mon trek top fuel 9.9

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

mon trek top fuel 9.9

Messagede mollet30 » Sam 29 Nov 2008 22:50

bonsoir,a mon tour de vous presenter mon 9.9 patriot de 2007 en taille 17.5
cadre avec amorto dt xm180 =2360g
sid w-cup sans bloquage =1450g
cintre ec90 en 56cm+bouchon= 124g
potence wcs 100mm = 138g
twister attack avec cable =202g
derailleur av xt =???
derailleur ar xtr =???
bar ends cannondale = 56g la paire
pedalier xtr 2006 32x44 =760g avec boitier
cassette xtr 11-34 =244g
chaine xtr =280g
pedales xtr de 2004 o moins =344g
freins xt de 2008 =???
disques aro 08 = 84g piece
slr av+disque aro seul =825g
slr ar+" " = 985g
pneu av high roller 2.1 =530g
" " ar michelin comps light =440g
+ 2x60ml de no tubes =120g environ pour les 2 pneus
selle slr =160g
tde ec90 en 31.6x400mm =200g
serrage de roue tune = 56g la paire
+ cables et gaines,porte bidon,pop lock, entretoise hope et je dois en oublier 10.8kg







Image

j'ai aussi des time xs titan carbon a monter 280g la paire+le michelin xc comps light.
mes prochain achat,une slr bleu a 135g et un collier de selle en 39mm bleu a modifier.

depuis le maxxis monorail(480g) a été remplacé par le comps light et les disque xt par les aro 08.
pour info le monorail roule super bien sur terrain sec,trés faible résistance au roulage et trés bon confort(2.1)mais il n'aime pas la caillasse des garrigues du Gard(trop fin sur les flancs).

et pour finir ne vous moquez pas de mon tuyau d'evacuation':lol:'
Pour vos critiques positives ou négatives...feu!!!!!'[-o<'
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Messagede loustik83 » Sam 29 Nov 2008 23:40

Très joli vélo,la slr je l'ai vu dans un bleu qui ressemblait à des reflets d'eau;si je retrouve la couleur, je t'envoie le lien,ca irait à merveille avec le bleu de ta sid.
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Messagede mollet30 » Sam 29 Nov 2008 23:50

loustik83 a écrit:Très joli vélo,la slr je l'ai vu dans un bleu qui ressemblait à des reflets d'eau;si je retrouve la couleur, je t'envoie le lien,ca irait à merveille avec le bleu de ta sid.


merci, suis preneur pour les transformer en bleu les slr.
a+
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Messagede loustik83 » Sam 29 Nov 2008 23:54

J'ai oublié de préciser, je parlais de la selle que j'ai vue en bleu, mais pour tes roues, il est possible de les peindre, certains ont peint des Mavis slr en blanc, regarde sur un post de cv georget ou il montre un vélo customisé pour un de ses clients.

Mais je crois savoir que ca demande beaucoup de travail de peindre des roues.
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Messagede ToMmY! » Dim 30 Nov 2008 00:43

loustik83 a écrit:J'ai oublié de préciser, je parlais de la selle que j'ai vue en bleu, mais pour tes roues, il est possible de les peindre, certains ont peint des Mavis slr en blanc, regarde sur un post de cv georget ou il montre un vélo customisé pour un de ses clients.

Mais je crois savoir que ca demande beaucoup de travail de peindre des roues.


et surtout que ta garantie saute...
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
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Re: mon trek top fuel 9.9

Messagede ToMmY! » Dim 30 Nov 2008 00:44

mollet30 a écrit:bonsoir,a mon tour de vous presenter mon 9.9 patriot de 2007 en taille 17.5
cadre avec amorto dt xm180 =2360g
sid w-cup sans bloquage =1450g
cintre ec90 en 56cm+bouchon= 124g
potence wcs 100mm = 138g
twister attack avec cable =202g
derailleur av xt =???
derailleur ar xtr =???
bar ends cannondale = 56g la paire
pedalier xtr 2006 32x44 =760g avec boitier
cassette xtr 11-34 =244g
chaine xtr =280g
pedales xtr de 2004 o moins =344g
freins xt de 2008 =???
disques aro 08 = 84g piece
slr av+disque aro seul =825g
slr ar+" " = 985g
pneu av high roller 2.1 =530g
" " ar michelin comps light =440g
+ 2x60ml de no tubes =120g environ pour les 2 pneus
selle slr =160g
tde ec90 en 31.6x400mm =200g
serrage de roue tune = 56g la paire
+ cables et gaines,porte bidon,pop lock, entretoise hope et je dois en oublier 10.8kg







Image

j'ai aussi des time xs titan carbon a monter 280g la paire+le michelin xc comps light.
mes prochain achat,une slr bleu a 135g et un collier de selle en 39mm bleu a modifier.

depuis le maxxis monorail(480g) a été remplacé par le comps light et les disque xt par les aro 08.
pour info le monorail roule super bien sur terrain sec,trés faible résistance au roulage et trés bon confort(2.1)mais il n'aime pas la caillasse des garrigues du Gard(trop fin sur les flancs).

et pour finir ne vous moquez pas de mon tuyau d'evacuation':lol:'
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un des premiers vélo ou la sid Bleu passe (très) bien! par contre c'est le JDD noir qui est moins raccord, du rouge anodisé passerait il mieux?
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Messagede frans » Dim 30 Nov 2008 15:57

Original comme couleurs, j'aime encore bien ça change un peu! :P

Perso moi je retirerais les bagues anodisées bleues de part et d'autre de la potence pour le remplacer par des noires,

Les gaines de dérailleur en noir aussi,

Et enfin les roues j'aurais bien vu quelque chose de plus discret genre des ztr déstickées montées avec un moyeu noir ou pewter pour avoir un truc plus neutre. Là les slr je trouve ça un peu too much, le cadre et la fourche flashent déjà juste ce qu'il faut ;)
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Messagede twin90 » Dim 30 Nov 2008 16:36

+1...Et je laisserais la slr comme elle est :wink:
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Messagede mollet30 » Dim 30 Nov 2008 20:43

merci pour vos infos, je vais essayer les entretoises noir.
mais je vais quand meme cder la slr bleu car j'ai bien envie de le faire encore +patriot que ça.':lol:'


un merci a proracing pour la sid.':wink:'

je mettrais d'autre photos bientot.
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Messagede MANU » Dim 30 Nov 2008 20:51

ton vtt est vraiment =D> =D> =D> =D>

Effectivement je mettrai des gaines noires, des entretoises noires et des vis cheminées rouge (voir bleu mais là je garantie pas le résultat)
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Messagede spé30 » Mer 3 Déc 2008 19:53

il est beau ton bike couzin :D
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Messagede mollet30 » Jeu 4 Déc 2008 18:42

up pour les petites amélirations ImageImage

pneu mmichelin comps s light
disc aro 08
entretoises hope noir
porte bidon noir.

prochaine étape :pédalier double rotor avec plateaux ta 42x30 et gaines noir
':wink:'
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Messagede mollet30 » Sam 13 Déc 2008 15:46

et voili et voilou avec le rotor agilis+plateaux ta 42x30

+ les gaines noirsImageImage

premier essai demain matin!!!

a+
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Messagede gambas » Sam 13 Déc 2008 16:03

Moi qui trouve ce pédalier magnifique, j'avoue qu'il disparait totalement à côté du rouge du cadre, c'est domage.
Là pour le coup, un pédalier tout noir avec une grosse manivelle serait mieux, ça pétait plus avec le 960.

Au fait, ça freine comment tes disques? Il y a du mordant ou pas?
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Messagede pacou » Sam 13 Déc 2008 16:12

Beau vélo, j'adore la sid bleue
Par contre on dirait que tu hésites sur le choix du porte bidon :lol: (la dernière version a ma préférence)
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Messagede mollet30 » Sam 13 Déc 2008 16:19

gambas a écrit:Moi qui trouve ce pédalier magnifique, j'avoue qu'il disparait totalement à côté du rouge du cadre, c'est domage.
Là pour le coup, un pédalier tout noir avec une grosse manivelle serait mieux, ça pétait plus avec le 960.

Au fait, ça freine comment tes disques? Il y a du mordant ou pas?


sur le coup ta raison mais je voulais un vrai double avec une démultiplication plus petite car je ne trouvé pas de plateaux compatible pour le xtr.(et vu le prix de l'ensemble rotor + plateaux)
les aro 08 freines très bien avec mes xt(avant j'avais des v-brake alors!!!)
pour info ils sont un poil plus épais que les disques xt.
a+
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Messagede mollet30 » Sam 13 Déc 2008 16:23

pacou a écrit:Beau vélo, j'adore la sid bleue
Par contre on dirait que tu hésites sur le choix du porte bidon :lol: (la dernière version a ma préférence)


promis j'arrète de les changer':wink:'
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Messagede MANU » Sam 13 Déc 2008 17:25

il n'y a pas à dire ton trek est vraiment nickel. Le pédalier lui va à ravir :wink:

Perso j'ai envie de passer d'un x-control evo2 au top fuel 9

http://www.trekbikes.com/images/bikes/2009/xl/topfuel9_blacksilver.jpg

Connait tu les poids des kits cadre ?

les kits cadre se vendent ils seul ou pas ?

Merci
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Messagede gambas » Sam 13 Déc 2008 17:44

"les aro 08 freines très bien avec mes xt(avant j'avais des v-brake alors!!!)
pour info ils sont un poil plus épais que les disques xt."

C'est bien qu'ils soient plus épais , ça diminue la garde du levier, le freinage doit être plus franc.
Ton pédalier rotor, tu l'as monté avec quels roulements, tes anciens xtr ou bien les rotor? Si tu as garder tes xtr, tu pourais, stp, mesurer la ligne de chaîne? Je cherche en fait à savoir si la ligne reste la même par rapport aux roulements pour lesquels le pédalier a été développé.
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Messagede mollet30 » Sam 13 Déc 2008 17:48

MANU a écrit:il n'y a pas à dire ton trek est vraiment nickel. Le pédalier lui va à ravir :wink:

Perso j'ai envie de passer d'un x-control evo2 au top fuel 9

http://www.trekbikes.com/images/bikes/2009/xl/topfuel9_blacksilver.jpg

Connait tu les poids des kits cadre ?

les kits cadre se vendent ils seul ou pas ?

Merci


merci pour les compliments,sinon pour les kits cadres, le carbone et prévu pour avril ':cry:' (d'après mes sources) et apparament pas d'alu(a vérifier).
pour les poids, pas d'infos
a+
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Messagede mollet30 » Sam 13 Déc 2008 17:57

gambas a écrit:"les aro 08 freines très bien avec mes xt(avant j'avais des v-brake alors!!!)
pour info ils sont un poil plus épais que les disques xt."

C'est bien qu'ils soient plus épais , ça diminue la garde du levier, le freinage doit être plus franc.
Ton pédalier rotor, tu l'as monté avec quels roulements, tes anciens xtr ou bien les rotor? Si tu as garder tes xtr, tu pourais, stp, mesurer la ligne de chaîne? Je cherche en fait à savoir si la ligne reste la même par rapport aux roulements pour lesquels le pédalier a été développé.


exacte sur le freinage.
pour les roulements j'ai gardé mes xtr.
pour la mesure de la ligne de chaine, je ne l'ai jamais mesuré.
on mesure d'ou a ou?':oops:'
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Messagede MANU » Sam 13 Déc 2008 18:00

ok merci

de toute façon je me dis qu'en prenant le modèle à 2700€ et en revendant les pièces qui me conviennent pas, ça peut être jouable :lol:

d'ailleurs les roues bontrager, ça vaut quoi :?:
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Messagede gambas » Sam 13 Déc 2008 18:05

La ligne de chaîne se mesure pour un double entre les deux plateaux jusqu'au centre du tube diagonal ou de selle (l'axe du cadre).
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Messagede mollet30 » Sam 13 Déc 2008 18:26

MANU a écrit:ok merci

de toute façon je me dis qu'en prenant le modèle à 2700€ et en revendant les pièces qui me conviennent pas, ça peut être jouable :lol:

d'ailleurs les roues bontrager, ça vaut quoi :?:


j'ai jamais roulé avec des roues bontrager, désolé.
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Messagede mollet30 » Sam 13 Déc 2008 18:28

gambas a écrit:La ligne de chaîne se mesure pour un double entre les deux plateaux jusqu'au centre du tube diagonal ou de selle (l'axe du cadre).


merci pour le renseignement, alors après mesure avec un pied a coulisse, j'ai 51mm.
si j'ai tout bien compris.
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Messagede orval2 » Sam 7 Fév 2009 11:41

Salut,

Voici le mien. Acheté 615€ aux USA en mars dernier. Le cadre était neuf, retour de garantie.

Il pèse actuellement 12kg350 comme sur la photo. Je ne connais pas le poids des composants :oops:

J'hésite à le revendre et à acheter autre chose ou à l'upgrader.

- Cadre carbone, triangle arrière alu.
- fourche Rock Shok Duke XC 80 mm avec poplock
- Étriers Avid Single digit 3
- Manettes de freins Forte Team
- Cintre XTX superlight (15€)
- Potence 3T (15€)
- Shifters Deore LX
- Dérailleurs et pédalier XT
- Mavic Crossmax céramiques XL et normales tubeless
- Tige de selle Bontrager reconditionnée (repeinte)
- Selle Specialized Toupé (seul chose que je garde dans tous les cas)
- câblerie Jagwire (en cours de remplacement)

Que puis-je améliorer? Budget de 400 € max. Poids léger, pratique occasionnelle. Ou je le laisse tel quel...

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Messagede orval2 » Mar 14 Avr 2009 16:14

Salut,

Hier, mauvaise surprise en démontant mon triangle arrière...

Image


Image

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Et le triangle arrière avant restauration

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Messagede benelli75 » Mar 14 Avr 2009 17:17

salut mollet 30

il me semble que la version de ton bike a le blocage de l amorto arrriere au guidon
pourrais tu mettre une photo pour voir le chemin emprunter par la gaine pour arriver a l'amorto
d'avance merci
@+
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Messagede orval2 » Ven 17 Avr 2009 11:11

benelli75 a écrit:salut mollet 30

il me semble que la version de ton bike a le blocage de l amorto arrriere au guidon
pourrais tu mettre une photo pour voir le chemin emprunter par la gaine pour arriver a l'amorto
d'avance merci
@+

+1 surtout si c'est pour une Fox.

Sinon, voici le triangle arrière repeint, je suis content du résultat. Il n'est plus noir mat mais noir métallisé (Noir BMW Z3)

Image

Image

L'axe fissuré est remplacé :D

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Image

Image

Image

Il faut encore que je remplace la chaine et fasse un bon nettoyage.

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Re: mon trek top fuel 9.9

Messagede mollet30 » Mer 16 Déc 2009 18:29

SDC11344~1.JPG

salut a tous voici les dernieres modif de mon 9.9.
pneu cobra tubless ready environ 510gr piece
pedalier kcnc double en 29x42 740gr
frein hope mini 250gr av sans le disque et ar 270gr toujours sans le disque.
disque shimano xt en 160 pour environ 120gr piece.

a+.
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