Pour ceux qui roulent depuis un moment avec le kit Tubeless de DT-SWISS, j'ai besoin de vos retour d'expérience:
Sur les roues du TITUS, à base de jantes MAVIC XC717, j'ai monté ce kit DT (scotch double-face, flap, valve spécifique), sans mettre le liquide préventif car je voulais voir l'étanchéité du système sans cela.
A l'arrière j'ai un pneu MICHELIN modèle COMP-S Tubeless 1.95" et à l'avant un SCHWALBE JIMMY Tubeless 2.1".
Je n'ai qu'une infime perte d'air à l'arrière (sans avoir regonflé le pneu depuis Le Morvandiau du 19 mars dernier, soit 23 jours) et je n'en avait pas à l'avant jusqu'en fin de semaine dernière où j'ai retrouvé le pneu à plat. Regonflé, il revenait à plat dans la 1/2 journée.
Mise dans l'eau, la roue arrière laissait pisser de l'air par certains oeillets et par la base de la valve. Le pneu démonté, j'ai vu que le flap s'était replié vers le centre de la jante, sur un quart de la roue.
Je demande si ce n'est pas les bords du pneu SCHWALBE, plus haut, qui repousseraient le flap vers le fond de la jante.
Après avoir remis en place le flap, je viens de monter un Jimmy neuf; pas de fuite d'air constaté dans l'eau.
Avez-vous rencontré un Pb similaire ?