protection cadre

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

protection cadre

Messagede LAMOMIE » Jeu 4 Mai 2006 10:48

pour les frenchies qui sont pas foutus de trouver du scotch 3M transparent pour proteger leur petit bijou de cadre, j'ai trouvé chez mon bouclard (nul n'est prophète en son pays) le kit qui va bien: reference Bike shield faire recherche sur google qui rapporte quelques sites web de la perfide Albion qui vendent ces kits. compter 15 livres pour le plus etoffé
le produit est sous forme de plaques de différentes dimensions transparent assez epais et garantie 3 ans
LAMOMIE

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Mai 2006 11:22

J'ai eu ce produit il y a 5 ou 6 ans et je n'en garde malheureusement pas un souvenir impérissable :? . En claor, c'est beaucoup plus épais que le 3M et du fait de son épaisseur cela ne colle pas et n'épouse pas bien les formes torturées du cadre.

Sinon, j'ai bien eu la confirmation que 3M France n'avait pas juger utile d'introduire l'adhésif de protection dans son programme de vente.
rickyfirst
.

Messagede LAMOMIE » Jeu 4 Mai 2006 12:53

tu ne connais pas de sites en Belgique qui vendent ce produit a tout hasard ?
LAMOMIE

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Mai 2006 12:59

LAMOMIE a écrit:tu ne connais pas de sites en Belgique qui vendent ce produit a tout hasard ?

Non désolé
rickyfirst
.

Messagede Flobikeur » Jeu 4 Mai 2006 13:00

J'utilise ce produit depuis quelques années et je le trouve franchement bien. Je n'ai pas testé le 3M, mais je trouve que le bike shield est déjà top : sur le tube diagonal, ça tient super bien et ça dure vraiment longtemps. On peut facilement le garder 2 ans !
Perso, j'en ai mis un peu partout sur le cadre (tube diagonal, boitier de pédalier, derrière les câbles) et ça tient très bien.
Après, il est vrai que sur des surfaces torturées, le scotch à tendance à pas très bien épouser la forme du fait de son épaisseur, mais à part sur mes manivelles ou je dois le changer plus régulièrement à cause de cela, il tient parfaitement !
Flobikeur

Messagede 993flo » Jeu 4 Mai 2006 13:11

Juste un ptit truc quie chiffone, ça rajoute combien de poid au vélo tout ça??
993flo

Messagede Flobikeur » Jeu 4 Mai 2006 13:16

993flo a écrit:Juste un ptit truc quie chiffone, ça rajoute combien de poid au vélo tout ça??

J'ai jamais fait attention mais c'est vrai que tout compris, il doit bien y en avoir pour 25-30g.
Enfin, pas la mer à boire !
Flobikeur

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Mai 2006 13:18

Flobikeur a écrit:J'utilise ce produit depuis quelques années et je le trouve franchement bien. Je n'ai pas testé le 3M, mais je trouve que le bike shield est déjà top : sur le tube diagonal, ça tient super bien et ça dure vraiment longtemps. On peut facilement le garder 2 ans !
Perso, j'en ai mis un peu partout sur le cadre (tube diagonal, boitier de pédalier, derrière les câbles) et ça tient très bien.
Après, il est vrai que sur des surfaces torturées, le scotch à tendance à pas très bien épouser la forme du fait de son épaisseur, mais à part sur mes manivelles ou je dois le changer plus régulièrement à cause de cela, il tient parfaitement !

Le produit a peu être évolué en 5 - 6 ans :wink: .

Ce produit avait été mis sur le marché en Belgique à cette époque et après 1 an il n'y en avait plus car franchement tous le monde en était déçu.
rickyfirst
.

Messagede Flobikeur » Jeu 4 Mai 2006 13:31

rickyfirst a écrit:
Flobikeur a écrit:J'utilise ce produit depuis quelques années et je le trouve franchement bien. Je n'ai pas testé le 3M, mais je trouve que le bike shield est déjà top : sur le tube diagonal, ça tient super bien et ça dure vraiment longtemps. On peut facilement le garder 2 ans !

Le produit a peu être évolué en 5 - 6 ans :wink: .

Ce produit avait été mis sur le marché en Belgique à cette époque et après 1 an il n'y en avait plus car franchement tous le monde en était déçu.

Je pense donc qu'il a évolué !
Pour ceux que ça intéresse, on peut trouver ça dans les magasin troc sport (en région Rhône Alpes).
Flobikeur

Messagede c'estmoi » Jeu 4 Mai 2006 14:07

J'avais un temps mis du Plasto Polyéthylène adhésif, ça résiste aux UVs, c'est un peu épais mais bon.

C'est en rouleau le mien 20mx50mm, acheter chez Leroy Merlin.

La photo sur "l'engin" c'est une serre tunelle, c'est pas mal au niveau optique.
c'estmoi

Re: protection cadre

Messagede thomas34 » Dim 5 Fév 2017 13:39

Salut,
Ou je peux trouver la petite plaque en alu qui se colle au niveau des bases pour protéger d'un eventuel saut de chaine.
merci
thomas34

Retourner vers VTT