roues carbone vtt

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Messagede proracing » Lun 7 Juil 2008 22:01

Bon alors j'ai deux client qui ont des Zipp De CC en 650 pour rouler en VTT .

Alors les 404 se sont fendues entre les rayons car les rayons sont tellement court ( Moyeux Disc + jante de CC ) Donc il y avant trop angles au niveau des nipples aprés une saison, j'ai remplacé les jante par des 303 depuis pas de stress.

Par contre la surface d'encollage ne permet de que de monter des boyaux dugast en 38 ( bof pour du vrai VTT )

En gros oublie Zipp et grade tes reynolds.

Tu peux si tu as rien à faire de ton argent, changer tes moyeux par des Extralite ou prince/princess.

Situ veux investir ton argent dans quelquechose que tu pourras ressentir, tu vires tes revos et tu mets des Cx ray !

Voila mon avis.
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Messagede Thierry » Lun 7 Juil 2008 22:06

lemairevtt a écrit:je croyais que tu rayonnais pour te calmer :lol:



Il tricotte des maillots en laine pour se detendre...
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Messagede lemairevtt » Lun 7 Juil 2008 22:07

pour les cx ray c'est ce que ke comptais faire pour t'imiter, t'as le poids des tiennes?
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Messagede proracing » Lun 7 Juil 2008 22:08

Oui attends 2 secondes.
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Messagede proracing » Lun 7 Juil 2008 22:10

Image

Poids avec jantes déjà encollées
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Messagede lemairevtt » Mar 8 Juil 2008 12:53

même poids que les miennes, bon donc je fais changer les rayons mais je changerais bien les moyeux aussi pour grater ou durin SL :-k je réfléchis

merci, putain ça pête les cx ray par rapport au revo
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Messagede Seb-@. » Mar 8 Juil 2008 13:27

L'intérêt des CX-Ray ou des Aerolite reste quand même principalement d'avoir un comportement terrible sur le terrain :wink:

Par contre, c'est comme la vache qui rit : on ne sait toujours pas pourquoi.
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Messagede $eboss » Mar 8 Juil 2008 20:34

pourquoi grater une durin sl sachant que tu as une sid et que tu peux faire la meme manip que Magura :lol: :wink:
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Messagede lemairevtt » Mar 8 Juil 2008 21:20

:lol: j'attend de voir le poids de la tienne et le cr sur le fonctionnement après je ferais le choix :wink:
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Messagede $eboss » Mar 8 Juil 2008 21:22

je l'attends toujours.....


j'ai un pote qui a enlever tout le mecanisme sur une sid 07 mais qui a juste mis un expandeur de pivot de fourche pour bpoucher le trou :wink:

il m'a dit que ça détente était plus rapide!

moi j'avais fais la modif mais j'avais mis un bouchon "air"

j'hesite à rider demain sans rien....pour voir!
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Messagede proracing » Mar 8 Juil 2008 21:45

Sauf dans la magura il a une cartouche hydraulique, pas du "vide"
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Messagede velopteam » Dim 17 Aoû 2008 21:45

J'essaie de monter des boyaux Dugast 45 sur une jante route 650 et c'est super dur.
Est-ce normal? Y a-t-il une technique de montage particulière (au démonte pneu)?
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Messagede maxbiker » Lun 18 Aoû 2008 10:25

velopteam a écrit:J'essaie de monter des boyaux Dugast 45 sur une jante route 650 et c'est super dur.
Est-ce normal? Y a-t-il une technique de montage particulière (au démonte pneu)?


dégonfle les déja au max ca va t aider pas mal
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Messagede velopteam » Lun 18 Aoû 2008 11:47

J'ai réussi (avec du mal quand même), mais maintenant je voudrais mettre du latex à l'interrieur mais l'obus Dugast n'est pas démontable?
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Messagede maxbiker » Lun 18 Aoû 2008 12:06

lit la page 17....tu trouveras tou seul....

peux tu nous donner ton avis apres avoir rouler sur ces roues???

tu as prix quel jante et quel moyeux???
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Messagede faber » Dim 24 Aoû 2008 15:47

retour de sortie, nettoyage puis inspection des roues et... la loose :cry:

voici ce que j'ai pu constater sur le flanc de mon boyau FMB :

Image
Image

Image
Image

ça se répare ? si oui, comment ?
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Messagede ubo » Dim 24 Aoû 2008 15:57

Je ne sais pas si une coupure se répare mais là ton boyau est en état de décomposition avancé ... :shock:
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Messagede xcm » Dim 24 Aoû 2008 16:15

mets une rustine pour piscine... :lol:

ou sinon rustine avec du fil a boyau mais faut demonter
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Messagede faber » Dim 24 Aoû 2008 17:47

ubo a écrit:Je ne sais pas si une coupure se répare mais là ton boyau est en état de décomposition avancé ... :shock:


non non, je dirais qu'il est encore bon, il a peut-être vécu les 2/3 de sa vie :lol:

mettre une rustine sur le flanc ??? on dirait que c'est du textile noyé dans de la colle et en plus il y la chambre à air en dessous donc si jamais la rustine colle, elle risque aussi de coller la chambre, non ?
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Messagede Klarf » Dim 24 Aoû 2008 17:50

j'aurais mit un peu de glue, avec au cas où une rustine (pas forcément une "vraie" mais un morceau de caoutchou: chambre a air par exemple)

la partie verte c'est directement la "chambre a air" du boyeau?
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Messagede faber » Dim 24 Aoû 2008 18:00

Klarf a écrit:la partie verte c'est directement la "chambre a air" du boyeau?


oui, une michelin latex, je crois. en tout cas elle a bien tenu le choc ! :shock:
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Messagede ubo » Dim 24 Aoû 2008 18:06

faber a écrit:
ubo a écrit:Je ne sais pas si une coupure se répare mais là ton boyau est en état de décomposition avancé ... :shock:


non non, je dirais qu'il est encore bon, il a peut-être vécu les 2/3 de sa vie :lol:

mettre une rustine sur le flanc ??? on dirait que c'est du textile noyé dans de la colle et en plus il y la chambre à air en dessous donc si jamais la rustine colle, elle risque aussi de coller la chambre, non ?


regarde , il est craqué de partout !! C'est pas une déchirure provoquée, c'est la structure du flanc qui part en morceaux :shock: !!
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Messagede maxbiker » Dim 24 Aoû 2008 18:10

deja tu met une protection sur le boyau style aquasure???
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Messagede faber » Dim 24 Aoû 2008 18:16

ubo a écrit:regarde , il est craqué de partout !! C'est pas une déchirure provoquée, c'est la structure du flanc qui part en morceaux :shock: !!


honnêtement, je pense que c'est un effet dû au fait que la photo est prise de très près. si tu regardes biens, ce ne sont pas des craquelures que tu vois, mais l'espèce de glue qui a été utilisée pour recouvrir les flancs.

maxbiker a écrit:deja tu met une protection sur le boyau style aquasure???


non, je ne connais pas. est-ce que la "glue" qui recouvre les flancs peut-être un genre d'aquasure ? à quelle fréquence faut-il enduire les flancs du boyau avec ça ?
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Messagede maxbiker » Mer 27 Aoû 2008 22:12

oui c est une glue qui permet que ton flanc ne soit pas comme le tient , qu il soit brillant et qu il protège des coupures et d autres choses...

ca ce trouve dans les magasins de voile, plongée....pas cher et très bien...
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Messagede faber » Jeu 28 Aoû 2008 09:28

Ok, il y a déjà une couche de 'glue' sur les flancs du boyau, il s'agit peut-être d'en remettre régulièrement. Ceci dit, c'est certes une protection supplémentaire, mais ça n'empêche pas le boyau de se salir, surtout dans la boue.

J'ai envoyé un petit mail à FMB pour lui demander son avis sur les questions de la réparation et de l'entretien... Attendons sa réponse. :wink:
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Messagede proracing » Jeu 28 Aoû 2008 11:39

maxbiker a écrit:deja tu met une protection sur le boyau style aquasure???


Chez FMB, c'est livré déja protégé, chez dugast, tu dois le faire toi meme.
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Messagede CrossClimber » Dim 31 Aoû 2008 22:12

Ca a un intérêt sur tous les types de caracasses ou uniquement sur les carcasses "artisanales" type dugast/fmb (sachant qu'fmb le fait de base) :?:

Je pose la question pour voir l'intérêt sur des boyaux classiques de c-cross type griffo
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Messagede maxbiker » Dim 31 Aoû 2008 22:14

CrossClimber a écrit:Ca a un intérêt sur tous les types de caracasses ou uniquement sur les carcasses "artisanales" type dugast/fmb (sachant qu'fmb le fait de base) :?:

Je pose la question pour voir l'intérêt sur des boyaux classiques de c-cross type griffo



pour ma part je protège tout mes boyaux tufo, gomi....

cela protège quand meme bien des coupures et du lavage a haute pression....
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Messagede bylly » Jeu 16 Oct 2008 17:04

connaissez vous les roues a boyaux gipiemme sierra disc pro que valent elles par rapport a des reynolds topo t

il y a aussi des events (dmx) que valant ces roues a boyaux

merci
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