Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede XCore » Ven 19 Déc 2008 21:14

lemairevtt a écrit:euh stop SVP ras le bol de pourir les post....

donc pour répondre à bread, je vais mettre une nouvelle paire de ZTR avec moyeu TUNE (technique, light) et couleur white (esthétique) avec jantes ZTR race 32H ou 7000 (light) mon coeur balance et ma raison aussi, bibi roule avec des 7000 fait 75kg comme moi donc j'hésite fortement parce que la ça ferait une paire vraiment light

Dc la PA de bibi n'est plus d'actualité ? :)
XCore

Messagede lemairevtt » Ven 19 Déc 2008 21:17

nan pas de rayons blanc pour moi :wink:
lemairevtt

Images: 1

Messagede bread » Ven 19 Déc 2008 21:18

lemairevtt a écrit:nan pas de rayons blanc pour moi :wink:

Ce serait vraiment too much.Une paire de roue toute noirs et sans stickers est obligatoire
Marre des pneus lights
bread

Messagede proracing » Ven 19 Déc 2008 21:18

BiBi WET a écrit:
proracing a écrit:Ce qui m'intéresse c'est de comprendre l'intéret technique à achter ce cadre de 1,4kg.

Si le comportement sur le terrain est top ça peut se comprendre non ?

Oui en effet, mais alors pourquoi ne pas prendre les couleurs qui sont plus légére, maintenant que le Forum posséde les poids des différentes version, merci à cobaye d'ailleurs 8)
proracing
Moderateur

Messagede Loostik-41 » Ven 19 Déc 2008 21:19

proracing a écrit:
Si Loostik avait une démarche du tye de celle que dicte les lignes de Julmtb, le poids du cadre de Lemaire aurait quand même du fortement faire douter, voir changer son choix.

j'ai longuement hésité, jusqu'au dernier moment, mais comme tu le sais chaque cadre ne pèse pas le même poids...
donc verdict à la réception du bolide!
C'est propre là, sous les sapins !
Loostik-41

Messagede lemairevtt » Ven 19 Déc 2008 21:21

bread a écrit:
lemairevtt a écrit:nan pas de rayons blanc pour moi :wink:

Ce serait vraiment too much.Une paire de roue toute noirs et sans stickers est obligatoire

nan pour moi se sera ZTR avec stickers :lol: et moyeu white
lemairevtt

Messagede proracing » Ven 19 Déc 2008 21:21

Oui parcontre,

Les peintures, ca pése des poids différents et c'est mesurables. ensuite une couleurs comme le vert demande plus de couche pour être sur que le noir se voit pas ...

Si tu es sur de ton choix, car la géométrie du Skin te convient, au niveau longueur angle etc et que tu aimes le max marketing.

Essaye de commander la version la " moins peinte " afin d'obtenir un poids plus faible...
proracing
Moderateur

Messagede XCore » Ven 19 Déc 2008 21:25

Biker87 a écrit:Pour moi Lemaire rien a redire ton bike est vraiment splendide. En plus le rcz (que je trouvais moche !) va bien avec le reste ! Le capot des xtr (même si ils étaient aussi sur le merida) est un petit détaille classe 8)

Je pense qu'avec un vélo aussi beau que ça et certainement aussi performant le poid c'est dans" ta tête" !

CHuuuuuuut....faut pas dire des trucs comme ca ici....!! :wink:
XCore

Messagede Tommaso » Ven 19 Déc 2008 21:30

proracing a écrit:Je ne suis pas contre l'esthétisme, en fait pourquoi prendre un Tune en noir alors que un Bleu pése le même poids ?

Ah qd même.. Parce que bon pour détendre un peu l'atmosphère : un beau cadre ou un bon vélo c'est comme une belle femme : elle aura beau avoir tous les arguments "techniques", si en plus elle est belle, c'est qd même mieux ! Pour continuer ce parallèle, le Skin lui ne serait qu'une petite *** qui vous fait peut-être de l'effet au premier abord mais après on voit bien qu'il n'y a rien derrière.. :wink:

Je pense que les plus beaux objets ont toujours été le résultat d'une rencontre réussie entre la technicité et le design.

(désolé pour ma parenthèse un peu myso et HS)
Tommaso

Messagede lemairevtt » Ven 19 Déc 2008 21:30

proracing a écrit:
Essaye de commander la version la " moins peinte " afin d'obtenir un poids plus faible...

moi je veux celui qui est pesé dans le sumo :cry:
lemairevtt

Messagede proracing » Ven 19 Déc 2008 21:32

C'est la même taille ?
proracing
Moderateur

Messagede lemairevtt » Ven 19 Déc 2008 21:37

oui..... :twisted:
lemairevtt

Messagede Loostik-41 » Ven 19 Déc 2008 21:49

C'est quoi le "sumo"???
Loostik-41

Messagede proracing » Ven 19 Déc 2008 21:51

Un guide sur le poids de la plupart des piéces des grandes marques du VTT. Ce qui est réalisé par Vélo vert, il me semble.
proracing
Moderateur

Messagede lemairevtt » Ven 19 Déc 2008 21:52

c'est le surnom du skin :lol:

sans dec là tu as le droit à 90 coup de fouet loustick, c'est la bible du light le truc que tu prends en allant au chiote pendant un an
lemairevtt

Messagede Loostik-41 » Ven 19 Déc 2008 21:52

ahhhh oui c'est vrai! je connais bien pourtant...

oui comme tu dis, on en passe du temps en WC avec ça...
Loostik-41

Messagede Seb-@. » Ven 19 Déc 2008 21:54

Tommaso a écrit:un beau cadre ou un bon vélo c'est comme une belle femme : elle aura beau avoir tous les arguments "techniques", si en plus elle est belle, c'est qd même mieux !

Pour le coup, les femmes les plus peintes sont relativement souvent les plus légères aussi...
Seb-@.

Messagede lemairevtt » Ven 19 Déc 2008 21:56

clair dans 9 cas sur 10 :lol:
lemairevtt

Messagede maillard octavien » Ven 19 Déc 2008 21:59

Seb-@. a écrit:
Tommaso a écrit:un beau cadre ou un bon vélo c'est comme une belle femme : elle aura beau avoir tous les arguments "techniques", si en plus elle est belle, c'est qd même mieux !

Pour le coup, les femmes les plus peintes sont relativement souvent les plus légères aussi...

:lol: :lol: :lol: :lol:
trés fort

ben je n'acroche pas du tout mais pas du tout a ton new bike d'un point de vue purement estetique je prendrais direct la ponceuse en plus on pourrais résoudre le pb du sumo (poids du skin :oops: )

la selle white avec le vert et tout c'est pas possible ! par contre le poids final du bike n'est pas mal ! c'est l'avantage du FD dura ace (un point positif)
maillard octavien

Messagede lemairevtt » Ven 19 Déc 2008 22:03

bah oui le FD par le bas ça faisait partit de mes critère n°1, d'ailleurs j'ai vu un GT ce soir à RENNES dans un bouclard et il a FD par le bas je savais pas j'suis deg, si j'avais su :lol:
lemairevtt

Messagede Loostik-41 » Ven 19 Déc 2008 22:07

quand je me suis décidé pour changer de vélo, j'avais le GT en tête (Alma et Airborne aussi) mais il est pas extra light non plus, 1320g annoncé, 990€ sur CRC design magnifique et typique GT... sympa!
Loostik-41

Messagede Rederik » Ven 19 Déc 2008 22:11

En tt cas 8.1kg avec un cadre aussi lourd et sans composants hors de prix ( clavicula ) ou peu utilisables ( k7 alu, selle carbonne, pneus de salon ) c'est une sacrée optimisation.
Pour envenimer le débat, 1.4 kg c'est le poids d'un 7 "olympic" en taille assez grande ...
Rederik

Messagede maillard octavien » Ven 19 Déc 2008 22:17

selle carbon abon la c64 n'est pas en carbon ?? :lol: :lol:
et pneu de salon lr RoRo c'est limite quand même mdr!! ça a du crampons mais c'est papier Q! mdr
tu vas peux-etre me dire que même sabine splitz roule avec ça mais alors dans ce qua la qu'appelle tu pneu de salon mdr (le mxxis 290 ou 280 on ets pu a 10g prés)
maillard octavien

Messagede julXTC » Ven 19 Déc 2008 22:18

En parlant de FD, sur le canyon seb, c'est un type E de conseillé, un FD en tirage bas est envisageable???
julXTC

Images: 10

Messagede maillard octavien » Ven 19 Déc 2008 22:20

effectivement mais le tirage est par le bas suffit juste de mettre un collier parlee+ dura ace ou le record ou red
maillard octavien

Messagede bobb » Ven 19 Déc 2008 22:22

maillard octavien a écrit:selle carbon abon la c64 n'est pas en carbon ?? :lol: :lol:
et pneu de salon lr RoRo c'est limite quand même mdr!! ça a du crampons mais c'est papier Q! mdr
tu vas peux-etre me dire que même sabine splitz roule avec ça mais alors dans ce qua la qu'appelle tu pneu de salon mdr (le mxxis 290 ou 280 on ets pu a 10g prés)

Il dit l'inverse justement...
bobb

Messagede Rederik » Ven 19 Déc 2008 22:23

maillard octavien a écrit:selle carbon abon la c64 n'est pas en carbon ?? :lol: :lol:

bin y a du cuir sur la selle non ? C pas une carbon pure.
Le rocket ron a des crampons, pas comme le furious fred. Je roule depuis presque un an en speed king qui pèse un peu plus de 400g, ça tient.
Par ex un furious fred, me semble limite inroulable, ou alors en plein été en ayant enlevé les cailloux avant.
Rederik

Messagede maillard octavien » Ven 19 Déc 2008 22:27

bobb a écrit:

Il dit l'inverse justement...

tu es sure sinon je dois mal comprendre ça phrase!
maillard octavien

Messagede Seb-@. » Ven 19 Déc 2008 22:27

Ouais pour le Furious Fred en 2.0, ou sur route comme je l'utilise actuellement, en complément d'un Twister SS à l'avant. Rendement de folie pour le bitume et pas de bourrage dans la boue bien grasse si jamais j'en ai marre de ne plus poser les pneus sur les chemins. Mais pour des conditions plus cassantes, c'est en effet délicat. L'est très très fin et fragile, montage latex obligatoire pour réparer automatiquement les crevaisons (fréquentes). Inutilisable en chambres à air. Et côté motricité, freinage, c'est bien pire encore que le grip latéral limité. Alors oui, pneu de salon ou pour conditions très particulières. Pour la polyvalence, on repassera.
Seb-@.

Messagede maillard octavien » Ven 19 Déc 2008 22:31

Rederik a écrit:

bin y a du cuir sur la selle non ? C pas une carbon pure.
Le rocket ron a des crampons, pas comme le furious fred. Je roule depuis presque un an en speed king qui pèse un peu plus de 400g, ça tient.
Par ex un furious fred, me semble limite inroulable, ou alors en plein été en ayant enlevé les cailloux avant.

si tu trouve le FF inroulable alors le RoRo l'es tout autant les epaisseur sont identique peux etre même moin pour le RoRo maispas sur c'est juste le poids des crampons qui différe!!
je pense que tous ces pneu sont utilisable ! le 290 peux-être pas mais le reste le sont!! en est-il que 8.1 avec un sumo c'est balaise!
vivement que ta carte bleu tombe sur un beone en promo hein lemaire :lol: :lol:
maillard octavien

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT