Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede titis76550 » Sam 20 Déc 2008 12:30

Alain C a écrit:Mais looooooool !!! Encore un énième post de pourri...

J'ai envie de dire à certain :
- d'aller "tirer un coup" pour se détendre,
- d'arrêter de se masturber devant leur écran de pc (et d'éviter d'en foutre sur leur clavier, ça leur éviterait peut être d'écrire des conneries),
- de sortir de leur petite bulle et de comprendre ce qu'est la VIE (elle ne se résume pas à internet et à un forum),
- d'aller rouler hors des sentiers battus (encore une fois, c'est pas sur internet que l'on roule, et encore moins à travers des posts, mais sur un vélo),
- d'arrêter de faire leur "mouton de panurge" et de se faire leur propore idée : c'est vraiment lamentable de lire "ah, mais oui, untel à dit ça alors c'est que c'est bien" (j'espère vous ne vous dites pas la même chose lorsque que vous regardez les infos de TF1, FRance 2/3 ou autres).

Bref, pour conclure : arrêter de vous prendre la tête pour rien, et essayer de vous intérresser à d'autres choses sans oublier de vous cultiver sur les sujets que vous ne maîtriser pas et qui vous dépassent.

Bon ride @ tous. :wink:

+1
titis76550

Images: 1

Messagede coureur » Sam 20 Déc 2008 12:31

titis76550 a écrit:et puis si c'est pour traiter les gens d'enc...
je ne vois pas ce qu'il fait ici :arrow:

T'aime pas les encornets :?:

C'est vrai que c'est vraiment important ce genre de choses Boo hoo!

merci :wink:
coureur

Messagede titis76550 » Sam 20 Déc 2008 12:32

coureur a écrit:

tu t'y connais en vélo pour parler?
titis76550

Messagede coureur » Sam 20 Déc 2008 12:37

titis76550 a écrit:
coureur a écrit:

Absolument pas, je pratique le crochet et l'élaboration de maquettes en allumettes. Je suis aussi un gros vantard (cf mon lien ci-dessous).
Par contre, j'ai 2/3 VTT (en bas de la page): http://pagesperso-orange.fr/courirenmontagne/materiel.html mais c'est accessoire...
coureur

Messagede $eboss » Sam 20 Déc 2008 12:41

avez-vous vu de la pub sur le forum VV par exemple? si je voulais faire du marketing ou autres conneries je l'aurai fais sur VV et pas sur jul! j'ai été cool pour vous presenter des nouveautés avant tout le monde....à un poids interessant....la peinture l'a énormément allourdi, ça c'est un constat! donc le cadre devient vite fait moins interessant! je ne ferai plus de post sur les choses à venir, vu que ça parle pas de Rock Shox (bibi), Scott (billy), HOpe (biggar), Magura (Cartman), Rotor (Fredvt), Look (Pyf), bref et j'en passe! si il y avait pas des vrai "pro" marque, le forum n'aurait pas autant de succes,
le but est de trouver un cadre qui correspond à chacun en lisant et ecoutant les gens!

Pour ce qui est de l'historique de mes "relations", j'ai fais un sujet la dessus pour mettre tout le monde d'accord sur le post de mon skin !moi j'ai rien à cacher et je dors tres bien la nuit! et je suis loin d'être "maké" avec Cçal car je suis sur un autre projet!

Coureur, à me traiter d'enculer, tu sers à quoi au final? les modos laissent...ça me fait bien rire! c'est sans doute ecrit dans la charte en tout petit....

Billy-->tu penses perdre des parts de marchés sur tous les scott que tu vends? toi qui est à fonds Scott...et qui va sans doute changer de cremeries pour en etre sans doute plus ou autant satisfait que tes scott! tiens le poids vérifié pour le lapierre 2009, 1221gr en taille M :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede coureur » Sam 20 Déc 2008 12:50

$eboss a écrit:
Coureur, à me traiter d'enculer, tu sers à quoi au final? les modos laissent...ça me fait bien rire! c'est sans doute ecrit dans la charte en tout petit....

Il y avait 3 cas dans mon post et si tu penses appartenir au cas 2, il existe un paquet de mots commençant par enc...
encadré
encagoulé
encornet
encroué
...
je te laisse choisir :arrow:
coureur

Messagede rickyfirst » Sam 20 Déc 2008 12:51

$eboss a écrit:Coureur, à me traiter d'enculer, tu sers à quoi au final? les modos laissent...ça me fait bien rire! c'est sans doute ecrit dans la charte en tout petit....

Billy-->tu penses perdre des parts de marchés sur tous les scott que tu vends? toi qui est à fonds Scott...et qui va sans doute changer de cremeries pour en etre sans doute plus ou autant satisfait que tes scott! tiens le poids vérifié pour le lapierre 2009, 1221gr en taille M :wink:

Ces deux interventions décribilise totalement ton propos. Entre une amertume mal placée et une 'pique' maladroite c'est pathétique.

Bien sûr tu as le droit d'aimer le Commencal Skin mais l'objet du forum est d'optimiser une monture. Hors l'optimisation c'est en premier des valeurs techniques. Manifestement et de façon claire, les arguments techniques de Commencal sont plus du domaine marketing que du domaine purement technique.

Ton montage et ta démarche sont très bien et tu as fait un vélo qui me semble te convenir et être cohérent maintenant prétendre que ce trux vert est la 8éme merveille du monde, je peux franchement comprendre les grincements de dents de certain.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Sam 20 Déc 2008 12:52

coureur a écrit:
$eboss a écrit:

Il y avait 3 cas dans mon post et si tu penses appartenir au cas 2, il existe un paquet de mots commençant par enc...
encadré
encagoulé
encornet
encroué
...
je te laisse choisir :arrow:

Serait il possible de ne pas provoquer une inutile et enfantile escalade dans les propos :roll:
rickyfirst
.

Messagede Alain C » Sam 20 Déc 2008 13:00

Faites du vélo sans selle les amis, ça va vous détendre ! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=qtiGg8FE8Y4

:wink:
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede rickyfirst » Sam 20 Déc 2008 13:02

Alain C a écrit:Faites du vélo sans selle les amis, ça va vous détendre ! :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=qtiGg8FE8Y4

:wink:

Super on avait besoin de ton intervention. Quel bon samaritain détendre des pines d'huître comme nous :roll:

Il faudra tous de même bien admettre qu'il y a un vrai débat de fond sur ce cadre et la démarche marketing derrière.
rickyfirst
.

Messagede titis76550 » Sam 20 Déc 2008 13:04

coureur a écrit:
titis76550 a écrit:
coureur a écrit:

Absolument pas, je pratique le crochet et l'élaboration de maquettes en allumettes.
Par contre, j'ai 2/3 VTT (en bas de la page): http://pagesperso-orange.fr/courirenmontagne/materiel.html mais c'est accessoire...

whaou ca m'impressionne...
si tu savais ce que j'ai dans mon garage...
chacun ses gout mon pti :wink:
titis76550

Messagede $eboss » Sam 20 Déc 2008 13:07

tu sais Ricky, j'ai rien fait du tout...c'est le pro Scott ou autres qui s'attaquent sur ce post "unique" Skin....qui déplait à certains!

pour l'optimisation, et techniquement il m'a bien plu par rapport à TOUS les cadres que j'ai testé! donc normal que j'en parle en bien tout comme ferait quequ'un sur un titane ou autres! bref je vais pas en rajouter, tout est ecrit sur mon post!

sur ceux je n'interviendrai plus, comme ça no soucy! :wink:

bon ride
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede titis76550 » Sam 20 Déc 2008 13:12

coureur a écrit:
titis76550 a écrit:
coureur a écrit:

Absolument pas, je pratique le crochet et l'élaboration de maquettes en allumettes.

mais dis donc si on part du principe que le skin est hors charte

c'est quoi les roues que tu as sur ton premier vélo? des SLR?
titis76550

Messagede coureur » Sam 20 Déc 2008 13:14

titis76550 a écrit:
coureur a écrit:
titis76550 a écrit:
coureur a écrit:

mais dis donc si on part du principe que le skin est hors charte

c'est quoi les roues que tu as sur ton premier vélo? des SLR?

Bonnes roues ma foi mais vendues et les nouvelles arrivent mardi ( ZTR 355/Hope gunsmoke/supercomp ).
coureur

Messagede ToM03 » Sam 20 Déc 2008 13:15

titis76550 a écrit:
coureur a écrit:
titis76550 a écrit:
coureur a écrit:

whaou ca m'impressionne...
si tu savais ce que j'ai dans mon garage...
chacun ses gout mon pti :wink:

Et dans l'genre arreuh arreuh c'est moi qu'ai la plus grosse t'as pas trouvé mieux a dire ?
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede titis76550 » Sam 20 Déc 2008 13:17

et un autre mouton...
titis76550

Messagede ToM03 » Sam 20 Déc 2008 13:18

Et selon toi je suis en train de suivre quelle idée aveuglement ?

Parce que la je relève juste des interventions ridicules de ta part.
Avant de venir m'exposer vos problèmes,préparez des solutions,car si vous ne faites pas partie des solutions,vous faites peut être partie des problèmes.
ToM03

Messagede titis76550 » Sam 20 Déc 2008 13:21

ce n'est pas ridicule
c'est de l'ironie :wink:

arretons de se prendre la tete pour rien
continuons de faire vivre ce forum
chacun ses gouts et chacuns ses choix

vous croyez qu'il serait vivant le forum si tout le monde avait le meme bike?
titis76550

Messagede julXTC » Sam 20 Déc 2008 13:23

rickyfirst a écrit:
$eboss a écrit:Coureur, à me traiter d'enculer, tu sers à quoi au final? les modos laissent...ça me fait bien rire! c'est sans doute ecrit dans la charte en tout petit....

Ces deux interventions décribilise totalement ton propos. Entre une amertume mal placée et une 'pique' maladroite c'est pathétique.

Bien sûr tu as le droit d'aimer le Commencal Skin mais l'objet du forum est d'optimiser une monture. Hors l'optimisation c'est en premier des valeurs techniques. Manifestement et de façon claire, les arguments techniques de Commencal sont plus du domaine marketing que du domaine purement technique.

Ton montage et ta démarche sont très bien et tu as fait un vélo qui me semble te convenir et être cohérent maintenant prétendre que ce trux vert est la 8éme merveille du monde, je peux franchement comprendre les grincements de dents de certain.

Je suis d'accord avec tes arguments mais donnes moi une marque qui vient de sortir un cadre pour 2008/09 qui mérite vraiment qu'on s'y intérresse pour le coté purement technique.

J'ai plus l'impression qu'on fusille cc d'avoir sorti un cadre carbone que maintenant et qu'il n'y a pas de quoi en parler 70 pages, Qbikes a fait de même en sortant l'element carbone au même moment, il n'y a pas eu autant de foin.

Si les acheteurs en sont contents, qu'ils roulent avec et que les autres qui n'accrochent du tout, qu'ils ne se sentent pas obligés de critiquer à tour de bras sous pretexte que c'est du max machin.

Tant mieux pour $eb et les autres s'ils prennent du plaisir avec leurs vtt, c'est un peu le but, non ?
julXTC

Images: 10

Messagede ToM03 » Sam 20 Déc 2008 13:24

titis76550 a écrit:ce n'est pas ridicule

Merci de me faire remarquer que c'était de l'ironie, parce que je n'avait absolument pas remarqué, c'est sur que ça peut prêter a confusion.

J'ai un cadre hors charte et en plus c'est un cç, donc je ne dis rien sur le poids, en tout cas un cadre de ce poids ne me dérange pas, remarque je me suis déja fait limite insulter par certains parce que j'ai un cadre trop lourd (voir un vélo :lol: ) ...pour eux :roll:
ToM03

Messagede titis76550 » Sam 20 Déc 2008 13:29

ToM03 a écrit:
titis76550 a écrit:ce n'est pas ridicule

Merci de me faire remarquer que c'était de l'ironie, parce que je n'avait absolument pas remarqué, c'est sur que ça peut prêter a confusion.

J'ai un cadre hors charte et en plus c'est un cç, donc je ne dis rien sur le poids, en tout cas un cadre de ce poids ne me dérange pas, remarque je me suis déja fait limite insulter par certains parce que j'ai un cadre trop lourd (voir un vélo :lol: ) ...pour eux :roll:

on a pas tous un budget de fou
et puis je pense que meme si ton vélo est soit disant lourd pour certain tu prend du plaisir a rouler et tu ne le laisse pas au salon dans une vitrine par peur de le casser...
titis76550

Messagede ToM03 » Sam 20 Déc 2008 13:29

c'est tout a fait ça 8)
ToM03

Messagede frosties » Sam 20 Déc 2008 13:30

$eboss a écrit:tu sais Ricky, j'ai rien fait du tout...c'est le pro Scott ou autres qui s'attaquent sur ce post "unique" Skin....qui déplait à certains!

pour l'optimisation, et techniquement il m'a bien plu par rapport à TOUS les cadres que j'ai testé! donc normal que j'en parle en bien tout comme ferait quequ'un sur un titane ou autres! bref je vais pas en rajouter, tout est ecrit sur mon post!

sur ceux je n'interviendrai plus, comme ça no soucy! :wink:

bon ride

Bouaf, faut pas t'arrêter à ça.

Le problème, c'est que le proto que tu avais était super prometteur, et au final on se retrouve avec un produit super décevant. Lourd, sans originalité technique ou comportement dynamique qui vaille le détour.

Mais certains ont étés très influencés par ton essai, et que maintenant c'est dur d'avouer qu'on l'a dans le c.. .
Le seul argument qui reste c'est la couleur. Et la seule défense : si vous aimez pas allez voir ailleurs. Autant faire un forum d'admirateurs, je crois que ça existe déjà d'ailleurs.

Partant de ce constat, c'est un peu exaspérant pour les autres forumeurs d'avoir à ne discuter que de considérations esthétiques, en plus d'être face à des gens qui ne veulent pas démordre des qualités du skin.

Finalement, même si tu ne te rejoins pas à cette manière de penser, tu y es associé malgré toi parce que tu en es à l'origine.
frosties

Messagede titis76550 » Sam 20 Déc 2008 13:32

essayez le avant de critiquer
moi je n'ai jamais essayé un skin
peut etre le 28 si lemairevtt me le fait testé :wink:
titis76550

Messagede Klarf » Sam 20 Déc 2008 13:51

[quote="coureur]Absolument pas, je pratique le crochet et l'élaboration de maquettes en allumettes.
Par contre, j'ai 2/3 VTT (en bas de la page): http://pagesperso-orange.fr/courirenmontagne/materiel.html mais c'est accessoire...[/quote]

pfff, tous moche sans exception :lol: surtout le second 8) :shock:

sinon faut peut etre ce calmer non?
commençale fait beaucoup de marketing autour de tout ces vélo, la couleur verte fluo, il l'utilise a donf sur tout ces vélo...
ca reste un carbone un poil original d'un point de vu technique (partie haute des haubans) mais qui, malheureusement, ressemble de plus en plus a tout les carbone sur le marché... la concurrence est dur, pour ca que max mise a fond sur le marketing...
Klarf

Images: 6

Messagede brunothebiker » Sam 20 Déc 2008 13:58

proracing a écrit:A comprendre le fonctionnement de l'influence de certains membre d'un forum sur d'autres...

Ou comment trouver milles excuses pour ne pas assumer le fondement même de ces choix ...

Pour moi quand l'esthétique dépasse la technique, ca devient du pignolage et plus de l'esprit " Veloptimal "

Ben je croyais que c'était ça l'esprit Véloptimal justement 8)
brunothebiker

Messagede herve 38 » Sam 20 Déc 2008 14:27

coureur a écrit:
titis76550 a écrit:
coureur a écrit:

a priori coureur , ça fait pas longtemps que tu pratiques le vtt .... :mrgreen:
herve 38

Messagede karlus » Sam 20 Déc 2008 14:54

proracing a écrit:A comprendre le fonctionnement de l'influence de certains membre d'un forum sur d'autres...

Ou comment trouver milles excuses pour ne pas assumer le fondement même de ces choix ...

Pour moi quand l'esthétique dépasse la technique, ca devient du pignolage et plus de l'esprit " Veloptimal "

comme pour les roues par exemple?
karlus

Messagede proracing » Sam 20 Déc 2008 16:03

ToM03 a écrit:
titis76550 a écrit:
coureur a écrit:
$eboss a écrit:
bref je vais arreter de "défendre" cette marque, ça ne sert plus à rien, et contrairement à certains qui ont du scott à vendre ....moi j'ai rien à vendre :lol:

Tu le fais exprès ou quoi :?:
Il ne t'est pas venu à l'idée que c'était pleinement calculé par la branche marketing de Commencemal. Tu crois qu'ils te filent (ou vendent à prix intéressant) un cadre sans contrepartie :?:
C'est calculé dès le départ :
-Soit ils savent que tu parles sans compter sur les forums et que tu feras pareil avec leur cadre.
-Soit c'est un deal avec eux, tu parles en bien d'eux sur les forums et t'as des conditions avantageuses.
-Soit nous vivons au pays des Bisounours.

Tu pourras dire ce que tu veux pour te défendre, dans un cas tu t'es fait piéger, dans l'autre tu es un bel enc..... quant au dernier, pourquoi pas...

encore un qui a du sens
ps avant de critiquer $eboss je te prie de regarder son activité sur le forum et la tienne

et puis je le rappel a tous si tout le monde en écoutait certains on roulerais tous sur un cadre scott avec des ztr
alors je ne voit pas le sens de critiquer
chacun ses gout et ses choix

et puis si c'est pour traiter les gens d'enc...

C'est vrai que c'est vraiment important ce genre de choses :-({|=

Oui surtout quand tu vois celle de l'auteur ...
proracing
Moderateur

Messagede proracing » Sam 20 Déc 2008 16:09

$eboss a écrit:

Oui, mon gars, je fais attention à mes placements c'est la crise :)

Je sais pas d'où il sort ton LP mais le poids que moi j'ai est fiable, j'en suis su^re, il s'agit du cadre sans Collier de selle, sans vis de Pb, sans jdd mais avec patte de RD. Je pense pas rouler sur un LP dans le futur à moins que je le reçoives, car j'ai pas un compte en banque sans fond, surtout depuis que tu me fais perdre de l'argent avec ton marketing. Au fait ton compte il se porte bien toi je parie avec toutes tes comm :)

Pour ceux qui aurait pas compris, c'est du second degré ;)
proracing
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT