi

Je monte donc un kenda Karma le vendredi soir en chambre a air pour le former et le latexé le samedi matin…et là nickel ! il s’est clipsé à la pompe sans probleme ! youpi ! on part rider 1h histoire de valider tous ça sur le circuit en meme temps de récupere les dossards ! on aperçoit Tib et Olibabe ainsi qu’Octavien avec son usine a gaz Ridley !

Pendant cette heure, mon pédalier craque vénére, mais rien de déserrer !
Au retour, je démonte tout, je regraisse le bout de l’axe, et plus rien ! mais je reserre trop facilement l’axe…et me demande si je devrai pas mettre un peu de frein filet, mais je laisse courir…
Visite de Marseille l’aprem et achat à Decat d’un camel pour Nap’, il voulait partir avec un bidon ….(mdr)

Dimanche

Pas de gros stress, car le caca est normal !
On arrive 45 min avant le start, et au moment de monter mon vélo, je me tate a mettre du frein filet, mais bon, démonté la manivelle juste avant la course, j’avais peur de faire une connerie…donc je touche a rien !
En s’échauffant Gambas nous interpelle, on discute dans la monté, tres sympas ;-)

L’heure du départ approche, on se met en grille, et je suis dans la meme ligne que Jul57, Oli, hardtrail, Crazy….Jul qui a d’ailleurs des roues et des pneus de descentes, et qui se fou de la gueule de Crazy qui a des furious, et de ma gueule aussi car j’ai un karma qu’il a percé au bout de 500m….tiens, ça me rappelle en 2004 ou il avait fait 20bornes je crois avant de percé un python en latex !

Le start est donné et je décide de pas faire le con, je reste dans les roues, me fait doubler un peu, pas grave la course est longue et je veux pas me mettre dans le rouge de suite ! je me retrouve avec Oli en haut de la bosse jusqu’en bas, ou on discute un peu avant de me lacher un peu les chevaux (d’ou mon accélération…il y avait un groupe a prendre !)

Image

Je fais donc la course un peu bridé, car je veux pas faire commen en 2004, ou j’avais une méga caisse (pointé dans les 40 scratch) et ou j’ai pris une méga fringale a 20km de l’arrivé (la pire de ma vie) et qui m’a rétrogradé vers la 120éme place !
Donc je roulotte a un rythme correct, je rattrape Ocus, et le dépasse !
je vois arreter Jul dans une bosse.....il aurait crevé... :lol:
Au bout de 25km, je mate ma manivelle et là, j’aperçois un jour entre l’axe et le boitier, je savais pas si c’était la graisse qui dégueulait ou le manivelle qui se faisait la malle ! je passe la ravito sans m’arreter mais …j’aurai du ! à un moment je prend ma manivelle entre les mains en roulant pour voir s’il y avait du jeu…et il y en avait ! et là c’est la course à la clé ! comme par hasard, la seule clé que je n’ai pas prise…..j’en ai besoin ! je demande à des coureurs mais personne, dans une descente, je demande à un mec de l’orga, me dit qu’il en a une, cherche et rien ! un coup de talkie à son pote, et c’est lui qui l’a ! je le rejoins 300m plus bas et trouve finalement une clé ! on serre comme des malades et je repare ! reste encore quelques km (25) donc je me fais pas de soucy !

Je commence à me lacher un peu et envoit du lourd ! dans une descente, faillit faire un salto, ouf, juste la selle qui a craqué entre le contact de mon cul et du bec de selle, mais rien de cassé aie aie aie !

Un méchant passage avec des méga marche (les pro passaient…je demande à voir, et avec une reco ça aurait été aussi mieux !)

sans oublier que j'aperçois Gus au ravito qui est bien sur à plat!

Je commence a rattraper des coureurs…ayé ! je double bobow avec son skin (je l’ai reconnu !) et 10km avant l’arrivé double Crazy qui remettait sa roue arriere ! on ride un peu ensemble mais je vois qu’il reste sérieux ! même sous le tunnel ou je gueulais comme un con il a pas relevé ! là je me dis qu’il veut me faire la peau ! ok ok !
Passage en portage et là je déraille (juste avant le passage des canalisations) ! je perds pas mal de temps, la chaine est coté manivelle ! je repars comme une balle, et le récupére tout de meme, on nous annonce 2km de l’arrivé et là je pars à bloc ! je double au moins 10 personnes !

Eric Davaine m’annonce 72éme, et donne ma place du roc pro (ça fait zizir). Je me dis qu’il y a 3 vagues donc, il faudra attendre pour voir si j’ai atteint mon objectifà le top 100.

Finalement une belle 67éme place avec une petite perte de temps pour mon probleme méca ! j’ai pas fini avec les crampes, et me suis bien alimenté ! la prochaine fois (raid des dentelles) je me saignerai un peu plus !

A l’arrivé je discute avec Bibi, Tib, Ocus, Crazy, Oli….et arrive Imassu…qui était parti avec un vélo ultra light, le truc qui fait qu’on peut pas faire du vélo lol ! – de 7.3kg, un pneu a 350gr, une fourche en 63mm sans contrôle du rebond alors que le cadre est prévu pour au moins 80mm… …bref j’aurai pas penser le voir finir et surtout ne pas crever ! et là je suis sur le culà chapeau !

On passe sur le stand Gyro et les mecs pése les spad !

7930gr avec la poussiere et la plaque de cadre pour le mien et 7230gr (de mémoire) pour celui d’Imassu !
le mec nous dis que ce sont les spas les plus leger qu’il a pesé à Cassis !

on fini par 2 tourné de biere à la Ciotat en bord de mer !

Lundi :

Recup sur les calanques à Cassis (1h30-2h) , superbe, ou on a pu prendre de tres belle photos

Image

Image

Image

un pote a gauche en 1er plan qui nous a montré les calanques, imassu en orange et Nap' en rose!

CR matos :

R1 au top ! ça freine illico !
Le karma au top par rapport au Larsen, il a du grip sur les coté !
Le rocket Ron : RAS, pas de déchirure, et ceux malgré les putains de descentes gavés de caillasse !
Les Race : un petit plat et poc sur le coté (rien de méchant, mais faut le noter) est ce du à ma cravaison ? mystere !!
Pédalier : mettre du frein filet !!

Sinon pour le parcours, monté trop roulante, et aussi trop de caillasse dans les descentes qui sont en plus méga longue!

Image

Image
Dernière édition par $eboss le Mar 17 Mar 2009 23:33, édité 2 fois.

$eboss

Messagede proracing » Mar 17 Mar 2009 22:09

Tu vois que c'est du brol ton pédalier à 20€:)
proracing
Moderateur

Messagede $eboss » Mar 17 Mar 2009 22:10

tu remarqueras que c'est tellement de la merde que je le garde! il sera changé mi 2009 je pense quand un certain pédalier sortira :wink:

$eboss

Messagede Klarf » Mar 17 Mar 2009 22:18

ca te change de la boue ;)

bon ces r1 ce comporte bien dans le sec, c'est déjà ca :lol:

et finalement le roro a l'avant, 0 problème?
Klarf

Messagede $eboss » Mar 17 Mar 2009 23:27

klarf tu as lu?

$eboss

Messagede lemairevtt » Mar 17 Mar 2009 23:42

comme dab les CR à la $eb qui foute les boules de rouler en normandie même si ça sèche en ce moment ....

bon et pour moi c'est R1, à voir avec les ashima ce WE.... et je valide 8)
lemairevtt

Images: 1

Messagede Klarf » Mer 18 Mar 2009 07:25

$eboss a écrit:klarf tu as lu?

autant pour moi, j'ai lu le reste mais j'ai sauté le petit paragraphe de fin :oops:

tu compte le gardé pour le reste de la saison je suppose?
Klarf

Messagede sandatos » Mer 18 Mar 2009 07:53

Merci pour les commentaires sur les race, avec des hope pro II ça devrait être encore plus fiable, je vais tenter l'coup :wink:
sandatos

Messagede BelAir_500 » Mer 18 Mar 2009 09:04

tres beau resumé =D>

potence/cintre on reagit comment sur ce terrain ?

et les roues ont bien tenues ?

a+
BelAir_500

Messagede mcfly » Mer 18 Mar 2009 09:15

Franchement ça c'est du rèsumè. :wink:
will
mcfly

Messagede ToM03 » Mer 18 Mar 2009 13:37

Aerozine powered.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede $eboss » Mer 18 Mar 2009 13:43

pour la potence, j'ai eu un desserrage à ma course de Marines...d'ou mes leviers un peu haut! je pensais pas que ça venait de là! j'ai resserré le tout vendredi et RAS apres! j'ai pas du serrer assez fort...j'en sais rien :roll:
le guidon RAS!

$eboss

Messagede Klarf » Mer 18 Mar 2009 13:58

pour la potence, si tu la sert avec une clé dynamo, hésite pas a re vérifié après ta première sortie le couple de serrage, car ca peut se desserrer légèrement (après ca bouge pas généralement)

tu peux aussi monter de la pate de montage "alu-carbone"

c'est d'ailleurs la raison de la vente de ta S1?
Klarf

Messagede proracing » Mer 18 Mar 2009 13:58

ToM03 a écrit:Aerozine powered.

Utilité de ton commentaire ?
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Mer 18 Mar 2009 13:59

$eboss a écrit:pour la potence, j'ai eu un desserrage à ma course de Marines...d'ou mes leviers un peu haut! je pensais pas que ça venait de là! j'ai resserré le tout vendredi et RAS apres! j'ai pas du serrer assez fort...j'en sais rien :roll:
le guidon RAS!

Investi dans une clé dinamo :lol:
proracing
Moderateur

Messagede $eboss » Mer 18 Mar 2009 14:03

la S1 je la vends car j'ai enfin trouvé la potence que je recherchais (j'attendais qu'elle soit dispo) mais malheureusement j'ai un probleme d'angle sur la futur, ça se trouve je garderai la S1....

pour la clé dynamo, oui je sais :lol:

bon j'ai pris mon aprem, c'est pas pour poiroter sur le forum!

petit photo du vélo .....les roues sont à vendre because (voir annonce)

Image

$eboss

Messagede ToM03 » Mer 18 Mar 2009 14:03

proracing a écrit:
ToM03 a écrit:Aerozine powered.

Utilité de ton commentaire ?

proracing a écrit:Tu vois que c'est du brol ton pédalier à 20€:)
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede gambas » Mer 18 Mar 2009 15:09

Edit Seboss: "Sinon pour le parcours, monté trop roulante, et aussi trop de caillasse dans les descentes qui sont en plus méga longue! "

Dit voir toi qui souhaite t'installer chez nous :wink: , tu voudrais quand même pas amener ton jardin d'enfant dans tes bagages :?: :twisted:
La caillasse et les mégas descentes c'est tout le plaisir de rouler en vtt par ici, en plus ça évite d'y faire stagner l'eau, exit la boue et ya bon pour les R1 :lol: :lol:

Au fait pour les roues, t'as chambré ton pote gus et tu prends les mêmes :roll:
gambas

Messagede $eboss » Mer 18 Mar 2009 17:30

gambas a écrit:Edit Seboss: "Sinon pour le parcours, monté trop roulante, et aussi trop de caillasse dans les descentes qui sont en plus méga longue! "

Dit voir toi qui souhaite t'installer chez nous :wink: , tu voudrais quand même pas amener ton jardin d'enfant dans tes bagages :?: :twisted:
La caillasse et les mégas descentes c'est tout le plaisir de rouler en vtt par ici, en plus ça évite d'y faire stagner l'eau, exit la boue et ya bon pour les R1 :lol: :lol:

Au fait pour les roues, t'as chambré ton pote gus et tu prends les mêmes :roll:

je prefere le coté roussillon, gordes, Pernes etc.... :wink:

Pour les roues, je voulais tester ce produit et me faire un propre avis!

et bien pas déçu du voyage :lol:

ça envoit severe! on veut toujours relancé avec ce type de roue! rigide latéralement et rigide , voir trop vericalement! j'ai eu mal au dos du début jusqu'a la fin de la sortie! douleur supportable bien sur, mais douleur quand meme!

concernant les boyaux, je suis parti avec 1.6 en pression! 0.2 de moins que d'habitude (race + latex)
on sent bien le boyau travailler, surtout dans les virages! l'accroche du Dugast est tres bonne, sur le bitume en virage on sent les crampons mordre! en foret, un régal! vu la largeur du boyau j'avais peur (car section plus fine qu'un Roro par ex) et finalement nickel! grip latéral et frontal au top!

la roue se place ^plus facilement surtout dans les pif paf, lors des devers ou des virage un peu relevé ça grip bien!

en monter le boyau grip bien et je dirais même dérape moins voir presque plus sur le sol , surtout que les bosses je l'ai faisais au taquet sur le 40....

j'ai descendu a 1.5 en pression par la suite pour aller plus loin dans le test! sur une descente, j'enchaine en virage et hop je tape légérement la jante (j'ai du taper une racine!), sans conséquence bien sur!

Voila, j'ai enfin tester ces fameuses roues 8)

$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT