cassette recon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede cannonman » Sam 10 Jan 2009 13:07

je viens de recevoir la mienne une petite tof ce soir, quand je l'aurais montée :roll:
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Messagede cannonman » Sam 10 Jan 2009 17:35

petit roulage avec, shifting moyen pour l'instant, un petit rodage s'impose peut etre :wink:
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Messagede lafoy » Lun 12 Jan 2009 12:53

j'ai pesé la mienne a 188gr avec ecrou de serrage en 11x34 pas mal!
mais pas encoe essayé, par moins 10 pas tenté par le vtt!
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Messagede cannonman » Dim 18 Jan 2009 17:12

petite question aux utilisateurs de cette cassette, j'ai remarqué un jeu dans les pignons de la cassette pourtant bien serrée, avez vous le meme phénomène et est ce normal?
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Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 17:37

pignon du haut? si oui, à la main ça bouge easy
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Messagede cannonman » Dim 18 Jan 2009 17:42

$eboss a écrit:pignon du haut? si oui, à la main ça bouge easy

oui les 4 pignons du haut, en serrant fort ca bouge pas mais peu a peu il y a un petit jeu qui se forme, c'est normal?
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Messagede ubo » Dim 18 Jan 2009 17:43

Elles donnent envie vos cassettes :lol:
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Messagede cannonman » Dim 18 Jan 2009 17:48

ubo a écrit:Elles donnent envie vos cassettes :lol:

bah tant que ca nuit pas à l'utilisation, c'est po grave, par contre dans le cas contraire je repasserai à la XTR, en tout cas j'espère qu'elle fera plus longtemps que la KCNC :lol:
Dernière édition par cannonman le Dim 18 Jan 2009 17:54, édité 1 fois.
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Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 17:51

moi ça bouge, mais pas de la meme maniere que toi! on va dire que le pignon est "flex" ! ça se trouve ça fait idem à une xtr !
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Messagede ubo » Dim 18 Jan 2009 18:21

cannonman a écrit:
ubo a écrit:Elles donnent envie vos cassettes :lol:

bah tant que ca nuit pas à l'utilisation, c'est po grave, par contre dans le cas contraire je repasserai à la XTR, en tout cas j'espère qu'elle fera plus longtemps que la KCNC :lol:


oui oui je vois ça :lol:

petit roulage avec, shifting moyen pour l'instant, un petit rodage s'impose peut etre
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Messagede Klarf » Dim 18 Jan 2009 18:48

cannonman a écrit:
ubo a écrit:Elles donnent envie vos cassettes :lol:

bah tant que ca nuit pas à l'utilisation, c'est po grave, par contre dans le cas contraire je repasserai à la XTR, en tout cas j'espère qu'elle fera plus longtemps que la KCNC :lol:


met les pignons du haut de la xtr, et gardes ceux du bas de ta titane ;)

tu auras un poids pas mal et une fiabilité bonne :D
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Messagede barbe bleue » Dim 18 Jan 2009 19:02

cannonman a écrit:petite question aux utilisateurs de cette cassette, j'ai remarqué un jeu dans les pignons de la cassette pourtant bien serrée, avez vous le meme phénomène et est ce normal?


Il ne faut pas rouler dans ces conditions. Ta cassette n'est pas assez serrée, ton corps doit être un peu trop long pour la cassette, il faut alors rajouter une petite entretoise entre l'étoile et le moyeu.
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Messagede barbe bleue » Dim 18 Jan 2009 19:11

Autre précision:

Il y a 3 entretoises qui séparent les premiers pignons (ou plus si c'et une K7 route
Mais elles ne sont pas toutes identiques.
Par exemple pour la cassette VTT, sur une des entretoises est gravé sur le bord extérieur: "M9s 12-14, 13-15T". Celle-ci doit donc se placer entre le 12 et le 14 si c'est une 11-32 et entre le 13 et le 15 si c'est une 11-34.
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Messagede cannonman » Dim 18 Jan 2009 19:32

elle est montée sur une SLR, le corps ne me semble pas trop long, cette fois ci j'ai serré plus fort et a priori plus de jeu :wink:
j'avais peut etre serré comme une fillette la première fois :lol:
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Messagede barbe bleue » Dim 18 Jan 2009 19:36

cannonman a écrit:elle est montée sur une SLR, le corps ne me semble pas trop long, cette fois ci j'ai serré plus fort et a priori plus de jeu :wink:
j'avais peut etre serré comme une fillette la première fois :lol:


Ok, mais par exemple sur un corps de Tune Kong, il faut en mettre une alors que je faisais sans avec une cassette XTR.
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Messagede Klarf » Dim 18 Jan 2009 19:37

40Nm pour serrer la casette
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Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 19:37

barbe bleue a écrit:
cannonman a écrit:elle est montée sur une SLR, le corps ne me semble pas trop long, cette fois ci j'ai serré plus fort et a priori plus de jeu :wink:
j'avais peut etre serré comme une fillette la première fois :lol:


Ok, mais par exemple sur un corps de Tune Kong, il faut en mettre une alors que je faisais sans avec une cassette XTR.


moi j'ai rien mis et ça ne bouge pas!
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Messagede cannonman » Dim 18 Jan 2009 19:51

barbe bleue a écrit:
cannonman a écrit:elle est montée sur une SLR, le corps ne me semble pas trop long, cette fois ci j'ai serré plus fort et a priori plus de jeu :wink:
j'avais peut etre serré comme une fillette la première fois :lol:


Ok, mais par exemple sur un corps de Tune Kong, il faut en mettre une alors que je faisais sans avec une cassette XTR.


voici ce que j'ai en longueur de corps de roue libre

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Messagede cannonman » Dim 18 Jan 2009 20:12

l'ecrou de la recon n'a pas résisté :cry: du coup je l'ai monté avec l'ecrou d'une kcnc moins fragile
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Messagede barbe bleue » Dim 18 Jan 2009 21:07

cannonman a écrit:l'ecrou de la recon n'a pas résisté :cry: du coup je l'ai monté avec l'ecrou d'une kcnc moins fragile

Sous quel couple de serrage? Je me répète mais si tu n'arrives pas à tenir la cassette avec un couple "normal" de 40Nm, c'est qu'il faut rajouter une fine entretoise (1mm d'épaisseur peut suffir) sur le corps avant la cassette.
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Messagede cannonman » Dim 18 Jan 2009 21:18

barbe bleue a écrit:
cannonman a écrit:l'ecrou de la recon n'a pas résisté :cry: du coup je l'ai monté avec l'ecrou d'une kcnc moins fragile

Sous quel couple de serrage? Je me répète mais si tu n'arrives pas à tenir la cassette avec un couple "normal" de 40Nm, c'est qu'il faut rajouter une fine entretoise (1mm d'épaisseur peut suffir) sur le corps avant la cassette.

c'est de ma faute j'ai serré trop fort et l'écrou c'est un peu déformé, j'avais en reserve un ecrou kcnc que j'ai monté, j'ai serré et RAS :wink:
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Messagede JFD_ » Dim 18 Jan 2009 21:47

barbe bleue a écrit:
cannonman a écrit:l'ecrou de la recon n'a pas résisté :cry: du coup je l'ai monté avec l'ecrou d'une kcnc moins fragile

Sous quel couple de serrage? Je me répète mais si tu n'arrives pas à tenir la cassette avec un couple "normal" de 40Nm, c'est qu'il faut rajouter une fine entretoise (1mm d'épaisseur peut suffir) sur le corps avant la cassette.
Sur un moyeu de 240s, il m'a fallu en mettre une avec la Recon et pas besoin avec l'XTR.

Il ne reste plus qu'à [-o< pour que ça les pignons solitaires ne bouffent pas trop vite le corps :lol:

Sinon, les ~100 premiers kms (~45 route/59 VTT montagneux) n'ont pas tout à fait suffit à bien roder les pignons. Si on passe en laissant la force de pédalage, j'ai encore 2 pignons où il faut encore roder un peu. Sinon, le reste passe bien.
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Messagede Klarf » Dim 18 Jan 2009 22:03

personne pour un test grand pignons (sur spider) d'une xtr et le reste en recon? :D
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Messagede cannonman » Dim 18 Jan 2009 22:25

barbe bleue a écrit:
cannonman a écrit:l'ecrou de la recon n'a pas résisté :cry: du coup je l'ai monté avec l'ecrou d'une kcnc moins fragile

Sous quel couple de serrage? Je me répète mais si tu n'arrives pas à tenir la cassette avec un couple "normal" de 40Nm, c'est qu'il faut rajouter une fine entretoise (1mm d'épaisseur peut suffir) sur le corps avant la cassette.

ou peut on trouver cette entretoise?
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Messagede JFD_ » Dim 18 Jan 2009 22:49

Klarf a écrit:personne pour un test grand pignons (sur spider) d'une xtr et le reste en recon? :D
Les quatre plus grands sont montés par couple. Les cinq restant sont indépendants.
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Messagede proracing » Dim 18 Jan 2009 23:03

cannonman a écrit:
barbe bleue a écrit:
cannonman a écrit:l'ecrou de la recon n'a pas résisté :cry: du coup je l'ai monté avec l'ecrou d'une kcnc moins fragile

Sous quel couple de serrage? Je me répète mais si tu n'arrives pas à tenir la cassette avec un couple "normal" de 40Nm, c'est qu'il faut rajouter une fine entretoise (1mm d'épaisseur peut suffir) sur le corps avant la cassette.

ou peut on trouver cette entretoise?


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Messagede proracing » Dim 18 Jan 2009 23:05

Il n'y en a aucun de vous qui a un clé dinamo pour monter sa cassette ?

Vos corps de roue libre si il se marque c'est normal si vos cassette bougent ou sont trop peu sérré car la forces des vos jambes lors des démarages est plus puissantes que celle vos petits doigts pour verifier le jeu. Enfin j'espére que ce sont pas vos doigts qui sont les plus puissant :)
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Messagede $eboss » Dim 18 Jan 2009 23:19

klard, j'ai mis un lien sur le post skin avec le poids du mixte :wink:
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Messagede JFD_ » Lun 19 Jan 2009 00:01

proracing a écrit:Il n'y en a aucun de vous qui a un clé dinamo pour monter sa cassette ?

Vos corps de roue libre si il se marque c'est normal si vos cassette bougent ou sont trop peu sérré car la forces des vos jambes lors des démarages est plus puissantes que celle vos petits doigts pour verifier le jeu. Enfin j'espére que ce sont pas vos doigts qui sont les plus puissant :)
Les corps alu (genre DT240s) se marquent toujours avec les pignons solitaires, quel que soit le couple de serrage appliqué (y compris celui préconisé de 40nm). Deux ou trois épaisseurs de papier alu sur les cannelures peuvent atténuer un peu mais c'est chiant pour insérer les pignons sans le déchirer.

Et pour la clef dynamo, quand on n'a pas un atelier de magasin à disposition, ni un compte en banque énorme, eh bien, on doit faire des choix :wink: Donc, on va privilégier une clef dynamo pour les couples bas. Pour les autres, on fait l'impasse. Ceci étant, perso, ne pas avoir de clef pour les forts couples n'est pas catastrophique à moins de faire n'importe comment...
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Messagede jpp » Lun 19 Jan 2009 01:02

Bonjour , ils ont un site internet chez RECON ?
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