Quelle paire de roues pour 2000€ ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede tonnio56 » Mer 8 Oct 2008 17:35

triathletecb a écrit:Je me pose les mêmes questions que Phénix, niveau look j'aime vraiment beaucoup les LW mais niveau casse de rayon je me demande si c'est vraiment sensible pour un poids plume comme moi (61kg) qui pédale en vélocité (je mouline beaucoup) et grimpe pas trop mal.

Les montage artisanaux sont aussi léger mais niveau look c'est moins bien mais c'est surtout les jantes LEW qui me font peur car beaucoup disent quelle sont fragile ???

si tu a les moyens d'acheter ces roues, tu peu les assurées

moi je vais assurer mon velo complet pour 100 euros par ans
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
tonnio56

Messagede triathletecb » Mer 8 Oct 2008 18:21

Tu est assuré ou ?
triathletecb

Messagede tonnio56 » Mer 8 Oct 2008 18:48

chez distri cycle, ils on une assurance, si tu casse nimporte quoi, il te le change gratos mais je ne sais pas si ils assurent ce qui ne vient pas de chez eux.....
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
tonnio56

Messagede LePhénix » Mer 8 Oct 2008 22:12

Je remercie mimi25 et samueldenis pour leur réponse en mp. Ils me confirment ce que javais eu loccasion de lire sur les lew a savoir un comportement exceptionnel. Jaurais quand même souhaité savoir si certains dentre vous avait eu loccasion de comparer sur le terrain avec les lightweight. Jai lu attentivement le test des roues 2008 effectué sur le site rouesartisanales et celui ci laissait plutôt apparaitre un avantage pour les lew surtout en terme d'inertie.
Hormis l'esthétique dans quel domaine pensez-vous que les lightweight soient supérieures aux lew?
Merci d'avance :)
LePhénix

Images: 0

Messagede benj' !!!! » Jeu 9 Oct 2008 05:25

j'ai fait embrun avec les lightw l'an dernier ,mouais ,bien mais trop léger à haute vitesse je sentais plus bien mon vélo .

J'ai pas essayé les lews mais des avis comme lewolive me feraient bien craquer mais bon le prix ,c'est du délire
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede rickyfirst » Jeu 9 Oct 2008 06:12

benj' !!!! a écrit:j'ai fait embrun avec les lightw l'an dernier ,mouais ,bien mais trop léger à haute vitesse je sentais plus bien mon vélo .

Quand je ne sens plus mon vélo, c'est comme lorsque je ne sens plus mes jambes :lol:
rickyfirst
.

Messagede samueldenis » Jeu 9 Oct 2008 07:58

rickyfirst a écrit:
benj' !!!! a écrit:j'ai fait embrun avec les lightw l'an dernier ,mouais ,bien mais trop léger à haute vitesse je sentais plus bien mon vélo .

Quand je ne sens plus mon vélo, c'est comme lorsque je ne sens plus mes jambes :lol:

Moi, quand je ne sens plus mon vélo, je me sens invincible mais le retour de manivelle après...me remet bien en place. C'est quand je suis le mieux que je ne termine pas les courses... :lol: :lol: :arrow:
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis

Messagede nicob » Jeu 9 Oct 2008 10:31

moi j'aime beaucoup les zipp.

Si c'est plat par chez toi : zipp 404
Si c'est un peu valonné : Zipp 303
Si grosse montagne : Zipp 202 (modèle 2008)

Moi j'habitude dans le centre mais je vais dans les alpes de temps en temps du coup c'est zipp 404 et zipp 202.

J'avais hésité avec les Lightweight et les cosmic carbon ultimate mais les rayons en carbon me font vraiment très peur alors qu'avec des rayons alu tu trouves toujours un moyen de réparer.

A+
nicob

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Oct 2008 10:56

Lightweight propose une assurance"tout risques"d'une
durée de 3 ans,mais je ne connais pas le montant de
celle-ci :!: Ca vaut le coup de se renseigner.
Sinon en cas de casse si c'est pas réparable ils fournissent
une nouvelle roue avec une réduction de 30% :?
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede LePhénix » Jeu 9 Oct 2008 12:17

nicob a écrit:moi j'aime beaucoup les zipp.

Si c'est plat par chez toi : zipp 404
Si c'est un peu valonné : Zipp 303
Si grosse montagne : Zipp 202 (modèle 2008)

Moi j'habitude dans le centre mais je vais dans les alpes de temps en temps du coup c'est zipp 404 et zipp 202.

J'avais hésité avec les Lightweight et les cosmic carbon ultimate mais les rayons en carbon me font vraiment très peur alors qu'avec des rayons alu tu trouves toujours un moyen de réparer.

A+

Le problème c'est que par chez moi il y a un peu des trois: la plaine c'est complètement plat sur 100km, le sundgau c'est très vallonné et du côté des vosges même si c'est pas les alpes il y a moyen de monter 15 km a plus de 9% de moyenne.
C'est pour ça, j'avais oublié de le préciser, je cherche une paire de roue qui soit un excellent compromis :roll:
LePhénix

Messagede MIMI 25 » Jeu 9 Oct 2008 13:25

Les LEW en montage artisanal, 46 mm de
hauteur,un bon compromis.Rayons réparables.
A+
MIMI 25

Messagede nicob » Jeu 9 Oct 2008 14:10

ldans ce cas les 303 sont très bien !

Bon poids et un peu aero !

De plus tu n'as pas le problème des rayons....mais bon moi j'aime beaucoup zipp et les gouts et les couleurs...
nicob

Messagede charmette1261 » Sam 11 Oct 2008 06:02

premier test aujourd'hui des bora, je sais pas ce que ca va donner mais esthetiquement parlant... c'est parfait
charmette1261

Messagede faber » Sam 11 Oct 2008 08:15

LePhénix a écrit:Le problème c'est que par chez moi il y a un peu des trois: la plaine c'est complètement plat sur 100km, le sundgau c'est très vallonné et du côté des vosges même si c'est pas les alpes il y a moyen de monter 15 km a plus de 9% de moyenne.
C'est pour ça, j'avais oublié de le préciser, je cherche une paire de roue qui soit un excellent compromis :roll:

J'ai le même soucis (je suis à Mulhouse) entre le plat, les collines et la montagne. J'ai essayé des profils semi hauts (Zipp 340) et franchement en montée je me traîne, sans vraiment y trouver d'avantage réel sur le plat. Je suis d'ailleurs plutôt étonné de voir çà et là à quel point les 404 encore plus hautes sont considérées comme "polyvalentes"... C'est quand même loin d'être la panacée par vent latéral et quid de l'inertie en montée et de la maniabilité de l'avant en descente ?

Pour ce qui me concerne, j'ai privilégié la montée car en fin de compte les parcours intéressants (à mon sens, bien entendu) dans notre coin se font quand même à 90% dans les Vosges et le Sundgau. Donc j'essaie en ce moment des jantes carbone à profil bas. :wink:
faber

Messagede rush » Sam 11 Oct 2008 08:17

on dis merci qzi :wink: bon ride faber avec ta nouvelle paire
rush

Messagede faber » Sam 11 Oct 2008 08:20

rush a écrit:on dis merci qzi :wink: bon ride faber avec ta nouvelle paire

ça me démange, là... si je m'étais écouté j'aurais roulé la nuit dernière ! :lol:
faber

Messagede rush » Sam 11 Oct 2008 08:42

tu m'étonne :D ca serai trop facile de juste gonflé les boyaux et d'enfourcher la monture.
ca se merite
rush

Messagede LePhénix » Sam 11 Oct 2008 11:20

Salut faber merci pour tes impressions. Comme toi je favoriserai plutot une paire efficace dans les montés.
Quelle paire essais-tu en ce moment ? je serais interessé par tes impressions vu que je ne compte pas passer a l'acte avant la fin de l'année histoire d'être bien sûr de mon choix.
Pour l'instant j'ai mis une option sur les lew mais quelques doutes persistent: nombreux sont ceux qui disent avoir du mal a gêrer les freinage avec ses roues... Pour ma part j'ai l'habitude des freinages on/off avec les magura marta (180 a lavant) de mon vtt mais sur un vélo de route vu la différence de largeur de la surface de contact, je ne sais pas si les sensations sont les mêmes :?:
LePhénix

Messagede faber » Sam 11 Oct 2008 11:59

LePhénix a écrit:Salut faber merci pour tes impressions. Comme toi je favoriserai plutot une paire efficace dans les montés.
Quelle paire essais-tu en ce moment ? je serais interessé par tes impressions vu que je ne compte pas passer a l'acte avant la fin de l'année histoire d'être bien sûr de mon choix.
Pour l'instant j'ai mis une option sur les lew mais quelques doutes persistent: nombreux sont ceux qui disent avoir du mal a gêrer les freinage avec ses roues... Pour ma part j'ai l'habitude des freinages on/off avec les magura marta (180 a lavant) de mon vtt mais sur un vélo de route vu la différence de largeur de la surface de contact, je ne sais pas si les sensations sont les mêmes :?:

Décidément... Moi aussi je viens du VTT et j'ai aussi des Marta :wink: Je ne peux rien dire sur les LEW, mais sur les jantes carbone que j'ai eu, le freinage est tout à fait correct par temps sec avec des patins adaptés (Swisstop jaunes, Corima rouges). Par contre, tu me fais un peu peur lorsque tu parles de on/off sur la route :shock: :lol: Les besoins ne sont quand même pas les mêmes qu'en VTT... A part en descente longue, où il faut une bonne endurance du freinage, la puissance procurée dans d'autre situations est nettement satisfaisante. Au départ j'avais aussi un peu peur d'avoir un freinage où il faut serrer comme un malade pour ralentir un peu. En fait il n'en est rien, si les freins sont bien réglés et les patins adaptés, pas de soucis... :D
faber

Messagede samueldenis » Sam 11 Oct 2008 13:33

Ouuuuh, ça sent le coin des Alsaciens ici... :lol:
samueldenis

Messagede LePhénix » Sam 11 Oct 2008 15:28

samueldenis a écrit:Ouuuuh, ça sent le coin des Alsaciens ici... :lol:

Fais gaffe t'es le seul Bas-Rhinois :wink:

En fait faber je crois que je me suis mal exprimé a propos du freinage : le problème avec les lew ce n'est apparemment pas qu'elle ne freine pas assez mais au contraire qu'elle procure un freinage très puissant et qui peut manquer de progressivité comme m'en a témoigné samueldenis. C'est a vrai dire la seule chose qui minquiète sur ces roues excepté le fait d'en trouver une paire à la finition pas trop baclée :roll:
LePhénix

Messagede samueldenis » Sam 11 Oct 2008 16:27

LePhénix a écrit:
samueldenis a écrit:Ouuuuh, ça sent le coin des Alsaciens ici... :lol:

Fais gaffe t'es le seul Bas-Rhinois :wink:

En fait faber je crois que je me suis mal exprimé a propos du freinage : le problème avec les lew ce n'est apparemment pas qu'elle ne freine pas assez mais au contraire qu'elle procure un freinage très puissant et qui peut manquer de progressivité comme m'en a témoigné samueldenis. C'est a vrai dire la seule chose qui minquiète sur ces roues excepté le fait d'en trouver une paire à la finition pas trop baclée :roll:

Tu peux venir tester les miennes un jour où il ne fera pas trop moche!!

Mimi25, je vais tester ton système d'équilibrage. Dans le vide, ça semble déjà pas mal. À voir sur le terrain maintenant.

PS: jsuis pas un vrai Bas-Rhinois les gars... :wink:
samueldenis

Messagede MIMI 25 » Lun 13 Oct 2008 10:56

N'oublie pas de mettre un prolongateur de valve le plus
légé possible,pour ma part même dans des descentes à plus
de 65 km/h je ne ressent plus de saut :wink:
Tiens nous au jus.
A+
MIMI 25

Messagede Erikerac » Lun 13 Oct 2008 11:24

Je ne sais pas si ça peut encore servir ou si le choix est déjà fait mais pour j'ai comparé Bora G3 et LW STD II. Ben les Bora ne sont pas larguées loin de là, surtout à vitesse stabilisée. Pour les relances, les LW sont plus joueuses je trouve.

Petite remarque perso sur le problème liés aux rayons de LW qu'on ne peut pas remplacer : qui a déjà cassé un rayon ? Dans quelles circonstances ?

Même si je ne fais pas 30000 par an, j'ai quand même quelques bornes au compteur au fil des saisons, jamais cassé un seul rayon. Donc se poser la question d'une casse :?: :?: :?:

La question mérite d'être posé pour les coursiers qui font beaucoup de cricri ou autres courses où "ça frotte" voir "ça chute". Pour les autres...
Erikerac

Messagede benj' !!!! » Lun 13 Oct 2008 13:05

:roll: planté en bosse , surtout pas à cause des roues (les zippe 340 plus haut)

tout ça c'est parce que vous ètes pas forts c'est tout ,forcément ,dès que ça monte la réalité de votre niveau apparait ,je suis loin d'ètre un monstre mais avec des shimanos en 50 je passe partout ,plat ,col de turini etc ,et beaucoup mieux qu'avec des genre ksyrium :wink:

le chrono les mecs ,ya que ça de vrai
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede pa76000 » Lun 13 Oct 2008 18:06

benj' !!!! a écrit::roll: planté en bosse , surtout pas à cause des roues (les zippe 340 plus haut)

tout ça c'est parce que vous ètes pas forts c'est tout ,forcément ,dès que ça monte la réalité de votre niveau apparait ,je suis loin d'ètre un monstre mais avec des shimanos en 50 je passe partout ,plat ,col de turini etc ,et beaucoup mieux qu'avec des genre ksyrium :wink:

le chrono les mecs ,ya que ça de vrai

C'est bien vrai ça :lol: , un pro passera aussi bien les cols avec des LW qu'avec des fulcrum racing 1 ( qu'ils utilisent parfois ! ). Mais bon à défaut d'être pro, il vaut mieux des roues légères :)
Dans la vie comme en vélo, s'arrêter c'est tomber
pa76000

Messagede faber » Lun 13 Oct 2008 20:31

benj' !!!! a écrit::roll: planté en bosse , surtout pas à cause des roues (les zippe 340 plus haut)

tout ça c'est parce que vous ètes pas forts c'est tout ,forcément ,dès que ça monte la réalité de votre niveau apparait

:lol: d'où l'emploi modeste de la première personne dans mon post :wink:
faber

roues

Messagede laurentvero » Mar 14 Oct 2008 05:29

slt,
pour info vancourtimport n'est plus l'importateur francais des lew car à leurs yeux ces roues sont trop fragiles et presentent trop de casse pour un prix trop eleve!!
en gros c'est de l'arnaque...
laurentvero

Re: roues

Messagede rickyfirst » Mar 14 Oct 2008 05:44

laurentvero a écrit:slt,
pour info vancourtimport n'est plus l'importateur francais des lew car à leurs yeux ces roues sont trop fragiles et presentent trop de casse pour un prix trop eleve!!

Sachant qu'il importe LW, je pense que cet avis est biaisé.
rickyfirst
.

Re: roues

Messagede MIMI 25 » Mar 14 Oct 2008 07:28

laurentvero a écrit:slt,

:shock: Il ne faut tout de même pas écrire n'importe quoi :!:
A+
MIMI 25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route