Cervelo R3sl et son mulet R3 team

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede fxlebikeur » Jeu 13 Nov 2008 17:32

Salut :)

Pour encore perdre quelques grammes, je te conseillerais la selle Corima Carbon, 135 € pour 96 gr. De plus, elle bénéficie d'un confort exceptionel pour ce type de selle.

Bonne route :wink:
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Messagede 585nico » Jeu 13 Nov 2008 19:18

Arrêtez, il vas craquer pour la selle... :lol: :lol:
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Messagede christophe51 » Jeu 13 Nov 2008 20:41

il peut car malgres mon poids environ 75 kg e bien j'en ai une et j'ai adoré,legere,pas trop chere,et tres confortable!
d'ailleurs elle sera presente sur mon projet 2009!!
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Messagede chambysunn » Ven 14 Nov 2008 00:18

Bonsoir,
Pour une fois je dis bonsoir... :lol:
Je remonte du garage avec l'appareil pleins de photos... =P~ =P~
Je mets donc à jour la liste de poids avec :
Entretoise - guidoline - pédalier - pédales - cintre potence manettes - der av - der ar - bouchon.
MISE A JOUR DES PHOTOS DES POIDS en page 5 de ce projet.
J'ai donc tout naturellement refait la liste sous Excel pour en arriver à :
Image
Je passe du 5385,55 à 5405,05 soit 19,5gr qui manquer et en théorie, on verra la grande surprise plus tard.
La poids baisse donc avec un fabuleu poids pour mon pédalier Clavicula : 521,3gr je pensais bien un bon 550gr \:D/
Aller je continue avec des photos de près de la bête :
Que le doute soit lever sur l'origine de la fabrication :
:? Image
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Image

On passe au montage sur lequel j'ai un petit souci d'ailleurs :
Image
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Voià du grand classique dans les composants me direz vous mais bon...C'est loin du boulot :oops: effectué par certains comme Jéjé9999 qui light à tout va :shock: =D>

Alors mon pb c'est que pour mettre "la bague vis" de l'étrier arrière du ZG et bien ca force un max pour rentrer dans le trou des haubans.
Que faire, est ce normal ami R3 slistes ?
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Messagede proracing » Ven 14 Nov 2008 00:30

Tu agrandis un poil le trou avec un lime ronde :)

Ou sinon tu passe un coupe de meche :lol:
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Messagede chambysunn » Ven 14 Nov 2008 00:33

proracing a écrit:Tu agrandis un poil le trou avec un lime ronde :)
Ou sinon tu passe un coupe de meche :lol:


Oui donc c'est à priori nomal à cause du vernis...
:roll:
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Messagede proracing » Ven 14 Nov 2008 00:35

Oui, ca m'arrive souvent sur les Cervélo;)
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Messagede Bernie » Ven 14 Nov 2008 00:54

Pauvre Look 585 abandonné par terre après de bons et loyaux services :(
Je me demande si tu ne vas pas regretter son comfort :wink:

Je suis impatient de voir le poids final et de connaitre tes sensations sur la route (sait-on jamais que je t'imite un jour :wink: ).

Punaise, qu'il est beau ton Clavicula =D>
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Messagede PINO70 » Ven 14 Nov 2008 06:23

Fais attention avec les portes bidons BTP car ils ne separent pas les bidons du cadre et ils te font des marques sur le cadre. J'ai mis une petit protection entre bidon et cadre (porte bidon BTP 66mm + bidon elite)
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Messagede ERIK » Ven 14 Nov 2008 08:24

Ola Chamby, :wink:
alors j'ai une question toute bete et sans etre indiscret, pourrais tu me dire qu'est ce qui t'as fait pencher pour prendre un Cervelo, et en particulier ce modele la et pourquoi n'es tu pas rester sur "Look" avec leur dernier modele :?:
Envie de changement.....L'appat du poids.....La géométrie d'ensemble?
Merci et bonne continuation...
Ciao 8)
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Messagede lorentz » Ven 14 Nov 2008 08:32

bonjour; ton cadre est un modèle 2008;fait attention avec le collier de serrage de tige de selle il casse comme du verre.Le mien a cassé à 3 jours de faire la Marmotte;bonjour la panique pour obtenir un autre collier en SAV.Mais ça la fait ;merci à EFIKACE et à la boutique SPEED CONCEPT pour leur rapidité d'intervention.
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Messagede scandium71 » Ven 14 Nov 2008 09:03

Très beau montage.
Par contre, la selle... faut vraiment la changer! que ce soit pour son esthétique (j'ai horreur de l'Arione) ou son poids, elle n'a rien à faire sur un tel vélo. Tu devrais bien pouvoir trouver une selle carbone bien légère qui corresponde à ta morphologie. Et là, ton bike sera une vraie tuerie.

NB : tu as l'air d'aimer la sauce tomate :lol:
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Messagede chambysunn » Ven 14 Nov 2008 09:57

Salut,

Alors que de réactions et d'infos sympas... :D

Il faudra donc un petit coup de lime pour le ZG arrière :cry: mon pauvre cadre.

Le pauvre Look en effet est à terre pour l'instant, je lui referais un beauté plus tard :lol: Il est trés confortable/rigide en effet, j'ai pris le R3 sl au lieu du r3 justment à cause du fait qu'il est plus confortable apparement et aussi plus light et l'écart de prix entre les 2 n'était pas trés important (500€). Le R3 sl me parait être bien plus performant que mon 585 et le poids était visé, alors pourquoi pas le Scoot ? Ben j'avais pas de si bon prix et rapidement et puis quant j'étais gamin et que je commencais le vélo j'ai toujours rêvé d'un Cervelo comme du Look d'ailleurs. I DID it :!: Mais c'est vrai que le 586 est superbe, belle ligne.

C'est un model 2008 en effet, j'ai lu que le collier était nul, j'ai pris le cadre à Speed Concept via Efikce mais Speed n'a pas été bon sur ce coup il a fallu que j'aille cherche le cadre chez Efikce :? pour ne pas le voir partir. Gros manque de transparence :x Efikce est au top par contre, mais je laisse encore la chance à Speed.

Le poids final peut réserver des surprises car à ce niveau là c'est vite fait de perdre du poids un peu partout. Je pense que les sensations seront moindre en cette période pré-hivernale de tests ajustments...
Il faudra du temps pour puiser dans la bécane...

Pour les portes bidons, ca c'est une info importante ! Cela est du à la géométrie du cadre cervelo ou ca le fait sur d'autre cadre car les portes bidons viennent de mon Look ou je n'ai pas eu le pb.

Je vais voir pour la selle, du calme les gars.. :mrgreen:

Oui la tomate ca me connait je suis Informaticien pour une industrie Agroalimentaire qui fabrique des produits à base de tomate, légumes secs/cuisinés, sauces chaudes/froides, compote...Donc j'ai du stock en colis pour le personnel. Le pot de bolo que vous acheté vient surrement de chez nous :mrgreen:
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Messagede lorentz » Ven 14 Nov 2008 12:35

peut on savoir à quel tarif tu as touché ton cadre.
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Messagede chambysunn » Ven 14 Nov 2008 14:15

MP :arrow:
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Messagede rebelbiker » Ven 14 Nov 2008 14:38

Quel beau velo , avec un poid pareil tu vas voler dans les bosses :D , c'est dommage que tu ne puisse pas le passer en Sram RED avec une chaine KNC x10 sl tu gagnerais encore pas mal de grammes sans prendre de risque sur la fiabilité , mais je pense que pour mener a bien un tel projet tu as du deja y penser.

D'autre part la TDS que tu as choisie sera t'elle droite ou avec recule car si elle est droite tu aurais pu prendre une woodmann carbo el qui est plus legére et moins cher qu'une AX , concernant les freins j'ai des KCNC et je confirme que ça freine trés bien , mais les ressorts de rappels sont un peu trop dur a mon gout ce qui rend le freinage trop ferme sur des manettes DA , je vais monter les RED je verrais si c'est mieux ;)

Ce serais pas mal que sur ton fichier excel tu ajoute les prix :D ça pourrais donner mal a la tête a certains ;)
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Messagede thunderseb » Ven 14 Nov 2008 14:53

sur son fichier, justement les chiffres à coté c'est pas les prix, ce sont les poids !!! :wink:

chambysunn a écrit:Image
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Messagede chambysunn » Ven 14 Nov 2008 14:56

Salut,

Oui ce sont les poids :lol:
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Messagede christophe51 » Ven 14 Nov 2008 15:00

pour ma part ca me ferait legerement c.... de mettre un coup de meche dans un cadre a ce prix la!!!
mais si c'est la seule solution...
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Messagede chambysunn » Ven 14 Nov 2008 15:10

Non pas de coup de perceuse, je vais faire réusiner la douille en alu par un collègue de boulot qui a un tour numérique.

Le Sram Red, pour sur que j'y ai pensé mais c'est encore de l'argent à sortir, on verra pour plus tard et puis je crois pas que la cassette soit si light que ca.
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Messagede rebelbiker » Ven 14 Nov 2008 15:12

thunderseb a écrit:sur son fichier, justement les chiffres à coté c'est pas les prix, ce sont les poids !!! :wink:

chambysunn a écrit:Image
Je passe du 5385,55 à 5405,05 soit 19,5gr qui manquer et en théorie, on verra la grande surprise plus tard.


OUPS j'ai rectifié je me suis planté :D
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Messagede rebelbiker » Ven 14 Nov 2008 15:14

chambysunn a écrit:Non pas de coup de perceuse, je vais faire réusiner la douille en alu par un collègue de boulot qui a un tour numérique.

Le Sram Red, pour sur que j'y ai pensé mais c'est encore de l'argent à sortir, on verra pour plus tard et puis je crois pas que la cassette soit si light que ca.
@+


Sur mon cadre j'ai egalement rencontré ce probléme de frein arriere , un simple coup de foret de 10mm a la main a suffis a decoller la pelicule de vernis ;)

C'est vrai que la cassette RED n'est pas trop light 155gr mais elle a le merite de durer .
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Messagede scandium71 » Ven 14 Nov 2008 16:50

155 gr pour une K7 c'est quand même du light, surtout que la SRAM peut-être considérée comme étant fiable avec un très bon fonctionnement, ce qui est lui d'être le cas des K7 alu... De plus la K7 Red est plus légère que la Dura Ace ou Record full titane.
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Messagede Joe 1234 » Ven 14 Nov 2008 18:33

La cassette Record titane de Campagnolo fait aussi 155 grammes ( 11-23)...
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Messagede B@rtm@n » Ven 14 Nov 2008 19:47

Salut Chamby,

étant un heureux possesseur de cette belle machine je ne peux que te féliciter. Quant au choix des composants je pense que c'est très perso mais c'est vrai que l'Arione bof bof.
J'envisage tjs de mettre une concorde avec tds New ultimate Carbone.

Peut-être que nous pourrons faire un meeting R3 / R3SL avec Stef, Gester, toi et moi au sommet du Ventoux courant 2009.

Sportivement.

PS : Pour info mon cadre est de 2008 et je n'ai jamais pété le serrage que je serre / desserre sans clé dynamo et ce assez souvent.
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Messagede rush » Ven 14 Nov 2008 20:23

put... ce que ca va faire mal au yeux cette bete le top du top
magnifique je me régal a lire ce post
le groupe red s'imposeras je trouve qu' il se mariera parfaitement au cadre
la cassette red est light et efficace par rapport au autre titane ou alu de "petite marque"
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Messagede neo » Ven 14 Nov 2008 22:04

chamby tu peux encore gratter a peu pret 400 grammes sur quelques pièces tout en restant fiable, :roll: :idea:
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Messagede PINO70 » Ven 14 Nov 2008 22:58

Joe 1234 a écrit:La cassette Record titane de Campagnolo fait aussi 155 grammes ( 11-23)...

141g sans ecrou
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Messagede gester » Sam 15 Nov 2008 10:56

B@rtm@n a écrit:Salut Chamby,

étant un heureux possesseur de cette belle machine je ne peux que te féliciter. Quant au choix des composants je pense que c'est très perso mais c'est vrai que l'Arione bof bof.
J'envisage tjs de mettre une concorde avec tds New ultimate Carbone.

Peut-être que nous pourrons faire un meeting R3 / R3SL avec Stef, Gester, toi et moi au sommet du Ventoux courant 2009.

Sportivement.

PS : Pour info mon cadre est de 2008 et je n'ai jamais pété le serrage que je serre / desserre sans clé dynamo et ce assez souvent.


OUI OUI OUI.... si je ne vous fait pas trop honte avec ma "désormais" vieille rogne. Faudrat juste attendre la fin de la cicatrisation de la greffe de mon troisième poumon prévue pour que je puisse suivre stef !

Si stef ammène son troupeau de R3, ça va faire un peu secte en haut du ventoux non ?

A votre disposition pour la date.


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Messagede stef » Sam 15 Nov 2008 10:58

tres beau montage chamby :wink:
vivement une photo au soleil
pour l'ecrou arriere le mien etait dur aussi, moi je ne toucherais pas au cadre , il vaut mieux racheter un ecrou qu'un cadre :roll:

Peut-être que nous pourrons faire un meeting R3 / R3SL avec Stef, Gester, toi et moi au sommet du Ventoux courant 2009


si je vais au ventoux en 2009 je suis partant :wink:
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