pédalier

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

pedalier

Messagede frank » Mar 28 Juin 2005 11:16

pedalier FRM-integral en 3x9.tres bien leger rigide et en plus original
frank

Re: pedalier

Messagede rickyfirst » Mar 28 Juin 2005 11:56

frank a écrit:pedalier FRM-integral en 3x9.tres bien leger rigide et en plus original

un peu cher peut être :lol: .

quand on aime, l'on ne compte pas :wink: .

Plus sérieusement, depuis combien de temps as tu ce pédalier ? quel est l'usure et la qualité des plateaux ?
rickyfirst
.

pedalier

Messagede frank » Mar 28 Juin 2005 13:05

je l utilise depuis decembre 2004.les plateaux usure equivalente a des TA
frank

Messagede rickyfirst » Mar 28 Juin 2005 14:11

frank a écrit:je l utilise depuis decembre 2004.les plateaux usure equivalente a des TA

Le passage est meilleur que des TA ou juste équivalent.

J'ai des TA donc je sais que c'est pas top de chez top :wink: .
rickyfirst
.

Messagede tirep » Mar 28 Juin 2005 14:48

rickyfirst a écrit:
frank a écrit:je l utilise depuis decembre 2004.les plateaux usure equivalente a des TA

Le passage est meilleur que des TA ou juste équivalent.

J'ai des TA donc je sais que c'est pas top de chez top :wink: .
.
tu as essayé des shimano ou des middelburn.
middleburn est un peu plus cher mais jai fait trois saisons avec. c'est trés costaud
tirep

pedalier

Messagede frank » Mar 28 Juin 2005 16:51

le passage sur du shimano est effectivement un peu mieux.middleburn je n'ai jamais essayer.par contre avec les FRM en descendant la fourchette du derailleur tres proche de la chaine je trouve le passage tres bon.environ5000kms par an pour comparer la longevite
frank

Messagede slimfast » Mar 28 Juin 2005 17:13

Retou d'expérience sur le pédalier Extralite E-Bones W (axe intégré):

désserage fréquent du régleage de compression des roulements. Résultat ca donne du jeu latéral dans le boitier et les vitesse se barre en Co**lle.
Jeff, as tu le même problème?
Je pense mettre de frein filet faible au niveau de cette écrou pour éviter qu'il se déserre avec les vibrations.
slimfast

Images: 1

Messagede Jeff » Mar 28 Juin 2005 17:55

slimfast a écrit:Retou d'expérience sur le pédalier Extralite E-Bones W (axe intégré):

désserage fréquent du régleage de compression des roulements. Résultat ca donne du jeu latéral dans le boitier et les vitesse se barre en Co**lle.
Jeff, as tu le même problème?

Pas de pb pour le moment, je n'ai fait que 15 km ce matin avec, en reconnaissance pépère du parcours de la coupe de Bourgogne de Mâcon le 10/07. Je roule de nouveau demain, puis samedi aprèm. Après + de km, je t'en reparlerai.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede bastos78 » Mar 28 Juin 2005 18:48

Accessoirement, j'aimerais savoir si l'anodisation se barre comme sur un XTR... mais ça, on s'en fout pas mal.
Pour moi pas de soucis avec l'anodisation du film protecteur epais transparent sur mes manivelles et depuis 3 mois ca a pas bougé il est comme neuf apres quasiment 2000 kms..... :D sinon moi j'aime bien 2 pedaliers le race face next lp en axe carré et le roox xc en axe carré c'est leger , fiable mais bon maintenant pour trouver c'est en occase :cry:
bastos78

Messagede Drazz » Mar 28 Juin 2005 20:40

Que pensez vous du Middleburn RS8? Il me semble pas mal! Pas donné (normal vu la qualité) mais je pense qu'il peut faire un bon pédalier axe carré accouplé à un RF taperlock.
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
Drazz

Messagede Thierry » Mar 28 Juin 2005 20:51

bastos78 a écrit: sinon moi j'aime bien 2 pedaliers le race face next lp en axe carré et le roox xc en axe carré c'est leger , fiable mais bon maintenant pour trouver c'est en occase :cry:

Je connais un shop a bruxelles qui a un roox xc neuf de stock. Y a peut etre moyen de negocier le prix
Thierry

Messagede tirep » Mar 28 Juin 2005 22:08

Drazz a écrit:Que pensez vous du Middleburn RS8?

Il me semble pas mal! Pas donné (normal vu la qualité)

je peux te parler du modéle RS 7. Question fiabilité, je n'ai pas eu à me plaindre aprezs 3 saisions avec. mes plateaux étaient 46 34 24 couplés avec un axe de pédalier Shimano XT.

Par rapport à UN FRM c'est plus rigide.
Par rapport au Tune Big foot c'est un peu plus travaillé, mais cela n'engage que moi.
Quant au boitier Race face je n'ai jamais essayé.
tirep

Messagede Olibabe » Mer 29 Juin 2005 09:51

Thierry a écrit:
bastos78 a écrit: sinon moi j'aime bien 2 pedaliers le race face next lp en axe carré et le roox xc en axe carré c'est leger , fiable mais bon maintenant pour trouver c'est en occase :cry:

Je connais un shop a bruxelles qui a un roox xc neuf de stock. Y a peut etre moyen de negocier le prix

Aah, le Roox... quel plaisir. Je serais curieux de savoir quelle est sa rigidité en chiffres, mais en tout cas, pour ma pratique, ça me convient très bien.

Faites quand même gaffe aux versions colorées qui ne tiennent pas plus que ça (aucune version colorée ne tient vraiment aux frottements!)

Par contre, la version alu, ça tient nickel et après deux ans, les miennes sont comme neuves. En pour couroner le tout, c'est une belle pièce rare. Roox est vraimen une marque qui gagne à être connue... sauf pour ses JDD qui sont vraiment NULS
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Mer 29 Juin 2005 10:30

Olibabe a écrit: Roox est vraimen une marque qui gagne à être connue... sauf pour ses JDD qui sont vraiment NULS

Roox est en faillite :oops:
rickyfirst
.

Messagede rider31 » Mar 30 Aoû 2005 19:04

Exellent ce post j'hésiter moi aussi entre différent pédaliers ex:RF next LP,etc...
Mais apparament le XTR bas tout les records!
Je sens que je vais mettre de côté mon LX pour un XTR!Le truc c'est qu'il n'est pas donné le salaud. :lol:
Au passage vous avez une adresse ou on peut l'avoir le molins cher?
Moi j'ai pas trouver mieux que chez distri pour l'instant (299€)
rider31

Messagede Drazz » Mar 30 Aoû 2005 19:36

Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
Drazz

Messagede rider31 » Mar 30 Aoû 2005 21:59

Merci il est à 259€ sur ce site mais les ports s'éleve à combien?désolé je parle pas l'Allemand.En fait a distri-cycles il est a 291€ le petit plus est qu'il y en a un a 4 bornes de chez moi! :D
rider31

Messagede rickyfirst » Mer 31 Aoû 2005 06:08

rider31 a écrit:Merci il est à 259€ sur ce site mais les ports s'éleve à combien?désolé je parle pas l'Allemand.En fait a distri-cycles il est a 291€ le petit plus est qu'il y en a un a 4 bornes de chez moi! :D

13 € de frais de port. Si tu ne parle pas Allemand bonne chance pour la commande :? :wink:
rickyfirst
.

Messagede Lightitude » Mer 28 Sep 2005 17:02

Ptit question : (qui peu sembler idiote :oops: )

Le pédalier Cannondale Hollowgram et son boitier peuve t'il etre monté sur un autre vtt qu'un Cannondale ?

merki
Lightitude

Messagede Jeff » Mer 28 Sep 2005 18:04

Lightitude a écrit:Ptit question : (qui peu sembler idiote :oops: )

Le pédalier Cannondale Hollowgram et son boitier peuve t'il etre monté sur un autre vtt qu'un Cannondale ?

merki

Aucune question n'est idiote.

Non, le pédalier hollowgram de cannondale est exclusivement destiné aux vélos cannondale. à l'eurobike, y a d'autres marques qui semblent intéressé par le système et je pense que chez les cadreurs artisans, il est possible de faire un boîtier semblable sur commande.
Jeff
.

Messagede manurc » Mar 15 Nov 2005 19:10

Salut à tous

Au final, que penses-tu du pedalier Extralite E-bones ? Resistance, passage des plateaux, ...

Merci d'avance :D
manurc

Messagede Jeff » Mar 15 Nov 2005 23:14

manurc a écrit:Salut à tous

Au final, que penses-tu du pedalier Extralite E-bones ? Resistance, passage des plateaux, ...

Merci d'avance :D

Perso, j'en suis super content, il est léger, relativement rigide et pas excessif cher. J'avais mis des plateaux stronglight CT2 mais le 44 a explosé en course :evil: donc pour le passage de vitesse je m'abstiens de commentaires.
Jeff
.

Messagede frank » Mer 16 Nov 2005 14:21

Je vous avez parlé de mon pedalier FRM .il y a 1 mois appel telephonique de l'importateur france car il y a un defaut .il est revenu hier soit disant modifié(j'ai rien vu)et je l'ai pesé:746g.
Bravo a gyro pour leur comportement commerciale sur ce coup. :D
frank

Messagede SCOTTie » Mer 16 Nov 2005 20:53

Je vois que personne n'aborde le sujet des pédaliers à roulements externes alors je me lance : qu'en pensez-vous? N'est-ce pas une alternative intéressante par rapport aux pédaliers "classiques"?? Certes, il ya moyen de faire plus léger en restant classique (axe + pédalier) mais au niveau rigidité y a pas photo non plus, non??
SCOTTie

Messagede Jeff » Mer 16 Nov 2005 23:21

SCOTTie a écrit:Je vois que personne n'aborde le sujet des pédaliers à roulements externes alors je me lance : qu'en pensez-vous?

Si si, l'extralite E bones W que j'ai est un pédalier à roulements externes, ainsi que le FRM de Franck à ce que j'ai compris.
Jeff
.

Messagede frank » Jeu 17 Nov 2005 08:44

Oui c'est bien un pedalier a rlts externes.
Franchement pour la rigidité l'ancien standart ne me genépas beaucoup alors le nouveau encore moins.
Frank pas assez puissant pour voir une vrai difference. :oops:
frank

Messagede Olibabe » Jeu 17 Nov 2005 09:18

SCOTTie a écrit:Je vois que personne n'aborde le sujet des pédaliers à roulements externes alors je me lance : qu'en pensez-vous? N'est-ce pas une alternative intéressante par rapport aux pédaliers "classiques"?? Certes, il ya moyen de faire plus léger en restant classique (axe + pédalier) mais au niveau rigidité y a pas photo non plus, non??

J'avais un Roox axe carré sur mon Strike, toujorus avec un boitier Shimano XT à 255g (je sais, c'est pas WW mais c'est un boîtier super solide qui résiste à tout, notamment la boue, et qui accepte les dérailleurs Type E). N'ayant toujours pas pu avoir un boîtier PMP Type E pour remplacer le XT et gagner du poids, j'arrivais à un poids complet de 850g environ et en danseuse sur le 3e plateau, je voyais le pédalier se tordre et la chîne bouger dans la fourchette du dérailleur avant.

ça faisait deux ans que je roulais comme ça et ça ne m'avait jamais dérangé. Mais il y a peu, j'ai acheté un Truvativ Stylo Team sur ebay (85€ complet :lol: ), vu que j'avais besoin d'un pédalier pour l'Orbea et pour voir ce que ça donne ces fameux axes intégrés.

La semaine dernire, j'ai constaté que mon boîtier XT était mort (après 2 ans et près de 8000km :shock: ). N'en ayant plus de la bonne longueur dans mes réserves et souhaitant aller rouler, j'ai enfin monté le Truvativ et là: grosse surprise niveau rigidité! C'est terrible!

Par contre on pédale un peu "en canard", mais n'ayant pas un bassin extrèmement étroit, ça peut encore aller. Mais je répète, effectivement, le gain en rigidité est palpable et visible, alors que j'avais un montage en axe carré assez rigide (axe XT en acier, c'est ce qu'il y a de mieux en carré sur ce point). Question changement de plateaux, Truvativ a fait d'énormes progrès car si avant c'était très moyen, maintenant, c'est quasi parfait.

Dernière chose, niveau poids, je suis aussi à environ 850g. Je vais donc le laisser sur le Strike, pousser le test un peu plus loin et programmer l'achat futur d'un modèle plus light, style XTR tuné (avec des plateaux différents,...) ou Extralite
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede frank » Jeu 17 Nov 2005 09:24

Plus rigide c'est sur mais est-ce qu'on va plus vite avec je ne suis pas persuadé.
frank

Messagede Olibabe » Jeu 17 Nov 2005 09:42

frank a écrit:Plus rigide c'est sur mais est-ce qu'on va plus vite avec je ne suis pas persuadé.

Pas persuadé non plus en effet! Si ça tombe, sa plus grande largeur va me gêner après un test plus long ou je ne sais quoi d'autre va me faire revenir au Roox. Mais pour le moment, les sensations et le changement ressenti sont très agréables et c'est déjà pas mal. Je ne m'y attendais pas vraiment et j'étais sceptique avant de tester.
Olibabe
.

Messagede frank » Jeu 17 Nov 2005 09:48

C'est toute la difference entre le subjectif et l'efficace et ça c'est dur à mesuré :wink:
frank

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT