shimano xtr/ x-max sl

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

shimano xtr/ x-max sl

Messagede madman » Sam 15 Avr 2006 21:18

ma question est simple:

je fais 85 kg, est-ce que ces roues pourraient me convenir ? ou suis-je trop lourd? dans ce cas, que me conseilleriez vous comme roues tubeless a 500 € max et dans un gamme de poid raisonnables ?

merci d'avance

P.S. j'aime vraiment bien ce forum !!
madman

Messagede sam » Sam 15 Avr 2006 21:38

les xtr sont réputées plus fiable que les x-max sl mais sont a mon gout moins belle :lol: . Sinon les x-max sl ont une petite faibllesse au niveau du corp de roue libre qui n'est soit disant pas solide. :? :?

Pour la question du poids ca dépend de ton pilotage, de ta pratique et du lieu ou tu roule (roulant, caillon, boueux etc..............).

Sinon pour 500 € tu peu te faire un bon montage perso, mais d'autres personnes sur ce forum pourront de conseiller mieux que moi à ce niveau :D :D :D

voila.tcho. :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede looping » Dim 16 Avr 2006 07:42

Madman n'oublie pas de faire une recherche avant de poser tes questions pcq le forum est remplis d'avis sur ces roues et sur tout ce qu'on peut chercher. En plus en fouillant dans les 14 page du forum tu tombera sur plein de truc hyper interessant :wink: .

J'avais possé les même question il y à peu et il y avait trois possibilités:
-Les crossmax sl il fallait totalement oublier.
-Les DT(370€ sur actionsport.de) 240disc/4.1/rayons Champion: Bonne possibilité.
-Les XTR que tu peux trouver facilement à 500 en te débrouillant un peu.

J'hésite à mort entre les DT et les XTR...mais je prendrais les XTR!

Pourquoi?
-Pcq je flashe sur les DT pour le poids. MAIS laprès vérification scrupuleuse leurs poids sera à peu près de 1670g alors que les XTR feront à peu près 1650g.
-En plus le Look est terrible.
-Je pourrais changer les Champion par des Aérolites mais je pourrais aussi, par après, changer les rayons XTR par des Sapim CX-ray...donc pas vraiment de gain important et d'avantage pour les DT.
-En plus les XTR seront déja montées et les DT le seront aussi mais il ya à un rsique qu'elle ne soient pas bien montées et dès lors je devrais tout faire refaire...mais qui me le fera?? :? et à quel prix??
-Les xtr sont déja UST et pas les DT( donc petit rajout de poids pour passer la DT en UST.

Donc perso entre les deux et après calcul moin choix est fait vers les XTR avant 2006 et je les achète début de l'été.
Back to rigide(...en 29")!
looping

Messagede madman » Dim 16 Avr 2006 07:46

grosse différence entre les 2005 et les 2006 ?? a part le look ?
madman

Messagede looping » Dim 16 Avr 2006 08:17

Ben quand même 130g de moins sur les nouvelles...
Mais j'ai envie de mettre un trcu qui aura de la gueule sur mon bike et donc je n'aime pas trop le look trop sobre( et au contraire je n'aim epas trop non plus le look trop flash et trop vu des Xmax sl)
looping

Messagede fbi » Dim 16 Avr 2006 08:41

pourqui ne pas attendre quelques mois de plus pour les XTR 2007 ?
c'est apparemment une grosse évolution... (en poids également)
fbi

Messagede looping » Dim 16 Avr 2006 09:03

Dans mon cas c'est encore reporter le changement! Puis je pourrais peut-être négocier une remise vu que le modèle changera en 2006.
Puis parvenir à trouver le nouveau modèle pour 500€ ou moins ça risque d'être impossible, et ce, durant plus d'un an après sa sortie réelle.
Puis niveau démodage et dépassement de la technologie je pense que je pourrai dormir tranquille pendant encore 2 ans le temps que le modèle se répande.
D'ici là j'aurais surement un autre projet en tête :lol:
looping

Retourner vers VTT