Relis mes propos, je croîs que tu les as mal interprétés :
1) J'ai réagi sur ton message parce que justement tu critiquais Jerome qui était chargé. J'ai au moins l'espoir de croire qu'après ses aveux difficiles, il n'a plus replongé, et a néanmoins encore remporté de belles courses.
2) Maintenant, je te trouves bien naïf de penser que tout le monde est propre. Dans ma réponse initiale, je disais que
le dopage existe bien plus dans le monde du VTT que l'on ne veut l'imaginer
Maintenant, dire que tout le monde est dopé, tu comprendras qu'il y a un pas que je ne peux franchir.
3)
je trouve ca nul ce que tu fait, craché sur le monde du vtt comme ca juste parce que c ton avis ca entache le vtt gratuitement et sans raison
Tu veux me faire bondir ?
Je n'ai même plus envie de répondre...
4)
aujourd hui c a cause de personnes qui pense comme toi que le sport est de moins en moins aimé
Tu as des statistiques précis à ce sujet
Moi personnellement, je parlerais plutôt d'une évolution de la pensée moderne qui tend à ne valoriser que ce qui est accessible sans effort tout en procurant une gloire apparente . Notre société vit d'émotions en emotions, qui sont autant de feux de pailles, avec pour corollaire leur ephemerisme
Nous vivons dans un monde du tout tout de suite et sans contrainte. Je croîs donc que l'actuel dédain du sport tiend plutôt à son caractère trop astreignant, sans garanttie d'une reconnaissance ultérieure.
Néanmoins, on ne peut que constater le récent engouement pour les sports parallèles procurant plaisir et sensation tout en restant accessible au neophite
A méditer