No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede MaxAriR51 » Mar 13 Jan 2009 20:53

bob l'éponge a écrit:j'avais fait 2 sorties avec. et comme tous les avis des forumeurs étaient quasiment positifs, ca m'a conforté dans mon choix. je ne regrette pas du tout l'achat de ce cadre (pour l'instant), je pense que c'est plutôt du pas de bol... j'espère que beone me renverra un cadre tout neuf :wink: plus beau que celui que j'ai fissuré...

j'en suis a mon deuxieme NS et avec mes 90Kg jamais eu de souçis, je pense comme $eboss que c'est la faute a pas de chance bonne chance pour la garantie.... :wink:
MaxAriR51

Localisation: Reims, ch'nord et La Rochelle. Tjrs a coté de mon Scapin

Messagede Kerigan » Mar 13 Jan 2009 21:43

qu'est ce que vous avez pris comme protection cadre (passage de chaine) pour le NS car j'en cherche une actuellement?

merci pour les adresses ;)
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Kerigan

Messagede MaxAriR51 » Mar 13 Jan 2009 22:43

Kerigan a écrit:qu'est ce que vous avez pris comme protection cadre (passage de chaine) pour le NS car j'en cherche une actuellement?

je mets 3 rectangles de même taille en vynil de protection épais que j'utilisais en protection de plaque numero pour ma KTM et a ce jour pas de souçis :wink:
MaxAriR51

Messagede Erwanaa » Mar 13 Jan 2009 22:53

MaxAriR51 a écrit:
Kerigan a écrit:qu'est ce que vous avez pris comme protection cadre (passage de chaine) pour le NS car j'en cherche une actuellement?

je mets 3 rectangles de même taille en vynil de protection épais que j'utilisais en protection de plaque numero pour ma KTM et a ce jour pas de souçis :wink:

ça absorbe bien le bruit des chocs les 3 couches ?
j'ai acheté du vinyl dans un magasin KTM 24 € les 3 plaques A3, c'est vrai que c'est autre chose que les patchs prédécoupés en plastique que l'on trouve pour les vélos.

Images: 5

Messagede Kerigan » Mar 13 Jan 2009 22:56

je recherche plus une protection neoprenne dans le style....le vynil je suis pas encore convaincu.....
Les Spads les plus légers sont ceux qui pèsent le plus lourdement sur le budget des hommes
Kerigan

Messagede MaxAriR51 » Mar 13 Jan 2009 23:13

Kerigan a écrit:je recherche plus une protection neoprenne dans le style....le vynil je suis pas encore convaincu.....

en fait pour la chaine j'ai bien sur intallé un lizard skin pour les chocs lors des rides et en plus pour le déraillement de la chaine entre le petit plateau et la base j'ai donc posé mes 3 rectangles de vynil et je suis a la recherche d'une petite plaque d'alu intallée sous les rectangles de vinyl style orbea
MaxAriR51

Messagede scalpel57 » Mer 14 Jan 2009 07:12

MaxAriR51 a écrit:
Kerigan a écrit:je recherche plus une protection neoprenne dans le style....le vynil je suis pas encore convaincu.....

en fait pour la chaine j'ai bien sur intallé un lizard skin pour les chocs lors des rides et en plus pour le déraillement de la chaine entre le petit plateau et la base j'ai donc posé mes 3 rectangles de vynil et je suis a la recherche d'une petite plaque d'alu intallée sous les rectangles de vinyl style orbea

ca en fait des protections tout ca :shock:
scalpel57

Images: 1

Messagede titis76550 » Mer 14 Jan 2009 09:51

MTB16 a écrit:Bon sinon je vous presente le miens (j'ai longtemps hesité en voyant les betes qu'il y avait sur le forum mais je me lance ... :? ) et les changement prevu d'ici peu, je voulais un velo leger (pas encore bien leger :oops: enfin bref ...) et fiable pour un coup mini.
Cadre: BeOne Team Edition (no saint quoi ...)
Fourche: Sid Team
Freins: Shimano XTR -> recherche encore et toujours un adaptateur pour rester en 160 devant ...
Pedalier: Fsa K-Force -> changement plateau par Ta Chinook certainement.
Pedales: Egg Beater Sl
Roues : Ztr/Sapim/Veltec
Derailleur Av: XTR
Derailleur Ar: X.O
Manettes: Twister X.O
Tige de selle: Extralite
Selle: SLR Decapé -> Tune Speedneedle
Potence: XLC Pro Lite -> Syntace F99 en 105 mm
Cintre: Rcz
Grips: D4
Disques: Ashima Aro
Cassette: Sram Pg990 -> Dura Ace Ou Ultegra
Chaine: XTR
Pneus: Ignitor 1.95
Serrage de roue : No name -> A la recherche de la perle rare :lol:
Poids Final => 8.9 kgs . :roll:
Image
Image

que penses tu des moyeux?poids?prix?
titis76550

Messagede MaxAriR51 » Mer 14 Jan 2009 15:46

scalpel57 a écrit:
MaxAriR51 a écrit:

ca en fait des protections tout ca :shock:

sur mon ancien cadre alu j'ai reussi a bien abimer la base entre celle ci et le petit plateau lors des remontés de chaines donc du carbonne!!!
MaxAriR51

Messagede Kerigan » Mer 14 Jan 2009 16:00

pour le lizard skin c'est quelle taille standard, jumbo autre?

merci pour l'info ou un lien.
Kerigan

Messagede MaxAriR51 » Mer 14 Jan 2009 16:40

Kerigan a écrit:pour le lizard skin c'est quelle taille standard, jumbo autre?

merci pour l'info ou un lien.

lyzard taille standard 30g et un entre 20 et 25€ en vente sur le net (barracuda)ou chez ton velociste :wink:
MaxAriR51

Messagede Seb-@. » Mer 14 Jan 2009 17:46

MaxAriR51 a écrit:sur mon ancien cadre alu j'ai reussi a bien abimer la base entre celle ci et le petit plateau lors des remontés de chaines donc du carbonne!!!

Tu peux éviter ce problème pour un coût (financier et en terme de poids ajouté) vraiment très très réduit : simplement en mettant un gros collier de serrage en plastique, type Serflex en rilsan. Tu le positionnes à l'endroit stratégique, tête tournée vers l'intérieur (sinon, elle heurterait le plateau). Cela évite les remontées de chaîne et protège efficacement le cadre, pour même pas 2g.
Seb-@.

Messagede MaxAriR51 » Mer 14 Jan 2009 18:17

Seb-@. a écrit:
MaxAriR51 a écrit:sur mon ancien cadre alu j'ai reussi a bien abimer la base entre celle ci et le petit plateau lors des remontés de chaines donc du carbonne!!!

Tu peux éviter ce problème pour un coût (financier et en terme de poids ajouté) vraiment très très réduit : simplement en mettant un gros collier de serrage en plastique, type Serflex en rilsan. Tu le positionnes à l'endroit stratégique, tête tournée vers l'intérieur (sinon, elle heurterait le plateau). Cela évite les remontées de chaîne et protège efficacement le cadre, pour même pas 2g.

tu as une p tite photo?
MaxAriR51

Messagede MTB16 » Mer 14 Jan 2009 19:09

titis76550 a écrit:
MTB16 a écrit:Bon sinon je vous presente le miens (j'ai longtemps hesité en voyant les betes qu'il y avait sur le forum mais je me lance ... :? ) et les changement prevu d'ici peu, je voulais un velo leger (pas encore bien leger :oops: enfin bref ...) et fiable pour un coup mini.
Cadre: BeOne Team Edition (no saint quoi ...)
Fourche: Sid Team
Freins: Shimano XTR -> recherche encore et toujours un adaptateur pour rester en 160 devant ...
Pedalier: Fsa K-Force -> changement plateau par Ta Chinook certainement.
Pedales: Egg Beater Sl
Roues : Ztr/Sapim/Veltec
Derailleur Av: XTR
Derailleur Ar: X.O
Manettes: Twister X.O
Tige de selle: Extralite
Selle: SLR Decapé -> Tune Speedneedle
Potence: XLC Pro Lite -> Syntace F99 en 105 mm
Cintre: Rcz
Grips: D4
Disques: Ashima Aro
Cassette: Sram Pg990 -> Dura Ace Ou Ultegra
Chaine: XTR
Pneus: Ignitor 1.95
Serrage de roue : No name -> A la recherche de la perle rare :lol:
Poids Final => 8.9 kgs . :roll:
Image
Image

que penses tu des moyeux?poids?prix?

Tout le monde sur le forum disait oué ces moyeux "veltec" c'est du style amc donc mauvais etc ... j'ai osé et franchement aucune deception . Pour l'instant pas de jeu, aucuns problemes à signaler pourtant on peut dire que je les maltraite souvent ... ( et ce depuis Fin Septembre ) :twisted:
La paire fait 1470 grs . Et je les ai acheté sur Bike Discount 469 €
Sinon Bientot a la maison Cassette Ultegra 12/25 -> 190 grs . Et Formula R1 si je trouve un jour ou Magura Marta Sl ...
Ride Or Die
MTB16

Messagede frosties » Mer 14 Jan 2009 19:16

Seb-@. a écrit:

Ca marche pas terrible.

La chaîne passe quand même. Elle glisse plus ou moins sur les rilsans, mais au bout de seulement quelques remontées, elle arrache tout.

Enfin, c'est mieux que rien, et ça se remplace facilement.
frosties

Messagede Klarf » Mer 14 Jan 2009 19:36

moi j'ai fait comme ca:

Image

sur mon sunn, les base sont bien plus grosse, et un rilsan encore bien plus gros rentre, et c'est ce qu'il y a de plus costaud!

mais une transmission bien huiler ca aide a pas avoir ces problèmes là :?
Klarf

Images: 6

Messagede MaxAriR51 » Mer 14 Jan 2009 21:29

Klarf a écrit:moi j'ai fait comme ca:

Image

sur mon sunn, les base sont bien plus grosse, et un rilsan encore bien plus gros rentre, et c'est ce qu'il y a de plus costaud!

mais une transmission bien huiler ca aide a pas avoir ces problèmes là :?

c'est un litespeed que je vois! :shock:
MaxAriR51

Messagede titis76550 » Jeu 15 Jan 2009 07:49

Une photos des moyeux?
titis76550

Messagede minirom » Jeu 15 Jan 2009 10:10

Le BeOne semble être bientôt disponible en 15 pouces... (cf Fizz)
minirom

Messagede Klarf » Jeu 15 Jan 2009 10:34

MaxAriR51 a écrit:c'est un litespeed que je vois! :shock:

oui^^ je sais c'est pas un carbone :oops:

mais les remonté arrive aussi de temps en temps, mais ca me le fait que quand ma chaine est mal huiler, donc ca va :)
Klarf

Images: 6

Messagede MaxAriR51 » Jeu 15 Jan 2009 16:06

Klarf a écrit:
MaxAriR51 a écrit:c'est un litespeed que je vois! :shock:

oui^^ je sais c'est pas un carbone :oops:

mais les remonté arrive aussi de temps en temps, mais ca me le fait que quand ma chaine est mal huiler, donc ca va :)

pas de souçi que ce ne soit pas un carbone c'est juste que je trouve les cadre litespeed super! :lol: et qu'1 litespeed en single sera peut etre un futur projet!

:wink:
MaxAriR51

Messagede MTB16 » Ven 16 Jan 2009 20:12

Les moyeux pour titis76550 : Image
Image
Ride Or Die
MTB16

Messagede nOroute » Mar 20 Jan 2009 10:35

Bonjour,
J'hésite quand au montage de mon be one, que vaut il mieux monter comme fourche, une 100 ou une 80?
Le pilotage est il bon avec une 80 sachant qu'il est préconisé de monter une 100?
Je me pose la question étant donné que certains l'on monté en 80 et d'autres en 100.
nOroute

Messagede Olibabe » Mar 20 Jan 2009 10:58

nOroute a écrit:Bonjour,
J'hésite quand au montage de mon be one, que vaut il mieux monter comme fourche, une 100 ou une 80?
Le pilotage est il bon avec une 80 sachant qu'il est préconisé de monter une 100?
Je me pose la question étant donné que certains l'on monté en 80 et d'autres en 100.

Je teste un BE1 ce week-end avec une fourche de 80. je te dirai quoi la semaine prochaine et si j'oublie, hésite pas à me recontacter.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede nOroute » Mar 20 Jan 2009 13:04

Ok, c'est gentil, merci :wink:
nOroute

Messagede brunothebiker » Mar 20 Jan 2009 13:46

Olibabe a écrit:
nOroute a écrit:Bonjour,

Je teste un BE1 ce week-end avec une fourche de 80. je te dirai quoi la semaine prochaine et si j'oublie, hésite pas à me recontacter.

ben tu lui donneras le résultat de ton test... :D
brunothebiker

Messagede Seb-@. » Mar 20 Jan 2009 17:30

Si Olibabe n'a pas vu le film, il va te demander quelques explications. :lol:
Seb-@.

Messagede nOroute » Mar 20 Jan 2009 18:40

Si d'autres personnes peuvent me donner leurs impressions :wink:
nOroute

Messagede Olibabe » Mer 21 Jan 2009 13:36

Seb-@. a écrit:Si Olibabe n'a pas vu le film, il va te demander quelques explications. :lol:

J'adore cette expression que j'utilisais déjà bien avant "LE" film. J'aime surtout l'utiliser quand je suis avec des français :lol:

Hein?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Seb-@. » Mer 21 Jan 2009 17:48

Merde, il a vu le film... :lol:
Seb-@.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT