Klarf a écrit:Seb-@. a écrit:Dans ce cas, je ne vois pas où trouver les 40g d'écart par rapport aux écrous alu !? Même avec les valves et le scotch, ça fait moins. Sauf s'il a monté des fonds de jante.
Aller, c'est quoi, le truc ???

tu joue que sur la théroie là, en pratique tu as jamasi vu des écarts comme ca?
on remarque que les écrou sont noir sur les photos, donc en alu

J'ai déjà eu des roues avec des écrous en acier de couleur noire.
Sinon, puisque les jantes ont été pesées, les dispersions ne viennent pas de là. Restent donc :
- les rayons
- les écrous
- les moyeux.
J'ai quand même du mal à croire qu'une telle différence soit possible sur des composants haut de gamme. Cela signifierait que les dispersions de fabrication sont conséquentes.
Et attribuer l'écart à un seul poste est impossible : des écrous en alu ne vont pas peser 60g au lieu de 20, des CX-ray (environ 280g les 64) ne vont pas être 14% plus lourds, des DT240 ne vont pas être 10% plus lourds non plus. Voilà pourquoi je penchais pour des écrous plus lourds (on retrouve 40g sur 60, les 20 derniers auraient été, justement, à attribuer aux dispersions).