bastos78 a écrit::lol: tu as interet a venir titiller avec moi le VOT ET LE CHALLENGE ET RESERVE LE 26/02/05 ON VA FAIRE LA RANDO DE SARTROUVILLE DANS LES BOIS DE MARLY LE ROI .D'AILLEURS SI IL YA DES FORUMEURS VOUS ETES LES BIENVENUS
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:29er a écrit:Salut,
Orbea usa vient d'annoncer l'alma en version 29pouces à 1300g.
Le 26 étant donné pour 1200g, est ce que tu pourrais me donner la masse réelle de ton cadre pour voir si ils sont loin des masses annoncées ?
Je viens de trouver la photo du cadre a 1400g.
Bon de toute façon leur plus grande taille reste trop petite pour moi, il faut toujours que je me fabrique mon cadre moi meme.
Bonne nouvelle à part la taille ! D'ailleurs tu es certain qu'ils ne vont pas sortir le 29" en grande taille ? En effet, à quoi ça sert de rouler en 29" si on est petit ?
Le 29'' ne concerne que les échassiers.
J'ai crois que les avantages du 29'' ne sont pas que d'ordre esthétiques.
Je sais bien que les avantages ne sont pas que d'ordre esthétique, mais comme il y a aussi des inconvénients je pense tout simplement que pour les plus petits d'entre nous cela ne se justifie pas dans la mesure où les inconvénients pourraient devenir prépondérants par rapport aux avantages.
Un petit "crosseur" a rarement des problèmes d'OTB par exemple contrairement à un grand (et je sais de quoi je parle à ce niveau) !
Un petit cycliste est souvent plus léger et pour les relances il vaut souvent mieux avoir des roues légères. Je le vois avec ma copine ou un kilo gagné sur son vélo a beaucoup plus d'effet qu'un kilo gagné sur mon vélo… C'est un peu normal puisque le poids du vélo par rapport au poids du pilote est un paramètre assez important.
Bref, si je suis convaincu par le 29" pour les plus grands d'entre nous, je le suis beaucoup moins pour les plus petits…
ubo a écrit:zrv , t'as des soucis de chain suck vu l'état de ta base ?? pas si léger que ca mon xtr en double avec plateau moon est à 746 gr !
ubo a écrit:en 44-32, ca fait juste en montagne seulement, d'ou l'achat d'un vrai pédalier double avec plateau de 29.
ubo a écrit:je ne sais pas si des fabricants le propose, peut être boone. En tout cas y a la place
l'entraxe est spéfique sur l'xtr et permettrait la montage (102mm)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités