Le light selon Bryce... léger, pas chers, XC approuved

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Mar 23 Déc 2008 11:05

le poids est il vérifié?
je l'ai vu hier soir aussi^^
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Messagede Bryce » Mar 23 Déc 2008 17:19

pour le poids du 2008 en taille 18" je sais pas !
mais j'ai moi même vérifié le poids de l'ancien 17"
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Messagede Klarf » Mar 23 Déc 2008 18:47

regarde devant sinon tu vas chuter :lol:

ta des levier kcnc? c'est rare ca, tu peux donner brievement ton avis dessus? merci ;)
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Messagede Bryce » Mar 23 Déc 2008 18:55

c'est pas moi... mais 1 collègue (minguet sur le forum) à qui j'ai monté le Mosso
faudrait directement en parlé avec lui... je vais lui dire de passer par là
ça tombe bien, je me posais la même question, car je vais devoir changer mes v-brake (avid SL) et je viens de recevoir une offre pour l'ensemble à 249€
je sais qu'il a perdu assez rapidement les vis de butée en alu !!!
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Messagede Bryce » Sam 27 Déc 2008 11:11

je viens de tomber la dessus sur le post de Bastos et je suis en pleine réflexion :!:
Image
il manque les passages de gaines de dérailleur par le bas et peut-être un JDD normal pour être à mon goût
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Messagede karlus » Sam 27 Déc 2008 11:57

Bryce a écrit:je viens de tomber la dessus sur le post de Bastos et je suis en pleine réflexion :!:
http://img248.imageshack.us/img248/3420/dsc0122ly6.jpg
il manque les passages de gaines de dérailleur par le bas et peut-être un JDD normal pour être à mon goût


ce sont des petits détails qui ne devraient pas poser de soucis pour un changement vu que chaque cadre est une pièce unique...
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Messagede Bryce » Lun 29 Déc 2008 19:08

le nouveau cadre est en "stand by"... je vais attendre le début de saison pour voir si j'en mérite un :lol:
.. en attendant les freins sont à changer rapidement,
qui connait le poids des leviers Dangerboy ?
Image
c'est pour mettre avec des machoires Avid Ultimate
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Messagede x man » Mar 30 Déc 2008 22:15

Bryce, tu as retours d' infos sur le cadre MOSSO, niveau rendement et géométrie ça donne quoi ?

J 'ai envie d 'en prendre un, je veux essayer un titane pour pas trop cher :lol:
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Messagede Bryce » Jeu 1 Jan 2009 17:01

x man a écrit:Bryce, tu as retours d' infos sur le cadre MOSSO, niveau rendement et géométrie ça donne quoi ?

c'est du bon matos et très léger (surtout par rapport à mon hi-light)
essayes de trouver un modèle 2007 avec pâte de dérailleur monobloc
il y a un JDD semi-intégré dessus mais ça ne pose aucun problème de solidité à mon collègue de 70kg...
il y a ça aussi en titane double butted sur ebay
mais c'est vrai que le mosso 2008 est moins chers
[edit] attention le MOSSO a un tube diagonal (il faut comprendre horizontal) un peu court du moins pour les 17" et 18"
Dernière édition par Bryce le Jeu 1 Jan 2009 19:22, édité 2 fois.
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Messagede JFD_ » Jeu 1 Jan 2009 18:42

Youchase = même fabricant que ton Hi-Light :wink:

Je ne comprends pas ta remarque sur la longueur de tube diagonal :? :? Ou alors c'est que la hauteur de fourche montée ne correspond pas à celle pour laquelle le cadre a été assemblé. Pour être bien posé sur le biclou, la cote qui importe en tout 1er, c'est celle du tube supérieur avec le respect des angles de direction et de selle. Le reste...
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Messagede Bryce » Jeu 1 Jan 2009 19:01

JFD_ a écrit:Je ne comprends pas ta remarque sur la longueur de tube diagonal :? :?

effectivement... moi non plus je comprends pas ma remarque !!!
sans doute le manque de sommeil... il fallait comprendre tube horizontal :oops:
JFD_ a écrit:Youchase = même fabricant que ton Hi-Light :wink:

mais en double butted celui là... j'ai un collègue qui ne va pas tarder à passer commande chez eux, je vous tiendrai au courant du poids réel
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Messagede Bryce » Jeu 26 Fév 2009 18:48

le 8 mars (coupe catalane) ma saison XC recommence, voilà l'outil... pas trop de modif finalement
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pneus neuf -> Kenda Karma (je les conseille)
freins neuf -> avid ultimate (que du classique)
Dernière édition par Bryce le Jeu 26 Fév 2009 19:08, édité 1 fois.
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Messagede polo66 » Jeu 26 Fév 2009 18:50

tu roules en Time maintenant??
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Messagede ToM03 » Jeu 26 Fév 2009 19:05

C'est des look quartz
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
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Messagede Bryce » Jeu 26 Fév 2009 19:09

l'année dernière quand mes Exustar on lâché j'ai pris ça pour tester
et j'avoue qu'une fois trouvée la bonne hauteur de calle, c'est pas mal du tout
[edit] sur l'enduro et le singlespeed j'ai de l' Xpedo
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Messagede Klarf » Ven 27 Fév 2009 08:57

pour les freis, tu as bien fait :)

tu peux gagner du poids en changant les ressort et la visserie

je suis a 166g un étrier actuellement comme ca, et 144g pour les levier :)
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Messagede Bryce » Ven 27 Fév 2009 16:58

Klarf a écrit:tu peux gagner du poids en changant les ressort et la visserie

pour la visserie du patin en titane c'est fait
j'ai plus de coude aussi...
mais t'as changé quoi d'autre comme visserie ?
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Messagede Sawyer » Ven 27 Fév 2009 17:04

t'as viré le coude?
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Messagede Klarf » Ven 27 Fév 2009 17:07

Bryce a écrit:
Klarf a écrit:tu peux gagner du poids en changant les ressort et la visserie

pour la visserie du patin en titane c'est fait
j'ai plus de coude aussi...
mais t'as changé quoi d'autre comme visserie ?


pour la paire:
4vis m3
4vis m5*10
4vis m5*15

4 ressorts titane

j'ai pas encore acheter les visserie porte patins, car c'est vraiment chère :?
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Messagede P13110 » Ven 27 Fév 2009 17:39

Magnifique ton vélo Bryce :wink:
pourrais tu nous donner son poids ?
Toujours vers le Soleil...
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Messagede Bryce » Ven 27 Fév 2009 20:41

8kg500
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Messagede Bryce » Ven 27 Fév 2009 20:42

rosserpmok a écrit:t'as viré le coude?

je garde juste la butée que je reperce pour que la gaine puisse y rentrer
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Messagede $eboss » Ven 27 Fév 2009 20:45

les karma sont assez costaud par chez toi? car ils sont assez light en plus
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Messagede Bryce » Ven 27 Fév 2009 21:50

oui, très costaud même... jai monté l'ancienne paire sur mon vtt d'enduro light pour une seconde vie
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Messagede $eboss » Ven 27 Fév 2009 22:09

tu les a pesé à combien les tiens? tu es bien en montage latex?
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Messagede Bryce » Sam 28 Fév 2009 08:42

$eboss a écrit:tu les a pesé à combien les tiens?

450g
tu es bien en montage latex?

oui
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Messagede $eboss » Sam 28 Fév 2009 12:06

ok je vais donc le tester pour gagner 50gr :lol: , bastos m'en avait parlé et il roule d'ailleur avec en ce moment mais en chambre! mon kenda small block était top et resistant, donc la meme marque de pneu mais en plus fin et moins haut pour un meme poids, devrait etre plus resistant!
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Messagede polo66 » Sam 28 Fév 2009 13:09

mes Karma ont été pesés aux alentours des 490grs... :?
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Messagede $eboss » Sam 28 Fév 2009 13:51

ué c'est la roulette!!
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Messagede Bryce » Sam 28 Fév 2009 14:28

polo66 a écrit:mes Karma ont été pesés aux alentours des 490grs... :?

sur les 7 que j'ai eu en main le plus lourd fesait 460g !!!
fizzbikes, probikeshop ou chainreaction ?
c'est bien des "aramide" ?
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