proracing a écrit:Pour info. un Thm 42/28 avec un E-Type ça fonctionne pas. j'ai du réusiner mon RD pour que cela passe.
zéphi48 a écrit:passant sous peu au double avec un pédalier middleburn rs8 en 29/42,je me pose la question de quelle longueur d'axe de boitier je dois avoir(standart jis)ma boite étant en 68,dois-je prendre un axe de 107,110 ou 113
peu de boitier hormis tune ou stronglight proposent ce standart jis
en existent-ils d'autres
tfayet a écrit:zéphi48 a écrit:passant sous peu au double avec un pédalier middleburn rs8 en 29/42,je me pose la question de quelle longueur d'axe de boitier je dois avoir(standart jis)ma boite étant en 68,dois-je prendre un axe de 107,110 ou 113
peu de boitier hormis tune ou stronglight proposent ce standart jis
en existent-ils d'autres
Sur ce post (en page 3&4) il y a eu un montage de ce même pédalier avec une boite de 73. Le boitier monté était un Tune en 113 et le proprio signalait que dans cette configuration, il ne fallait pas plus court en axe (sinon la manivelle droite alait venir en contact de la cuvette de pédalier). Avec un boitier de 68, tu dois pouvoir monter un axe de 110 sans soucis je pense; mais plus court![]()
Pour ce pédalier, je crois que Middleburn conseille le montage d'un axe en 113
zéphi48 a écrit:donc pas d'axe en 110 ,ceci entrainerait une mauvaise ligne de chaine
zrv a écrit:zéphi48 a écrit:donc pas d'axe en 110 ,ceci entrainerait une mauvaise ligne de chaine
Non, surtout que lorsque tu vas serrer les manivelles sur l'axe elles vont venir en butée sur les cuvettes du boitier, et le pédalier ne pourra plus tourner
Ben sur les FDM 970 E il y a une excroissance au niveau du FD. Elle se place exactement oui se trouve mon 28, donc la chaine Frotte...
Je vais faire des photos demain...
fdc a écrit:Bonjour
Est t'il possible de passer un pédalier classique race face deus en 2/9 en passant une des deux rondelles de 2.5mm du boitier coté droit à gauche pour décaler la ligne de chaine.
fdc a écrit:Bonjour
Est t'il possible de passer un pédalier classique race face deus en 2/9 en passant une des deux rondelles de 2.5mm du boitier coté droit à gauche pour décaler la ligne de chaine.
- que tu n'aies pas un dérailleur avant de type E.
gambas a écrit:Le fait de posséder un type E n'est pas un problème puisqu'il y a deux rondelles à droite; en en passant une à gauche il en reste encore une qui sert à être enlevée pour ceux qui roulent en type E. Il y aurait un problème à décaler le pédalier si la boite de pédalier était de 73mm.
fdc a écrit:Salut,
Je souhaiterai passer en 28/42 12/34 avec mon vieux race face LP Turbine à axe carré 94/58 5 branches.
S'il en existe encore, quel boitier me conseillez vous (axe titane), en quelle largeur pour quelle ligne de chaine? (le plateau 28 en 94 ou 58 )
merci d'avance
fdc
Dexxa a écrit:fdc a écrit:Salut,
Je souhaiterai passer en 28/42 12/34 avec mon vieux race face LP Turbine à axe carré 94/58 5 branches.
S'il en existe encore, quel boitier me conseillez vous (axe titane), en quelle largeur pour quelle ligne de chaine? (le plateau 28 en 94 ou 58 )
merci d'avance
fdc
axe carré Ti : le spécialité TA, pmp se trouvent très facilement, après avec un RF Turbine, je verrai bien un RF Taperlock Ti, par contre quasi introuvable
pour la longueur d'axe, quelle est la largeur de ton boitier?
proracing a écrit:Ben sur les FDM 970 E il y a une excroissance au niveau du FD. Elle se place exactement oui se trouve mon 28, donc la chaine Frotte...
Je vais faire des photos demain...
Je suis passé de 175mm à 170mm en VTT, mes genoux souffrent moins, sûrement dû à une moindre amplitude de mouvement de l'articulation même si 5mm c'est insignifiant. Pour la vélocité et la force pas vu réellement de différence, juste une impression de tourner les jambes plus naturellement. Mais bon tout est relatif...bikin'cub a écrit:Salut!
Une question un peu off topic...Je réfléchis à un changement de pédalier. Jusqu'ici j'ai toujours été sur des manivelles de 175 mm. Je mesure 1,76m pour 81,5cm d'entre-jambe. J'ai parfois l'impression de ne pas pédaler assez "rond", surtout sur le plat. Prendriez-vous un 172.5mm ou un 175mm à ma place?
Ceux qui sont en 172.5mm, pouvez-vous comparer les 2 systèmes? Gagne-t-on en vélocité ce qu'on perd en force (effet de levier moindre)? Quelles sont vos impressions?
Merci!
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités