Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede bastos78 » Mar 23 Mai 2006 19:52

je pense que c'est tout à fait jouable même si tes roues sont un peu lourdes mais tu te rattraperas sur des pneus légers . Pour le reste si tu fait le même montage que ton orbea, tu auras peut être 100-200 grammes de plus pour le cadre mais bon ce n'ets pas la fin du monde..
comment ca mes roues sont lourdes :lol: oui sinon je vais rester dans le meme montage avec quelques changements quand meme notamment les etriers ,peut etre la tige de selle ,la selle pour essayer le modele tune meme si je suis super content de mon alliante certe un peu lourde avec ses 230 grs mais tellement confort.le pedalier va lui aussi peut etre changer pour gagner 100 grs .
Bon enfin va falloir que je regarde ca de plus pres .
SINON PERSO J'AIME PAS TROP LE CADRE AIRBORNE
surtout quand je vois le raccord du tube superieur dans le tube de selle :shock: mais c vrai qu'il est pas chere et que cela permet d'avoir un cadre titane pour ceux qui ont un budget plus reduit.
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Messagede karlus » Mar 23 Mai 2006 23:11

si mes souvenirs sont bons tu es en moyeux ck et jantes dt, non ? donc si en plus tu joues du kit eclipse, tu es au moins aussi lourd que des crossmax sl
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Messagede JFD_ » Mer 24 Mai 2006 08:28

bastos78 a écrit:.../...
SINON PERSO J'AIME PAS TROP LE CADRE AIRBORNE
surtout quand je vois le raccord du tube superieur dans le tube de selle :shock: mais c vrai qu'il est pas chere et que cela permet d'avoir un cadre titane pour ceux qui ont un budget plus reduit.

Le raccord haubans-tube de selle est là pour apporter une certaine souplesse verticale au triangle AR.
Sinon, pour arriver à ce prix là, Airborne fait des choix uniquement guidés par la réduction du coût. Par exemple, mettre les parties du cadre mécaniquement les plus sollicitées et/ou exposées en CP (Boitier de pédalier, Colonne de direction, patte AR). C'est une hérésie à mon sens car comme le CP n'a pas de propriétés mécaniques beaucoup plus intéressantes qu'un bon acier, il faut compenser en mettant plus de matière. Donc alourdissement du cadre à taille égale (ce n'est pas pour rien que les cadres titane les plus légers sont à base de 6-4v). Il faut savoir que, sur les marché internationaux, le coût du CP est inférieur d'environ 40% à du 3-2,5v et cette proportion passe à ~60% si l'on compare à du 6-4.
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Messagede bastos78 » Mer 24 Mai 2006 10:24

si mes souvenirs sont bons tu es en moyeux ck et jantes dt, non ? donc si en plus tu joues du kit eclipse, tu es au moins aussi lourd que des crossmax sl
Non pas de kit eclipse pour moi Explorer SS 450grs a l'avant avec chambre conti super light 96 grs .
Le tout 546 grs(chambre/pneu )+ 676grs DT/CK pour la roue avant soit1222 grs .contre Nokian NBX lite 496 grs + MICHELIN C4 133 grs l'ensemble =629 grs + 671 grs pour la pour la SL soit un total de 1300 grs :lol: donc je serais plus leger sur l'avant mais c vrai que la sl est plus legere de 6 grs :wink: mais je pense qu'en rendement il va pas y avoir photo.pour l'arriere twister et chambre michelin latex le tout environ 490grs + 865 grs soit l'ensemble 1355 grs .+ les plugs AV ET AR 5 grs
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Messagede bastos78 » Mer 24 Mai 2006 10:37

je viens d'avoir une reponse de demonchaux:

Nous sommes en periode de developpement de plateau Ti, mais ils ne seront pas prevus pour une commercialisation cette annee.

Je peux vous proposer un cadre Dolce-Vita "nu" (sans peinture et sans accessoires, sans etude posturale) avec support V-brakes uniquement.

En taille de votre choix puisque concu a la demande.
Au prix de 1300 Euros port compris. (offre valable 30 jours a partir
d'aujourd'hui

voila la reponse a ma demande sur un cadre dolce vita et comme je voulais aussi faire une commande de plateaux carbone 70€ chez eux .j'ai aussi demande si ils les faisaient en titane puisque micka m'a deconseille ses plateaux carbone trop fragile pour une utilisation VTT selon lui.
Par contre le prix du cadre reste tres interessant.
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Messagede bastos78 » Mer 24 Mai 2006 10:50

Nous pouvons vous fabriquer les couronnes, mais nous savons deja qu'elles ne tiendront pas.
Les couronnes en carbone sont vraiment pour la route.

Si le velo est utilise sur route ou pour un "show" cela va bien entendu tenir, mais pour un usage "tout-terrain" il est certain que cela ne tiendra pas.

Voulez-vous tout de meme commander les plateaux?

Le delai est d'environ 3 semaines
Le prix est de 70 Euros par plateau (expedition offerte)

Restant a votre disposition
Micka
:o si ca c pas de l'information et de la clarté sur ses produits chapeau cela devient tellement rare et puis il laisse le choix :lol: je vais suivre la voix de la sagesse.
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Messagede rickyfirst » Mer 24 Mai 2006 10:54

bastos78 a écrit:
Nous pouvons vous fabriquer les couronnes, mais nous savons deja qu'elles ne tiendront pas.
Les couronnes en carbone sont vraiment pour la route.

Si le velo est utilise sur route ou pour un "show" cela va bien entendu tenir, mais pour un usage "tout-terrain" il est certain que cela ne tiendra pas.

Voulez-vous tout de meme commander les plateaux?

Le delai est d'environ 3 semaines
Le prix est de 70 Euros par plateau (expedition offerte)

Restant a votre disposition
Micka
:o si ca c pas de l'information et de la clarté sur ses produits chapeau cela devient tellement rare et puis il laisse le choix :lol: je vais suivre la voix de la sagesse.


Je serais mois 'idéaliste' que lui sur la différence route / VTT.

Les contraintes sont tous aussi voir plus grandes en route qu'en VTT. Il n'y a que le facteur abrasion et usure qui diffère entre route et VTT sont argument aurait été plus convainqaunt s'il avait parlé d'usure.
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Messagede fbi » Mer 24 Mai 2006 11:38

il n'y a pas plus de couple en VTT vu les développements plus faibles ?
Je sais pas, mais je croyais que par exemple, la différence d'usure d'une chaine entre vtt et route venait aussi de là, pas que de la boue et autre poussière et crasses
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Messagede $eboss » Mer 24 Mai 2006 11:50

pour faire tes tours de l'étang du cora bastos, des plateau carbone feront l'affaire!
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Messagede $eboss » Mer 24 Mai 2006 12:29

pour le demoncahux::

Tube “double butted” titane
Fait main
BB 68mm
Tube de selle ex.31.8mm/ int.27.2mm
Montage frein à disque seulement (type standart international)
Direction 1 1/8”
Sur mesure avec étude posturale
Livré avec pédalier Stronglight Magma et jeu de direction Stronglight O’light
1600 g (taille 450)
Prix : voir cette liste

livré avec pédalier (magma :shock: ) et jeu de direction??


et quand il dit sans peinture?? ça veut dire quoi??
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Messagede bastos78 » Mer 24 Mai 2006 12:48

et quand il dit sans peinture?? ça veut dire quoi??
pour moi ce sont les inscriptions demonchaux peintes a la main.
sinon je lui ai demande des infos pour un cadre avec un seul porte bidon pas de patte de freins a disque .et donc modele v braque et surtout sans le pedalier magma et le jeux de direction.
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Messagede $eboss » Mer 24 Mai 2006 12:57

ok j'attends ton coup de fil cette aprem... :wink:
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Messagede bastos78 » Mer 24 Mai 2006 13:01

Frame
Make: Moots Model: YBB
Material: Titanium

Size: 20" je voulais savoir si c pas un peu grand ca pour moi

Seat Tube Size C2C: 45.5cm
Seat Tube Size C2T: 51cm
Top Tube Size C2C: 58cm
Bottom Bracket Shell: 68mm
Threads: English
Head Tube Diameter: 1-1/8"
Head Tube Length: 126mm
Seat Post Diameter: 27.2mm
Weight: 4lbs. 7oz.
Rear Wheel Spacing: 135mm
Wheel Size Accepted: 26"
n'etant pas tres fort en anglais je comprend rien :? si quelqun peut m'eclairer car pyf m'a conseillé un 18 pouces ,.et la du coup j'hesite
merci d'avance
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Messagede TLR 91 » Mer 24 Mai 2006 13:12

LE DEMONCHAUX EST VRAIMENT SUPERBE ET PAS TRES CHERE!!!!

QUEL EST LE MONTANT DES FRAIS DE PORTS?
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Messagede bastos78 » Mer 24 Mai 2006 13:21

LES FRAIS DE PORT SONT OFFERTS :shock:
Dernière édition par bastos78 le Mer 24 Mai 2006 16:35, édité 1 fois.
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Messagede TLR 91 » Mer 24 Mai 2006 13:22

Whaou c'est une affaire alors
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Messagede ubo » Mer 24 Mai 2006 13:31

bastos78 a écrit:Frame
Make: Moots Model: YBB
Material: Titanium


Size: 20" je voulais savoir si c pas un peu grand ca pour moi

Seat Tube Size C2C: 45.5cm
Seat Tube Size C2T: 51cm
Top Tube Size C2C: 58cm
Bottom Bracket Shell: 68mm
Threads: English
Head Tube Diameter: 1-1/8"
Head Tube Length: 126mm
Seat Post Diameter: 27.2mm
Weight: 4lbs. 7oz.
Rear Wheel Spacing: 135mm
Wheel Size Accepted: 26"
n'etant pas tres fort en anglais je comprend rien :? si quelqun peut m'eclairer car pyf m'a conseillé un 18 pouces ,.et la du coup j'hesite
merci d'avance


Tu mesures combien ? Après la mesure importante c'est le 580 du top tube, ton orbea fait combien ? Le tube de selle centre-centre fait 455 mm soit à peu près 17.5-18", par contre en longueur totale il fait 51 à cause de l'amorto ! Mesure ton cadre actuel du centre du boitier jusqu'en haut de ta selle et retranche 510 cm tu auras grosso merdo la longueur de sortie de ta tige ( tu pourras juger si cela te convient ). Sur les softails les sorties sont généralement assez faible tu peux regarder ce que ca donne sur mon STP dans la gallerie ( je mesure 1.72 m )
Avec ma taille ce serait le 20" qu'il me faut !

edit : si c'est un "top tube" centre à centre donc pas le tube top prit à l'horizontal, je corrige le 20" est trop grand il me faudrait un 18"
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Messagede Jeff » Mer 24 Mai 2006 13:56

Bon je vais mettre ma graine là, mais si tu veux du Titane, ne regardes que vers ABG (litespeed, merlin), seven, moots enfin bref les firmes reconnues qui te font de belles choses. à 40 ans t'as le droit au meilleur.

J'ai un Tanasi, et j'en changerais jamais, c'est de la balle. Un copain a un XLM, et même s'il est un peu plus souple que le mien de l'arrière, ça reste une vrai balle. Je ne parle pas de la finition qui est à tomber.

Mon tanasi = 1480 gr en 16.5, velo complet à 8kg 300 et fiable.
XLM = 1290 gr (si si) en 17.5, velo complet à 9kg 750 et super mega fiable.

Bref, t'as aussi Tib avec son seven et PYF avec le moots et kish. Tu t'es renseigné au moins sur les prix des merlin et litespeed ? Si un modèle t'attires, :arrow: MP j'en ai déjà un en commande (sur route).
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Messagede karlus » Mer 24 Mai 2006 15:58

starbike et les commandes de xlm , c'est un poil long et ça foire un peu quand on veux du " sur-mesure" mais bon le prix était très bon quand j'ai acheté le mien :wink:
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Messagede ubo » Mer 24 Mai 2006 16:05

Tu utilises des smileys maintenant ?
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Messagede bastos78 » Mer 24 Mai 2006 16:41

Tu mesures combien ? Après la mesure importante c'est le 580 du top tube, ton orbea fait combien ? Le tube de selle centre-centre fait 455 mm soit à peu près 17.5-18", par contre en longueur totale il fait 51 à cause de l'amorto ! Mesure ton cadre actuel du centre du boitier jusqu'en haut de ta selle et retranche 510 cm tu auras grosso merdo la longueur de sortie de ta tige ( tu pourras juger si cela te convient ). Sur les softails les sorties sont généralement assez faible tu peux regarder ce que ca donne sur mon STP dans la gallerie ( je mesure 1.72 m )
Avec ma taille ce serait le 20" qu'il me faut !

edit : si c'est un "top tube" centre à centre donc pas le tube top prit à l'horizontal, je corrige le 20" est trop grand il me faudrait un 18"[/
MOI JE MESURE 1M80.
bon je vais faire les mesures de mon cadre merci de ta reponse clair :wink:
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Messagede bastos78 » Mer 24 Mai 2006 16:49

Bon je vais mettre ma graine là, mais si tu veux du Titane, ne regardes que vers ABG (litespeed, merlin), seven, moots enfin bref les firmes reconnues qui te font de belles choses. à 40 ans t'as le droit au meilleur
je suis d'accord avec toi mais je regarde aussi dans l'innovation et les nouvelles marque il ya des fois bien des surprises ex KISH..
Bref, t'as aussi Tib avec son seven et PYF avec le moots et kish. Tu t'es renseigné au moins sur les prix des merlin et litespeed ? Si un modèle t'attires, MP j'en ai déjà un en commande (sur route).
non je ne me suis pas renseigné sur le merlin et le litespeed ,j'etais parti sur le moots .mais c vrai qu'avec toutes ces marques c pas facile le paduano full titane aussi est interessant sauf peut etre le prix ,et j'ai pas tres bien compris les options sur leur site et de plus il n'y a pas le poids du cadre .
j'ai bien retenu que tu pouvais avoir certains cadres contact moi en mp pour me donner tes tarifs. :wink:
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Messagede $eboss » Mer 24 Mai 2006 17:45

comme je te l'ai dis au tel...le cadre est ok pour toi...

son cadre c'est 590 ae/axe pour le tube horizontal et 490 axe/top pour le vertical :wink:
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Messagede Jeff » Mer 24 Mai 2006 18:14

karlus a écrit:starbike et les commandes de xlm , c'est un poil long et ça foire un peu quand on veux du " sur-mesure" mais bon le prix était très bon quand j'ai acheté le mien :wink:


On va dire que les relations Martin / représentant ABG Allemagne étaient tendues :) Désolé que tu ais du subir du retard. On va voir si les relations starbike France / représentant ABG France sont meilleures :wink:
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Messagede bastos78 » Mer 24 Mai 2006 18:16

le mec va me confirmer l'annee du cadre ...j'ai l'impression que c'est un ancien modele .pour le cadre seb je sais que c les meme cotes que ton ancien cadre mais toi tu as 6 cm de plus que moi d'entrejambes. et peut etre que ton cadre est un poil haut pour moi.alors ca va c de l'alu ca envoi mais sur un titane je veux pas me tromper je vais regarder mes cotes de c gir's
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Messagede karlus » Mer 24 Mai 2006 18:36

Jeff a écrit:
karlus a écrit:starbike et les commandes de xlm , c'est un poil long et ça foire un peu quand on veux du " sur-mesure" mais bon le prix était très bon quand j'ai acheté le mien :wink:


On va dire que les relations Martin / représentant ABG Allemagne étaient tendues :) Désolé que tu ais du subir du retard. On va voir si les relations starbike France / représentant ABG France sont meilleures :wink:


sans parler du fait que ne parlant pas allemand, j'ai eu tout d'abord un intermédiaire français qui bossait pour Martin et qu'après la commande celui ci a été remplacé par une autre personne.... bref y a eu surtout de gros soucis de communication.... j'ai attendu mon cadre quelques mois mais ce qui était plus ennuyant à l'époque c'est que j'ai reçu un cadre disque only alors que j'avais tout l'équipement v-brakes -roues qui attendaient pour être montés ! m'enfin on a trouvé un arrangement qui ne me dérange pas trop
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Messagede rickyfirst » Mer 24 Mai 2006 18:40

Jeff a écrit:
karlus a écrit:starbike et les commandes de xlm , c'est un poil long et ça foire un peu quand on veux du " sur-mesure" mais bon le prix était très bon quand j'ai acheté le mien :wink:


On va dire que les relations Martin / représentant ABG Allemagne étaient tendues :) Désolé que tu ais du subir du retard. On va voir si les relations starbike France / représentant ABG France sont meilleures :wink:


Bein j'espère moi :lol:
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Messagede rickyfirst » Mer 24 Mai 2006 18:42

bastos78 a écrit:le mec va me confirmer l'annee du cadre ...j'ai l'impression que c'est un ancien modele .pour le cadre seb je sais que c les meme cotes que ton ancien cadre mais toi tu as 6 cm de plus que moi d'entrejambes. et peut etre que ton cadre est un poil haut pour moi.alors ca va c de l'alu ca envoi mais sur un titane je veux pas me tromper je vais regarder mes cotes de c gir's


Fait effectivement attention à la hauteur du cadre (bien que le choix doit uniquement se faire sur la longueur du cadre) car du fait de l'amorto, un moots est assez peu slooping.

Bon ton entrejambe et ta taille tu nous les files ou merde :lol:
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Messagede bastos78 » Mer 24 Mai 2006 18:54

je mesure 1m78 pour entrejambe 83 cm.mais de memoire GIR'S M'avait annonce a l'epoque 85 cm cela m'avait d'ailleur etonné car a chaque fois que j'ai pris mes mesures j'etais aux alentours de 82,5/83 cm .bien cale les talons contre le mur avec une equerre :lol:
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Messagede rickyfirst » Mer 24 Mai 2006 19:10

bastos78 a écrit:je mesure 1m78 pour entrejambe 83 cm.mais de memoire GIR'S M'avait annonce a l'epoque 85 cm cela m'avait d'ailleur etonné car a chaque fois que j'ai pris mes mesures j'etais aux alentours de 82,5/83 cm .bien cale les talons contre le mur avec une equerre :lol:


Moi aussi, j'ai gagné des centimètres chez Gir's (à mon avis c'est là que Rocco Sifredi se fait mesurer :lol: ).

580 en longueur devrait être bon pour toi. Par contre tu as de petites jambes et effectivement regarde bien la hauteur pour ne pas avoir une hauteur de sortie de la tige de selle de 5 cm.
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