nouveau Schwalbe Rocket Ron

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede VP » Mer 12 Nov 2008 10:12

Personne n'est à l'abri de déchirer mais dans nos Pyrénées il y a peu de silex et autres pierres tranchantes. Les risques sont quand même pas mal diminués.
Un spé HT carbon 2010 + une paire de roue haute pour le tarmac = Rien les impots ont tout bouffé...
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Messagede gemini » Ven 21 Nov 2008 09:31

sur ceux starbike ,il ya 3 types de pneux,ces quoi la différence entre les 3?


Schwalbe Rocket Ron 26x2.10 Performance Compound folding
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Messagede asfvtt » Ven 21 Nov 2008 11:35

Entre le 1er et le 3ème, c'est juste la section qui change de 2.1 à 2.25 mais entre le 1er et le 2eme, je pense que le second à la gomme "Evolution" ==> Prends celui-là, il sera plus léger et p)lus résistant à l'usure ;)
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Messagede VP » Ven 21 Nov 2008 11:47

Il sera aussi plus fragile au déchirement :wink:
En fonction de ton terrain de jeu prends celui qui conviendra le mieux.
Mon évo a vraiment une carcasse de capote! :shock:
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Messagede ubo » Ven 21 Nov 2008 11:48

Ils sont dispo ?

Je recherche ce pneu pour l'essayer (j'avais mis une petite annonce), personne pour m'en céder un même occaz si il est en bon état ? je vois qu'il y'a quelques clients déçus ....
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Messagede VP » Ven 21 Nov 2008 12:01

J'en suis à 2 sorties avec ce pneu et comme dit dans mes CR, c'est mitigé. Il faut encore que je me fasse une opinion en Notube et on verra pas la suite.
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Messagede Mollets ronds » Ven 21 Nov 2008 12:53

ubo a écrit:Ils sont dispo ?


Non :wink:
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Messagede gemini » Ven 21 Nov 2008 13:04

Je vais surement le testé à l'arriére mais par contre je ne sais toujours pas ce que je vais mettre à l'avant (mais pas avant cet été)
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Messagede Klarf » Ven 21 Nov 2008 14:03

VP a écrit:Il sera aussi plus fragile au déchirement :wink:
En fonction de ton terrain de jeu prends celui qui conviendra le mieux.
Mon évo a vraiment une carcasse de capote! :shock:


comme les RR ou pas?
merci :)
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Messagede fdc » Ven 21 Nov 2008 14:38

J'ai roulé sur le Roc marathon et le roc Azur et un peu sur terrain gras
avec le Ro Ro en montage AV (section 2,25 (440gr) avec chambre michelin verte en latex )
Au roc, ce pneu m'a vraiment emballé. Meilleur tenue que le Racing Ralph en courbe et freinage supérieur.
Sur terrain gras, je n'ai pas beaucoup roulé avec mais je n'ai pas été séduit. Je trouve le Nobby Nic nettement meilleur en accroche.

je n'ai pas roulé avec en montage AR. A voir cette hiver avec un Nobby Nic à l'avant.

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Messagede VP » Ven 21 Nov 2008 16:38

Klarf a écrit:
VP a écrit:Il sera aussi plus fragile au déchirement :wink:
En fonction de ton terrain de jeu prends celui qui conviendra le mieux.
Mon évo a vraiment une carcasse de capote! :shock:


comme les RR ou pas?
merci :)

Je ne peux te répondre, le RoRo est le seul pneu swalbe que j'ai testé :wink:
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Messagede Klarf » Ven 21 Nov 2008 18:36

VP a écrit:Je ne peux te répondre, le RoRo est le seul pneu swalbe que j'ai testé :wink:


merci, car je vais essayer de mettre un roro a l'arrière pour remplacer mon rr, et garder le NN a l'avant, mais j'ai pas envie de galerer comme le RR: il a mit presque semaines a etre étanche au notubes!
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Messagede bread » Mar 16 Déc 2008 17:55

Mon bouclard me vendrai une paire de RoRo montés d'origine sur un vélo.

Quelqu'un connait le poids de ce pneu en 2.10 dans la série Evo?
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Messagede VP » Mar 16 Déc 2008 19:00

372g, t'as la réponse en page précédente :wink:
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Peut être plus tard!

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Messagede bread » Mar 16 Déc 2008 19:37

VP a écrit:372g, t'as la réponse en page précédente :wink:



Oups... j'ai relu les pages trop vite, merci!
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Messagede nicolas3334 » Mer 17 Déc 2008 13:45

bread a écrit:
VP a écrit:372g, t'as la réponse en page précédente :wink:



Oups... j'ai relu les pages trop vite, merci!


j'ai acheté une version oem provenant d'un scott 2009:

+ de 500g (511 et 530 environ) en 2.25...
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Messagede VP » Mer 17 Déc 2008 14:25

nicolas3334 a écrit:
bread a écrit:
VP a écrit:372g, t'as la réponse en page précédente :wink:



Oups... j'ai relu les pages trop vite, merci!


j'ai acheté une version oem provenant d'un scott 2009:

+ de 500g (511 et 530 environ) en 2.25...

:shock: :shock: en version évo :?:
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Messagede xadubo33 » Mer 17 Déc 2008 14:29

Non, version performance j'ai les méme livrés avec spark 35. Poids 523 et 518grs.

@+sportivement
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Messagede delaire » Mar 23 Déc 2008 19:16

bonjours, je souhaite monter des schwalbe sur mes SLR ( et oui, sa existe
encore les gens qui n'ont pas honte de rouler en SLR! :p )
je voulais donc savoir si il était possible de monter ces pneus en version
tube type en montage no tube sur ces roues?
merci d'avance ;)
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Messagede bob l'éponge » Sam 27 Déc 2008 17:50

salut delaire. j'ai fait comme toi : montage SLR + racing raplh evo en notubes, avec liquide dedans. résultat : ca prends direct, le pneu est vite étanche, et ne perd pas en pression. c'est 100% positif. attention aux flancs fragiles toutefois.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Messagede proracing » Sam 27 Déc 2008 18:07

delaire a écrit:bonjours, je souhaite monter des schwalbe sur mes SLR ( et oui, sa existe
encore les gens qui n'ont pas honte de rouler en SLR! :p )
je voulais donc savoir si il était possible de monter ces pneus en version
tube type en montage no tube sur ces roues?
merci d'avance ;)


Techniquement ca se monte. Point de vue securité, ca reste trés dangereur.
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Messagede bobow73 » Sam 27 Déc 2008 18:12

proracing a écrit:
delaire a écrit:bonjours, je souhaite monter des schwalbe sur mes SLR ( et oui, sa existe
encore les gens qui n'ont pas honte de rouler en SLR! :p )
je voulais donc savoir si il était possible de monter ces pneus en version
tube type en montage no tube sur ces roues?
merci d'avance ;)


Techniquement ca se monte. Point de vue securité, ca reste trés dangereur.

Non, j'ai roulé toute la saison dernière avec des Racing Ralph montés en Notubes sur des SLR. Sur tous les types de terrains et pendant 1500 km, aucunes crevaisons, déjantages, rien !
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Messagede proracing » Sam 27 Déc 2008 18:26

je dis pas que il faut pas un brin de chances. mais le risque de déjantage estr réel surtout à moins de 2bar, de toute facon à plus de 2bar, tu perds tout l'avantge du tubeless.
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Messagede bobow73 » Sam 27 Déc 2008 18:41

proracing a écrit:je dis pas que il faut pas un brin de chances. mais le risque de déjantage estr réel surtout à moins de 2bar, de toute facon à plus de 2bar, tu perds tout l'avantge du tubeless.

Ah ça explique peut-être alors la raison pour laquelle j'ai pas eu d'enmerde, car je roule en moyenne en 2,5 bars.
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Messagede proracing » Sam 27 Déc 2008 18:41

2,5 bar :shock:

Tu as des RR 1.50 ?
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Messagede ubo » Sam 27 Déc 2008 18:44

je vous propose de continuer de discuter déjantage ici :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... start=1800

et de réserver ce sujet au rocket ron

(à chaque fois que je le vois remonter je file l'ouvrir pensant que ce pneu est dispo et je tombe sur un HS)
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Messagede delaire » Sam 27 Déc 2008 18:44

merci pour ces infos, je pense que je vais tester le montage no tubes l'année prochaine avec une paire de racing ralph! ;)
et si jamais un problème survient, il me restera toujours une bonne vieille paire de pythons a mettre à la place!
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Messagede proracing » Sam 27 Déc 2008 18:46

ubo a écrit:je vous propose de continuer de discuter déjantage ici :

http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.p ... start=1800

et de réserver ce sujet au rocket ron

(à chaque fois que je le vois remonter je file l'ouvrir pensant que ce pneu est dispo et je tombe sur un HS)

Oui en effet, tu as raison. Tu en veux en 2.25 moi j'en ai :)

Sinon je rapellais juste des régles de sécurité essentiel.
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Messagede delaire » Sam 27 Déc 2008 18:46

désolé pour le désagrément Ubo ;)
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Messagede ubo » Sam 27 Déc 2008 18:47

Je veux du 2.1 si tu en attrapes un un jour fait moi signe :wink:
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