Azero a écrit:ouaip, tout est relatif au niveau poids,
un alu de 1,8kg c'est une enclume, un acier de 1,8kg c'est bien, et un TS de 1,8kg c'est un avion.
lorsque l'on veut de l'acier haut de gamme, pour profiter des caractéristiques qui lui sont propres (matériaux réactif, vivant, nerveux, tout en restant confortable et durable) 1,7 à 1,8kg c'est une super base. et il n'y a que le sur mesure avec des tubes choisis pour offrir ça.
et si on ramène l'écart de poids au niveau du vélo complet, entre un vélo en alu à 9kg et un acier haut de gamme sur mesure à 9,3kg, pour du raid/marathon par exemple... pour moi ya pas photo.
ça va, j'vous l'ai bien vendu là?![]()
blague à part, j'y crois fort, sinon je ne me lancerais pas la dedans.
Ben moi je suis heureux de rouler sur une enclume en alu de 1,780kg (Sunn Revolt) quand je vois les TS des copains qui cassent à tours de bras?

Tout est relatif, bien sur, mais je crois queje n'emmènerai pas un acier de moins de 2kg sur mes chemins préférés.
