Les bikes de MIMI 25

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Mar 2009 15:56

Pesée des tubes tel qu'ils sont,donc non coupés.
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Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Mar 2009 15:58

Donc,en haut poutre et douille de direction et tout en bas tige de selle qui sera intégrée et tube horizontal.
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Messagede chambysunn » Jeu 5 Mar 2009 16:05

Salut,

Mouhais :roll: :roll: on te connais ERIK... :mrgreen:

Y'en a un qui va jouer au légo... :mrgreen:
En tout cas du sur mesure à ce prix là, moi je dis Wahouuu.
Dis moi tes tubes sont mat non ? Pas mal, tu vas les faire vernir ?
Ca à l'air light tout ca :shock: non coupé en plus
Quelle déco vas tu faire sur ce nouveau montage ? Toujours dans les tons de rouge ?
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Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Mar 2009 16:49

Les tubes arrivent mat parceque "brut".Le cadre sera effectivement vernis brillant,marquage rouge et quelques petites touches de rouge ça et là.
Petite photo du passage interne pour le freins arrière avec l'arrêt de gaine:
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Ce perçage à été fait directement à l'usine en Italie.
En ce qui concerne la poutre,nous avons décidé de perçer mais par nous même ce tube pour le passage interne des câbles de dérailleurs et de ce fait éviter ce vilain effet de corde d'un arc vu la courbure du tube,il faut également trouver un tube interne guide câble qui supporte la chaleur lors de la cuisson de la stratification des tubes les uns aux autres.
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Messagede MIMI 25 » Jeu 5 Mar 2009 17:14

Plus de batterie dans l'appareil photo mais pesée du chariot de selle à 145 gr.J'ai choisi ce modèle pour la tige de selle intégrée parcequ'il me semble plus "clean" un modèle encastré que ceux qui "couvrent"le tube de selle.On va essayer de le tuner un peu pour gagner si possible un peu de poids.
La fourche Edge prévue au départ sera remplaçée par un classique du light bien que pas souvent présente sur le forum,arrivage dans 15 jours 8)
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Messagede ERIK » Jeu 5 Mar 2009 19:03

:D Je verrais bien une Storck :?:

Quand au poids, 1010 non coupés, ca laisse quand meme reveur.... :twisted:

Hasta luego :wink:
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Messagede clem2512 » Jeu 5 Mar 2009 19:08

Il manque quand même le carbone et le kevlar des joints dans tout ça non?
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Messagede Xav » Ven 6 Mar 2009 01:33

Je le sent bien ce nouveau projet , on voit que tu as penser a tout mais y a du boulot , la courbe du cadre est superbe et les passages de cables , ca va etre beau , maintenant patience . :wink:

@ + Xav
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Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mar 2009 08:57

ERIK a écrit::D Je verrais bien une Storck :?:

Quand au poids, 1010 non coupés, ca laisse quand meme reveur.... :twisted:

Hasta luego :wink:

Oui,tu oublies les pattes arrières,les coupelles de direction,la boite de pédalier,je vais peser tout cela.Ensuite il y a aussi la stratification mais les tubes ne sont pas coupés,de plus le cadre ne sera pas petit.D'ailleurs je vais rechercher les cotes et vous les donner :wink:
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Non erik,ce ne sera pas une Storck mais tu brûles :wink:
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Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mar 2009 09:19

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Messagede bob3190 » Ven 6 Mar 2009 09:38

thm pour la fourche ?
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Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mar 2009 09:48

bob3190 a écrit:thm pour la fourche ?

8)
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Messagede rickyfirst » Ven 6 Mar 2009 10:04

MIMI 25 a écrit:
bob3190 a écrit:thm pour la fourche ?

8)


Thm et storck, c'est idem :wink:
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Messagede bob3190 » Ven 6 Mar 2009 10:12

ah bah non, sinon les chats on les appellerait des dinosaures (citation d'un des meilleurs profs de maths du monde pour dire que si deux choses ont un nom différent, elles sont différentes).
bon, là, je suis quand même d'accord, c'est pareil, sauf ce qui est écrit dessus, lol.
et puis, c'est une citation qui ne se place partout, si je ne l'avais pas mise là, je n'aurai jamais pu la mettre...
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Messagede orval2 » Ven 6 Mar 2009 10:13

MIMI 25 a écrit:Image


Salut,

Quel est le poids, la prix et le diamètre?

Je cherche une alternative fiable, non bricolée à mon chariot TDI Ritchey WCS de 130 gr en 35 mm (KTM, Scott,...)

Edit : j'ai trop vite posté, c'est plus lourd que le WCS

Renaud
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Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mar 2009 10:16

Il me tiens à coeur de faire une petite parenthèse dans ce post dédié à mon nouveau bike mais il y a une personne sans qui tout ceçi ne serait pas possible.Nous faisons bien souvent référence à des sites internet pour l'achat de tel ou tel matos et là je voudrais souligner le travail que fais Mr NOEL Hervé mon artisan pour monter ce cadre sur mesure.Cycles NOEL à Mandeure(25) 03 81 35 27 97.Je pense que les artisans ont leur place dans le monde du cyclisme surtout dans ces moments difficiles où ces derniers payent un lourd tribu suite à la crise actuelle,heureusement qu'il existe encore de ces sorciers pour presque tout faire et réparer nos bijoux.D'ailleurs,sur ce point je voudrais préciser,sans faire de l'ombre à tout ceux sur ce forum qui réparent des cadres abimés que Mr NOEL peut réparer vos cadres en carbone fissurés ou cassés.J'ai vu quelques unes de ses réparations :wink:
Alors,pour tout ceux qui ont du mal à se poser sur un vélo et qui ne trouve pas leur bonheur avec les vélos de série ou pour tout les autres aussi,vous avez une nouvelle adresse avec des prix tout a fait correct pour du sur mesure.
Voilà,j'espère que les modos ne m'en voudrons pas d'avoir fait ce petit clin d'oeil et cet hommage à nos artisans.
Merci.
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Messagede bob3190 » Ven 6 Mar 2009 10:19

il y a un site internet pour découvrir l'artisan ?
parce que c'est pas à côté de chez moi, mais j'aimerai bien voir un peu quand même ce qu'il fait.
et puis sur google, j'ose même pas taper noël, même avec cycle, donc si tu connais un site, ce serait cool (si tu peux le mettre).
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Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mar 2009 10:30

bob3190 a écrit:il y a un site internet pour découvrir l'artisan ?
parce que c'est pas à côté de chez moi, mais j'aimerai bien voir un peu quand même ce qu'il fait.
et puis sur google, j'ose même pas taper noël, même avec cycle, donc si tu connais un site, ce serait cool (si tu peux le mettre).

Non malheureusement pas de site net mais tu peux déjà voir dans ce même post mon ancien vélo dans les pages précédentes.
En sur mesure il fait de l'acier,panachage acier-carbone et tout carbone.
Ensuite il y a le tel. où on peu discuter directement avec lui de notre passion commune :wink:
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Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mar 2009 10:43

rickyfirst a écrit:
MIMI 25 a écrit:
bob3190 a écrit:thm pour la fourche ?

8)


Thm et storck, c'est idem :wink:

Oui mais la Scapula est plus sobre :wink:
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Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mar 2009 11:01

orval2 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Image


Salut,

Quel est le poids, la prix et le diamètre?

Je cherche une alternative fiable, non bricolée à mon chariot TDI Ritchey WCS de 130 gr en 35 mm (KTM, Scott,...)

Edit : j'ai trop vite posté, c'est plus lourd que le WCS

Renaud

Le prix je ne sais pas mais j'ai préféré ce modèle ,même si il est plus lourd que d'autres, parcequ'il est emboîté dans le tube de selle et je trouve cela plus classe que les modèles type "capuchon".
Mais,on va essayer de l'alléger :wink:
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Messagede bob3190 » Ven 6 Mar 2009 11:05

ça se serre comment sur la tige ?
comme sur les daccordi et de rosa ? (système dedacciai)
c'est quoi qu'on voit sur l'arrière, c'est justement la "rondelle de serrage" ?
si tu as une photo du système de serrage je suis preneur :D
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Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mar 2009 11:10

bob3190 a écrit:ça se serre comment sur la tige ?
comme sur les daccordi et de rosa ? (système dedacciai)
c'est quoi qu'on voit sur l'arrière, c'est justement la "rondelle de serrage" ?
si tu as une photo du système de serrage je suis preneur :D

Oui,comme sur les Daccordi :wink:
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Tu peux le voir monté sur ce vélo :wink:
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Messagede bob3190 » Ven 6 Mar 2009 11:30

très sympa celui là, j'avoue !!
mais si tu dois recouper ta tige de selle, comment tu fais ? parce qu'il faut un trou pour serrer ce support, et si tu dois baisser ta selle, tu refais un trou ?
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Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mar 2009 11:39

Tu vois qu'il y a une graduation sur le chariot et ta marge est de 15 à 20 mm me semble-t-il.Et tu ne perces qu'un seul trou :wink:
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Le charriot de selle coulisse dans le tube de selle.
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Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mar 2009 14:21

Voilà pour les cotes du cadre et le besoin du sur mesure:axe/axe
-tube horizontal:54.5 cm+potence 120 mm
-douille de direction: 20 cm
-tube de selle:57 cm/73°
Nous revérifierons toutes ces cotes demain surtout pour le top tube et le recul de selle :wink: Une fois coupés,il sera trop tard :?
En ce qui concerne les roues les LEW seront effectivement remplaçées par des EDGE 1.45 que nous pouvons finalement nous procurer en conservant comme base un montage en 20/24 Dt aérolite et les Tune Mig 45 Mag 150 céramique.
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Messagede Renateau » Ven 6 Mar 2009 18:39

MIMI 25 a écrit:[...].D'ailleurs,sur ce point je voudrais préciser,sans faire de l'ombre à tout ceux sur ce forum qui réparent des cadres abimés que Mr NOEL peut réparer vos cadres en carbone fissurés ou cassés.J'ai vu quelques unes de ses réparations :wink:
et cet hommage à nos artisans. [...]


Merci Mimi pour l'information, c'est très très bon à savoir !
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Messagede ERIK » Ven 6 Mar 2009 19:39

MIMI 25 a écrit:Image

:D Ola Mimi,
juste pour info, te serait il possible de peser les divers elements du chariot de selle en details stp...
Vis, Yorkes, et demi coque...

Thanks :wink:
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Messagede carbotof » Ven 6 Mar 2009 19:48

:D MIMI 25, je regarde avec intérêt ton post et je commence à être impatient, j'espère que tu pourras illustrer ces pages avec des photos de l'assemblage du cadre 8)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Mar 2009 08:34

Oui,je vais dans la mesure du possible faire le max de photos au fur et à mesure du montage :wink:
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Messagede MIMI 25 » Lun 9 Mar 2009 08:42

erik,je n'ai plus le charriot de selle,tout le matos se trouve chez mon vélociste pour le montage :? Mais voici quelques photos plus précises de ce charriot.
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Le réglage de hauteur peut se faire avec un débattement de 4 cm.
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