Pédalier 2x9 =>29/44 et compatibilité plateaux (page 74)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Seb-@. » Mer 24 Déc 2008 12:45

Oh, on trouverait pire :lol:
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Messagede jordan-keops » Lun 5 Jan 2009 21:38

Salut,
je cherche un pédalier double en 170 et avec un budget maxi de 250€. Vous me conseilleriez quoi?C'est pour remplacer mon XT qui fait tout pourri sur mon canyon et qui le plombe.J'aimerai avoir maxi 750G en 40/27.
Merci d'avance

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Messagede tompompom » Lun 5 Jan 2009 21:50

Tu peux peut être trouver des manivelles XTR en 170mm et mettre de plateau TA 40/28.
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Messagede chewbacca.be » Lun 5 Jan 2009 22:11

Salut, je compte faire la même chose et j'ai commandé un aerozine (740gr en triple) comme Seboss à monté sur son skin! Va voir là :
http://superstar.tibolts.co.uk/product_ ... cts_id=143
ils ont de super promo pour l'instant!
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Messagede jordan-keops » Mar 6 Jan 2009 11:01

tompompom a écrit:Tu peux peut être trouver des manivelles XTR en 170mm et mettre de plateau TA 40/28.

Il parait que ca fait vraiment moche :( j'aimerai bien voir si quelqu'un a ca en photo
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Messagede jordan-keops » Mar 6 Jan 2009 11:02

chewbacca.be a écrit:Salut, je compte faire la même chose et j'ai commandé un aerozine (740gr en triple) comme Seboss à monté sur son skin! Va voir là :
http://superstar.tibolts.co.uk/product_ ... cts_id=143
ils ont de super promo pour l'instant!

Tu as commandé ton pédalier sur ce site?
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 11:04

Oui commandé vendredi passé, expédié lundi matin! Je vous direz quand je le reçois!
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Messagede jordan-keops » Mar 6 Jan 2009 11:11

chewbacca.be a écrit:Oui commandé vendredi passé, expédié lundi matin! Je vous direz quand je le reçois!

C'est le même principe que les shimano avec roulement extérieur et axe intégré? Sinon c'est quoi la différence entre le 2009 Aerozine X12-SL-Carbon Crankset ( http://superstar.tibolts.co.uk/product_ ... cts_id=189 ) et le 2009 Aerozine X12-SL-Alloy Crankset ( http://superstar.tibolts.co.uk/product_ ... cts_id=143) Si seboss passe par là dis nous tout sur ton pédalier :wink:
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Re: Pédalier 2x9 =>29/44

Messagede lanfeust » Mar 6 Jan 2009 11:18

Chameau a écrit:Bonjour,

ça fait un moment que ça me fait envi !

Je parcours le web à la recherche d'un pédalier 2x9 en 29/44 mais je peine à trouver de vrais et bons résultats.

Quels sont les pédaliers efficaces mais également fiables en 29/44 ???

Merci d'avance pour vos réponses !


Pour ma par j utilise un bon vieux pédalier XTR de 2002 ou j ai monter
une etoile 5 branches TA (apres retouche) et depuis plusieurs mois je roule en 42x29 sans problème
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Messagede Klarf » Mar 6 Jan 2009 11:19

jordan-keops a écrit:
tompompom a écrit:Tu peux peut être trouver des manivelles XTR en 170mm et mettre de plateau TA 40/28.

Il parait que ca fait vraiment moche :( j'aimerai bien voir si quelqu'un a ca en photo


bien sur:

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... &start=450
(regarde plus bas tu as d'autre photos)

sinon proracing avait monté juste un plateaux moyen extralite:
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... &start=150
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Messagede jordan-keops » Mar 6 Jan 2009 11:21

Klarf a écrit:
jordan-keops a écrit:
tompompom a écrit:Tu peux peut être trouver des manivelles XTR en 170mm et mettre de plateau TA 40/28.

Il parait que ca fait vraiment moche :( j'aimerai bien voir si quelqu'un a ca en photo



C'est clair que ce n'est pas terrible :(
merci
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 11:54

jordan-keops a écrit:
chewbacca.be a écrit:Oui commandé vendredi passé, expédié lundi matin! Je vous direz quand je le reçois!

C'est le même principe que les shimano avec roulement extérieur et axe intégré? Sinon c'est quoi la différence entre le 2009 Aerozine X12-SL-Carbon Crankset ( http://superstar.tibolts.co.uk/product_ ... cts_id=189 ) et le 2009 Aerozine X12-SL-Alloy Crankset ( http://superstar.tibolts.co.uk/product_ ... cts_id=143) Si seboss passe par là dis nous tout sur ton pédalier :wink:


Salut la différence est juste une finition colorée pour le Alloy et une finition carbone pour le carbone ! Tu as aussi un modèle à axe titane mais il n'est que 10gr plus léger et beaucoup plus cher!

Personnellement j'ai pris le Alloy car possibilité de choix de la couleur! Il m'en fallait un couleur argentée ça tombait bien!

Pour avoir une photo va dans le post du skin de Seboss et tu verras ce que ça donne en noir!
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 11:56

Ah oui, j'ai commandé sur ce site car pour l'instant le taux de change euros - livre sterling est intéressant (une livre vaut quasiment un euro).
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Messagede jordan-keops » Mar 6 Jan 2009 12:05

chewbacca.be a écrit:Ah oui, j'ai commandé sur ce site car pour l'instant le taux de change euros - livre sterling est intéressant (une livre vaut quasiment un euro).

Tu l'as pris en 170? je ne vois pas comment on fait pour choisir la taille?Sinon combien de FDP?
Merci je sent que je vais craquer... :lol:
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 12:19

Salut, pour la taille tu n'as pas le choix au moment de la commande! J'ai juste écrit de m'en envoyer un en 175mm (il est dit qu'ils les ont dans les deux taille donc...)!

D'ailleurs quand il ne reste qu'une seule taille ainsi qu'une seule couleur c'est bien spécifié dans les choix (voir les autres offres sur le site)!

Donc au moment ou tu commandes tu as un espace pour laisser un commentaire et tu mets la taille que tu veux certainement! Pour les fdp c'est dérisoire : 2.5 GBP pour l'Europe!!
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Messagede 1sanglier » Mar 6 Jan 2009 14:14

Apparement 1 seul modele qui fait 170 ou 175 a l'aide d'une piece a inserer. (172,5 ??)
Confirme le nous quand tu l'as recu.
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Messagede minirom » Mar 6 Jan 2009 14:22

bibi-rider8 a écrit:Image
Plateaux Ta 42 dents interne entraxe 104mm et 28dents entraxe 64mm.
Par contre il est indispensable d'installer des rondelles pour décaler le petit plateau coté cadre au risque sinon d'avoir trop de frottements contre le 42 dents.

Quel est le poids de l'ensemble boîtier compris ainsi que la valeur de ligne de chaîne obtenue ?
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 14:35

1sanglier a écrit:Apparement 1 seul modele qui fait 170 ou 175 a l'aide d'une piece a inserer. (172,5 ??)
Confirme le nous quand tu l'as recu.


Ah oui bien vu ! J'avais même pas remarqué! Mais quand on regarde l'emplacement pour l'axe de la pédale on voit bien que l'espace est bien dépourvu de pas de vis et que le trou est beaucoup trop grand!
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Messagede zrv » Mar 6 Jan 2009 15:04

minirom a écrit:Quel est le poids de l'ensemble boîtier compris ainsi que la valeur de ligne de chaîne obtenue ?

Voici le miens qui attend son nouveau cadre:

:arrow: 731 grs pédalier en 28x42 avec boitier.
:arrow: Ligne de chaine à 47 mm avec ajout de rondelles de 2 mm entre petit plateau et manivelle

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Messagede minirom » Mar 6 Jan 2009 15:23

zrv a écrit:Voici le miens qui attend son nouveau cadre:
:arrow: 731 grs pédalier en 28x42 avec boitier.
:arrow: Ligne de chaine à 47 mm avec ajout de rondelles de 1 mm entre petit plateau et manivelle

Visserie d'origine raccourcie ? Tu le montes avec le tunnel entre les cuvettes ?

Merci pour ta réponse complète !
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Messagede zrv » Mar 6 Jan 2009 15:32

minirom a écrit:Visserie d'origine raccourcie ?

Les vis du 42 sont des TA courtes. http://www.dulight.fr/catalog/product_i ... cts_id=786
Il est impératif de rajouter les rondelles entre le 28 et la manivelle sinon on ne peut pas croiser sans que la chaine vienne en contact du 42.
minirom a écrit:Tu le montes avec le tunnel entre les cuvettes ?

Oui car en Normandie on roule hélas souvent dans la gadoue.
Même sur mon route, qui a pourtant un insert indépendant du cadre en carbone, il y a parfois de la flotte qui arrive à rentrer, alors je préfére jouer la fiabilité quitte à avoir 15 grs en +.
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Messagede ubo » Mar 6 Jan 2009 15:47

Qui arrive à rentrer dans ton tunel ou dans ta boite ?
Si ta boite est étanche, je ne vois pas comment cela peu rentrer, si ca passe par le jeu entre l'axe et les roulements laisser le tunel ne sert à rien (si ce n'est favoriser le contact entre l'eau et les roulements).
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Messagede Seb-@. » Mar 6 Jan 2009 17:59

Question sur le TA Chinook : en 44 dents, est-ce qu'il a le même aspect que celui de $ebboss en 42, à savoir pas de découpe (plus ou moins triangulaire) au dessus de la cheminée ? Si oui, je retenterai bien ! Doit être plus rigide ainsi que quand il était percé.
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Messagede Klarf » Mar 6 Jan 2009 18:19

si ils ont pas changé entre temps je te dirais non:

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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 18:40

Seb-@. a écrit:Question sur le TA Chinook : en 44 dents, est-ce qu'il a le même aspect que celui de $ebboss en 42, à savoir pas de découpe (plus ou moins triangulaire) au dessus de la cheminée ? Si oui, je retenterai bien ! Doit être plus rigide ainsi que quand il était percé.


Salut, je pense que celui de Seboss est un 40 ==> la différence de diamètre est suffisamment importante que pour avoir un design différent! On peut aussi en déduire que comme il est plus petit il est plus rigide ....

Personnellement je me tâte car n'ayant jamais roulé qu'en shimano j'ai peur d'un manque de rigidité des plateaux léger comme les chinook (je compte prendre 28/42)
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Messagede Seb-@. » Mar 6 Jan 2009 19:09

Non non, c'est bien un 42 qu'il a (cf. la photo) ! Pour la rigidité, je n'ai pas eu grand chose à reprocher au Chinook sauf, justement, un manque flagrant de rigidité. Vérifié sur le même pédalier avec deux jeux différents :
- Deus XC + les Chinook
- Deus XC + les plateaux Race Face.

Différence TRES sensible. Sans parler du voile du Chinook en 44 après quelques sorties :?
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Messagede pacou » Mar 6 Jan 2009 19:22

Est-ce qu'on peut utiliser les manettes dual control avec un double ?
Faut-il changer le dérailleur avant ?
Je n'ai pas trouvé les réponses par ailleurs
Si ok, je pense modifier moi aussi le pédalier xtr
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 19:26

Seb-@. a écrit:Non non, c'est bien un 42 qu'il a (cf. la photo) ! Pour la rigidité, je n'ai pas eu grand chose à reprocher au Chinook sauf, justement, un manque flagrant de rigidité. Vérifié sur le même pédalier avec deux jeux différents :
- Deus XC + les Chinook
- Deus XC + les plateaux Race Face.

Différence TRES sensible. Sans parler du voile du Chinook en 44 après quelques sorties :?


Ah moi je parlais de celui qu'il a monté sur l'aerozine de son skin!
C'est pas très rassurant ce que tu raconte là sur le 44! J'ai pas trop envie de voiler mon plateau dès la première sortie! Surtout que je suis pas du genre léger (85kg) ni délicat!

Bon je vais pas risquer, il me faut une alternative au chinook pour le 42 à placer en intermédiaire sur un pédalier triple (104mm entraxe)!

Est-ce que n'importe quel plateaux extérieur vtt peut faire l'affaire?
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Messagede chewbacca.be » Mar 6 Jan 2009 19:28

pacou a écrit:Est-ce qu'on peut utiliser les manettes dual control avec un double ?
Faut-il changer le dérailleur avant ?
Je n'ai pas trouvé les réponses par ailleurs
Si ok, je pense modifier moi aussi le pédalier xtr


Normalement toutes les commandes VTT sont compatibles non? Il faudra juste revoir les butées de ton dérailleur avant pour le limiter au débattement nécessaire au 2 plateaux uniquement! Et tu n'utiliseras plus un cran de ta manette dual control!
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Messagede stocker-fred » Mar 6 Jan 2009 20:12

chewbacca.be a écrit:
Seb-@. a écrit:Question sur le TA Chinook : en 44 dents, est-ce qu'il a le même aspect que celui de $ebboss en 42, à savoir pas de découpe (plus ou moins triangulaire) au dessus de la cheminée ? Si oui, je retenterai bien ! Doit être plus rigide ainsi que quand il était percé.


Salut, je pense que celui de Seboss est un 40 ==> la différence de diamètre est suffisamment importante que pour avoir un design différent! On peut aussi en déduire que comme il est plus petit il est plus rigide ....

Personnellement je me tâte car n'ayant jamais roulé qu'en shimano j'ai peur d'un manque de rigidité des plateaux léger comme les chinook (je compte prendre 28/42)


seb dimanche etait bien en 40. sa fait un look bizar, mais j'avou qu'il passe beaucoup de chose sur son 40, alors que moi sur mon 42 defois c'est "un peu a l'arrache".
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