MBK xc2 R-Force

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

MBK xc2 R-Force

Messagede yves68140 » Ven 2 Jan 2009 16:33

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2009.
Je souhaiterai récolté un maximum d'informations concernant ce nouveau cadre MBK xc2 dans le but d'en faire une prochaine aquisition. Mon projet étant d'acheter le kit cadre et d'en faire un montage perso.
Toutes vos remarques seront les biens venues.

Merci d'avance

Image

Yves
yves68140
 
Messages: 43
Inscription: Sam 20 Sep 2008 23:20

Messagede gambas » Ven 2 Jan 2009 16:46

En tout cas il est superbe!
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede yves68140 » Dim 4 Jan 2009 11:11

Et alors, personne ne réagit sur le sujet ??? Je dois certainement etre le seul qui le trouve sympa et qui pense que de par sa géométrie, il pourait en surprendre plus d'un.

Yves
Yves
yves68140
 
Messages: 43
Inscription: Sam 20 Sep 2008 23:20

Messagede cocker77230 » Dim 4 Jan 2009 11:28

Trés joli cadre mais c'est la premiére fois que je le vois..... :?
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede Klarf » Dim 4 Jan 2009 11:32

je vais etre mauvaise langue, mais il resemble pas mal aux formes du gary fisher, et même des rocky moutain :oops:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Dexxa » Dim 4 Jan 2009 11:35

Klarf a écrit:je vais etre mauvaise langue, mais il resemble pas mal aux formes du gary fisher, et même des rocky moutain :oops:


La cinématique et la biellette n'est absolument pas identique sur un rocky.
La courbure du tube diago fait penser aux nouveaux rocky et aux giant mais cela s'arrête là.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dexxa
 
Messages: 684
Inscription: Sam 13 Sep 2008 19:14
Localisation: Au soleil...

Messagede Klarf » Dim 4 Jan 2009 11:46

oui je parlais que des "formes" ;)
ca doit etre a la mode pour le tube du bas! comme marin aussi!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede herve 38 » Dim 4 Jan 2009 11:50

Klarf a écrit:je vais etre mauvaise langue, mais il resemble pas mal aux formes du gary fisher, et même des rocky moutain :oops:


d un coté mbk n ont jamais été très inventifs du coté du vtt puis meme du vélo en général , toutes les années de superbes modèles " de la mort qui tue " sont présentés , mais on ne les vois jamais ....
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede iznogood » Dim 4 Jan 2009 11:51

superbe, mais dans la lignée des SCOTT et autres MERIDA... cela reste un très beau cadre, y a KA
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Messagede herve 38 » Dim 4 Jan 2009 11:55

au début du vtt ,si mbk et peugeot avait bien voulu se sortir les doigts , je pense qu ils auraient pu sortir des choses bien , mais a priori , ça n a pas semblé les interesser . dommage ..
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede cocker77230 » Dim 4 Jan 2009 12:24

Ils ont préféré suivre la voie de la production de la mob et du scooter de cité..... :wink: :lol:
cocker77230
 
Messages: 3516
Inscription: Dim 15 Oct 2006 12:18
Localisation: 74

Messagede herve 38 » Dim 4 Jan 2009 12:54

je me souviens 88 quand j ai commencé a m interesser au vtt et que j ai commencé a prospecter, j avais des catalogues mbk , peugeot gitane , liberia, lapierre etc ...


ils faisaient des trucs pas mal pour l époque , mais mon coeur a finalement balancé pour un specialized rockhopper , certainement déjà un signe ... :D
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede jerome du beaujolais » Dim 4 Jan 2009 13:00

Perso, j'ai commandé le Rforce C2, la même "collection" en rigide avec tds intégrée. J'ai essayé un XC2 et je trouve qu'il ressemble au spark. Après niveau cinémaique, je ne sais pas, j'étais sur du bitume.
En tout cas, très belle finition et poids de 1800 g. MBK propose cette année des beaux modèles.
Tu l'as commandé en kit cadre?
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Messagede x man » Dim 4 Jan 2009 17:59

jerome du beaujolais a écrit:Perso, j'ai commandé le Rforce C2, la même "collection" en rigide avec tds intégrée. J'ai essayé un XC2 et je trouve qu'il ressemble au spark. Après niveau cinémaique, je ne sais pas, j'étais sur du bitume.
En tout cas, très belle finition et poids de 1800 g. MBK propose cette année des beaux modèles.
Tu l'as commandé en kit cadre?


1800g est le poids sans amorto, il faut donc tabler sur un peu plus de 2 kg avec amorto. Ca reste quand même très léger pour un TS, je trouve qu 'il a de la gueule ce cadre.
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede herve 38 » Dim 4 Jan 2009 18:02

c est le poids que mbk annonce , mais a t il été vérifié ?
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede x man » Dim 4 Jan 2009 18:23

herve 38 a écrit:c est le poids que mbk annonce , mais a t il été vérifié ?


MBK annonce 1,840 kg sans amorto en taille S.
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede yves68140 » Dim 4 Jan 2009 19:08

jerome du beaujolais a écrit:Perso, j'ai commandé le Rforce C2, la même "collection" en rigide avec tds intégrée. J'ai essayé un XC2 et je trouve qu'il ressemble au spark. Après niveau cinémaique, je ne sais pas, j'étais sur du bitume.
En tout cas, très belle finition et poids de 1800 g. MBK propose cette année des beaux modèles.
Tu l'as commandé en kit cadre?

J'ai plaisir à voir que le sujet sussite de l'interet (quel qu'il soit). J'ai contacter un revendeur qui à transmit mes coordonnées au technicien d'MBK pour qu'ils me contact et que je puisse en savoir plus sur ce cadre et sa date de commercialisation. Par contre, y aurait-il un expert en géométrie qui puisse l'interpreté et me dire quelles sont les incidences des angles choisis (tige de selle=73,5° // axe fourche=69,5°) ???
Jerome, peux-tu etre plus explicite sur ton ressenti de ton essai aussi court fut-il et nous donner tes impressions sur ton rigide.
Merci à tous de faire avancer le forum et m'aider par la meme occasion à faire mon choix sur ma prochaine (éventuelle) aquisition.
Yves
yves68140
 
Messages: 43
Inscription: Sam 20 Sep 2008 23:20

Messagede yves68140 » Dim 4 Jan 2009 19:16

jerome du beaujolais a écrit:Perso, j'ai commandé le Rforce C2, la même "collection" en rigide avec tds intégrée. J'ai essayé un XC2 et je trouve qu'il ressemble au spark. Après niveau cinémaique, je ne sais pas, j'étais sur du bitume.
En tout cas, très belle finition et poids de 1800 g. MBK propose cette année des beaux modèles.
Tu l'as commandé en kit cadre?


Pour répondre à ta question, je suis entrain d'essayer de récolter un maximum d'informations concernant ce cadre. Si j'arrive à me convaincre de la qualité de ce dernier, je commanderai alors effectivement un kit cadre, les vélos montés étant moyennement bien équipé et relativement cher. Je vous ferais partager ma conversation avec les techniciens MBK si toute fois ils me contactaient. A bientot
Yves
yves68140
 
Messages: 43
Inscription: Sam 20 Sep 2008 23:20

Messagede yves68140 » Ven 9 Jan 2009 16:52

yves68140 a écrit:
jerome du beaujolais a écrit:Perso, j'ai commandé le Rforce C2, la même "collection" en rigide avec tds intégrée. J'ai essayé un XC2 et je trouve qu'il ressemble au spark. Après niveau cinémaique, je ne sais pas, j'étais sur du bitume.
En tout cas, très belle finition et poids de 1800 g. MBK propose cette année des beaux modèles.
Tu l'as commandé en kit cadre?

J'ai plaisir à voir que le sujet sussite de l'interet (quel qu'il soit). J'ai contacter un revendeur qui à transmit mes coordonnées au technicien d'MBK pour qu'ils me contact et que je puisse en savoir plus sur ce cadre et sa date de commercialisation. Par contre, y aurait-il un expert en géométrie qui puisse l'interpreté et me dire quelles sont les incidences des angles choisis (tige de selle=73,5° // axe fourche=69,5°) ???
Jerome, peux-tu etre plus explicite sur ton ressenti de ton essai aussi court fut-il et nous donner tes impressions sur ton rigide.
Merci à tous de faire avancer le forum et m'aider par la meme occasion à faire mon choix sur ma prochaine (éventuelle) aquisition.


Mais ou sont passés nos amis experts en géometrie ??? J'ai besoin de leurs connaissances et experiences pour m'aider sur le sujet. J'ai eu l'info que le cadre est disponible en semaine 5. Merci d'avance à tout ceux qui voudrons bien m'aider.
Sportivement
Yves
yves68140
 
Messages: 43
Inscription: Sam 20 Sep 2008 23:20

Messagede x man » Ven 9 Jan 2009 17:45

C 'est des angles tout ce qu 'il y a de plus classique pour un cadre de xc .
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede Seb-@. » Ven 9 Jan 2009 17:49

Mouais enfin l'angle de direction est plutôt couché quand même ! On tourne généralement entre 70° et 71°. Avec un peu moins de 70°, la direction sera plutôt stable. Donc faire gaffe de ne pas monter une fourche nettement plus haute que ce qui est défini dans la géométrie du cadre : sinon, syndrome du vélo qui ne tourne pas :wink: ! Si empattement court, pas de souci. Si empattement long, vélo pas fun, taillé pour aller vite dans les grandes courbes plus que pour enquiller un single sinueux.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede gambas » Ven 9 Jan 2009 20:14

Le nouveau scalpel est à 69.5° d'angle de direction pour 74 tube de selle; moi je trouve ça bien d'avoir une direction plus couchée, c'est moins casse gueule dans le pentu. Par contre c'est vrai que pour garder de la maniabilité il faut oublier les potences trop longues qui vont allourdir la direction.

Je ne sais pas si c'est une tendance, mais j'ai l'impression que l'angle de direction se couche de plus en plus, en tout cas sur les TS.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede yves68140 » Ven 9 Jan 2009 22:54

En tout cas, merci pour vos réponses, je commencais à desesperer.
Personne n'aurait connaissance d'un futur teste magazine ???
A bientot
Yves
yves68140
 
Messages: 43
Inscription: Sam 20 Sep 2008 23:20

Messagede gambas » Sam 10 Jan 2009 15:44

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu un test MBK dans un mag....
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Messagede BIKE33 » Sam 10 Jan 2009 16:33

Dans le VV du mois prochain .
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Messagede MANU » Sam 10 Jan 2009 16:37

BIKE33 a écrit:Dans le VV du mois prochain .


et bien je vais le lire attentivement car ce cadre a vraiment une belle gueule.

Reste à confirmer sur le terrain.
Avatar de l’utilisateur
MANU
 
Messages: 681
Images: 1
Inscription: Ven 28 Déc 2007 17:32

Messagede yves68140 » Sam 10 Jan 2009 22:44

BIKE33 a écrit:Dans le VV du mois prochain .


Merci pour l'info, je vais enfin pouvoir me faire une idée de ses qualitée et defauts.
Yves
yves68140
 
Messages: 43
Inscription: Sam 20 Sep 2008 23:20

Messagede herve 38 » Sam 10 Jan 2009 22:46

gambas a écrit:Ca fait bien longtemps que je n'ai pas vu un test MBK dans un mag....


en général , ils sont juste présentés dans les "news " des magazines et puis après plus rien .
Avatar de l’utilisateur
herve 38
 
Messages: 2829
Inscription: Dim 6 Mai 2007 19:19
Localisation: Bugey sud

Messagede jerome du beaujolais » Dim 11 Jan 2009 13:51

yves68140, pour répondre à ta question sur les ensations; je n'ai pas bcp d'expérience en TS mais je peux te dire que le vélo ne pompe pas bcp (il était monté avec une réba). Le kit cadre est à 1999 euros avec jdd et serrage tds.
En attendant de voir le test de VV.
jerome du beaujolais
 
Messages: 788
Inscription: Mar 13 Mar 2007 20:31

Messagede gambas » Dim 11 Jan 2009 17:43

Essai du bike dans "vélo tout terrain" de janvier, pas eu le temps de le lire.
Avatar de l’utilisateur
gambas
 
Messages: 1504
Inscription: Lun 29 Sep 2008 14:20
Localisation: Six-Fours-Les Plages (83)

Suivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités