proto manitou R7 2008 1250g

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Messagede Bertrand michels » Ven 23 Mai 2008 12:57

bah c'est pas moi qui ai commencé cette fois 8) je voulais juste connaitre la longeur de la R7 !

Et puis comme cette R7 a 1250 gr n'en finit pas de ne pas arriver... faut bien parler de quelque chose ici :wink:
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Messagede mdlbuz » Ven 23 Mai 2008 14:33

tu n'as encore pas compris que cette R7 ne sortira jamais à ce poids puisqu'elle tourne autour de 1,3 à 1,4kg
en vente
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Messagede ubo » Ven 23 Mai 2008 14:35

Alors mdlbuz : toujours satisfait de nouvelles choses à dire ?? :wink:
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Messagede mdlbuz » Ven 23 Mai 2008 15:51

toujours satisfait de cette R7 carbone
Tout simplement, j'adore.
Elle fait juste un bruit de léchage en fonctionnement sur les gros chocs mais ma fox faisaient la même chose.
On m'avait dit que c'était normal
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Messagede Tbow » Dim 27 Juil 2008 09:08

Au fait quelqu'un de gentil, sensible et bien veillant :D peut m'expliquer la différence concrètement entre le modèle MRD Absolute et TPC Absolute.

Merci.
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Messagede wwwfabien » Dim 27 Juil 2008 10:02

Les modèles MRD sont les modèles légers de la gamme, avec un arceau, un té et un pivot spécifique.

Pour les poids vérifiés j'ai :
.Manitou R7 2008, 100 mm, MRD Absolute, v-brakes, pivot non coupé = 1430 gr
.Manitou R7 2008, 100 mm, MRD Absolute, disc only, pivot non coupé = 1370-1380 gr
.Manitou R7 2008, 100 mm, MRD TPC, disc only, pivot non coupé = 1350 gr
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Messagede Tbow » Dim 27 Juil 2008 16:22

Et au niveau de l'hydraulique, c'est bien différent ?

Quelles sont-elles entre la MRD et la TPC ?
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Messagede wwwfabien » Dim 27 Juil 2008 17:14

TPC Absolute ? Tu as vu ça où ?
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Messagede Tbow » Dim 27 Juil 2008 20:31

Autant pour moi :oops: , c'est MRD Absolute et MRD TPC.

Quelle est la(les) différence(s) de fonctionnement entre les 2 ?
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Messagede wwwfabien » Mer 30 Juil 2008 21:39

Tbow a écrit:Autant pour moi :oops: , c'est MRD Absolute et MRD TPC.

Quelle est la(les) différence(s) de fonctionnement entre les 2 ?

Les cartouches sont différentes, avec la TPC tu as un réglage de la compression et de la détente, et avec l'Absolute tu as un réglage de l'antipompage ou seuil de déclenchement sur 5 positions (de tout ouvert à quasi bloqué) et de la détente.
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Messagede ubo » Ven 1 Aoû 2008 17:31

Modèle R7 100 mm absolute disc only pivot coupé à 185mm

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Messagede AkAdEsIgn7 » Ven 1 Aoû 2008 17:58

Super l'harmonie des couleurs (noir, gris, UCI) !
Hâte de voir une petite photo de l'ensemble :wink:
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Messagede Klarf » Ven 1 Aoû 2008 18:03

ca change de toutes ces nouvelles sid :lol:
belle harmonie en plus!
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Messagede zrv » Ven 1 Aoû 2008 18:24

Joli :shock: quel débattement 80 ou 100 mm :?:
Sinon on dirait que l'APN à changé ou que le photographe a pris des cours :wink:
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Messagede Mollets ronds » Ven 1 Aoû 2008 18:45

Tu ne nous ferais pas un petit CR pour voir si le ramage vaut le plumage ? :wink:
Surtout que tu sorts d'une Durin si je ne m'abuse.
Dernière édition par Mollets ronds le Ven 1 Aoû 2008 18:46, édité 1 fois.
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Messagede ubo » Ven 1 Aoû 2008 18:46

Modèle 100, l'apn est le même que d'hab :wink:

Une photo de l'ensemble pour AkAdEsIgn7 :wink:

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Messagede Mollets ronds » Ven 1 Aoû 2008 18:47

:shock: :shock: Ouhaaaaaaaaaaaa
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Messagede zrv » Ven 1 Aoû 2008 18:59

En tout cas elle va super bien avec le cadre, comme dit par "gros mollets ronds" niveau réglages et fonctionnement, quel est le ressentit :?:
Dernière édition par zrv le Sam 2 Aoû 2008 08:16, édité 1 fois.
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Messagede Mollets ronds » Ven 1 Aoû 2008 19:05

zrv a écrit:En tout cas elle va super bien le cadre, comme dit par "gros mollets ronds" niveau réglages et fonctionnement quel est le ressentit :?:


:cry: Pourquoi gros :?:
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Messagede ubo » Ven 1 Aoû 2008 19:08

Promis il y aura un CR dès que je l'aurais vraiment éprouvée, pour l'instant je dirais que c'est très bien parti :D
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Messagede lorenzo19 » Ven 1 Aoû 2008 19:23

beau vélo!!
manque plus qu'une tige de selle light!
et des bar ends?
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Messagede Klarf » Ven 1 Aoû 2008 19:36

des bar ends c'est pas light :o
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Messagede AkAdEsIgn7 » Ven 1 Aoû 2008 19:48

La classe 8)
Vraiment de bon goût !
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Messagede mdlbuz » Sam 2 Aoû 2008 06:53

tu n'as pas réussi à trouver la version carbone de la fourche :?:
ça aurait claqué encore plus avec le Spé
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Messagede ubo » Sam 2 Aoû 2008 06:59

Sur la version carbone la fibre est tressée alors que la fibre de mon cadre est longue donc ça n'aurait pas fait terrible...de plus je voulais la version la plus légère. :wink:

Tu l'as toujours ? (tu l'avais mis en vente je crois), toujours satisfait ?
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Messagede mdlbuz » Sam 2 Aoû 2008 07:01

jamais mise en vente et j'en suis toujours aussi satisfait.
Tu as du te rendre compte également que ça marche bien ;)
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Messagede centaur » Mar 5 Aoû 2008 13:50

Alors comment elle fonctionne c'te bouze ???

8)
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Messagede ubo » Sam 16 Aoû 2008 19:32

Premier commentaire sur cette fourche que j'ai pu tester depuis quasiment 1 mois sur différents types de terrain du roulant à très défoncé.

statique :
La finition est soignée les sickers sont "métalisés" sous plastique, les mollettes sont toutes en alu usiné, les crans sont francs et bien indexés.
Le poids est très correct et la rigidité semble bonne.
La fourche coulisse parfaitement alors qu'elle n'est pas encore rodée

dynamique :
Après plusieurs réglages de pression qui n'ont fait passer de 100psi à 70, j'ai trouvé un bon équilibre à 75 pour 68kg environ.
La fourche est très sensible sur les petits chocs et les chocs moyens, le réglage choisi me permet d'équilibrer pompage et sensibilité. Les gros chocs sont correctement absorbés sans talonnage, le compression se durci fortement en fin de course, la fourche est plutôt de type progressive (j'ai l'impression de retrouver une courbe assez proche de mon ancienne WC)
La rigidité en relance se confirme, je la trouve tout de même moins rigide que la durin. Elle ne bronche pas sur les freinages appuyés.

La plateforme permet de régler le seuil de déclenchement de la fourche, le durcissement est très franc dès le deuxième cran, je trouve cette commande inutile pour ma pratique. En tout cas l'effet se ressent immédiatement sur le pompage, je me suis amusé avec la commande sur des chocs plus importants, la fourche est moins confortable mais la fourche travaille toujours sur la totalité de sa course. Je trouve qu'un réglage plus progressif de ce seuil aurait été bénéfique (pour celui qui utilise une commande déportée, sinon au fourreau l'aspect on /off est surement plus utile)


1er bilan plutôt positif reste à l'éprouver dans le temps pour voir comment tout vieillit. Le premier démontage me permettra de vérifier si tout est ok dedans et si l'étanchéité de l'ensemble est bonne.
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Messagede wwwfabien » Dim 31 Aoû 2008 17:14

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Vraiment bien !
1340 gr sur la balance, pivot non coupé, pour le modèle MRC TPC 100 mm disc only.
Plus progressive que l'ancienne sur la première moitié de la course, mais pas de plongée excessive au freinage ou de pompage en fermant le TPC de 2 crans.
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Messagede wwwfabien » Dim 31 Aoû 2008 17:21

Je couperais le pivot et raccourcirais la durite avant bientôt :oops: :lol:
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