Vagabonde

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Azero » Mar 10 Mar 2009 12:06

zorgalex a écrit:Je mesure 1 m 74 et mon cadre était équivalent à un 17 pouces et faisait 1 kg 780 je crois avec peinture non époxy et en Life.

oui, mais avec des détails de construction faits pour encaisser le pédalage tout en force du singlespeed.
Je vais essayer de gratter chaque gramme inutile sur celui de wombatsly, sans prendre de risques pour autant bien sur.
de toute façon en VTT, le Columbus Life/spirit est ce qui se fait de plus leger. donc ça permettra de situer la limite pour un équivalent taille M en acier trés haut de gamme.
Azero

Messagede freshnet » Mar 10 Mar 2009 12:20

Azero a écrit:
zorgalex a écrit:Je mesure 1 m 74 et mon cadre était équivalent à un 17 pouces et faisait 1 kg 780 je crois avec peinture non époxy et en Life.

oui, mais avec des détails de construction faits pour encaisser le pédalage tout en force du singlespeed.
Je vais essayer de gratter chaque gramme inutile sur celui de wombatsly, sans prendre de risques pour autant bien sur.
de toute façon en VTT, le Columbus Life/spirit est ce qui se fait de plus leger. donc ça permettra de situer la limite pour un équivalent taille M en acier trés haut de gamme.

tu peux developper "details de construction faits pour encaisser le pedalage tout en force du singlespeed" car je confirme qu'il est tres nerveux :P et j'en serais un peu plus sur le pourquoi du comment :wink:
freshnet

Messagede Cow'bikes » Mar 10 Mar 2009 12:52

Surtout vu ma puissance phénoménale :lol:
Cow'bikes

Messagede Wombatsly » Mar 10 Mar 2009 17:11

Azero a écrit:
Wombatsly a écrit:
Azero a écrit:
freshnet a écrit:
chon a écrit:tiens, j'ai vu un vagabonde bleu ciel à la coupe de bretagne à Sevignac dimanche....c'est quelqu'un d'ici ?

C'est pas moi, il y a pipin qui roule en bretagne mais il est vert.

il est un peu vert plus ou moins "turquoise", absolument superbe d'ailleurs 8) .
Image

C'est quelle finition, brillant ou satinée ?

c'est du brillant.

Magnifique, je choisi donc brillant pour le mien. 8)
Wombatsly

Messagede chon » Mar 10 Mar 2009 17:31

Azero a écrit:
freshnet a écrit:
chon a écrit:tiens, j'ai vu un vagabonde bleu ciel à la coupe de bretagne à Sevignac dimanche....c'est quelqu'un d'ici ?

C'est pas moi, il y a pipin qui roule en bretagne mais il est vert.

il est un peu vert plus ou moins "turquoise", absolument superbe d'ailleurs 8) .
Image

Ha ben c'est peut-être ça alors :D

c'est bien lui.....j'avais pas lû le post qui suivait :roll:

Enchanté pipin :D
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
chon

Messagede lebad » Mar 10 Mar 2009 22:02

Azero a écrit:

Merci pour les détails, je vais suivre ce post alors !
lebad

Messagede Azero » Mer 11 Mar 2009 09:38

Ça y est, après pas mal de travail, je suis heureux de vous annoncer que le site vagabondecycles.com est en ligne! :)
Il reste quelques galeries à remplir, et quelques correction à finaliser, mais l'essentiel est là.
Si vous avez des commentaires sur le contenu ou la mise en forme du site, n'hésitez pas a m'en faire part, celà me sera prés utile. merci d'avance. ;)
http://vagabondecycles.com
Azero

Messagede freshnet » Mer 11 Mar 2009 09:56

Azero a écrit:Ça y est, après pas mal de travail, je suis heureux de vous annoncer que le site vagabondecycles.com est en ligne! :)
Il reste quelques galeries à remplir, et quelques correction à finaliser, mais l'essentiel est là.
Si vous avez des commentaires sur le contenu ou la mise en forme du site, n'hésitez pas a m'en faire part, celà me sera prés utile. merci d'avance. ;)

felicitation :lol:
freshnet

Messagede Azero » Mer 11 Mar 2009 10:28

merci, :)
a noter que je garde mon blog a coté, qui va reprendre une fonction plus blog, avec diverses choses notées au jour le jour, sans etre forcément uniquement liés aux vélos fabriqués.
Azero

Messagede freshnet » Mer 11 Mar 2009 10:37

Je viens de survoler le site, il est tres bein fait, clair, avec tout les renseignements que l'on recherche. tres pro tout ça.
sinon n'oublie pas la question posée plus haut sur les specificités du cadre single d'alex, afin de maitriser la puissance phenomenale des cuissots du pilote :lol: .
freshnet

Messagede Seb-@. » Mer 11 Mar 2009 10:37

De même, bravo ! Pour un site que tu annonçais modeste, le résultat est bien meilleur que pas mal de marques dont les moyens sont certainement très supérieurs. Ce qu'il faut de sobriété mais sans donner dans le tristounet, j'aime bien. Bien vu les indications quant aux personnalisations possibles : couleurs (l'étendu de la palette : :shock: ), options BB/douilles/pattes, choix des tubes, etc. Là, on n'a aucun doute : chaque cadre sera unique. Le tout pour des tarifs raisonnables finalement, si on considère l'exclusivité du produit c'est même très bon marché.
Seb-@.

Messagede lebad » Mer 11 Mar 2009 10:40

freshnet a écrit:
Azero a écrit:Ça y est, après pas mal de travail, je suis heureux de vous annoncer que le site vagabondecycles.com est en ligne! :)

felicitation :lol:

Pas mieux !
Très joli site. De plus, j'apprécie beaucoup le style d'écriture et la "philosophie" qui va avec. C'est humble, argumenté, concis et vous faites vraiment passer votre message et votre point de vue.

Juste un truc m'a fait tiquer (ce doit être ma formation de chercheur où tout doit être argumenté et les mots choisis) : dire qu'un acier est xx% plus performant qu'un autre. Dans ce cas j'attends qu'on m'explique et me dise concrètement où on mesure les xx%. Ou alors, rester qualitatif, comme tu le soulignes juste en dessous en donnant les arguments de la balance et du comportement. M'enfin, ça n'aura étonné que moi donc pas important :lol:

Bref, les diaporamas font baver ! Félicitation !
lebad

Messagede Dexxa » Mer 11 Mar 2009 10:50

lebad a écrit:Juste un truc m'a fait tiquer (ce doit être ma formation de chercheur où tout doit être argumenté et les mots choisis) : dire qu'un acier est xx% plus performant qu'un autre. Dans ce cas j'attends qu'on m'explique et me dise concrètement où on mesure les xx%. Ou alors, rester qualitatif, comme tu le soulignes juste en dessous en donnant les arguments de la balance et du comportement. M'enfin, ça n'aura étonné que moi donc pas important :lol:

Tu n'es pas le seul à s'être posé cette question (formation de chercheur également :wink: ).
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede Azero » Mer 11 Mar 2009 13:18

merci pour vos commentaires!
oui je suis resté trés light sur les données des aciers.
j'ai prévu de développer un petit article la dessus dans un deuxième temps.
pour l'instant je note juste les liens des fournisseurs de tubes qui comportent pas mal d'infos pour celui que ça intéresse.
Dans mon esprit, avec ce pourcentage balancé comme ça, je veux donner un ordre d'idée grossier, je pense par exemple à la limite élastique ou la rupture de chaque nuance, caractéristiques de base des matériaux qui sont assez représentatives du niveau de l'acier dont on parle, (avec l'allongement bien sur).
pour ces caractéristiques, entre un cromo générique de type 25CD4 et un Reynolds 853, on est même supérieur a ces pourcentages de mémoire .
je développerais ce point plus tard. merci! :wink:

Pour la rigidité accrue des singlespeed, elle se fait a travers le choix des tubes et dans la façon de plus ou moins charger les cordons par exemple. mais je ne vais pas en faire des tartines sur le sujet sur les forums, il s'agit aussi un peu de mon savoir faire! :wink:
Azero

Messagede freshnet » Mer 11 Mar 2009 14:20

Azero a écrit:Pour la rigidité accrue des singlespeed, elle se fait a travers le choix des tubes et dans la façon de plus ou moins charger les cordons par exemple. mais je ne vais pas en faire des tartines sur le sujet sur les forums, il s'agit aussi un peu de mon savoir faire! :wink:

ok, pas de probleme, garde tes recettes de cadreur. En tout cas la recette est bonne =P~ .
freshnet

Messagede Cow'bikes » Mer 11 Mar 2009 16:02

Arrêtez avec le site.
Vous avez pas vu la version originale, c'était indécent :lol: :arrow:
Cow'bikes

Messagede Wombatsly » Dim 15 Mar 2009 17:05

Mon Vagabonde part en fabrication semaine prochaine :P , Azero a finalisé les dimensions, les voici à titre d'info pour ceux qui réfléchissent à leur futur cadre :wink:

http://wombatsly.blogspot.com/2009/03/dimensions-de-mon-vtt-vagabonde.html
Wombatsly

Messagede Dexxa » Dim 15 Mar 2009 17:26

Wombatsly a écrit:Mon Vagabonde part en fabrication semaine prochaine :P , Azero a finalisé les dimensions, les voici à titre d'info pour ceux qui réfléchissent à leur futur cadre :wink:

http://wombatsly.blogspot.com/2009/03/dimensions-de-mon-vtt-vagabonde.html

On a la même taille, intéressante l'étude posturale.

Cela confirme mes choix de cadre (575-580mm en top tube virtuel, avec potence de 90-100mm).
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Dexxa

Messagede cocker77230 » Dim 15 Mar 2009 21:19

Est ce que cette étude te permet de disposer d'un cadre compatible fourche 80 et 100 mm ou uniquement 100 mm comme mentionné sur le croquis ?
Car moi je me tate a me faire confectionner un VAGABONDE pour installer une fourche de 80 mm, mais comme a la fois j'ai un peu peur de manquer de débattement, je souhaite pouvoir repasser sur une fourche de 100 mm sans soucis.
cocker77230

Messagede La marmotte » Jeu 19 Mar 2009 12:06

freshnet a écrit:felicitation :lol:
a lire le descriptif, je pense qu'il aura la meme couleur que le mien :P , copieur :twisted:

C'est le meme RAL pour ton cadre (5024 pastel blue ??

C'est pas plutôt un 5015 blue sky ?

J'hésite encore pour le bleu ....

Fred
La marmotte

Messagede freshnet » Jeu 19 Mar 2009 12:43

La marmotte a écrit:
a lire le descriptif, je pense qu'il aura la meme couleur que le mien :P , copieur :twisted:

Fred

je peux pas de certifier a 100% mais je pense que pour le mien c'est le blue sky.
azero ou zorgalex pouront te dire ca.
le BLEU 5024 a l'air tres beau.
j'aime bien le 5018 et le 5017.Si j'avais à repeindre mon vagabonde, je partirais bien sur l'un de ces bleu. Ils sont plus soutenus je pense.
Sinon en vert, le 6018.
freshnet

Messagede Cow'bikes » Jeu 19 Mar 2009 14:11

La marmotte a écrit:

Fred

taratata pas cette couleur, t'y a pas le droit.
Cow'bikes

Messagede La marmotte » Jeu 19 Mar 2009 14:28

zorgalex a écrit:
La marmotte a écrit:

Fred

j'vais me gêner !! :lol:

Déjà que Wombatsly m'a piqué toutes mes idées ....

Je penche plus pour le blue sky... :D Alors que Wombatsly aura le pastel blue

et entre nous.. je roulais avant toi sur cette couleur !! :P (specialized M2 de 1996) .. alors poupougne .. hein :P

Fred

PS : bon choix aussi le 6018 .. j'suis sur ce montage en ce moment (SS urbain)
La marmotte

Messagede Cow'bikes » Jeu 19 Mar 2009 14:30

Dans ce cas, je vais sortir les photos de ma trotinette de 74 \:D/
Cow'bikes

Messagede cocker77230 » Jeu 19 Mar 2009 14:51

La marmotte a écrit:
zorgalex a écrit:
La marmotte a écrit:

Fred

j'vais me gêner !! :lol:

Déjà que Wombatsly m'a piqué toutes mes idées ....

Je penche plus pour le blue sky... :D Alors que Wombatsly aura le pastel blue

et entre nous.. je roulais avant toi sur cette couleur !! :P (specialized M2 de 1996) .. alors poupougne .. hein :P

Fred

PS : bon choix aussi le 6018 .. j'suis sur ce montage en ce moment (SS urbain)

La tige de selle sur la photo du cadre vert, elle est en pierre ??? :lol: :lol:

Moi au moins, je suis de ne pas me battre avec qui que se soit, ma Vaga sera blanc avec stickers fins Rouges....
cocker77230

Messagede freshnet » Ven 20 Mar 2009 01:15

Deux photos toute fraiche de cet aprem 8)

Image

Image
freshnet

Messagede Cow'bikes » Ven 20 Mar 2009 07:45

faudra que tu pense à me le rendre :lol:
Cow'bikes

Messagede bob3190 » Ven 20 Mar 2009 09:14

et que tu expliques comment tu fais pour mettre des photos de l'après-m' dès le matin :D
très beau vélo, décidément...
bob3190

Messagede cocker77230 » Ven 20 Mar 2009 09:36

Freshnet, c'est quoi ton collier de serrage de tds ?
cocker77230

Messagede freshnet » Ven 20 Mar 2009 09:36

zorgalex a écrit:faudra que tu pense à me le rendre :lol:

si je m'en separe, je t'en ferais part mais ne reve pas trop, je ne crois pas que je m'en separerais.
quoique, une valise pleine d'euros..... :-#
freshnet

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT