fredo a écrit:c'est? pour moi 100km, donc j'en ai quelque une a me mettre sous la dent en tant qu'amateur.
pimouss a écrit:Le marathon inclus aussi le fait qu'il doit etre plus fiable, et necessite un peu plus de poids.
Le poids augmente aussi car il faut inclure du confort.
Sur une course d'XC de 1h30 si la selle est pas confortable et qu'il tape en descente , c'est pas grave mais sur un GRC par exemple ou il me faut pres de 10h pour le faire une selle inconfortable devient un vrai cauchemar et je peux recuperer en descente tranquillement assis sur la selle.
BiBi WET a écrit:fredo a écrit:c'est? pour moi 100km, donc j'en ai quelque une a me mettre sous la dent en tant qu'amateur.
Tu as vraiment une super condition physique pour faire plus de 100 km avec un vélo de presque 12kg. A chaque fois que j'ai testé avec un vélo de plus de 10kg j'ai vraiment souffert (avec mon Epic par exemple).
polo66 a écrit:BiBi WET a écrit:fredo a écrit:c'est? pour moi 100km, donc j'en ai quelque une a me mettre sous la dent en tant qu'amateur.
Tu as vraiment une super condition physique pour faire plus de 100 km avec un vélo de presque 12kg. A chaque fois que j'ai testé avec un vélo de plus de 10kg j'ai vraiment souffert (avec mon Epic par exemple).
Super condition physique pour faire plus de 100kms avec un vélo de moins de 12kgs??? J'hallucine... Au lieu de passer des heures devant l'écran à se demander comment gagner 3grs, faudrait peut être aller rouler un peu plus souvent, non? Tu verrai qu'on ne souffre pas sur un vélo de plus de 10kgs!
polo66 a écrit:BiBi WET a écrit:fredo a écrit:c'est? pour moi 100km, donc j'en ai quelque une a me mettre sous la dent en tant qu'amateur.
Super condition physique pour faire plus de 100kms avec un vélo de moins de 12kgs??? J'hallucine... Au lieu de passer des heures devant l'écran à se demander comment gagner 3grs, faudrait peut être aller rouler un peu plus souvent, non? Tu verrai qu'on ne souffre pas sur un vélo de plus de 10kgs!
Bryce a écrit:
Bibi a raison... regarde son cas:
-un vélo trés light rigide
-pas d'entraînement (4 sorties)
-un rythme rando à cassis
-et pourtant 4h en temps pour 55km dans la cailllasse
CQFD
Maintenant Polo que ça t'empêche pas de t'entraîner
fredo a écrit:bibi t'en connait beaucoup des VTT de XC tout suspendu de moins de 10kg du commerce?
fredo a écrit:il faut essayer et sans oublier qu'en fonction de chacun, de ces objectifs, sa pratique, sa forme etc... on aura des impressions totalement différentes.
fbi a écrit:Si le vélo fait 9,125446 kg ou 10.589771kg, y'a pas un monde de différence.
ubo a écrit:C'est justement sur les épreuves longues que l'utilisation des TS se justifient le plus d'une part parce que le rythme est moins élevé et les relances moins nombreuses et d'autre part parce que l'économie du coureur se traduit par des secondes puis des minutes en fin de parcours.
Quand vous parlez de poids il faut faire un ration par rapport au poids du pilote et un kilo sur un vélo ne représente pas la même chose lorsque l'on fait 55 kg que lorsque l'on pèse comme bibi environ 75 kg. Bibi lorsque tu dis souffrir avec un epic de 10 kg je suis très perplexe, pour avoir fait quelques longues distances avec mon fuel ( 9.5 kg mais je pèse 10 kg de moins que toi ), celui ci ne m'a jamais fait souffrir bien au contraire !
BiBi WET a écrit:pyf a écrit:Sinon je repasse en hardtail pour le reste de ma vie
![]()
Ca sera quoi ton prochain hardtail alors ?
BiBi WET a écrit:pyf a écrit:Sinon je repasse en hardtail pour le reste de ma vie
![]()
Ca sera quoi ton prochain hardtail alors ?
Vizor a écrit:J'ai vu dans un mag cette aprem le Spé de Sauser , il a des jantes Notubes à 292 gr .....
ricola a écrit:Vizor a écrit:J'ai vu dans un mag cette aprem le Spé de Sauser , il a des jantes Notubes à 292 gr .....
j'avais vu 312 gramme et ça me parraissais déja tres légé, quel est son montage exactement, ça parais bien légé même en comptant une roue par course, les miennes ont tenu 5 minutes de reconnaissance
Coucou Biggar,
on peut aussi évoquer le mien, que je reçois lundi ou mardi
Il l'a pas encore le Spe !
Avec la chance qu'il a, soit il arrive cassé, soit ils auront vendu cette semaine les derniers cadres à sa taille.
Ou pire encore, il arrive sans tasseaux pour VBrake !
pyf a écrit:Conclusion : euh bah j'espère que mes arguments papiers se réaliseront sur le terrain. Si c'est pas le cas, promis je reconnaitrai mon tort et je repasse dans ce cas sur un hardtail (pas encore décidé lequel Bibi).
ricola a écrit:Vizor a écrit:J'ai vu dans un mag cette aprem le Spé de Sauser , il a des jantes Notubes à 292 gr .....
j'avais vu 312 gramme et ça me parraissais déja tres légé, quel est son montage exactement, ça parais bien légé même en comptant une roue par course, les miennes ont tenu 5 minutes de reconnaissance
BiBi WET a écrit:ricola a écrit:Vizor a écrit:J'ai vu dans un mag cette aprem le Spé de Sauser , il a des jantes Notubes à 292 gr .....
Tu sais Ricola, je pense vraiment à un défaut sur certaines jantes (PB typique des productions Taiwanaises) car je roule sans AUCUN problème avec mes jantes qui pèsent moins de 340g. Il en est de même pour quelques copains dont Taupe qui roule dans le sud avec ses ZTR385 sans problème depuis quelque temps déjà.
ubo a écrit:BiBi WET a écrit:ricola a écrit:Vizor a écrit:J'ai vu dans un mag cette aprem le Spé de Sauser , il a des jantes Notubes à 292 gr .....
Tu sais Ricola, je pense vraiment à un défaut sur certaines jantes (PB typique des productions Taiwanaises) car je roule sans AUCUN problème avec mes jantes qui pèsent moins de 340g. Il en est de même pour quelques copains dont Taupe qui roule dans le sud avec ses ZTR385 sans problème depuis quelque temps déjà.
Tu laisses entendre à travers tes propos que c'est "la faute à pas de chances", ne penses tu pas que c'est une fragilité intrinsèque du produit qui se revèle plus ou moins rapidement suivant sa façon rouler ? (vitesse, fréquence, poids du coureur, puissance , ....et aussi biensûr un peu de hasard ) .
Après tout on pourrait admettre cela d'un produit léger mal fabriqué ...
ubo a écrit:BiBi WET a écrit:ricola a écrit:Vizor a écrit:J'ai vu dans un mag cette aprem le Spé de Sauser , il a des jantes Notubes à 292 gr .....
Tu laisses entendre à travers tes propos que c'est "la faute à pas de chances", ne penses tu pas que c'est une fragilité intrinsèque du produit qui se revèle plus ou moins rapidement suivant sa façon rouler ? (vitesse, fréquence, poids du coureur, puissance , ....et aussi biensûr un peu de hasard ) .
Après tout on pourrait admettre cela d'un produit léger mal fabriqué ...
rickyfirst a écrit:PS : Bibi mon pote du Val d'Oise me signale qu'il est 'hachement' enchanté de ces ZTR olympic malgré son mètre 93 et ses 78 Kg.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité