Le sujet des 29er

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Messagede Pat2A » Mer 4 Fév 2009 22:14

Prix de la fourche estimé à environ 350$.
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Messagede BiBi WET » Mer 4 Fév 2009 22:19

Tib a écrit:Pas sûr que la magie du 29' suffise à gommer la raideur des jambages !

:wink:


Pas certain qu'il soit si raide que ça le jambage en question. Normalement plus c'est long...
... plus il y a de "flex".


:wink: :wink:
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Messagede Vic91 » Mer 4 Fév 2009 22:45

un air 9 kermit monté avec la fourche carbone associée, avec de bonnes roues (des ztr 355+ king kong ou autre, par exemple) = ça doit pas trop mal rouler cte cochonnerie !!!
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Messagede laguille » Jeu 5 Fév 2009 11:35

pour le fourche les vbraker sont oubliés on dirait...dommaaaaaaaaaaage
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Messagede Tbow » Jeu 5 Fév 2009 12:25

C'est quoi des v-brake :?:

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Messagede GHOSTRIDER » Jeu 5 Fév 2009 12:30

Vic91 a écrit:un air 9 kermit monté avec la fourche carbone associée, avec de bonnes roues (des ztr 355+ king kong ou autre, par exemple) = ça doit pas trop mal rouler cte cochonnerie !!!


Ayant pris gout au 29 sur une enclume, ca pourrait ressembler à un des mes futurs montages.

Quelles bonnes adresses existe t il pour le matériel Niner?

Merci
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Messagede Vic91 » Jeu 5 Fév 2009 13:22

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Messagede herve 38 » Jeu 5 Fév 2009 13:44

sinon le air 9 si tu ne veux pas l acheter a l étranger , tu peux toujours le commander chez rsp import , mais enfin , il ne doit pas en vendre beaucoup quand on vois qu il est a 855 € et de plus en promo ...

:shock: :shock:


sinon bike 29 magasin vraiment top( sans compter les prix qui vont avec ) , répond aux mails en quelques minutes même le dimanche .
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Messagede Vic91 » Jeu 5 Fév 2009 19:33

que ce soit Georges (bike 29) ou Jelle (singlespeed central), c'est du top service !!!
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Messagede Baptiste » Ven 20 Fév 2009 13:31

Je viens de monter des Mountain King en 29*2.2. Le poids est de 660gr pour un et 669 pour l'autre. Par contre je trouve le 2,2 visuellement très fin (pas de pied à coulisse pour mesurer) alors que je n'avais pas eu ce sentiment en 26".
Est ce que quelqu'un a déjà constaté quelque chose de similaire ?
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Messagede GHOSTRIDER » Ven 20 Fév 2009 14:33

La finesse de ton pneu est tres certainement accentuée par le diametre supérieur de ta roue :wink:

J ai vu le meme phenomène sur le Skyde 29 de mon président, ses Python en 2.1 ont l apparence de pneus de cyclocross!!

Vive les vrais 2.2 / 2.3
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Messagede GrandesRoues » Sam 21 Fév 2009 11:06

Continental n'est pas réputé pour le respect de la taille des pneus :)
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le sujet des 29er

Messagede fedrigo » Ven 27 Fév 2009 11:43

Voici un beau cadre pour effectuer un super montage à la carte
http://www.titici.com/fieltynine.html
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Messagede GrandesRoues » Ven 27 Fév 2009 14:07

Les italiens sont décidément bien branchés 29", ca fait plusieurs petit constructeurs qui sortent des choses très intéressantes.
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Messagede Tbow » Ven 27 Fév 2009 15:46

C'est pas trop mon style de cadre mais il faut reconnaître le beau travail :D

Et puis, il est annoncé à 1400 g (je suppose en taille 17") avec tds intégrée.

Le ratio masse/solidité paraît plutôt pas mal, donc.
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Messagede zeonjapan » Mer 4 Mar 2009 10:45

Classieux.....
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Messagede GrandesRoues » Lun 16 Mar 2009 22:20

Mais il est a ?quiqui? celui la ?

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Messagede taupe » Mar 17 Mar 2009 10:25

aaaaaaaah enfin, il va être content!!! :D
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Messagede Tbow » Mar 17 Mar 2009 10:26

Bin à toi, non :!: :?: :wink:
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Messagede BiBi WET » Mar 17 Mar 2009 10:53

29er a écrit:Mais il est a ?quiqui? celui la ?

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C'est pas celui que t'a envoyé Niner pour un test ?

A moi qu'il ne s'agisse de celui de Duduche tout simplement.
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Messagede duduche » Mar 17 Mar 2009 10:58

BiBi WET a écrit: [
A moi qu'il ne s'agisse de celui de Duduche tout simplement.


Gagné :D

A propos le tien faisait 1600 g de mémoire ?
Ici apparemment 1651 g avec la patte de dérailleur.
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Messagede BiBi WET » Mar 17 Mar 2009 11:02

duduche a écrit:
BiBi WET a écrit: [
A moi qu'il ne s'agisse de celui de Duduche tout simplement.


Gagné :D

A propos le tien faisait 1600 g de mémoire ?
Ici apparemment 1651 g avec la patte de dérailleur.

De mémoire dans les 1550g mais je peux me tromper.

Au fait, Oli m'a donné un carton Mavic pour roues de 29". Dès mon retour demain ça part.
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Messagede GrandesRoues » Mar 17 Mar 2009 13:43

Ca pouvait pas être pour moi, c'est un XL !

Sinon j'ai reçu mon JET en L, avec la reba team u-turn air. cf mon forum
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Messagede zeonjapan » Mer 18 Mar 2009 09:25

L'un d'entre vous saurait-il si Sram prévoie de sortir un jour la SID en version 29 ?
merci
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Messagede GrandesRoues » Mer 18 Mar 2009 10:39

C'est pas dans les cartons pour l'instant.

Cela dit la nouvelle reba 29 reprend la pluspart des technologies de la sid (power buldge, bas du foureaux creux, nouveau té...)


Sur ma team, la vis de réglage du gate est très difficile a tourner. Il faut que je force du cote vissage ou devissage pour la décoincer ? (autrement dit elles sont livré gate au mini ou maxi d'origine?)
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Messagede zeonjapan » Jeu 19 Mar 2009 15:11

A ce propos que donnent les Reba 29 2009 en poids ? Quelqu'un aurait-il des infos fiables ?
merci
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Messagede BiBi WET » Jeu 19 Mar 2009 22:05

zeonjapan a écrit:A ce propos que donnent les Reba 29 2009 en poids ? Quelqu'un aurait-il des infos fiables ?
merci


J'en ai une. Par contre si tu veux le poids exact il faudra attendre que je la démonte pour la peser.

Je peux néanmoins te dire que c'est plus lourd que les anciennes Reba 29er. Mais c'est normal puisqu'il y a plus de débattement.
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Messagede zeonjapan » Ven 20 Mar 2009 09:26

BiBi WET a écrit:
zeonjapan a écrit:A ce propos que donnent les Reba 29 2009 en poids ? Quelqu'un aurait-il des infos fiables ?
merci


J'en ai une. Par contre si tu veux le poids exact il faudra attendre que je la démonte pour la peser.

Je peux néanmoins te dire que c'est plus lourd que les anciennes Reba 29er. Mais c'est normal puisqu'il y a plus de débattement.


A l'occasion si tu démontes l'info m'intéresse.
Ta proue serait-elle en axe de 20 ? Je ne serai pas non plus contre un petit retour si c'est le cas... :wink:
Pour avoir essayé une pike 26' qui en était muni, la précision de pilotage m'avait bluffé...
Peut-être était-ce tout simplement la conséquence des fourreaux bodybuildés de l'engin, c'est pourquoi un retour de test sur une Reba en utilisation xc m'intéresserait
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Messagede GrandesRoues » Ven 20 Mar 2009 11:04

Ma reba team u-turn air axe 20mm pivot non coupé : 1935g + 76g de pushlock
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Messagede zeonjapan » Ven 20 Mar 2009 12:21

29er a écrit:Ma reba team u-turn air axe 20mm pivot non coupé : 1935g + 76g de pushlock


tu nous feras un retour lorsque tu auras monté le Niner
Niveau poids je pense que c'est le U-turn qui grève la fourche : j'ai aussi le système sur la mienne, ça pèse un âne mort ce truc là !

Mais c'est appréciable : non que ce soit la variation de débattement qui m'intéresse mais la possibilité offerte sur le changement de géométrie.
Poste de pilotage plus haut, angle plus ouvert : sur de longues descentes techniques c'est un vrai plus qui compense, au regard de ma pratique, le surpoids.
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