Oliv14 a écrit:Pour moi, un RR est bien plus fragile qu'un Explorer SS.
rickyfirst a écrit:2 arrêts Conti explorer en 8 mois, c'est pas toutes les 2 semaines. En plus, jamais de déchirure juste des petites saloperies qui font perdrent de l'air.
$eboss a écrit:ué
donc j evais pas tenter le coup si c'est pour rouler au ralenti....
Seb-@. a écrit:Fais gaffe quand même, avec le Twister supersonic, j'ai de mauvais échos dans la caillasse : il n'est pas très très solide... Mais ce n'est pas non plus ce qu'on lui demande.
C'est marrant, pour l'accroche en latéral de l'Explorer, je trouve qu'il est au contraire très efficace et qu'il faut le chercher pour qu'il décroche. Il est vrai que s'il décroche, c'est que tu vas réellement vite, mais de manière générale je suis surpris des angles qu'on peut prendre avec.
Cela étant, celui que j'ai à l'arrière est bien rincé. Je le garde car pour le moment, je n'ai pas besoin d'un pneu neuf. Au final, j'ai toujours les crampons latéraux mais la bande de roulement est naze, ce qui donne du flou dans les prises d'angle (tendance à glisser de l'arrière).
Je suppose que le Twister donne à peu près les mêmes résultats dans le principe (il n'est pas réputé pour son accroche latérale). Selon toi, est-ce que cette sensation d'atteindre rapidement la limite en courbe ne viendrait pas de là ?
Seb-@. a écrit:Ah OK ! J'ai exactement le même retour dans les rond-points avec mon pneu arrière usé. En fait, c'est en début de prise d'angle que je sens le flou, mais si je passe outre, ça roule. Je ne sais pas ce que valent les crampons latéraux du Twister, mais ils sont probablement plus efficaces que ceux de la bande de roulement. Peut-être que si tu prends davantage d'angle, tu trouveras le grip latéral du pneu arrière.
A l'avant, tu peux y aller sans crainte de décrocher avec l'Explorer.
Au fait, tu l'as pesé, ton Twister SS ?
Seb-@. a écrit:A l'avant, tu peux y aller sans crainte de décrocher avec l'Explorer.
BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:A l'avant, tu peux y aller sans crainte de décrocher avec l'Explorer.
Je suis tombé plusieurs fois à cause de ce pneu car la gomme Supersonic est trop souple et les crampons plient...
Depuis que je roule en Little Albert c'est bien mieux.
BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:A l'avant, tu peux y aller sans crainte de décrocher avec l'Explorer.
Je suis tombé plusieurs fois à cause de ce pneu car la gomme Supersonic est trop souple et les crampons plient...
rickyfirst a écrit:L'explorer supersonic doit être gonflé à plus de 2,5 kg en montage tubeless canada dry pour ne pas se tordre de rire dans les virages et être efficace. Ce n'est pas sa gomme qui est trop tendre (elle est même résistante car vite usée), ce sont ses tringles qui sont souples et qui nécessite une pression plus élevée pour 'tenir' la bande de roulement.
Seb-@. a écrit:rickyfirst a écrit:L'explorer supersonic doit être gonflé à plus de 2,5 kg en montage tubeless canada dry pour ne pas se tordre de rire dans les virages et être efficace. Ce n'est pas sa gomme qui est trop tendre (elle est même résistante car vite usée), ce sont ses tringles qui sont souples et qui nécessite une pression plus élevée pour 'tenir' la bande de roulement.
Ouais, je partage cet avis. Je roule en chambre Conti SS, je pèse 65/66 kg et je trouve ces pneus "flous" si on roule à relativement basse pression. Ils sont nettement plus incisifs à 2.5/2.7 et la motricité n'est pas du tout pénalisée. Le confort reste très correct, ça tabasse pas tellement plus que des tubeless de volume identique gonflés à 2.0 bars et le rendement sur le roulant n'a rien à voir.
rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:Seb-@. a écrit:A l'avant, tu peux y aller sans crainte de décrocher avec l'Explorer.
L'explorer supersonic doit être gonflé à plus de 2,5 kg en montage tubeless canada dry pour ne pas se tordre de rire dans les virages et être efficace. Ce n'est pas sa gomme qui est trop tendre (elle est même résistante car vite usée), ce sont ses tringles qui sont souples et qui nécessite une pression plus élevée pour 'tenir' la bande de roulement.
$eboss a écrit:MOI à l'avant le explorer en latex maison c'était 2.2bars maxi
j'ai fais cassis avec cette pression![]()
-YoYo- a écrit:
Oui enfin tout est histoire de compromis, le rendement du Little Albert est moyen quand même !
x man a écrit:Seb-@. a écrit:rickyfirst a écrit:L'explorer supersonic doit être gonflé à plus de 2,5 kg en montage tubeless canada dry pour ne pas se tordre de rire dans les virages et être efficace. Ce n'est pas sa gomme qui est trop tendre (elle est même résistante car vite usée), ce sont ses tringles qui sont souples et qui nécessite une pression plus élevée pour 'tenir' la bande de roulement.
Ouais, je partage cet avis. Je roule en chambre Conti SS, je pèse 65/66 kg et je trouve ces pneus "flous" si on roule à relativement basse pression. Ils sont nettement plus incisifs à 2.5/2.7 et la motricité n'est pas du tout pénalisée. Le confort reste très correct, ça tabasse pas tellement plus que des tubeless de volume identique gonflés à 2.0 bars et le rendement sur le roulant n'a rien à voir.
je sais pas comment vous faites pour rouler avec des explorer ss gonfler a plus de 2.5 bar, l 'adhérence doit être inexistante.
j 'ai fait mes 3 dernières courses dans la boue avec un explorer ss a l 'avant gonflé a 1.7 kg, et j 'ai pas trouvé le pneu " flou" comme vous dites, je le trouve même "dur" comparé a d 'autre pneus.
on doit pas avoir le même genre de pilotage et de pratique je pense, ou alors c 'est moi qui ai un problème, et pourtant je roule en tout rigide ( rc31).
x man a écrit:j 'ai fait mes 3 dernières courses dans la boue avec un explorer ss a l 'avant gonflé a 1.7 kg, et j 'ai pas trouvé le pneu " flou" comme vous dites, je le trouve même "dur" comparé a d 'autre pneus.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités