PROTO COMMENCAL 2009-->SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Klarf » Mar 26 Aoû 2008 22:55

moi j'ia pas garder la vis ergal car elle est pas large au niveau de la tete, bien moins qu'une vis standard connique :?
bon avec une vis titane un peu courte le poids est négigable ;)

par contre ta des "patte" d'assemblage (pour pas que ca tourne), mais pour pivot carbone
sur pivot alu ca doit peut etre marché?
Klarf

Images: 6

Messagede lemairevtt » Mer 27 Aoû 2008 07:22

moi j'ai pas de soucis avec mon capot tune, j'ai une étoile à 2 bales dans le pivot, par contre la vis est sérée à tel point point que le carbone fait des mini vague autour de la vis, mais pas le choix sinon j'ai du jeu
lemairevtt

Images: 1

Messagede ocus » Mer 27 Aoû 2008 08:13

$eboss a écrit:-frein marta sl: encore des problemes de retour de levier: je crois qu'ils vont partir en SAV

Salut Seb,
Là, c'est plutot un pb d'entretien/lubrification ;-)

Javais le mm pb su les miens:
- un petit nettoyage (pschittt Hope ou un pschittt dégraissant pour freins comme le Motorex)
- une goutte d'huile (genre Shimano 'wet' ou mieux du royal blood) sur le pivot du levier et sur le piston derrière le levier

Après qq heures et actionnements du levier, ça redevient fluide comme au premier jour.
Dernière édition par ocus le Mer 27 Aoû 2008 08:15, édité 1 fois.
ocus

Images: 4

Messagede $eboss » Mer 27 Aoû 2008 08:14

moi aussi mon capot fait des vagues....mais avec les descente que je vais ça se desserre!

sinon j'ai eu une réponse de CK, ils vont voir pour me changer le body!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede ubo » Mer 27 Aoû 2008 08:27

lemairevtt a écrit:moi j'ai pas de soucis avec mon capot tune, j'ai une étoile à 2 bales dans le pivot, par contre la vis est sérée à tel point point que le carbone fait des mini vague autour de la vis, mais pas le choix sinon j'ai du jeu

Le capot c'est pour faire joli, je te conseillerais de serrage ton JDD avec un capot classique (costaud), tu serres la potence, ensuite tu l'enlèves et tu mets le tune sans le serrer très fort.
ubo

Images: 2

Messagede Olibabe » Mer 27 Aoû 2008 08:35

ubo a écrit:
lemairevtt a écrit:moi j'ai pas de soucis avec mon capot tune, j'ai une étoile à 2 bales dans le pivot, par contre la vis est sérée à tel point point que le carbone fait des mini vague autour de la vis, mais pas le choix sinon j'ai du jeu

Le capot c'est pour faire joli, je te conseillerais de serrage ton JDD avec un capot classique (costaud), tu serres la potence, ensuite tu l'enlèves et tu mets le tune sans le serrer très fort.

J'ai eu quelques déserrages avec le Gum Gum (monté comme tu le recommandes, après serrage costaud avec un expandeur classique, le tout sur JDD CK), pas toi?

Je pense que je vais tester l'Extralite d'ici peu. il me semble plus fiable.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede lemairevtt » Mer 27 Aoû 2008 08:35

...
Dernière édition par lemairevtt le Mer 27 Aoû 2008 08:38, édité 1 fois.
lemairevtt

Messagede lemairevtt » Mer 27 Aoû 2008 08:35

ok :wink:
lemairevtt

Messagede proracing » Mer 27 Aoû 2008 08:37

Olibabe a écrit:
ubo a écrit:

J'ai eu quelques déserrages avec le Gum Gum (monté comme tu le recommandes, après serrage costaud avec un expandeur classique, le tout sur JDD CK), pas toi?

Je pense que je vais tester l'Extralite d'ici peu. il me semble plus fiable.

Oui Oli, chez nous ca se déssére mais c'est peut etre du au fait que les Vis alu de la potence sert assez pour lui eviter de tourner mais pas pour encaisser les contraintes du jdd si expandeur trop faible ?
proracing
Moderateur

Messagede ubo » Mer 27 Aoû 2008 09:04

oui d'accord avec proracing, j'ai déjà eu des échanges avec seboss sur ce sujet.

Pour moi ce capot doit servir à régler le jeu du JDD mais ne doit pas être un complément de serrage à la potence. Effectivement il peut le devenir si la potence ne sert pas assez le pivot soit par la présence de vis alu, soit par le respect des couples de serrage du fabricant (qui sont parfois insuffisants pour serrer correctement la potence sur le pivot).

De plus si le JDD est de bonne qualité, il ne faut pas serrer comme une brute pour enlever régler le jeu (ensuite serrage de la potence mais le capot n'a pas besoin d'être serré plus)
ubo

Messagede Tib » Mer 27 Aoû 2008 09:12

$eb, tu parles de "CK" pour ton moyeu arrière, mais je n'ai pas bien suivi : ça n'est pas un Chris King ?! Le corps de roue libre ne ressemble pas aux miens, et ce serait vraiment surprenant qu'un corps Chris King se bousille aussi vite... C'est pas plutôt SK (Soul Kosak) ?
Bike is right !
Tib

Messagede Olibabe » Mer 27 Aoû 2008 09:13

ubo a écrit:oui d'accord avec proracing, j'ai déjà eu des échanges avec seboss sur ce sujet.

Pour moi ce capot doit servir à régler le jeu du JDD mais ne doit pas être un complément de serrage à la potence. Effectivement il peut le devenir si la potence ne sert pas assez le pivot soit par la présence de vis alu, soit par le respect des couples de serrage du fabricant (qui sont parfois insuffisants pour serrer correctement la potence sur le pivot).

De plus si le JDD est de bonne qualité, il ne faut pas serrer comme une brute pour enlever régler le jeu (ensuite serrage de la potence mais le capot n'a pas besoin d'être serré plus)

J'ai eu le souci avec des vis acier sur potence Syntace F99 et JDD CK. Par contre je n'ai jamais testé avec une autre potence plus "costaude"

Marrant car je n'ai jamais eu de déserrage de potence. Sauf en cas de chute où ma potence tourne, ce qui me semble normal et même meilleur pour éviter de grosses contraintes sur d'autres pièces.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede minirom » Mer 27 Aoû 2008 09:24

Tib a écrit:$eb, tu parles de "CK" pour ton moyeu arrière, mais je n'ai pas bien suivi : ça n'est pas un Chris King ?!

Cycle King.

Idem à ceux-ci.
http://cgi.ebay.fr/08-Cycle-King-Racing-Disc-Hub-HF-HR-x4-CKR-Pewter_W0QQitemZ380058725039QQcmdZViewItem?hash=item380058725039&_trkparms=72%3A606%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14
minirom

Messagede ubo » Mer 27 Aoû 2008 09:28

Donc tu as déjà eu des desserages puisque ce pb est apparu avec ta syntace. Enfin c'est pas vraiment des desserages de vis mais une potence pas assez serrée qui glisse avec les contraintes et qui entraine une prise de jeu du JDD.

Syntace + pivot carbone ou alu ? PRésence de graisse sur le pivot.
Je n'ai jamais eu de pb de ce type, peut être parce que je serre plutôt fort les vis potences :?
ubo

Messagede Olibabe » Mer 27 Aoû 2008 09:39

ubo a écrit:Donc tu as déjà eu des desserages puisque ce pb est apparu avec ta syntace. Enfin c'est pas vraiment des desserages de vis mais une potence pas assez serrée qui glisse avec les contraintes et qui entraine une prise de jeu du JDD.

Syntace + pivot carbone ou alu ? PRésence de graisse sur le pivot.
Je n'ai jamais eu de pb de ce type, peut être parce que je serre plutôt fort les vis potences :?

Je n'ai utilisé des bouchons de potence que avec la Syntace F99. Le tout sur pivot carbone (Reba WC). Pas de graisse mais de la pâte abrasive Syntace. Je serre un poil au-dessus du couple de serrage, juste pour que ça ne tourne jamais en utilisation normale mais bien en cas de chute pour éviter de niquer autre chose.
Olibabe
.

Messagede Klarf » Mer 27 Aoû 2008 11:13

ubo a écrit:Le capot c'est pour faire joli, je te conseillerais de serrage ton JDD avec un capot classique (costaud), tu serres la potence, ensuite tu l'enlèves et tu mets le tune sans le serrer très fort.

personnelement j'ai tout essayer, seul un capot alu ou un carbone costaud ma permis de pas prendre du jeu, pourtant l'expendeur extralite est serré fort (8Nm au moins comme conseillé) la potence est serré un poil plus de 2Nm pour les vis, et j'ai même de la patte anti dérappante sur le pivot carbone!

a mon avis le capot tune n'est pas correct pour une utilisation trop "engagé" ou sur pivot carbone un peu "lisse" !
Klarf

Messagede $eboss » Mer 27 Aoû 2008 11:31

je serre toujours mon jdd avec un capot alu puis je mets le carbone! sinon j'explose le carbone :lol:

j'ai jamais eu ce probleme avant! le capot a du travailler avec les contraintes du sud peut etre! ma potence est sérré plus que fort et jamais eu de soucy avec mon giant par exemple (capot FRM) ou meme avant quand mon pivot était long!

je vais tester en mettant 2 vis acier pour relever le doute comme ça on y verra plus clair

tib: je mets CK pour Cycle King, ça fait genre :lol:

il me renvoie un moyeu tout neuf...par contre vu que j'ai fais livré chez Bibi, il veule pas me le renvoyer direct chez moi! je négoci...

bon j'ai trouver mon futur pédalier, cintre et potence! ça va chier!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede BiBi WET » Mer 27 Aoû 2008 12:07

Tib a écrit:$eb, tu parles de "CK" pour ton moyeu arrière, mais je n'ai pas bien suivi : ça n'est pas un Chris King ?! Le corps de roue libre ne ressemble pas aux miens, et ce serait vraiment surprenant qu'un corps Chris King se bousille aussi vite... C'est pas plutôt SK (Soul Kosak) ?

CK c'est Cycle King pour $eboss... C'est la même daube qu'A2Z, Karbona, et toutes les variantes... Ce qui est con c'est qu'ils ont cherché à corriger les défauts du moyeu AMC et ça ne semble pas avoir réussi... Sauf si Seb est un cas isolé. Pour info Coco n'a aucun PB avec son moyeux Karbona (et moi non plus d'ailleurs).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Mer 27 Aoû 2008 12:09

$eboss a écrit:il me renvoie un moyeu tout neuf...par contre vu que j'ai fais livré chez Bibi, il veule pas me le renvoyer direct chez moi! je négoci...

Je peux leur envoyer un e-mail avec mon adresse "pro" pour leur expliquer le problème.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede noel » Mer 27 Aoû 2008 12:13

Sur mon VTT pas de problème de desserrage avec une vis alu (peu serré) monté sur le bouchon carbone Giant, par contre le couple de serrage de la potence ainsi que rigidité du post de pilotage (Giant carbone + cintre Alu Giant + Reba Team U-turn) n’a rien a voir par rapport à la potence Ritchey WCS (avec fourche Look HSC5SL et cintre Easton EC90) monté sur mon route (couple de serrage max 12Nm pour la Giant et 4Nm pour la WCS).
Sur mon route je voulais monté un bouchon FRM mais il ne serre pas la fourche (Look HSC5SL) est-ce normal ou est-il défectueux ?
noel

Messagede ubo » Mer 27 Aoû 2008 12:38

Klarf a écrit:
ubo a écrit:Le capot c'est pour faire joli, je te conseillerais de serrage ton JDD avec un capot classique (costaud), tu serres la potence, ensuite tu l'enlèves et tu mets le tune sans le serrer très fort.

personnelement j'ai tout essayer, seul un capot alu ou un carbone costaud ma permis de pas prendre du jeu, pourtant l'expendeur extralite est serré fort (8Nm au moins comme conseillé) la potence est serré un poil plus de 2Nm pour les vis, et j'ai même de la patte anti dérappante sur le pivot carbone!

a mon avis le capot tune n'est pas correct pour une utilisation trop "engagé" ou sur pivot carbone un peu "lisse" !

T'es sur du couple ?? Ca fait pas bezef :shock:
ubo

Messagede Klarf » Mer 27 Aoû 2008 12:45

c'est une potence rotor, c'est le couple marqué sur la potence et sur le mode d'emploi ;)
ca fait bien moins que les 5Nm d'une ritchey WCS!
Klarf

Messagede $eboss » Mer 27 Aoû 2008 13:48

je dois trop watté pour le moyeu :lol:

bon ils vont t'envoyer à ton adresse le moyeu demain....rien à faire!

je te payerai les frais de port :wink:

$eboss

Messagede Klarf » Mer 27 Aoû 2008 14:18

tu comptes changer que le corps de roue libre quand même? pas le moyeux complet? :o
Klarf

Messagede BiBi WET » Mer 27 Aoû 2008 15:51

Klarf a écrit:tu comptes changer que le corps de roue libre quand même? pas le moyeux complet? :o

S'il décide de changer le moyeu complet c'est son monteur qui va faire la tête. :twisted:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Klarf » Mer 27 Aoû 2008 16:10

c'est bien ce que je pensais^^
Klarf

Messagede $eboss » Mer 27 Aoû 2008 16:39

que la roue libre bien sur! le reste c''est piece détaché :wink:

$eboss

Messagede lemairevtt » Mer 27 Aoû 2008 20:12

t'as trouvé quoi comme pédalier?
lemairevtt

Messagede tompompom » Mer 27 Aoû 2008 20:29

lemairevtt a écrit:t'as trouvé quoi comme pédalier?

Un RF rose :lol:
tompompom

Messagede $eboss » Mer 27 Aoû 2008 20:49

rouge :wink:

j'hésite à le prendre de suite ou attendre la déco 2009...si il sort dans lé déco que j'ai vu pour tous les modeles de leur marque...je vous laisse deviner!

j'attends que CRC reçoive aussi les plateaux!

$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT