No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede patatrice » Sam 23 Aoû 2008 21:46

patatrice a écrit:
mdlbuz a écrit:
carbotof a écrit::un petit HS pascal :arrow: peux tu me dire comment et combien acheter un cadre no saint en MP :?:

moi aussi par la même occasion ;)


Hep les gars, vous ne connaissez pas la fonction recherche de gogole? :wink:

http://212.202.110.172/e-vendo.php?shop ... 7%26c%3D47


Pour une géométrie plus détaillée:
http://www.ghost-bikes.com/2008/typ.php?bid=23
le ghost lector est basé sur le même cadre.
http://www.ghost-bikes.com/2008/image/m ... orteam.jpg

Désolé la photo est un petit peu trop grande, mais c'est sympa la couleur

Le même déguisé en championne olympique :lol:
Image
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede AkAdEsIgn7 » Sam 23 Aoû 2008 21:50

Regarde le passage de durite de frein arrière sur le top tube... :wink:
Comme quoi, le Ghost qu'elle utilise est différent de ceux de série!
Elle a surement un cadre sans les filets du guide durite dans le cadre... plus light... 8)
Avatar de l’utilisateur
AkAdEsIgn7
 
Messages: 2318
Inscription: Mar 15 Aoû 2006 19:41

Messagede pascal » Dim 24 Aoû 2008 18:58

Beau montage et bien light.
Comme quoi le light ça aide quand même pour la performance sans alterer la fiabilitée,car vu sont gabarit et sa performance elle doit envoyer pas mal :wink:
pascal
 
Messages: 663
Inscription: Mer 11 Jan 2006 19:52

Messagede patatrice » Dim 24 Aoû 2008 19:42

pascal a écrit:Beau montage et bien light.
Comme quoi le light ça aide quand même pour la performance sans alterer la fiabilitée,car vu sont gabarit et sa performance elle doit envoyer pas mal :wink:


tu as vu les roues?
http://www.bike-sport-news.de/modules.p ... &photonr=3
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede patatrice » Dim 24 Aoû 2008 19:43

AkAdEsIgn7 a écrit:Regarde le passage de durite de frein arrière sur le top tube... :wink:
Comme quoi, le Ghost qu'elle utilise est différent de ceux de série!
Elle a surement un cadre sans les filets du guide durite dans le cadre... plus light... 8)

Dessous sur celui là :wink: alors que la version catalogue est en bas à gauche :shock:
Image
Dernière édition par patatrice le Dim 24 Aoû 2008 19:53, édité 1 fois.
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede fabienvtt » Dim 24 Aoû 2008 19:45

et derriere, c'est une fourche spé blanche???
fabienvtt
 
Messages: 507
Images: 1
Inscription: Lun 2 Avr 2007 21:21
Localisation: 35

Messagede Klarf » Dim 24 Aoû 2008 19:47

vu les stickers et la forme, je dirais oui a 95% ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede pascal » Dim 24 Aoû 2008 19:51

patatrice a écrit:
pascal a écrit:Beau montage et bien light.
Comme quoi le light ça aide quand même pour la performance sans alterer la fiabilitée,car vu sont gabarit et sa performance elle doit envoyer pas mal :wink:


tu as vu les roues?
http://www.bike-sport-news.de/modules.p ... &photonr=3


Oui,le poids est impressionant 1083 g pour la paire,110 g de moins que mes amc je me demande d'ou provient cet écart si important vu que ses jantes sont normalement plus lourdes :?: ,même les montages avec tune prince et ztr race sont 100 g plus lourd .
pascal
 
Messages: 663
Inscription: Mer 11 Jan 2006 19:52

Messagede AkAdEsIgn7 » Dim 24 Aoû 2008 19:54

pascal a écrit:
patatrice a écrit:
pascal a écrit:Beau montage et bien light.
Comme quoi le light ça aide quand même pour la performance sans alterer la fiabilitée,car vu sont gabarit et sa performance elle doit envoyer pas mal :wink:


tu as vu les roues?
http://www.bike-sport-news.de/modules.p ... &photonr=3


Oui,le poids est impressionant 1083 g pour la paire,110 g de moins que mes amc je me demande d'ou provient cet écart si important vu que ses jantes sont normalement plus lourdes :?: ,même les montages avec tune prince et ztr race sont 100 g plus lourd .

264gr LA jante... =P~
Avatar de l’utilisateur
AkAdEsIgn7
 
Messages: 2318
Inscription: Mar 15 Aoû 2006 19:41

Messagede patatrice » Dim 24 Aoû 2008 19:56

On lit 264, non?
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Messagede pascal » Dim 24 Aoû 2008 20:03

Effectivement je n'avais pas vu le marquage sur la jante.
pascal
 
Messages: 663
Inscription: Mer 11 Jan 2006 19:52

Messagede benny » Dim 24 Aoû 2008 20:17

Classe les moyeux avec son nom dessus
Avatar de l’utilisateur
benny
 
Messages: 724
Inscription: Lun 27 Aoû 2007 09:51
Localisation: Dijon

Messagede $eboss » Dim 24 Aoû 2008 20:44

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Dim 24 Aoû 2008 21:04

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede pascal » Lun 25 Aoû 2008 06:54

$eboss a écrit:http://cgi.ebay.fr/Tomac-Type-X-Carbon-Hardtail-MTB-Frame-1100g-in-Size-M_W0QQitemZ190246468875QQihZ009QQcategoryZ98083QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262


C'est le même cadre ,par contre le prix c'est le double sans le port ni les frais de douanes :? ,il y vas un peu fort le vendeur .
pascal
 
Messages: 663
Inscription: Mer 11 Jan 2006 19:52

Messagede ocus » Lun 25 Aoû 2008 09:43

Le gros problème de ce cadre (no saint, ghost,....) c'est son dégagement minime au niveau du triangle arrière: bourrage maximum dans la boue, testé et désapprouvé ! :evil:

Sinon, très bon cadre !
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede ubo » Lun 25 Aoû 2008 09:53

Comment obtenir une version non badgée ?? (comme Aka?)

Ocus, pascal: il est confortable ?

Ocus : avec quelle monte ta remarque sur le bourrage ??
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede bobow73 » Lun 25 Aoû 2008 10:08

Salut Ubo, j'ai posé la question à Pascal par mp pour un cadre sans stickers. Il m'a répondu qu'il n'avait rien demandé, ils lui ont envoyés comme ça...
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Messagede ubo » Lun 25 Aoû 2008 10:46

Merci, y'a t-il d'autres sources d'appros sous d'autres marques (à part tomac) ou non siglé ??

Je trouve que ce cadre cumule beaucoup d'avantages : poids, géo (mais c'est perso), passage de câble sous boitier, il n'ya que la déco qui ne m'emballe pas trop.
Dernière édition par ubo le Lun 25 Aoû 2008 11:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede bobow73 » Lun 25 Aoû 2008 10:59

Ubo si ce cadre t'intéresse on pourrait peut-être l'acheter en même temps...
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Messagede pascal » Lun 25 Aoû 2008 11:15

Pour le bourrage en partie ar,je n'ai pas encore testé dans la boue super collante,mais de toute façon avec ce type de boue cela bourre avec n'importe quel cadre.
J'ai roulé ce week end dans la boue légèrement collante et avec la MK 2.2 pas de bourrage :wink: (l'avantage c'est que je n'ai pas de derailleur avant non plus )
pascal
 
Messages: 663
Inscription: Mer 11 Jan 2006 19:52

Messagede ocus » Lun 25 Aoû 2008 13:37

ubo a écrit:Ocus, pascal: il est confortable ?
Ocus : avec quelle monte ta remarque sur le bourrage ??


C'est mon amie qui roule avec.
Coté confort, elle ne s'en plaint pas.

Pour le bourrage, c'était lors de la coupe de France à Oz:
Montée en MK 2.2, la roue était complètement bloqué et comme le vélo pesait le poids d'un ane mort avec toute la boue, elle ne pouvait pas le porter... elle a fini le premier tour avec 10 minutes de retard :evil: Les autres filles étaient loin d'être aussi gênées.
Changement de roue pour un roue boyaux slick, et zou 6ème temps au tour pour les 2 suivants.

En temps normal, elle roule en racing ralph 2.25, et il passe juste, juste assez de rab' pour ne pas frotter en danseuse.
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede lemairevtt » Lun 25 Aoû 2008 14:04

c'est celui que l'on voit dans son CR de la coupe du monde en BELGIQUE avec les roues TUFO?
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede ocus » Lun 25 Aoû 2008 14:16

lemairevtt a écrit:c'est celui que l'on voit dans son CR de la coupe du monde en BELGIQUE avec les roues TUFO?

Offenburg, c'est en allemagne :lol:
Juste la roue arrière en Tufo :wink:
ocus
 
Messages: 1129
Images: 4
Inscription: Mer 31 Mai 2006 13:28
Localisation: Belfort (90)

Messagede lemairevtt » Lun 25 Aoû 2008 14:35

je ne savais plus ocus, ça va :lol:

jolie tof au passage de mémoire dans une picane avec des racines en sid WC...
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Messagede bobow73 » Lun 25 Aoû 2008 15:31

2,25 et ça passe juste !? :shock: :?
Dernière édition par bobow73 le Lun 25 Aoû 2008 17:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bobow73
 
Messages: 709
Inscription: Mar 28 Aoû 2007 15:56
Localisation: Savoie

Messagede AkAdEsIgn7 » Lun 25 Aoû 2008 16:44

J'ai rouler avec le bike dimanche.
Tige de selle Lyre carbone à la place de mon ancienne enclume
Pneus Kenda Small Block et Kenda Karma.
Un seul mot : plaisir !
J'ai été bluffé par le confort et la maniabilité du bike (confort que je n'avais pas avec mon Furious Fred et ma tige de m***).
J'ai pas eu de problème de bourrage malgré une boue bien présente.
Avatar de l’utilisateur
AkAdEsIgn7
 
Messages: 2318
Inscription: Mar 15 Aoû 2006 19:41

Messagede AkAdEsIgn7 » Lun 25 Aoû 2008 17:08

J'ai pas l'air heureux de rouler en No saint ? :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
AkAdEsIgn7
 
Messages: 2318
Inscription: Mar 15 Aoû 2006 19:41

Messagede zéphi48 » Lun 25 Aoû 2008 17:34

ohh qu'il est beau =D>
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Messagede pascal » Lun 27 Oct 2008 21:09

Petite photo du Roc pour illustrer les pneus en basse pression,notamment l'avant à 0.9 bar,on voie sur la photo qu'il s'écrase bien malgrés l'absence d'obstacle sur la descente de ce petit talus :wink: .
Je me suis vraiment régalé avec ce vélo :D ( en mode rando bien sûr )

Image
pascal
 
Messages: 663
Inscription: Mer 11 Jan 2006 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité