No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Messagede Klarf » Lun 16 Juin 2008 12:14

:lol:
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Messagede pascal » Ven 20 Juin 2008 20:02

je viens de recevoir le plateau pour passer en mono
Image
j'attend le pedalier
j'aurais 36 avec 11/28,je roule avec ça en ce moment et c'est pas mal du tout ( j'ai bien pensé aux SS mais j'ai essayé et cela ne me conviens pas trop :arrow: )
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Messagede pascal » Sam 28 Juin 2008 11:15

Image

Le montage du mulet progresse,il est actuellement à 7.1 kg.
Je cherche encore un montage qui me plaise pour le pedalier.
Demain je fais un raid de 80 kms..je vais voir ce que cela donne :wink:

Image

le cintre est lourd mais extra large et super rigide et son aspect carbon est le meme que le cadre :D
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Messagede Anakronik » Lun 30 Juin 2008 09:26

pascal a écrit:Image

Le montage du mulet progresse,il est actuellement à 7.1 kg.
Je cherche encore un montage qui me plaise pour le pedalier.
Demain je fais un raid de 80 kms..je vais voir ce que cela donne :wink:


Un mulet pareil, j'en veux bien tout les jours :roll: :roll:
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Re: No Saint Carbone

Messagede lorenzo19 » Lun 30 Juin 2008 10:24

pascal a écrit:Image

je viens de finir le montage de mon dernier VTT
les criteres de base étaient: légèretée,rigiditée,confort,fiabilitée et le tout pour un budget le plus contenu possible.

jusqu'a present je n'ai fais que une sortie avec le cadre et la fourche,et la geometrie du cadre semble me convenir puisque je n'ai retouché a aucun des reglages
j'ai recu ensuite la tds,selle,paire de roues et modifier la patte de fix de fourche pour l'etrier de disque avant

je commencerais les soties plus longues au mois de juin (pour le moment c'es tandem )


je vois que tu as réussi à monter des disc hope sur une fournales!!!
perso j'ai jamais réussi et j'ai vendu à regret ma fourche!!
je suis vert!!
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Messagede pascal » Lun 30 Juin 2008 11:05

oui,c'est vrai ,le problème maintenant c'est que je le préfère à mon autre montage :-k
pour le montage des hopes,cela n'as pas été une mince affaire,j'ai du augmenter le diametre de la patte pour qu'elle rentre dans le fourreau de la fourche et ensuite amincir les pattes de fix de l'etrier :!:
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Messagede pascal » Lun 30 Juin 2008 19:09

Pour en revenir aux cadre,aprés un raid de 80 kms dont les 3/4 en singles et des gros raidars,j'ai fini frais sans aucunes douleurs,bon ce n'était pas une course mais nous avons roulés à une allure soutenue (pas la meme que JP Stephan avec qui j'ai pris le départ,mais sont niveau n'est pas comparable :wink: )
Malgrés une pression de pneus trés basse,le cadre se montre bien rigide (dans les gros raidars en 36/28 j'appuyais un max sur les pédales tout en tirant comme un boeuf sur le cintre et rien ne bougeait :D ,super motricité,bien maniable dans les singles interminables et stable et confortable dans les descentes.

Bon pour résume,je cherche les defauts (peux etre la fiabilité;à voir )
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Messagede mdlbuz » Mar 1 Juil 2008 18:14

vivement la fin du montage en SS, ça m'interesse car j'un projet de vélotaf du même type.
La fourche rigide pèse combien :?:
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divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede Klarf » Mar 1 Juil 2008 18:42

448g, cf page juste avant.
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Messagede mdlbuz » Mar 1 Juil 2008 18:49

:oops: j'avais pas vu :oops:
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Messagede pascal » Mar 1 Juil 2008 20:22

mdlbuz a écrit:vivement la fin du montage en SS, ça m'interesse car j'un projet de vélotaf du même type.
La fourche rigide pèse combien :?:


Pas de montage SS,j'ai essayé et c'est pas pour moi, en mono c'est déja pas mal :wink: ,je fais mes entrainements avec et il faut que je puisse faire des sorties récup.
Sinon je pense que je vais mettre un pédalier truvativ carbon (il as le meme look que le cadre ),mais je cherche un bash carbon en 104 pour un 38dts et je n'en trouve pas :( ,quelqu'un aurait une idée ?
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Messagede pascal » Ven 25 Juil 2008 18:18

Petit bilan aprés environ 100 heures d'utilisation :

Avec 30% de route et 70% de vtt et à peu prés 150m de D+ par heure

Le montage à pas mal évolué car je cherchais le montage qui me conviens le mieux pour ma pratique et mes sensations :wink:

Voici donc le montage final,pour un total de 6.8 Kg (je pourrais bien sur descendre le poids mais cela n'est pas mon but )

Image

Du plaisir à l'etat pur :D ,je ne suis pas un fin technicien et avec ce vélo j'ai énormement progréssé,en monté en descente dans les singles,les passages de trons d'arbre il passe partout !!!!

Question fiabilitée du cadre pour le moment RAS.
Le mono plateaux c'est vraiment sympa et super simple d'utilisation,j'aime beaucoup.
Les roues n'ont pas bougées du tout,que ce soit les race/DT ou les race 7000

Je n'est pas fais de course avec (cause saison tandem) mais je vais faire la forestiere et le roc et je pense que je vais me régaler avec :D

Defauts;
La fourche abaisse pas mal le cadre et les pédales tapent souvent par terre :( ,je ne sait pas si les 4Ti vont durée longtemps.
Les gros pneus à crampons sont dure à emmener sur le roulant.
Le cintre extra large ne passe pas partout ( à ne pas oublié )

voila,donc bilan toujours positif
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Messagede mdlbuz » Dim 27 Juil 2008 18:22

du coup, tu as mis quoi comme manivelles :?:
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Messagede 585nico » Dim 27 Juil 2008 18:28

Des extralite je pense... :wink: :wink:
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Messagede Klarf » Dim 27 Juil 2008 20:16

tout de noir vétu...
il est beau, et en plus performant :)

ca te manque pas trop la fourche a l'avant? :P
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Messagede pascal » Lun 28 Juil 2008 09:19

Oui ,jai récuperé les composants light de mon autre cadre :wink:
Pour la fourche,je m'amuse plus en rigide,et avec les MK qui ont une grosse section cela permet de descendre pas trop mal,ce n'est pas aussi efficace qu'avec une fourche,mais globalement je préfère quand meme le rigide :D .
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Messagede pascal » Sam 2 Aoû 2008 07:25

Je viens de recevoir mon nouveau pédalier;ce n'était pas prévu mais j'ai saisie une occase qui c'est présentée ( de toute façon,je pense que j'y serais venu un jour ou l'autre,histoire d'essayer ce légendaire pédalier :wink: )

Image

Image

Image

Image

Le montage est tres simple,beaucoup plus que l'extralite qui est plus délicat.
Niveau poids je ne gagne pas grand chose,je vais voir sur le terrain si j'arrive à percevoir une difference,mais cela n'est pas évident vu que j'aimais bien le e-bone.
J'ai due également me commander une tds avec du recul,car je commence à avoir une tendinite sur la rotule du genou droit avec ce vélo que je n'est pas sur le kuota kross.
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Messagede Klarf » Sam 2 Aoû 2008 08:39

tu vas avoir un montage très carbone, ca doit bien rendre!

pour la tige de selle ta trouvé un modèle a recul pas trop lourde (en 31.6mm je suppose?)
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Messagede pascal » Sam 2 Aoû 2008 08:54

Oui ca envoie trés fort,le problème c'est qu'il faut gérer et ne pas trop se cramer,car avec ce type de vélo on à toujours envie d'appuyer sur les pédales.
J'ai pris une ritchey carbon,j'en ai une en 27.2 et je la trouve pas mal,c'est dommage j'aimais bien la easton mais bon la santé avant tout :wink:
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Messagede AkAdEsIgn7 » Sam 2 Aoû 2008 09:15

Superbe !
Si jamais il ne te convient pas, tu as un acheteur direct :lol:
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Messagede pascal » Lun 11 Aoû 2008 19:31

Image

évolution du montage avec le pédalier THM,la tds ritchey ( pour le recul ),je viens de recevoir un roulement pour le THM car je trouve qu'il gratte un peu ( et je voulais essayer un roulement avec billes ceramiques :wink: )
le peu de poids que j'ai gagné avec le pédalier est revenu aussitot avec la tds :?
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Messagede jul57 » Lun 11 Aoû 2008 20:15

pascal a écrit:Defauts;
La fourche abaisse pas mal le cadre et les pédales tapent souvent par terre :( ,je ne sait pas si les 4Ti vont durée longtemps.


Rien qu'à l'œil on voit qu'il y a un problème d'angle. Elle fait quelle hauteur ta fourche ?
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Messagede pascal » Lun 11 Aoû 2008 20:25

jul57 a écrit:
pascal a écrit:Defauts;
La fourche abaisse pas mal le cadre et les pédales tapent souvent par terre :( ,je ne sait pas si les 4Ti vont durée longtemps.


Rien qu'à l'œil on voit qu'il y a un problème d'angle. Elle fait quelle hauteur ta fourche ?


410 mm axe de roue /portée jdd
C'est vrai que le cadre est prévu pour une fourche plus haute,mais à part les pédales qui tapent souvent,j'aime bien le comportement du vélo comme ça :wink:,que ce soit en montée en descente en franchissement en technique,je suis nettement plus à l'aise qu'avec mes precédents montages.
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Messagede carbotof » Lun 11 Aoû 2008 21:33

:D une 440 aurait été plus en phase avec la géométrie du cadre 8)
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede pascal » Mar 12 Aoû 2008 11:25

carbotof a écrit::D une 440 aurait été plus en phase avec la géométrie du cadre 8)


Il faudrais que je fasse un essaie à l'occasion pour voir la différence,le probleme est de trouver une fourche avec un poids similaire et le meme confort.
Je pense maintenant que ce seras pour l'année prochaine,car aprés le roc le vtt ne sort plus jusqu'a fin février (cyclo-cross oblige :wink: )
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Messagede bobow73 » Mer 13 Aoû 2008 09:57

Je pense bientot acheter ce cadre. Cependant je me pose une question. Vu son faible poids, n'est-il pas trop fragile ?
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Messagede AkAdEsIgn7 » Mer 13 Aoû 2008 10:40

bobow73 a écrit:Je pense bientot acheter ce cadre. Cependant je me pose une question. Vu son faible poids, n'est-il pas trop fragile ?

Il est vrai que le cadre me fait réellement peur. Je ne sais pas si c'est propre à ma personne mais lorsque tape dans le cadre, il en ressort un bruit fort aigû qui laisse croire à une très petite épaisseur de carbon.
De plus , concernant le vernis, j'ai laissé tombé une clé ( de la maison ) sur le cadre, et il y a eu un petit pet.
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Messagede brunothebiker » Mer 13 Aoû 2008 10:58

Attention de ne pas le laisser sous la pluie, il pourrait se ramollir :)
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Messagede 585nico » Mer 13 Aoû 2008 11:02

L'est en sucre ton VTT pascal ???? :lol: :lol: :lol:
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Messagede pascal » Mer 13 Aoû 2008 11:36

Niveau fiabilité,je n'ai pas assez de recul .
Tout ce que je peux dire,c'est que je roule pratiquement tous les jours avec,et que le rigide doit approcher les 100 heures d'utilisation,je ne le ménage pas du tout,je ne suis pas du genre à freiner par peur pour le matos :arrow: lorsque je freine c'est que mes limites perso sont atteintes :wink:.
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