ORBEA ALMA

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Messagede Tib » Sam 1 Avr 2006 18:33

Faux : tu n'as répondu qu'une seule fois ! Tu aurais pu répondre une première fois pour dire que tu n'avais pas compris, une seconde pour dire que si, finalement, tu avais saisi le sens, et une troisième fois pour dire que la double négation était opportune puisqu'elle apportait à la confusion !

Comme quoi, on s'en sort bien.
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Messagede $eboss » Sam 1 Avr 2006 18:50

titus why not

mais le site est HS pour l'instant et je ne sais pas a quoi il ressemble!

quelqu'un a une photo?
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Messagede Tib » Sam 1 Avr 2006 19:03

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Messagede rickyfirst » Sam 1 Avr 2006 19:09

Tib a écrit:
BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:
$eboss a écrit:je n'arrete pas de regarder les site ou les marques qui font du titane mais je n'arrive pas à trouver une marque avec un titane stylé ou sous les 2000€!!

vantuyl en fait un beau mais je ne sais pas s'il st distribué en france!

vous ne connaissez d'autre vous? ( on exclu airborne merci lol)


D'occase on peut en trouver pour pas cher car c'est invendable.


Un smiley derrière ton intervention aurès au moins permis de ne pas m'éclater la rate devant une telle affirmation.


Pour faire caustique il faut parfois s'en donner les moyens.


En effet moi je ne conçois pas l'humour sans l'absence d'indice... Avec un smiley, c'eût été tellement moins poilant ! Et Ricky, tu me déçois : tu n'as pas profité de mon absence pour soigner ta répartie. Tu aurais très bien pu répondre qu'un titane ne se vend pas de toutes façons... puisqu'une fois acheté, il est forcément adopté ! Déçu je suis... J'en aurais presque honte d'avoir honoré le peuple belge hier soir au resto en prenant pour apéritif un Zizi Coin Coin !

(ou comment pourrir un post en une intervention).


Le zizi coin coin est une boisson assez jeune destinée à écouler les stocks de Pèket qui est lui une boisson authentique mais beaucoup trop rèche pour les jeunes gosiers.

En somme tu aurais dû boire un vrai Pèket qui est lui moins frelater qu'un vulgaire Zizi coin coin :wink: .

Sinon, je m'incline ma réplique était pour le moins légère. Mais disons que je n'ai pas pris la peine de signaler que changer de cadre chaque année était une pratique compréhensible pour un compétiteur sponsorisé mais un peu dommage dans tous les autres cas.

Sinon Tib, un avis sur mon dilèmme de ménagère dans la rubrique route (Litespeed ou Paduano ?) ?
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Messagede Tib » Sam 1 Avr 2006 19:14

Litespeed Gizallo SL s'il s'agit de celui-ci, sans aucune hésitation.
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Messagede rickyfirst » Sam 1 Avr 2006 19:15

Tib a écrit:Litespeed Gizallo SL s'il s'agit de celui-ci, sans aucune hésitation.


Le Gishallo SL est franchement réservé au gabarit de moins de 1m70. Non c'est le Litespeed Vortex compact ou le Paduano Guida.
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Messagede $eboss » Sam 1 Avr 2006 19:19

pas mal le titus mais à mon avis le poids...doit s'approcher des 1.7kg non?

de plus ils sont dispo pour une fourche de 100mm

gros dilemme??
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Messagede BiBi WET » Sam 1 Avr 2006 19:45

rickyfirst a écrit:changer de cadre chaque année était une pratique compréhensible pour un compétiteur sponsorisé mais un peu dommage dans tous les autres cas.


Alors là je dis non ! Quel plaisir de découvrir de nouveau cadres de temps en temps (et pas chaque année). D'ailleurs la fréquence de changement d'un cadre ne dépend pas de son matériau (pour un amateur en tout cas). Pour preuve j'ai gardé mon acier 12 ans et mon premier alu plus de 4 ans. Mon père roule sur son Klein alu depuis 1991 et il est toujours très rigide pour son gabarit et sa puissance modeste.
A côté de cela j'ai quelques copains qui n'ont jamais gardé leurs cadres plus d'un an ou deux (titane compris).
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Messagede BiBi WET » Sam 1 Avr 2006 19:53

$eboss a écrit:pas mal le titus mais à mon avis le poids...doit s'approcher des 1.7kg non?

de plus ils sont dispo pour une fourche de 100mm

gros dilemme??


Si tu cherches le titane pour le poids passe ton chemin. Un carbone sera plus adapté et pour le même poids global qu'un titane + fourche rigide tu auras un cadre + une fourche suspendue.
Je pense que le titane léger n'est à envisager que pour les poids plume et pour les petites tailles.
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Messagede $eboss » Dim 2 Avr 2006 09:22

pour avoir un titane light c'est plus de 2000€ je suppose
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Messagede Tib » Dim 2 Avr 2006 09:49

Le seul véritable cadre titane léger que je connaisse, c'est le Merlin XLM. Tu peux escompter passer sous la barre des 1300 grammes avec un cadre de la bonne série (celle du cadre de Karlus !). Par contre question prix, on est un poil hors budget. Le cadre est à 2700€ en prix public, ce qui te le ferait aux alentours des 2400€ avec une ristourne club facile à décrocher (surtout pour toi !). Ca reste 400€ au dessus mais vu le cadre, à mon avis ça les vaut.

Le Titus Eleven sera aux alentours des 1540 grammes en 18,75' selon moi. Celui de ma douce fait 1400 en petite taille, avec quelques détails de finition (wishbone et patte de fein à disque) qui pèsent.

Après il faut bien réfléchir à savoir si un cadre titane répondrait vraiment à tes besoins. Je sais que visiblement t'as levé le pied côté compétition pour retourner vers une pratique sportive mais plus axée plaisir. Dans ce cadre, l'investissement titane pourrait se concevoir je pense. par contre si tu recherches une nouvelle bête pour la saison, je doute qu'il te satisfasse.
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Messagede $eboss » Dim 2 Avr 2006 10:11

en fait il me faudrait un vélo test...

tu vois ce que je veux dire 8) lol

je sais pas ce que ça donne, j'ai plus ou moins arrété la compét mais quand je fais mes sorties vtt c'est à un bon rythme, limite compét, j'envoi grave idem dans les bosses....il me faut du répondant direct!

je cherche pas in titane non plus light, sous les 1.5kg par exemple mais pas un cadre a 1.8kg....ça ferait bizard quand même!

si je devais m'en acheter un je le mettrai en tout rigide!

je voudrais vraiment un cadre qui ne se raye pas, ou l ne faut pa sfaire sans cesse gaffe à ne pas qu'il se prenne des coups surtout en vtt!!
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Messagede $eboss » Dim 2 Avr 2006 10:29

nouveau cadre? ou nouveau stickers??

http://www.canadiancyclist.com/races06/ ... /index.htm
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Messagede $eboss » Dim 2 Avr 2006 10:30

beau gosse


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Dernière édition par $eboss le Dim 2 Avr 2006 10:30, édité 1 fois.
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Messagede -YoYo- » Dim 2 Avr 2006 10:30

C'est vrai que le vernis des cadres carbones n'apprécie pas trop les chocs, ça fait plein de petits points blancs partout ! :shock: :lol:

M'enfin tant que c'est juste le vernis... :o
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Messagede $eboss » Dim 2 Avr 2006 10:31

bien protégé c'est bon!
ça prend que sous le cadre
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Messagede $eboss » Dim 2 Avr 2006 10:43

http://www.canadiancyclist.com/races06/ ... /index.htm

toujours ses jantes carbones pour le suisse
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Messagede Olibabe » Dim 2 Avr 2006 11:18

Seb, tu sais que tu mentionnes toujours l'index là... faut mettre la photo direct.
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Messagede xcm » Dim 2 Avr 2006 16:20

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Messagede Vizor » Dim 2 Avr 2006 17:06

Have a light spirit .
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Messagede $eboss » Dim 2 Avr 2006 20:31

j'avais déjà vu ;-)

mais ça reste Merlin :?
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Messagede $eboss » Mar 4 Avr 2006 20:56

Image

454gr


en remplacement pour l'avant du Racing Ralph
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Messagede Alain C » Mer 5 Avr 2006 07:14

rickyfirst a écrit:changer de cadre chaque année était une pratique compréhensible pour un compétiteur sponsorisé mais un peu dommage dans tous les autres cas.


Il y a de la jalousie :lol:


$eboss a écrit:Image

454gr


en remplacement pour l'avant du Racing Ralph


Oué, mais bon, les pneus conti sont pas très résistant aux niveau des flancs (enfin, je dit ça, mais tu as bien vue avec mes tubeless à l'épok...)
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Messagede Olibabe » Mer 5 Avr 2006 07:26

Tiens, moi je suis quand même moyen cahud pour utiliser ces pneus quand je vois que toutes les deux semaines, Eric a une petite crevaison avec... Bon, même s'il doit juste s'arrêter et remettre un coup de gaz dedans, pendant ce temps là, moi je n'ai encore jamais crevé avec les RR, ni avec le Nobby Nic qui est très comparable à l'Explorer...
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Messagede xcm » Mer 5 Avr 2006 09:35

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Messagede xcm » Mer 5 Avr 2006 09:41

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Messagede xcm » Mer 5 Avr 2006 09:42

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Messagede Olibabe » Mer 5 Avr 2006 09:59

Eric se lance dans le anti-light (cf sa signature), et ça se voit! :lol:

Tu veux tous nous tuer avec tes photos? Et sans mot d'explication en plus! tsss.

Tiens par exemple, c'est quoi le pédalier? Un Prorace carbone?
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Messagede rickyfirst » Mer 5 Avr 2006 10:13

Olibabe a écrit:Tiens, moi je suis quand même moyen cahud pour utiliser ces pneus quand je vois que toutes les deux semaines, Eric a une petite crevaison avec... Bon, même s'il doit juste s'arrêter et remettre un coup de gaz dedans, pendant ce temps là, moi je n'ai encore jamais crevé avec les RR, ni avec le Nobby Nic qui est très comparable à l'Explorer...


2 arrêts Conti explorer en 8 mois, c'est pas toutes les 2 semaines. En plus, jamais de déchirure juste des petites saloperies qui font perdrent de l'air.
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Messagede TLR 91 » Mer 5 Avr 2006 12:07

peut être que c'est version SS qui est trop fragile non?
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