ubo a écrit:Elles donnent envie vos cassettes
cannonman a écrit:ubo a écrit:Elles donnent envie vos cassettes
bah tant que ca nuit pas à l'utilisation, c'est po grave, par contre dans le cas contraire je repasserai à la XTR, en tout cas j'espère qu'elle fera plus longtemps que la KCNC
petit roulage avec, shifting moyen pour l'instant, un petit rodage s'impose peut etre
cannonman a écrit:ubo a écrit:Elles donnent envie vos cassettes
bah tant que ca nuit pas à l'utilisation, c'est po grave, par contre dans le cas contraire je repasserai à la XTR, en tout cas j'espère qu'elle fera plus longtemps que la KCNC
cannonman a écrit:petite question aux utilisateurs de cette cassette, j'ai remarqué un jeu dans les pignons de la cassette pourtant bien serrée, avez vous le meme phénomène et est ce normal?
cannonman a écrit:elle est montée sur une SLR, le corps ne me semble pas trop long, cette fois ci j'ai serré plus fort et a priori plus de jeu![]()
j'avais peut etre serré comme une fillette la première fois
barbe bleue a écrit:cannonman a écrit:elle est montée sur une SLR, le corps ne me semble pas trop long, cette fois ci j'ai serré plus fort et a priori plus de jeu![]()
Ok, mais par exemple sur un corps de Tune Kong, il faut en mettre une alors que je faisais sans avec une cassette XTR.
barbe bleue a écrit:cannonman a écrit:elle est montée sur une SLR, le corps ne me semble pas trop long, cette fois ci j'ai serré plus fort et a priori plus de jeu![]()
Ok, mais par exemple sur un corps de Tune Kong, il faut en mettre une alors que je faisais sans avec une cassette XTR.
cannonman a écrit:l'ecrou de la recon n'a pas résistédu coup je l'ai monté avec l'ecrou d'une kcnc moins fragile
barbe bleue a écrit:cannonman a écrit:l'ecrou de la recon n'a pas résistédu coup je l'ai monté avec l'ecrou d'une kcnc moins fragile
Sous quel couple de serrage? Je me répète mais si tu n'arrives pas à tenir la cassette avec un couple "normal" de 40Nm, c'est qu'il faut rajouter une fine entretoise (1mm d'épaisseur peut suffir) sur le corps avant la cassette.
Sur un moyeu de 240s, il m'a fallu en mettre une avec la Recon et pas besoin avec l'XTR.barbe bleue a écrit:cannonman a écrit:l'ecrou de la recon n'a pas résistédu coup je l'ai monté avec l'ecrou d'une kcnc moins fragile
Sous quel couple de serrage? Je me répète mais si tu n'arrives pas à tenir la cassette avec un couple "normal" de 40Nm, c'est qu'il faut rajouter une fine entretoise (1mm d'épaisseur peut suffir) sur le corps avant la cassette.
barbe bleue a écrit:cannonman a écrit:l'ecrou de la recon n'a pas résistédu coup je l'ai monté avec l'ecrou d'une kcnc moins fragile
Les quatre plus grands sont montés par couple. Les cinq restant sont indépendants.Klarf a écrit:personne pour un test grand pignons (sur spider) d'une xtr et le reste en recon?
cannonman a écrit:barbe bleue a écrit:cannonman a écrit:l'ecrou de la recon n'a pas résistédu coup je l'ai monté avec l'ecrou d'une kcnc moins fragile
ou peut on trouver cette entretoise?
Les corps alu (genre DT240s) se marquent toujours avec les pignons solitaires, quel que soit le couple de serrage appliqué (y compris celui préconisé de 40nm). Deux ou trois épaisseurs de papier alu sur les cannelures peuvent atténuer un peu mais c'est chiant pour insérer les pignons sans le déchirer.proracing a écrit:Il n'y en a aucun de vous qui a un clé dinamo pour monter sa cassette ?
Vos corps de roue libre si il se marque c'est normal si vos cassette bougent ou sont trop peu sérré car la forces des vos jambes lors des démarages est plus puissantes que celle vos petits doigts pour verifier le jeu. Enfin j'espére que ce sont pas vos doigts qui sont les plus puissant
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité