mon titus ligero

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

mon titus ligero

Messagede guilbert jean françois » Mer 1 Oct 2008 11:05

salut a tous
je suis nouveau sur ce forum et je vous presente mon titus ligero en titane 6/4 avec les 3 tubes carbones isogrid(grille kevlar interieur)
http://img389.imageshack.us/my.php?imag ... 131pq9.jpg
des avis??
guilbert jean françois

Messagede alex33fr » Mer 1 Oct 2008 11:11

aaaah enfin un titus !! ça fait plaisir !
ce que j'ai pu baver devant leur site internet !

par contre, je suis un peu surpris par la géométrie du tien, il me semblait que les titus avaient un sloping beaucoup plus prononcé. Mais bon, comme c'est du sur-mesure, c'est sûrement un choix :wink: Attention, ce n'est pas une critique bien sûr !!

niveau comportement ça donne quoi ? par rapport aux autres vélos que tu as pu tester
alex33fr

Messagede d@vy » Mer 1 Oct 2008 11:15

alex33fr a écrit:aaaah enfin un titus !! ça fait plaisir !
+1 :)

Bienvenu sur le forum.
Un petit descriptif ? Poids ?

A+
d@vy

Messagede duduche » Mer 1 Oct 2008 11:39

Très belle machine !

Mais dans le cas d'un sur mesure, personnellement et esthétiquement un sloping plus prononcé aurait été, comme le dit alex33fr, plus sympa.

Et toujours si c'est un sur mesure, pourquoi ne pas avoir demandé une douille plus longue pour éviter ces bagues sous la potence ?
duduche

Messagede guilbert jean françois » Mer 1 Oct 2008 12:27

ce que j'ai pu baver devant leur site internet !

par contre, je suis un peu surpris par la géométrie du tien, il me semblait que les titus avaient un sloping beaucoup plus prononcé. Mais bon, comme c'est du sur-mesure, c'est sûrement un choix :wink: Attention, ce n'est pas une critique bien sûr !!

niveau comportement ça donne quoi ? par rapport aux autres vélos que tu as pu tester

ce n'est pas un sur mesure :cry:
c'est la geometrie année 2006(ils la changent presque tous les ans :!: )il fait 58.00cm de long horizontal,axe/haut 55.00,axe/axe 50.55,douille 15.83,angle direction 73°50,angle tube de selle 73°.pour 1300gr .il en resté qu'un seul en espagne chez bh comme il est de 2006 je l'ai eu pour 1920 euros :!:
mes autre velo etaient cinelli aliante(en airplane) vendu et cinelli unica(en altec) que j'ai toujours
niveau comprtement c'est un coktail de confort/nervosité/rigidité..beaucoup plus facile a vivre que les cinelli :!:
descriptif:
fourche control tech
jdd pro
potence pro plt carbone
cintre pro compact
tds pro carbone vibe
collier control tech carbone
selle concor light
groupe ultegra
pedalier pz racing compact 36/48
pedales ultegra
roues ksy es
pneus pro race 3/latex
poids...dans les 7.8kg
donc pas bien leger quand je vois tous les poids ici :!:
je voudrais changer les roues pour des plus toniques(alu a pneus)mais lesquelles :?:
guilbert jean françois

Messagede guilbert jean françois » Mer 1 Oct 2008 12:31

d@vy a écrit:

Bienvenu sur le forum.

A+

http://img387.imageshack.us/my.php?imag ... 134cm5.jpg
j' ai oublié de mettre une vue de l'arriere :lol:
guilbert jean françois

Messagede toupenet » Mer 1 Oct 2008 13:12

Vraiment magnifique.
J'ai rêvé d'en avoir un après avoir vu le film sur la fabrication des tubes exogrid. Du pur artisanal.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
toupenet

Images: 0

Messagede seb@bes » Jeu 2 Oct 2008 20:23

guilbert jean françois a écrit:
d@vy a écrit:

Bienvenu sur le forum.

A+

SUPERBE FINITION des tubes
Comment j'ai fantasmé sur les catalogues titus depuis 2006, mais c'était surtout pour les VTT (racerX exogrid)...mais à plus de 3000 euros voire 4000 pour les routes :(
Mais j'ai croisé DEAN et là titus j'ai abandonné :wink:
Donc ton TITUS c'est un beau produit peut-être même plus rare que des Merlin et Seven !!! dommage que depuis 2007 et le départ de Chris Cocalis ça devient moins artisanal. D'ailleurs les soudures (c clair sur tes photos en gros plan) ne sont pas au top des références US, ça ne justifie encore moins le prix demandé pour ce titane, où finalement on paie le marketing et le procédé isogrid...dommage :cry:
Content pour toi que tu n'aies payé que 1900 euros mais ça reste cher.

Juste une petite déception même si les accessoire Pro sont de bon rapport qualité prix, je trouve que ça va pas trop avec la classe "brillante" du cadre...mais ce n'est que mon appréciation et j'aime pas "critiquer" comme on y a droit à chaque fois sur les forums. Donc n'y prête pas plus attention que cela mais note le éventuellement comme future évolution :P ... une tige de selle titane ???
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede guilbert jean françois » Jeu 2 Oct 2008 21:43

seb@bes a écrit:
guilbert jean françois a écrit:
d@vy a écrit:

Bienvenu sur le forum.

A+

SUPERBE FINITION des tubes
Comment j'ai fantasmé sur les catalogues titus depuis 2006, mais c'était surtout pour les VTT (racerX exogrid)...mais à plus de 3000 euros voire 4000 pour les routes :(
Mais j'ai croisé DEAN et là titus j'ai abandonné :wink:
Donc ton TITUS c'est un beau produit peut-être même plus rare que des Merlin et Seven !!! dommage que depuis 2007 et le départ de Chris Cocalis ça devient moins artisanal. D'ailleurs les soudures (c clair sur tes photos en gros plan) ne sont pas au top des références US, ça ne justifie encore moins le prix demandé pour ce titane, où finalement on paie le marketing et le procédé isogrid...dommage :cry:
Content pour toi que tu n'aies payé que 1900 euros mais ça reste cher.

Juste une petite déception même si les accessoire Pro sont de bon rapport qualité prix, je trouve que ça va pas trop avec la classe "brillante" du cadre...mais ce n'est que mon appréciation et j'aime pas "critiquer" comme on y a droit à chaque fois sur les forums. Donc n'y prête pas plus attention que cela mais note le éventuellement comme future évolution :P ... une tige de selle titane ???

elles sont quand meme pas mal mes soudures..non??
http://img518.imageshack.us/my.php?imag ... 135fj9.jpg
:cry: :cry:
pour la tige titane je n'en ai pas trouvé avec la meme finition brillante.je n'ai vu que des mates donc pour moi les deux types de finition n'auraient pas fait un bel ensemble..d'ou mon choix d'une tds carbone.
je voulais une control tech mais mon velociste(qui roule avec) m'a dit que cette tds etait assez fragile du chariot.... :x dommage
guilbert jean françois

Messagede Joe 1234 » Ven 3 Oct 2008 01:52

Super beau! Vive le titane!!! :P
Joe 1234

Messagede Klarf » Ven 3 Oct 2008 06:22

pour la tige, tu as qu'a prendre une tige titane et la polir un peu ;)
les selcof titane ont un aspect similaire je crois!
Klarf

Images: 6

Messagede MIMI 25 » Ven 3 Oct 2008 07:45

Très beau vélo :) Tes raccords sont tout a fait corrects et
en adéquation avec le prix.Maintenant c'est vrai que si on
veut des raccords à la Passoni le prix n'est plus le même :!:
Mais comme tu le dis,un peu de tuning et cette bécane n'en sera
que plus belle :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede ERIK » Ven 3 Oct 2008 07:53

Image
Image

Qu'est ce que c'est beau a mater!!! :shock:

Par contre le logo control tech ne s'accorde pas tres bien je trouve avec l'ensemble...Ca serait moi, je le poncerai illico....
Sinon, j'adore la finition carbone mat des produits Pazzaz... 8)
@+
ERIK

Messagede seb@bes » Ven 3 Oct 2008 11:41

guilbert jean françois a écrit:elles sont quand meme pas mal mes soudures..non??

Effectivement sur le boîtier cela semble plus fin et régulier...mon avis valait et reste valavle sur la soudure des haubans que je trouve assez épaisse et légèrement irrégulière : MAIS C DU PINAILLAGE :lol:
Rassure-toi c'est un beau produit :wink:

Sans chercher à comparer, j'ai eu la chance de toucher un DEAN pour 1600euros. Le travail des soudures est beaucoup plus "haut de gamme" (DEAN reste parmi les meilleurs soudeurs, les aficionados diront MOOTS en tête, Lynskey et d'autres artisans sont des références).
Donc à 1900 le titus offre -pour moi au moins- une finition chère payée, le prix des tubes isogrid et le process de collage carbone-titane avec tenons-mortaises en sus ne peut pas tout justifier.
Les tarifs TITUS pratiqués en France/Europe, compte tenu la qualité inférieure à certaines références, m'avaient clairement incité à basculer sur DEAN que je pouvais avoir à très bon prix.

Maintenant, je te souhaite de t'éclater au guidon de ta bête de course : le TITANE c'est le matériau de prédilection des cyclosportifs. Il s'adapte à son utilisateur plus facilement et plus idéalement que tout autre composite.
BON RIDE MEC :D
seb@bes

Messagede seb@bes » Ven 3 Oct 2008 11:51

guilbert jean françois a écrit:elles sont quand meme pas mal mes soudures..non??

Simplement pour visualiser une soudure titane "mieux réalisée":
Image
Image
Image
La finesse du cordon et la régularité des vagues sont caractéristiques du travail des meilleurs soudeurs de titane.
La soudure des haubans du titus ligero m'a immédiatement fait pensé à mon route Scott ALU avec des cordons très larges et pas très réguliers désolé :cry:[/img]
seb@bes

Messagede frank » Ven 3 Oct 2008 13:04

la qualité de la soudure depend souvent du soudeur c'est vrai mais elle depends grandement de la preparation des tubes et ça c'est du temps
frank

Messagede guilbert jean françois » Ven 3 Oct 2008 21:35

bon bin merci a tous pour vos avis..ça va je suis rassuré mon velo n'est pas si raté que ça :lol: :lol: pendant un moment j'ai cru que je devais le viré pour resortir de l'abris de jardin mon gitane en columbus gara/shimano exage :? :( :!:
nan je rigole hein(le gitane je l'ai revendu a un mec qui a bien 100 velos...un vieux cyclo/crado plein de sous :wink: )
pour le faire s'embelir un peu mon p'tit titus,j'avais penser a un cintre carbone compact,qui sait sur ce forum si pro va en sortir en 2009?? si non je peux avoir le control tech razor edge qui n'est pas degeux!!
puis je voudrais d'autre roues alu a pneus...r-sys :?: shim c24cl :?:
j"ai le temps d'y reflechirle titus il va rester au chaud ...le temps de brin est arriver dans le nord(tres rare ça :lol: )donc c'est le cinelli qui reprend du service
a+
jfg
guilbert jean françois

Retourner vers Route